Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Ils sont vaches sur ce forum des fois. Genre Olympe qui se fait tailler un costard alors que mon Homme et moi on a hésité sévère à donner ce prénom à notre fille.
OK y'en a qui sont franchement ridicules et préjudiciables à l'avenir de l'enfant, mais y'en a d'autre, c'est plus des appréciations personnelles ...

Par contre je plaide coupable pour les prénoms humains aux animaux, une de mes chattes s’appelait Zoé, mon poney s'appelle Chloé et on a aussi eu une jument appelée Inès :shifty:
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Oui, ou alors lié à des personnes qu'on a connu, ou des personnalités (parfois éphémères) qui nous ont marqué.
Genre je sais que j'adore le prénom Noémie mais j'aurai pas pu le donner à ma fille à cause d'une personne qui a traversé ma vie :erf:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
charmion;4150926 a dit :
Ils sont vaches sur ce forum des fois. Genre Olympe qui se fait tailler un costard alors que mon Homme et moi on a hésité sévère à donner ce prénom à notre fille.
OK y'en a qui sont franchement ridicules et préjudiciables à l'avenir de l'enfant, mais y'en a d'autre, c'est plus des appréciations personnelles ...

Je me suis dit exactement la même chose. Je ne sais pas si je deviens plus tolérante à force de voir vraiment pleins de prénoms différents mais pour moi il doit y avoir 90% de ceux que j'ai vus qui ne me choquent pas plus que ça.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@AliénorB
Attends je dois d'abord passer la première (des 12 SA) dans 13 jours :happy:. Donc dans un mois et demi (ou plus ?), si Jésus est disposé à se montrer :d.

@Sweet Amanite Phalloïde Queen
Avec mon copain, on voulait donner un des prénoms de sa grand-mère paternelle (qui s'appelait Marie-Madeleine) si c'était une fille, et finalement on a renoncé parce qu'on a peur qu'elle soit comparée à son arrière-grand-mère :erf:. Il a également pensé à son grand-père maternel mais les initiales ça fait P.D. :stare:. Je vous envie de passer au-dessus de ça parce que moi j'adorais Madeleine, ça me fait penser aux Petites filles modèles :cupidon:.
Et pour les vieux prénoms, je ne vois pas le problème. Ils sont "beaucoup" donnés en ce moment donc bon :happy:. Les deux qu'on a choisi sont vieux et rares mais bon, y'aura toujours matière à critiquer après alors bon, zut !

@Gringo
Punaise le fou-rire que je viens de prendre. Je vais le suggérer à mon copain ce soir rien que pour voir sa tête.
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
Sinon, dans les commerces, j'ai pu croiser une petite Diamantis. Et dernièrement un petit Kenzo qui n'avait rien de japonais, on sentait plutôt que la maman avait voulu légèrement s'affranchir du bien modasse Enzo. Mon mec m'a dit que si ce prénom était si à la mode, c'est parce que le fils de Zidane se nommait ainsi, moi je pense que les parents ont du bien kiffer "Le grand bleu", idem pour le 5e élément vu la pelleté de Lilou (qui sonne plus comme un surnom qu'un prénom, au passage je rappelle que Lolita prénom proche, c'est le diminutif américain de Dolorès).

Au collège j'avais une Morgan dans ma classe, au lycée une Eulalie, c'est surprenant mais pas choquant. Dans la classe maternelle de mon petit frère il y  avait un petit Sydney. Une ex collègue était mamie d'une petite Calli (et la maman ignorait que c'était le diminutif donné aux petites Calliope, prénom courant en Grèce).
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
alienorb;4150932 a dit :
Oui, ou alors lié à des personnes qu'on a connu, ou des personnalités (parfois éphémères) qui nous ont marqué.
Genre je sais que j'adore le prénom Noémie mais j'aurai pas pu le donner à ma fille à cause d'une personne qui a traversé ma vie :erf:
Noémie c'est très joli, c'est un prénom de l'ancien testament. Moi, j'aimais bien Esther pour une fille (prénom biblique aussi), car il évoque pour moi une femme forte et courageuse, mais mon mec n'aimait pas bouh !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
... mon Dieu mais cette journée a été PARFAITE. J'ai presque hâte à cette nuit pour retrouver @Manxie sur le froum vers minuit / 1h' du mat' si nous Gigots sont encore synchro' ^^

Heu sinon, dans l'idée "Je raconte ma life"...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Allez hop, j'vais faire des hamburgers pour le dîner avant de regarder GREY'S ^^
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@henja tu peux enlever ta citation stp ainsi que les deux prénoms que tu écris ensuite du coup :fleur:

@kitsu pour moi ce n'est pas une mode parce que tel personnage public a nommé ainsi ses enfants, enfin je ne vois vraiment pas le truc comme ça. Pour Enzo par exemple c'est juste que c'est la mode des prénoms courts.
Comme pour Lilou/Leeloo je n'y vois pas du tout une référence au 5ème élément.

Bon après je ne suis pas sociologue et je n'ai pas fait d'études sur le sujet hein.
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
 lhooq;4150445 a dit :
@charmion
Ta vidéo m'a littéralement hypnotisée :yawn:. C'est fou :puppyeyes: !! Je pensais pas que ça se voyait autant (en plus dans ma tête, le ventre de femme enceinte c'était genre un ballon un peu dur :lol:).
Pareil, je suis scotchée! Ça fera bien flipper mon mec quand ce sera mon tour!!!

Bon autrement je fais partie des barjes qui pensaient sortir de la mater et partir comme une fleur dans la famille en bretagne! Mais maintenant je doute et je me dis que c'est peut etre ambitieux :shifty:. Le trajet m'angoisse un peu (4h de bagnole) mais apres je me dis que ce sera peut etre pas si mal d'etre epaulée pendant 15 jours, je pourrai vraiment recupérer en me reposant sur les autres pour les taches menageres et la bouffe!

Pour les prenoms, le pire que j'ai entendu c'est Lucifer :wut:, pauvre gosse..... Concernant nos choix, mon mari (qui ne propose pas grand chose) n'en a pas validé un seul de ma liste! J'ai resussi a en trouver d'autres qui lui plaisent pour les filles mais en garcon on a rien c'est la merde. On etait d'accord depuis presque notre rencontre sur timothée mais sa mere l'a évoqué par hasard il y a un mois en disant aue c'etait moche et que pour elle c'était du shampoing :tears:

Et @Sweet Amanite Phalloïde Queen 
Mon frere s'appelle mathieu et il est trop stylé ( en plus il ressemble a michael scofield!)
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Henja : j'aurai trop aimé que ce soit mon vrai prénom si tu savais :puppyeyes:

@Ziga : moi j'ai demandé à mes parents de venir. Ma mère m'a dit qu'elle ne s'imposerait pas mais comme on va déménager juste avant, je préfère que ce soit eux qui vienne (au pire, Maman m'a dit tu me fous dehors quand tu en as marre XD). Je me vois mal bouger de suite après la naissance en fait, du coup je fais venir les gens (et comme ça j'ai l'impression d'être une star XD)
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
alienorb;4150994 a dit :
@Henja : j'aurai trop aimé que ce soit mon vrai prénom si tu savais :puppyeyes:

@Ziga : moi j'ai demandé à mes parents de venir. Ma mère m'a dit qu'elle ne s'imposerait pas mais comme on va déménager juste avant, je préfère que ce soit eux qui vienne (au pire, Maman m'a dit tu me fous dehors quand tu en as marre XD). Je me vois mal bouger de suite après la naissance en fait, du coup je fais venir les gens (et comme ça j'ai l'impression d'être une star XD)

J'y avais pensé mais le truc c'est que nos 2 familles sont à Rennes avec les freres et soeurs, oncles et tantes et cousins, cousines. Et que nous on a que 60m2 à Paris donc pour accueillir des gens c'est tendax!!! ( et je ne supporterai pas ma mere et un bebe qui pleure dans un espace si restreint!)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes