Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4324196 a dit :
gandalf;4324119 a dit :
Nevermind, il s'est réveillé et me fait des sourires. Bon bah tout va bien alors.

Sinon j'ai envoyé un mail à mon bureau pour demander un allègement de programme pour la rentrée si c'est possible. Voilà, au lieu de faire 8h30-12h30 13h-17h00, je souhaiterais avoir que le matin ou que l'après-midi. Ils me disent oui ou ils me disent merde, mais j'aurai demandé.

... je sais que ça fait chochotte rapport à celles qui reprennent plein pot direct. Mais bon, si j'ai la possibilité d'être une chochotte, je la prends.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il est advenu de la Gandalf qui s'est inscrite ici il y a un an ? Parce que là je ne la reconnais plus O_o

J'adorerais moi aussi avoir la possibilité de faire ma Chochotte. Malheureusement je ne peux pas ne serait ce que demander un aménagement dans mes horaires. on me rirait au nez. (mais tu n'as pas demandé un mi temps thérapeutique pendant 6 mois ?)

Je bosse dans la formation, milieu connu (en tout cas ici) pour les contrats à la mord-moi-le-noeud. J'ai un CDI à temps partiel à heures variables. Comprendre : sur l'année, ils me "doivent" 500 heures, horaires à leur discrétion, et si il y a du rab' ils peuvent m'en donner +. Je peux dire oui ou non pour les contrats, mais moins j'en prends, moins on m'en propose évidemment.

Sachant que pour l'instant ils ont besoin de moi, MAIS que des nouveaux sont arrivés dans la boite et réclament des heures, je peux pas trop me permettre de ne pas revenir immédiatement sous peine de voir mon CV se retrouver en bas de la pile.

En gros, je PEUX faire moins. MAIS : je le paierai après par de l'inactivité quand il y aura plus de monde disponible. Je sais comment ça marche dans ce milieu, les places sont chères (-__-)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
miss-k-2;4324168 a dit :
@alienorb J'ai été à Leclerc aujourd'hui, devine quoi... Ils ont refait leur stock de brumis, alors qu'il pleut et qu'il fait froid, CES CONS ! :yawn:

Ah ah j'pense à toi à chaque fois que j'vois des brumi :XD:
D'ailleurs j'ai découvert que les brumi de Super U sont vachement mieux que les Evian et 3 fois moins chers :yawn:

@Sweet Amanite Phalloïde Queen : idem que toi. J'ai l'esprit ouvert mais pas question que dans le cadre professionnel, la religion quelle qu'elle soit vienne interférer sur ma fille. Autant dans le domaine privé, chacun fait ce qu'il veut mais pas dans le domaine pro quoi, ça me dérange  :/
 
M

mageria

Guest
manxie;4324196 a dit :
gandalf;4324119 a dit :
Nevermind, il s'est réveillé et me fait des sourires. Bon bah tout va bien alors.

Sinon j'ai envoyé un mail à mon bureau pour demander un allègement de programme pour la rentrée si c'est possible. Voilà, au lieu de faire 8h30-12h30 13h-17h00, je souhaiterais avoir que le matin ou que l'après-midi. Ils me disent oui ou ils me disent merde, mais j'aurai demandé.

... je sais que ça fait chochotte rapport à celles qui reprennent plein pot direct. Mais bon, si j'ai la possibilité d'être une chochotte, je la prends.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il est advenu de la Gandalf qui s'est inscrite ici il y a un an ? Parce que là je ne la reconnais plus O_o

J'adorerais moi aussi avoir la possibilité de faire ma Chochotte. Malheureusement je ne peux pas ne serait ce que demander un aménagement dans mes horaires. on me rirait au nez. (mais tu n'as pas demandé un mi temps thérapeutique pendant 6 mois ?)

Bah t'as raison d'en profiter si tu peux.
Moi je me dis que j'ai de la chance de ne bosser que jusqu'à 14h30 (je commence à 8h30) donc je suis chez moi à 15h30 pour profiter de ma puce.
Et c'est pas être une chochotte c'est vouloir profiter un max de son enfant :)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Bon, a priori je fais pas de DG :joy:. Je peux me détendre un peu sur le fait que Jésus soit grande/grosse :yawn:.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@alienorb : Exactement. Dans le privé, on fait ce qu'on veut. Mais dans le boulot, merci de respecter ma laïcité.

... j'ai fait un mail pour mon taf, où j'explique que en gros, je veux bien bosser, mais que me laisser une heure de pause déjeuner, ça serait pas mal, ne serait-ce que pour que je puisse tirer du lait pour mon Gigot.

Après on verra.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
sweet-amanite-phalloide-queen;4324567 a dit :
Tant mieux ! Et tu vois que tu n'as pas récolté tous les côtés pourris de la grossesse, ça pourrait être pire :taquin:.
Oui, je suis pas mécontente de pas me taper celui-là ! Et même sans DG, ça aurait pu être largement pire donc bon (après quand on a la tête dans la cuvette, c'est dur de relativiser :lol:).
 
10 Février 2013
321
234
444
@Gandalf Ah oui d'accooooooooooord en effet j'aurai pas aimé non plus!! C'est clair que là ça interfère carrément avec le travail!!

@Sweet Amanite Phalloïde Queen Je comprends tout  à fait que ca soit hors de question pour toi, mais je pense qu'on a tous des lignes rouges différentes, je sais que moi je préférerais une personne d'une autre religion que moi qui prie vite fait avant le repas (mais carrément pas l'attitude des nourrices qu'a vue gandalf!) plutôt que l'attitude de Félicie sur les biberons, mais c'est parce que pour moi les gens qui me disent (directement ou pas) qu'ils savent mieux que moi comment faire les choses avec mon bébé c'est LE truc qui me fait péter un cable plus que tout. Et en plus si pour une affaire de biberon elle veut pas se conformer à mes choix, je me demanderai ce qu'il en serait pour les autres, par exemple si je dis que je veux pas que le gamin regarde la télé, est ce qu'elle va le coller devant parce qu'ils ont dit que tels programmes est éducatif? Bon je dis pas qu'elle fera ca du tout hein, c'est juste que je suis parano...

D'ailleurs au début de ma grossesse une bonne copine de fac à qui j'avais dit que j’accoucherai en plateau technique dans une maternite de niveau 1 m'a dit  "ah mais jamais j'accepterai de faire courir un risque pareil à mon bébé" et ben ca a jeté un TRES GROS froid entre nous....
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
clemessi;4324698 a dit :
@Sweet Amanite Phalloïde Queen  Je comprends tout  à fait que ca soit hors de question pour toi, mais je pense qu'on a tous des lignes rouges différentes, je sais que moi je préférerais une personne d'une autre religion que moi qui prie vite fait avant le repas (mais carrément pas l'attitude des nourrices qu'a vue gandalf!) plutôt que l'attitude de Félicie sur les biberons, mais c'est parce que pour moi les gens qui me disent (directement ou pas) qu'ils savent mieux que moi comment faire les choses avec mon bébé c'est LE truc qui me fait péter un cable plus que tout. Et en plus si pour une affaire de biberon elle veut pas se conformer à mes choix, je me demanderai ce qu'il en serait pour les autres, par exemple si je dis que je veux pas que le gamin regarde la télé, est ce qu'elle va le coller devant parce qu'ils ont dit que tels programmes est éducatif? Bon je dis pas qu'elle fera ca du tout hein, c'est juste que je suis parano...

D'ailleurs au début de ma grossesse une bonne copine de fac à qui j'avais dit que j’accoucherai en plateau technique dans une maternite de niveau 1 m'a dit  "ah mais jamais j'accepterai de faire courir un risque pareil à mon bébé" et ben ca a jeté un TRES GROS froid entre nous....

je plussoie ça. Perso, j'ai déjà du mal à faire confiance à quelqu'un à qui je vais devoir laisser mon enfant toute la journée mais si en plus, j'ai le moindre doute, j'vais devenir méga parano :non:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes