Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
lhooq;4337479 a dit :
charmion;4337456 a dit :
lhooq;4337408 a dit :
@charmion
Et du coup qu'est-ce qui ne t'a pas servi ? (si c'est pas trop long bien sûr :happy:)
Parce que c'est super dur de se projeter :erf:, là j'essaye de tabler sur le minimum vital mais je me pose la question sur certains trucs comme le pèse-bébé par exemple ?

Je suis contente du coup, le transat qu'on a choisi a une fonction balancelle :d.

Le transat simple ne m'a presque pas servi, très vite remplacé par la balancelle !! Le pèse bébé aussi, oublie! La pédiatre le pèsera pendant les rdv mensuels et c'est bien assez ;)

Par contre je contredis @AliénorB     mais la poubelle à couche c'est vital, genre les Tommee Tippee (oui je suis sponsorisée :P) qui tournent le sachet autour de la couche pour éviter les odeurs ! Là on a plus de recharges, donc en attendant on met dans la poubelle commune, bonjour l'odeur quand on l'ouvre pour y jeter un truc!!


Bon ça m'arrange pour le pèse-bébé parce que 120€ merci bien :eh:. Mon mec me disait qu'il fallait peser le bébé tous les jours au début mais je trouvais ça abusé :eek:.
 C'est fait mais seulement en mater pour être sûre qu'il ne perde pas trop de poids (c'est normal d'en perdre après la naissance mais dans la limite des 7-10%). Du coup garde les 120€ pour quelque chose de beaucoup plus utile !!


Pour le monito @mistouflette si c'est juste un de fin de grossesse et que tu ramènes un bon bouquin pour t'occuper vas-y toute seule. Enfin le papa peut bien sûr venir si il en a envie ou toi mais ce n'est pas du tout indispensable ;)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
lethal-submission;4337777 a dit :
lhooq;4337479 a dit :
charmion;4337456 a dit :
lhooq;4337408 a dit :
@charmion
Et du coup qu'est-ce qui ne t'a pas servi ? (si c'est pas trop long bien sûr :happy:)
Parce que c'est super dur de se projeter :erf:, là j'essaye de tabler sur le minimum vital mais je me pose la question sur certains trucs comme le pèse-bébé par exemple ?

Je suis contente du coup, le transat qu'on a choisi a une fonction balancelle :d.

Le transat simple ne m'a presque pas servi, très vite remplacé par la balancelle !! Le pèse bébé aussi, oublie! La pédiatre le pèsera pendant les rdv mensuels et c'est bien assez ;)

Par contre je contredis @AliénorB      mais la poubelle à couche c'est vital, genre les Tommee Tippee (oui je suis sponsorisée :P) qui tournent le sachet autour de la couche pour éviter les odeurs ! Là on a plus de recharges, donc en attendant on met dans la poubelle commune, bonjour l'odeur quand on l'ouvre pour y jeter un truc!!


Bon ça m'arrange pour le pèse-bébé parce que 120€ merci bien :eh:. Mon mec me disait qu'il fallait peser le bébé tous les jours au début mais je trouvais ça abusé :eek:.
 C'est fait mais seulement en mater pour être sûre qu'il ne perde pas trop de poids (c'est normal d'en perdre après la naissance mais dans la limite des 7-10%). Du coup garde les 120€ pour quelque chose de beaucoup plus utile !!
Ah cool merci :d. Effectivement ils seront mieux employés ailleurs (même si le Winnie l'Ourson dessus était trop choupi :shifty:).
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Chéri vient de me dire que ça lui fait mal au cœur de me voir souffrir et marcher en pingouin à cause de ma cicatrice et qu'il aimerait tellement me soulager. Il fait beaucoup le ménage et change Elia toute la nuit, c déjà beaucoup mais il se sent parfois impuissant...
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
Donc mon cher mari que j'aime rentre du travail où il a annoncer notre grossesse,il travaille avec une trentaine de femmes (et 3 hommes). Elles lui ont toutes dit "j'espère que vous allez pas demander a savoir le sexe du bébé , c'est une des rare surprise de la vie blablablablabla…" "moi j'ai demandé a savoir mais je regrette j'aurais du attendre" "quand tu pousses tu peux avoir la motivation de savoir si tu vas avoir une fille ou un garçon"… Du coup il est plus sur de vouloir! Mais bordel de cul occupez vous de vos affaires!!!
Donc est ce que ici l'une d'entre vous a regretté d'avoir su avant si c'était un petit mec ou une pepette?
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
lhooq;4337785 a dit :
lethal-submission;4337777 a dit :
lhooq;4337479 a dit :
charmion;4337456 a dit :
lhooq;4337408 a dit :
@charmion
Et du coup qu'est-ce qui ne t'a pas servi ? (si c'est pas trop long bien sûr :happy:)
Parce que c'est super dur de se projeter :erf:, là j'essaye de tabler sur le minimum vital mais je me pose la question sur certains trucs comme le pèse-bébé par exemple ?

Je suis contente du coup, le transat qu'on a choisi a une fonction balancelle :d.

Le transat simple ne m'a presque pas servi, très vite remplacé par la balancelle !! Le pèse bébé aussi, oublie! La pédiatre le pèsera pendant les rdv mensuels et c'est bien assez ;)

Par contre je contredis @AliénorB       mais la poubelle à couche c'est vital, genre les Tommee Tippee (oui je suis sponsorisée :P) qui tournent le sachet autour de la couche pour éviter les odeurs ! Là on a plus de recharges, donc en attendant on met dans la poubelle commune, bonjour l'odeur quand on l'ouvre pour y jeter un truc!!


Bon ça m'arrange pour le pèse-bébé parce que 120€ merci bien :eh:. Mon mec me disait qu'il fallait peser le bébé tous les jours au début mais je trouvais ça abusé :eek:.
 C'est fait mais seulement en mater pour être sûre qu'il ne perde pas trop de poids (c'est normal d'en perdre après la naissance mais dans la limite des 7-10%). Du coup garde les 120€ pour quelque chose de beaucoup plus utile !!
Ah cool merci :d. Effectivement ils seront mieux employés ailleurs (même si le Winnie l'Ourson dessus était trop choupi :shifty:).


Ah oui je comprends c'est plus que tentant :yawn:

@free-the-bubble est-ce que vous aviez l'intention de dire le sexe à votre entourage ? Car si ce n'est pas le cas et que tu t'en sens capable tu peux être la seule à qui on dit le sexe et non au papa. Ça m'est déjà arrivé en consult de ne le dire qu'au papa et en revoyant le couple 3 semaines après il n'avait toujours rien avoué (mais je ne sais pas si il a tenu depuis). Comme ça chacun est satisfait.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
aelyse;4337920 a dit :
@free-the-bubble : Jamais de la vie! Je voulais savoir à quoi m'attendre! Un bébé-kinder, ç'aurait été trop pour mes nerfs!

+1 à ça ! J'aurai pas supporté de pas savoir, en plus ça m'a vachement aidé justement dans ma grossesse parce que je pouvais dire "ma fille ceci", "ma fille cela" :puppyeyes:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Free The Bubble Ah non jamais de la vie pour le premier bébé! Je verrais pour le deuxième si on demande à savoir ou pas, mais le premier non, je n'aurais pas su attendre !!!
Et pour la liste de naissance fais comme moi présente la chose en mode "On ne force personne à acheter quoi que ce soit, mais si vous avez la générosité de dépenser votre argent pour notre enfant, alors autant que ce soit de l'argent bien dépensé et non pas en un truc qui risquerait d'être en doublon ou pas nos goûts et qu'on ne lui mettra pas si c'est un vêtement". Bon ça n'empêche pas les achats de trucs moches mais au moins ça limite la casse ^^
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4338050 a dit :
@Free The Bubble  Ah non jamais de la vie pour le premier bébé! Je verrais pour le deuxième si on demande à savoir ou pas, mais le premier non, je n'aurais pas su attendre !!!

J'ai failli MOURIR à force de patienter pour savoir le sexe du bébé. 1er essai, pas moyen, 2ème essai, pas moyen. Heureusement qu'on a eu une réponse la troisième fois bordel !!!
 
free-the-bubble;4337908 a dit :
Donc est ce que ici l'une d'entre vous a regretté d'avoir su avant si c'était un petit mec ou une pepette?

Pas le moins du monde, j'étais heureuse de savoir que j'attendais un fils ! On a juste gardé le prénom secret jusqu'à la naissance, mais sinon tout le monde connaissait le sexe. Si deuxième il y a un jour, peut-être qu'on y réfléchira alors.

Mais il y avait une nana avec moi au yoga qui attendait son deuxième sans savoir le sexe, comme pour leur premier et elle était ravie comme ça ! Je crois que c'est selon chacun, y'a vraiment pas de règle là dessus, mais surtout il ne faut pas se frustrer :)
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@lethal-submission : je lui ai proposé de faire ça il est plutôt partant mais je suis pas sûre de pouvoir tenir le secret et surtout de tout préparer en faisant genre je suis pas au courant. S'il me voit coudre une turbulette rose a petites fleurs bien qu'il soit pas super vif d'esprit il risque de se douter.

@charmion merci beaucoup pour ta réponse <3 pour moi c'est pareil peut être pour un deuxième avoir la surprise mais le premier ça va me sembler plus réel de savoir si on aura une fille ou un fils!

@aelyse @alienorb je lui ai lu vos réponse il a sourit je laisse l'idée faire son chemin, prochaine écho a la fin du mois on verra qui de ses collègues ou moi aura gagné. ^^
@gandalf si on peut pas voir a la prochaine écho ça va être horrrrriiiiiiible car c'est la deuxième et dernière :-(

@henja le prénom aussi c'est secret et le sexe, ma belle famille n'en saura rien (ma BM ayant quatre garçons et un petit fils se lâcherai bcp trop si c'est une fille vos mieux limiter les dégâts jusqu'à après la naissance -elle a des goûts… intéressants!). Aucun rapport mais un peu quand même je commence le yoga demain! Ça t'as aidé pendant la grossesse ou l'accouchement?
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
free-the-bubble;4338180 a dit :
@aelyse @alienorb je lui ai lu vos réponse il a sourit je laisse l'idée faire son chemin, prochaine écho a la fin du mois on verra qui de ses collègues ou moi aura gagné. ^^

Faut aussi que tu ne te frustres pas comme disait @henja.
Et tu sais, tu as lu comment c'était passé mon accouchement : perso, ça m'a aidé qd l’anesthésiste m'a dit "pensez à votre bébé. Pensez à votre fille elle a besoin de vous". ça, ça a été ma motivation pr surmonter cette épreuve :fleur:

Donc vraiment c'est comme tu le sens et comment tu arrives à gérer ta grossesse <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes