Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@-abby- : je vais contrebalancer un peu @gandalf, histoire de ne pas faire trop peur aux futures mamans :XD:

Personnellement, j'ai eu une grossesse relativement surveillée (beaucoup de prise de sang et d'échographies) car jusqu'à 5 mois environ, le risque de FC était plutôt important. Ceci dit, les gens qui me connaissent m'ont dit que je n'avais jamais été aussi "en bonne santé" que depuis que j'étais enceinte : quasiment pas de nausée alors que j'en avais tout le tps avant, pas de malaise (bon je connais mes limites par coeur aussi à force d'avoir joué avec :d), juste beaucoup d'angoisse de perdre ma petite merveille. J'étais également moins fatiguée dc la grossesse peut aussi avoir "du bon".
Et une chose pas des moindres, ça a aussi "amélioré" la maladie que j'ai dans le bon sens : j'suis plus équilibrée ^^

Dc voilà, c'est comme à la loterie : y'en a qui ont de la chance (malgré toute l'angoisse je considère que j'ai eu beaucoup de chance !) et d'autres qui en ont moins :red:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Il ne dort pas. Et moi j'ai grave envie de faire la sieste. Zut, zut, zut. Allez mon Mammouth, Gandalf est crevééée, un effooooort...

Hiiii hourra !
 
Dernière édition :
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@charmion & @alienorb Moi je sens que la première DPA qu'on m'avait donné (4/9) est la bonne :yawn: D'un autre côté j'espère qu'il sorte avant, je veux retrouver mon corps d'avaaaant :sad: (oué je sais ça sera pas immédiat :XD: )
Allez la pleine lune, go go go ! :pray:

@judyfox Bienvenue alors :d Perso vu que j'ai pas su que j'étais enceinte avant treees tard, j'ai mangé une tonne de choses crues, je sais qu'en théorie c'est pas bien mais vu que je ne le savais pas tiens :yawn: Au final l'Alien est "parfait" d'après la gygy :d Mais faut pas faire comme moi, en plus je suis pas immunisée pour la toxoplasmose, cépabien hahaha Et Doctissimo c'est la mort de l'âme :non: Elles sont toutes tarées là-dessus !
 
21 Mai 2013
244
126
714
@gandalf je te rejoins dans le club balancelle ourson pq. Je l'ai récupérer ce matin , bientôt le test. Par contre vitesse 6 si je mets le lutin il s' envole
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
miss-k-2;4308270 a dit :
@charmion & @alienorb Moi je sens que la première DPA qu'on m'avait donné (4/9) est la bonne :yawn: D'un autre côté j'espère qu'il sorte avant, je veux retrouver mon corps d'avaaaant :sad: (oué je sais ça sera pas immédiat :XD;)
Allez la pleine lune, go go go ! :pray:

Moi j'suis désespérée, hier j'avais le ventre tout dur et auj que dal :sweatdrop:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Que celles qui veulent faire un bébé ne lisent pas le deuxième paragraphe sous peine de plus vouloir en faire :lol:.

@zyga
Je veux pas te faire peur mais la viande congelée ne tue pas le parasite de la toxo. J'ai demandé confirmation à mon copain et en fait, ça se met en sommeil et ça se réveille ensuite (oui il existe de vraies merdes). Ce qui compte c'est la température à coeur pour le tuer. Après voilà, faut tomber sur LE morceau contaminé et là c'est une question de pas de chance et chacun prend les risques qu'il veut :happy: (je mange du saucisson, du poisson cru (là je m'assure juste qu'il a été congelé avant parce que le problème vient d'un parasite, je psychote pas sur la listeria sinon je mangerai plus rien) et des fruits de mer donc je ne joue pas les mères-la-morale :lol:, je préfère juste t'informer que la congélation ne règle pas le problème de la toxo).

Pour ce qui est du "j'aurai préféré être malade", crois-moi, t'aurais pas préféré si t'y avais eu droit parce que c'est très violent de culpabiliser de mal nourrir le bébé et d'avoir envie d'avorter tellement c'est insupportable. Ça fait trois mois depuis la grosse crise où j'ai vomi du sang après 3 jours sans rien boire ni manger et où je suis littéralement partie en sucette auprès de mon copain en mode "je veux qu'il dégage j'en veux plus je le déteste". Je culpabilise encore d'avoir osé penser des trucs pareils et je remercierai jamais assez mon mec de m'avoir simplement dit que j'étais humaine, que je n'étais pas anormale de souhaiter la mort du bébé vu mon état et qu'il ne m'en voulait pas d'avoir verbalisé ces horreurs. Et même encore aujourd'hui, quand les jours sont mauvais, je me dis que "putain, pas enceinte je serai mieux" ou "merde c'est trop tard pour avorter et puis j'ai fait la moitié alors je peux serrer les dents". Donc voilà, pardon je suis hypersensible sur le sujet mais l'herbe parait toujours plus verte ailleurs et c'est juste une putain d'illusion...

J'espère juste que j'arriverai à oublier ça un jour et que la culpabilité partira aussi :erf:. Même maintenant j'angoisse pour l'écho de demain de voir si tout va bien, si les médicaments et si mon alimentation ne font pas de mal au bébé :tears:.

J'espère que tu ne prendras pas mal mon propos mais je ne pouvais pas ne pas réagir, ça me blesse beaucoup trop de lire ce genre de choses en fait :erf:.
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
lhooq;4308282 a dit :
@zyga
Je veux pas te faire peur mais la viande congelée ne tue pas le parasite de la toxo. J'ai demandé confirmation à mon copain et en fait, ça se met en sommeil et ça se réveille ensuite (oui il existe de vraies merdes). Ce qui compte c'est la température à coeur pour le tuer. Après voilà, faut tomber sur LE morceau contaminé et là c'est une question de pas de chance et chacun prend les risques qu'il veut :happy: (je mange du saucisson, du poisson cru (là je m'assure juste qu'il a été congelé avant parce que le problème vient d'un parasite, je psychote pas sur la listeria sinon je mangerai plus rien) et des fruits de mer donc je ne joue pas les mères-la-morale :lol:, je préfère juste t'informer que la congélation ne règle pas le problème de la toxo).

Pour ce qui est du "j'aurai préféré être malade", crois-moi, t'aurais pas préféré si t'y avais eu droit parce que c'est très violent de culpabiliser de mal nourrir le bébé et d'avoir envie d'avorter tellement c'est insupportable. Ça fait trois mois depuis la grosse crise où j'ai vomi du sang après 3 jours sans rien boire ni manger et où je suis littéralement partie en sucette auprès de mon copain en mode "je veux qu'il dégage j'en veux plus je le déteste". Je culpabilise encore d'avoir osé penser des trucs pareils et je remercierai jamais assez mon mec de m'avoir simplement dit que j'étais humaine, que je n'étais pas anormale de souhaiter la mort du bébé vu mon état et qu'il ne m'en voulait pas d'avoir verbalisé ces horreurs. Et même encore aujourd'hui, quand les jours sont mauvais, je me dis que "putain, pas enceinte je serai mieux" ou "merde c'est trop tard pour avorter et puis j'ai fait la moitié alors je peux serrer les dents". Donc voilà, pardon je suis hypersensible sur le sujet mais l'herbe parait toujours plus verte ailleurs et c'est juste une putain d'illusion...

J'espère juste que j'arriverai à oublier ça un jour et que la culpabilité partira aussi :erf:. Même maintenant j'angoisse pour l'écho de demain de voir si tout va bien, si les médicaments et si mon alimentation ne font pas de mal au bébé :tears:.

J'espère que tu ne prendras pas mal mon propos mais je ne pouvais pas ne pas réagir, ça me blesse beaucoup trop de lire ce genre de choses en fait :erf:.

Oui pour la congélation mon médecin m'a dit que c'était ok et ma sage-femme comme ton copain donc j'ai choisi de vivre dans le déni ;)

Pour le reste je comprends tout à fait ce que tu dis et mon intention n'était évidemment pas de te blesser, je sais que tu en as souffert et en souffre encore (et je rejoins ton chéri dans tout ce qu'il t'a dit).
Mais la réciproque est vrai, puisque comme je ne peux pas savoir ce que tu as ressenti, tu ne peux pas non plus savoir comment j'ai géré ce qu'on appelle maintenant avec mon mari "le mois de l'angoisse". J'ai aussi beaucoup culpabilisé pendant cette période d'avoir plus eu peur de l'IMG qui me pendait au bout du nez (soit un accouchement par voie basse au terme où j'étais) que de la perte de mon bébé...et je culpabilise toujours. Sans parler de notre décision de stopper la grossesse si la trisomie était avérée, choix que je n'assumais qu'à moitié et que je suis bien heureuse de n'avoir pas eu à faire finalement...
Des bisous :hugs:


Allez changement de registre complet. J'ai fait du rangement donc je peux enfin vous poster les photos des premiers achats pour la paupiette, merci belle-maman!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • pyj.JPG
    pyj.JPG
    129,5 KB · Affichages : 0
  • vêtements.JPG
    vêtements.JPG
    134,3 KB · Affichages : 0
Dernière édition :
Pfff je n'ai à nouveau plus Internet, c'est difficile de suivre avec le téléphone :sad:

Bref, bienvenue à @-abby- !
@judyfox J'ai lu le bouquin de Libby Purve, y'a des passages assez marrant !

Je reviens d'un monito, le travail avance doucement mais surement ! Mon col est toujours fermé mais quasiment effacé, manque plus que les contractions ^^
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@zyga
Tu fais bien de vivre dans le déni, ça évite des prises de chou inutiles :d.

Je me souviens pas avoir posté que je préfèrerai être dans ton cas que dans le mien :confused: donc pour la réciproque, ça me traverse même pas l'esprit de t'envier une seule seconde ou de venir dire que j'aurai préféré une grossesse de rêve et une frayeur dégueulasse au début. Ce serait un cruel manque de tact parce que j'ai bien conscience que ton début de grossesse a été difficile :erf:. Je pense qu'on en chie toutes plus ou moins au final.
Je n'envie déjà pas ma belle-soeur qui a des boutons et de la rétention d'eau comme seuls désagréments de grossesse. J'avais même serré les dents quand son mec a osé me dire "mais quand même les boutons c'est chiant, tu préfères pas les nausées et les vomissements ?".

Je suis assez résignée en fait, j'ai tiré la mauvaise carte et voilà, je viens me plaindre ici mais certainement pas dire que je préfèrerai telle ou telle situation. Bon sauf les meufs comme la blonde dans "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" :lol:. Je sais pas si tu as vu le film mais elles je les déteste cordialement :cretin:.

Bref, :fleur:.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
alienorb;4308280 a dit :
miss-k-2;4308270 a dit :
@charmion & @alienorb Moi je sens que la première DPA qu'on m'avait donné (4/9) est la bonne :yawn: D'un autre côté j'espère qu'il sorte avant, je veux retrouver mon corps d'avaaaant :sad: (oué je sais ça sera pas immédiat :XD;)
Allez la pleine lune, go go go ! :pray:

Moi j'suis désespérée, hier j'avais le ventre tout dur et auj que dal :sweatdrop:
T'as eu le ventre dur toute la journée, ou par intermittence ? :eh:

Je viens de me rendre compte d'un truc : si l'Alien sort le 4/9 ou même un ou deux jours avant, son anniversaire tombera en plein dans la période "rentrée scolaire" ha la loose ! Si en plus c'est un intello comme sa maman je vous dis pas l'ambiance :facepalm: SORS, MAINTENANT ! :XD:

EDIT : Non pas maintenant, c'est l'anniversaire de mon grand-père auj, voir ma grand-mère triste le jour de l'anniversaire de mon fils ce serait pas cool :lol:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
henja;4308308 a dit :
Pfff je n'ai à nouveau plus Internet, c'est difficile de suivre avec le téléphone :sad:

Bref, bienvenue à @-abby- !
@judyfox J'ai lu le bouquin de Libby Purve, y'a des passages assez marrant !

Je reviens d'un monito, le travail avance doucement mais surement ! Mon col est toujours fermé mais quasiment effacé, manque plus que les contractions ^^

Contractioooooooooooons :supermad:

@miss-k-2 : quasiment toute la journée, avec des petits pics de dureté. Mais auj, il est bcp moins dur et je sens qu'elle bouge, mais j'crois pas avoir de "vraies" contractions.

Moi je me dis que son anniversaire va tomber le même jour que son père si elle continue (le 22 :XD:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes