Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Mars 2007
27
18
2 864
la tremblade
gandalf;4329380 a dit :
lisa26;4329358 a dit :
manxie;4329327 a dit :
No problem @gandalf et je crois que @lisa26 pourra aussi te filer un coup de main

OKAZOU
Alors je suis pas encore formé là dessus mais j'ai vu les bases y'a 1an, et effectivement il faut remplir la demande de complément de mode de garde, la CAF va ensuite transmettre les infos à PAJEMPLOI qui va t'envoyer un numéro employeur, et chaque mois, il faut déclarer le nombre d'heures sur internet. C'est pajemploi qui établit directement le bulletin de salaire de Felicie et qui prend en charge 100% des charges patronales et une partie de son salaire (dépend des ressources de 2011, mais c'est au max 85%)

Merci les meufs. Parce que franchement il y a quelques heures de ça, ça sentait bien le gros désespoir !!!

Bon, j'ai rempli la Demande CMDG, mais il me manque quelques informations sur Félicie pour pouvoir valider tout ça.

Dites, quand on vous demande de remplir une déclaration de situation "SI C'EST VOTRE PREMIÈRE DEMANDE", on parle d'une demande CMDG ou d'une demande à la CAF en général ? Parce qu'ils ont déjà toutes mes infos, rien n'a changé... mais c'est ma première demande CMDG

Sinon, demain, je vais donc dire à Félicie : "Voilà, j'ai appris que pour pouvoir finaliser votre déclaration, il me faut renvoyer ce document. Souhaitez vous que les quelques heures d'aout soient déclarées en aout ou qu'on fasse une grosse déclaration en septembre ? En sachant que je ne serai à même de déclarer que fin septembre quand j'aurai eu la réponse de la CAF."
La déclaration de situation si tu en a envoyé une il y a moins de 6 mois, normalement c'est bon, mais par précaution, envoies la (c'est pour verifier que la situation n'a pas changée, bcp oublient de signaler un chgt de situation profesionnelle ou familiale)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Mickmick est à la crèche. je suis restée une petite heure pour discuter avec Félicie... et aussi juste rester un peu avec mon joli Gigot que j'avais (once again) l'impression d'abandonner. Beuh.

Alors Félicie sait queud'chie à propos de comment faut déclarer son travail. Donc elle ne m'a pas fait de difficultés quant aux documents à remplir, j'ai dit que je faisais partir tout ça aujourd'hui même, ça roule.

Là je suis sur mon PC, je déjeune, je vais ouvrir mes fichiers de cours... et j'ai des hallucinations auditives, j'entends Mickmick pleurer. Je suis bonne pour l'HP ou quoi ???
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
rachelkarengreen;4329858 a dit :
gandalf;4329853 a dit :
Là je suis sur mon PC, je déjeune, je vais ouvrir mes fichiers de cours... et j'ai des hallucinations auditives, j'entends Mickmick pleurer. Je suis bonne pour l'HP ou quoi ???

Non non, ça m'arrive régulièrement

... merci. Parce que là quand même faut arrêter, il est certainement en train de faire sa sieste pépère sur le tapis d'éveil de la crèche sur lequel il avait joyeusement dégueulé avant que je parte.

Et puis j'ai des trucs à faire. Des papiers à poster.

Une dernière questions aux nanas qui ont une ass' mat' : avez-vous eu à fournir la copie de l'agrément de votre employé(e) à la CAF ?
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
gandalf;4329873 a dit :
rachelkarengreen;4329858 a dit :
gandalf;4329853 a dit :
Là je suis sur mon PC, je déjeune, je vais ouvrir mes fichiers de cours... et j'ai des hallucinations auditives, j'entends Mickmick pleurer. Je suis bonne pour l'HP ou quoi ???

Non non, ça m'arrive régulièrement

... merci. Parce que là quand même faut arrêter, il est certainement en train de faire sa sieste pépère sur le tapis d'éveil de la crèche sur lequel il avait joyeusement dégueulé avant que je parte.

Et puis j'ai des trucs à faire. Des papiers à poster.

Une dernière questions aux nanas qui ont une ass' mat' : avez-vous eu à fournir la copie de l'agrément de votre employé(e) à la CAF ?
Non
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Mickmick a arrêté de pleurer dans ma tête. C'est cool. Et je vais le chercher à 13h45. Dans une grosse heure.

Et je sais que dès que je l'aurai, je serai contente 1h puis après je serai genre "Mais tu veux pas faire la sieste mon joli Gigot ??? Hein ma saucisse ??? T'es pas fatigué ???"

Mère indigne / idiote / bipolaire.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Je me suis étalée sur le carrelage de la cuisine. Je suis contusionnée de partout. J'ai mal aux poignets, à l'épaule et à la pommette. En gros je n'ai rien mais j'ai mal partout, et j'ai eu tellement peur que j'hésite à appeler mon mari pour lui demander de rentrer pas trop tard. Je suis au bord des larmes parce que je m'en veux, si ça avait été pire je ne sais pas comment j'aurais fait avec un bébé. J'ai des jambes en mousse, tiens. Ma fille a plus d'équilibre que moi.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Oh @aelyse, :hugs:. Bisous. Fais-toi couler un bain chaud, ça te soulagera peut-être (si tu as une baignoire bien sûr).


@gandalf
Je te trouve très touchante quand tu parles de ton fils parce que tu es terriblement humaine :happy:.


(...)
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
aelyse;4330153 a dit :
Je me suis étalée sur le carrelage de la cuisine. Je suis contusionnée de partout. J'ai mal aux poignets, à l'épaule et à la pommette. En gros je n'ai rien mais j'ai mal partout, et j'ai eu tellement peur que j'hésite à appeler mon mari pour lui demander de rentrer pas trop tard. Je suis au bord des larmes parce que je m'en veux, si ça avait été pire je ne sais pas comment j'aurais fait avec un bébé. J'ai des jambes en mousse, tiens. Ma fille a plus d'équilibre que moi.

Ouille ouille ouille Tata Aelyse, toute cassée Y_Y

Mais faut pas s'en vouloir : si ça avait été pire tu aurais appelé de la famille ou le SAMU belge je suppose, et tu aurais eu de l'aide.

Là faut penser à toi : t'es sure que t'as pas une foulure au poignet / épaule, et rien de cassé non plus ? Si ça enfle ou que ça fait encore mal, pitet un RDV chez le docteur pour qu'il checke ou qu'il te prescrive une radio ? (je sais pas comment ça marche en Belgique)

Et si t'es pas bien, un coup de fil à l'Homme, ça peut déjà rasséréner.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
aelyse;4330153 a dit :
Je me suis étalée sur le carrelage de la cuisine. Je suis contusionnée de partout. J'ai mal aux poignets, à l'épaule et à la pommette. En gros je n'ai rien mais j'ai mal partout, et j'ai eu tellement peur que j'hésite à appeler mon mari pour lui demander de rentrer pas trop tard. Je suis au bord des larmes parce que je m'en veux, si ça avait été pire je ne sais pas comment j'aurais fait avec un bébé. J'ai des jambes en mousse, tiens. Ma fille a plus d'équilibre que moi.
Tu as fait un petit malaise ? Baisse de tension ? Va peut être consulté le docteur, repose toi bien, et remet toi vite de tes contusions.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes