Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
(Désolée d'avoir écorché ton pseudo :red:)

Nous on est plutôt dispersés : nous sommes à Toulouse, mes parents à Bordeaux, mon frère à Paris, ma soeur à Angers et le reste de ma famille sur Limoges XD
Mais je fais qd mm venir ceux qui veulent venir, j'ai juste fait un planning pour ne pas qu'ils viennent tous en mm tps. Et nous aussi, on n'a qu'un peu plus de 60 m² mais au final ils ne vont pas rester longtemps ^^
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
S'il te plait cherie ne pleure pas quand je vais te poser dans le transat.

(Oui j'me crois sur ECM et je fais un voeu)

Sinon on a attendu de savoir le sexe pour le prénom. Et on n'a pas été d'accord du tout jusqu'a vers mes 7 mois de grossesse. Je voulais un prénom court et sans diminutif qui finisse pas par a. Et un peu mixte. Genre Gaby, Charlie ou Suzie.

Et puis on a fait une liste chacun et sur la liste on avait 4 prénoms en commun. On a fait un choix pour assortir avec le nom de famille. Et foilaaaa
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
Je vois que nous sommes plusieurs à être dans la même situation : famille restée en Bretagne et vivant en région parisienne dans 60m carrés.
Personnellement, je n'ai pas trop envie que ma mère vienne squatter chez moi après la naissance, elle va plus m'énerver/me stresser/me critiquer qu'autre chose. Elle passe la semaine prochaine chez moi avec mon père, je me demande si elle saura se tenir ou non. Le problème, c'est que je dois la recadrer justement et fermement (un peu comme une ado) et ça me bouffe une énergie de dingue.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@kitsu : ouais c'est clair que si ça ne doit pas être bénéfique pour toi, autant t'en passer. Pour ma part, je sais aussi que je peux passer mes mauvaises humeurs sur ma mère et que si elle est trop envahissante (parce que faut bien se l'avouer, ma mère est parfaite et ne se rend pas compte DU TOUT qu'elle me fout une pression de dingue -_-), je lui dis cash sans fioriture :happy:
Tant pis si elle le prend mal sur le coup, elle me dit après que j'ai raison de lui dire. Et je ne veux pas qu'elle prenne ma place de mère auprès de ma fille :vex:

Je vais apprendre à être une maman, elle va apprendre à être une mamie et pis c'est tout :d
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
Les filles, pour les visites de vos familles, vous faites comme vous voulez bien sur, et c'est toujours sympa d'avoir de l'aide, mais pour ma part avec le recul, je ne le referais pas.
C'est ma sœur qui est venue à la maison 5 jours avec mon neveu (de 14 ans).
Alors oui, c'est cool quelqu'un qui t'aide, qui fait les nuits à ta place (je n'ai pas allaité), qui fait les tâches ménagères, MAIS ce qui est beaucoup moins cool, c'est tout le monde qui vient pour voir la dite sœur (qui habite l'autre bout de la France et qu'on ne voit pas souvent) : entre les "tu devrais comme ci comme ça", tout le monde qui prend ton bébé dans les bras à des moments pas opportuns, le fait que tu puisses pas faire ton baby blues comme tu veux (j'avais 8 invités à la maison le dimanche, même si j'ai rien fait du tout au niveau bouffe, j'étais épuisée nerveusement, j'ai pas arrêté de chialer et je me suis engueulée avec mon copain) et donc résultat, j'ai eu l'impression qu'on me volait mon bébé, qu'on me privait de mon intimité avec lui. J'en souffre toujours aujourd'hui, surtout quand il est grognon et que je n'arrive pas à le calmer, je me dis toujours que j'ai loupé la connexion avec lui au tout début et que du coup je n'arrive pas à le comprendre.

Donc faites attention avec les visites, n'en faites pas trop :-)
 
@Lethal Submission  Voilà c'est corrigé, je suis tellement crevée ce soir que je n'avais pas fait attention :sweatdrop: (qui a dit que le yoga c'était relaxant et facile hein ?!)

@AliénorB Elle déteste son prénom en fait, mais je crois que rares sont les personnes satisfaites sur ce point ! Et vu ta situation géographique et celle de tes parents, je te propose un échange d'appart pour une semaine vu que nous on a l'inverse :yawn:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Quand je lis tous les prenoms j'ai trop trop honte de mes gouts super vieillots.
Pour nous la difficulte ca a ete de trouver un prenom bi-national qui soit facile a porter aussi bien en France qu'aux USA et surtout que tout le monde puisse prononcer.

Le seul truc qui me fait chier c'est que un jour "juju" m'a echape et mon mari a entendu et depuis il a converti tout le monde et tout le monde essaye de prononcer "juju" avec leur accent americain a la con c'est juste ridicule. Deja que j'aime pas "juju" a la base... Mais y'a pire, certaines l'appellent Jules (djoulse)..... bref bref bref :facepalm:.



Sinon, ma fille.... elle est mignonne, elle est gentille, elle est precoce et tout et tout.... qui la veut ? Nan parce que la je vous la vendrais bien en fait parce que putain elle me saoule. (mais je l'aime tres tres fort. Et aussi je vous dis ca parce que ca risque d'etre assez difficile pour vous de me denoncer aux services sociaux americains :ninja:)


Et je suis contente que @lethal-submission ait dit que je suis une pro de l'allaitement hihi.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@RachelKarenGreen : oui je vois parfaitement ce que tu veux dire, pour ça que j'ai dit à tout le monde de venir en septembre et les WE, histoire qu'on nous laisse en famille (mon mari, notre fille et moi) la semaine pour souffler. Quant à mes parents, ils resteront juste quelques jours je pense, je ne sais pas si j'ai très envie qu'ils soient là quand je vais rentrer de la mater. Je sais de tte façon que si je leur demande de rentrer chez eux, ils vont le faire (en me demandant s'ils peuvent revenir dans pas trop longtps, ils ont peur de ne jamais voir leur petite fille XD) dc je verrai bien le moment venu ^^

@Jane Smith : ah ah je comprends ton dilemme, nous aussi il fallait qu'on trouve un prénom qui pourrait être prononçable dans la famille de mon mari qui est brésilienne ^^
Mais tu peux leur dire que tu ne veux pas que la famille lui donne de surnom : t'es sa mère, tu as le droit !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4150830 a dit :
Sinon en parlant câlin, j'espère ne pas passer pour la grosse obsédée de service mais vs avez des positions plus faciles ? Pour l'instant je suis sur le dos mais j'pense qu'on va pas pouvoir durer comme ça plus longtps et comme ça ne fait pas de mal à ma fille, j'ai pas envie de me priver pendant les quasi 3 mois qui restent :red:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je m'entends très bien avec ma mère et je trouve qu'elle nous a très bien élevé, ma soeur et moi. donc quand elle m'a dit qu'elle viendrais une semaine chez moi après la sortie de la maternité, j'ai pas refusé.

c'est ma grand mère que je supporterai pas plus de 3 jours car elle est du genre à donner 3000 conseils à la seconde. et elle me laisserai certainement pas seule avec mon bébé plus d'une heure (alors que ma mère est capable de se mettre en retrait).
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
jane-smith;4151078 a dit :
Le seul truc qui me fait chier c'est que un jour "juju" m'a echape et mon mari a entendu et depuis il a converti tout le monde et tout le monde essaye de prononcer "juju" avec leur accent americain a la con c'est juste ridicule. Deja que j'aime pas "juju" a la base... Mais y'a pire, certaines l'appellent Jules (djoulse)..... bref bref bref :facepalm:.



Sinon, ma fille.... elle est mignonne, elle est gentille, elle est precoce et tout et tout.... qui la veut ? Nan parce que la je vous la vendrais bien en fait parce que putain elle me saoule. (mais je l'aime tres tres fort. Et aussi je vous dis ca parce que ca risque d'etre assez difficile pour vous de me denoncer aux services sociaux americains :ninja:)

Ahah mon mec s'appelle Julien et se présente en disant "Juju", j'ai juste envie de l'éclater quand il fait ça. Je déteste ça. (Par contre mes potes ça me dé"range pas de les appeler juju)

Et pour nos filles, on échange?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes