Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@-abby- : Pas de gygy avant 9 SA, il fera l'écho quand le foetus sera assez dvp pour voir le coeur. Prend RDV avec un généraliste, on va te lister les tests à faire d'ici ce soir. Bienvenue et des bisous.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
-abby-;4306919 a dit :
@Sweet Amanite Phalloïde Queen  du coup vu le taux de machin truc de la prise de sang ça serait 3/4 semaines.

J'ai pris RDV chez mon toubib pour qu'il me prescrive une prise de sang de dépistage de la toxo

Par contre le soucis c'est que ma gynéco et environ tous les gynécos de toulouse sont soient en congés soient pas dispos avant décembre -____- . Je suis censée faire une écho pour vérifier si ça va non ?

Comme l'a dit @L.H.O.O.Q. la première échographie a lieu à 12 SA (deux mois et demi/trois mois de grossesse) donc ne t'inquiètes pas pour ça. Si tu n'as pas de douleurs ou de problèmes particuliers, il n'y a pas besoin de faire une échographie avant. Et malheureusement les gynécos ne s’intéressent pas vraiment aux patientes qui sont enceinte depuis peu donc pour l'instant ton généraliste suffit !
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@-abby-: Bienvenue, prends un fauteuil, mets-toi à l'aise!

@gandalf : Pas de panique (je dis ça parce que MOI j'ai paniqué grave), apparemment ça arrive souvent dès qu'on a taillé un peu trop court. On s'était contenté de surveiller comme des paranoïaques pendant quelques jours, et c'est parti tout seul. Veille juste à ce que la zone reste propre.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
-abby-;4306919 a dit :
@Sweet Amanite Phalloïde Queen  du coup vu le taux de machin truc de la prise de sang ça serait 3/4 semaines.

J'ai pris RDV chez mon toubib pour qu'il me prescrive une prise de sang de dépistage de la toxo

Par contre le soucis c'est que ma gynéco et environ tous les gynécos de toulouse sont soient en congés soient pas dispos avant décembre -____- . Je suis censée faire une écho pour vérifier si ça va non ?


Bienvenue parmi nous !!! Et une Toulousaine en plus, je me sens moins seule :test

Bon sinon, j'ai bien envie que d'Artagnane arrive demain. Chéri a parié sur après-demain. Et mes collègues de boulot trop mimi m'ont appelé tous ensemble à midi pour me dire qu'ils misaient sur vendredi (comme ma mère :XD:)

Wait and see :pray:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@sweet-amanite-phalloide-queen
Mais du coup si tu fais pas d'écho avant comment les gynécos datent la grossesse pour viser juste pour l'écho des 12 SA ?
C'est une vraie question parce que la mienne m'avait filé un rdv qui correspondait aux 8SA théoriques sauf qu'en vrai j'étais à 6SA et elle s'en est rendu compte en faisant une échographie. Elle a rectifié la date de conception (si je prends la date de mes dernières règles j'en suis à 25SA du coup :lol:). Et donc si je m'étais pointée la semaine présumée des 12SA ben j'en aurai été à 10 et du coup ça aurait pas été bon pour elle :goth:. Et mettons que la grossesse soit plus ancienne, au final ça peut faire capoter la datation vu que ma gynéco m'a expliquée qu'ils avaient une sorte de référentiel de taille/jour de grossesse pour les embryons et que ça ne fonctionnait que les premiers mois de grossesse (d'ailleurs c'est à cause de ça qu'ils n'ont pas pu te donner une DPA précise non @miss-k-2 ?).

Donc tout ça pour dire (je vais y arriver :lol:), @-abby- essaie d'avoir un rdv un peu avant, même chez un généraliste qui pourra te prescrire une écho histoire de voir si tout va bien d'une part, et de pouvoir avoir une idée de où tu en es.

J'ai l'impression d'être pas claire du tout :facepalm:.

@alienorb
Hiii ce serait cool :supermad:. Allez les bébés du mois d'août continuez à venir !! :d
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
kertari;4306991 a dit :
ma pauvre pépette a des coliques :tears:
demain j'ai rdv chez un osthéo, j'espère qu'il pourra faire qqchose

essaie de lui mettre quelque chose de chaud sur son ventre quand elle a des coliques, même si le temps ne s'y prête pas ça marche pas mal. Ca dénoue les spasmes.


Sinon je n'insiste plus avec mon homéopathie. :lunette:


@-Abby- welcome !!!!! tu verras on est un peu tarées des fois, mais on rigole bien.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
lhooq;4307018 a dit :
@sweet-amanite-phalloide-queen
Mais du coup si tu fais pas d'écho avant comment les gynécos datent la grossesse pour viser juste pour l'écho des 12 SA ?
C'est une vraie question parce que la mienne m'avait filé un rdv qui correspondait aux 8SA théoriques sauf qu'en vrai j'étais à 6SA et elle s'en est rendu compte en faisant une échographie. Elle a rectifié la date de conception (si je prends la date de mes dernières règles j'en suis à 25SA du coup :lol:). Et donc si je m'étais pointée la semaine présumée des 12SA ben j'en aurai été à 10 et du coup ça aurait pas été bon pour elle :goth:. Et mettons que la grossesse soit plus ancienne, au final ça peut faire capoter la datation vu que ma gynéco m'a expliquée qu'ils avaient une sorte de référentiel de taille/jour de grossesse pour les embryons et que ça ne fonctionnait que les premiers mois de grossesse (d'ailleurs c'est à cause de ça qu'ils n'ont pas pu te donner une DPA précise non @miss-k-2 ?).

Donc tout ça pour dire (je vais y arriver :lol:), @-abby- essaie d'avoir un rdv un peu avant, même chez un généraliste qui pourra te prescrire une écho histoire de voir si tout va bien d'une part, et de pouvoir avoir une idée de où tu en es.

J'ai l'impression d'être pas claire du tout :facepalm:.

@alienorb
Hiii ce serait cool :supermad:. Allez les bébés du mois d'août continuez à venir !! :d

C'est vrai ce que tu dis je n'y avais pas pensé... Après dans le cas des filles qui ont des cycles super réguliers c'est assez facile de dater la grossesse sans faire une échographie de datation.
Moi j'avais eu une écho à 8 SA justement à cause de mes cycles anarchiques mais ma gynéco m'avait dit que logiquement il n'y avait pas d'écho avant les 12 SA.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
sweet-amanite-phalloide-queen;4307043 a dit :
lhooq;4307018 a dit :
@sweet-amanite-phalloide-queen
Mais du coup si tu fais pas d'écho avant comment les gynécos datent la grossesse pour viser juste pour l'écho des 12 SA ?
C'est une vraie question parce que la mienne m'avait filé un rdv qui correspondait aux 8SA théoriques sauf qu'en vrai j'étais à 6SA et elle s'en est rendu compte en faisant une échographie. Elle a rectifié la date de conception (si je prends la date de mes dernières règles j'en suis à 25SA du coup :lol:). Et donc si je m'étais pointée la semaine présumée des 12SA ben j'en aurai été à 10 et du coup ça aurait pas été bon pour elle :goth:. Et mettons que la grossesse soit plus ancienne, au final ça peut faire capoter la datation vu que ma gynéco m'a expliquée qu'ils avaient une sorte de référentiel de taille/jour de grossesse pour les embryons et que ça ne fonctionnait que les premiers mois de grossesse (d'ailleurs c'est à cause de ça qu'ils n'ont pas pu te donner une DPA précise non @miss-k-2 ?).

Donc tout ça pour dire (je vais y arriver :lol:), @-abby- essaie d'avoir un rdv un peu avant, même chez un généraliste qui pourra te prescrire une écho histoire de voir si tout va bien d'une part, et de pouvoir avoir une idée de où tu en es.

J'ai l'impression d'être pas claire du tout :facepalm:.

@alienorb
Hiii ce serait cool :supermad:. Allez les bébés du mois d'août continuez à venir !! :d

C'est vrai ce que tu dis je n'y avais pas pensé... Après dans le cas des filles qui ont des cycles super réguliers c'est assez facile de dater la grossesse sans faire une échographie de datation.
Moi j'avais eu une écho à 8 SA justement à cause de mes cycles anarchiques mais ma gynéco m'avait dit que logiquement il n'y avait pas d'écho avant les 12 SA.

Oui c'est vrai que dans le cas des filles à cycles hyper réguliers, la théorie fonctionne bien :happy:. C'était mon cas sauf le cycle où ça a marché qui a été merdique vu que j'avais eu des règles à une semaine d'intervalle, donc ça m'avait tout décalé au final et la date de conception correspond au jour d'arrivée de mes règles ahah.

Bref, c'est pas simple tout ça :d. Punaise quand je repense à la première écho, avec le petit point du coeur qui clignote et le bruit des battements :tears:. J'ai l'impression que c'était y'a un an ahah. Heureusement qu'on n'a pas le temps de gestation des éléphants :goth:.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@lhooq Ouiii c'est pour ça que je ne sais pas quand je dois accoucher :lol:
D'ailleurs j'aimerais bien accoucher très vite, il est tellement descendu que je peux limite plus m'asseoir/rester debout sans avoir mal tellement il pèse :yawn: Et puis du coup quand il bouge ça fait mal alors qu'avant c'était un "plaisir" de le sentir bouger :facepalm:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Au fait, voici quelques photos de la chambre de d'Artagnane que nous avons enfin terminé (spécialement pour toi @miss-k-2 <3 )

Désolée pour la qualité par contre :sad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • 20130819_203735.jpg
    20130819_203735.jpg
    869,1 KB · Affichages : 3
  • 20130819_203758.jpg
    20130819_203758.jpg
    874 KB · Affichages : 2
24 Janvier 2013
245
60
204
manxie;4307026 a dit :
kertari;4306991 a dit :
ma pauvre pépette a des coliques :tears:
demain j'ai rdv chez un osthéo, j'espère qu'il pourra faire qqchose

essaie de lui mettre quelque chose de chaud sur son ventre quand elle a des coliques, même si le temps ne s'y prête pas ça marche pas mal. Ca dénoue les spasmes.


Sinon je n'insiste plus avec mon homéopathie. :lunette:
moi je veux bien que tu me rappelles le nom et le dosage de ton homeopathie pour soulager les coliques....:fleur:
je voudrais le noter qqes parts pour que ma mere m'en ramene de France pour en avoir sous la main si jamais....

Merci <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes