Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@essence-fugace : 4 mois, jamais eu de contraception de ma vie, c'était capotes ou rien! (je ne voyais pas l'intérêt de m'enfiler des hormones et d'être la seule responsable de la barrière à bébé)

Je note que je suis tombée enceinte en décembre, où mon mari bosse comme un fou au point que je ne le vois pratiquement pas, et où je m'étais dit que je laissais tomber ce mois-là pour profiter des fêtes (et m'enquiller du vin rouge devant les programmes de Noël). Le mois sur lequel je ne comptais absolument pas, donc. La nature aime se foutre de ta gueule. :cretin:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@ShireenStark  j'avais plus ou moins le même traitement. Si je me souviens bien je prenais du Clomid de J3 à J8 et du Duphaston de J15 à J25. En plus de ça je prenais un autre traitement en début de cycle pour améliorer la qualité de ma glaire et j'avais des piqûres à faire après ovulation...
Je n'ai jamais compris si les règles sous Duphaston étaient artificielles ou non et ma gynéco n'a pas été très claire à ce sujet... Mais si le Clomid arrive à te créer une ovulation (ce qui n'était pas mon cas) dans ce cas oui ce seront de vraies rèlges !
Par contre je n'avais pas d'échographie de contrôle mais au fond je pense que c'est mieux pour éviter une hyperstimulation ovarienne.

Tu es bien prise en main en tout cas, je te souhaite que ça marche rapidement et que ça ne te monte pas trop à la tête :fleur:.

@Essence-fugace pour ma part je suis tombée enceinte huit mois après le début des essais et j'avais arrêté la pilule depuis plus d'un an au début des essais (après sept ans de prise).
 
21 Mai 2013
244
126
714
@essence-fugace pour numéro un 1 mois après arrêt pilule micro dosé. Et pour numéro 2 pilule micro dosé aussi mais ça a mis 2 ans et 10 mois. Les 6 derniers mois j'ai même commander des tests d'ovulation et de grossesse en lot sur ebay. Et puis je me suis fait a l'idée que ça viendrai pas qu'on était peut être fait pour avoir un seul enfant , j'ai laissé tomber j'ai proposé mes tests restants a une copine en gardant juste un test de grossesse... et maintenant j'ai numéro 2 qui ronfle à côté de moi
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@iama : les tests d'ovulation, d'après ce que j'ai lu, il faut les faire 3 jours avant la date présumée de l'ovulation. Même en achetant des lots, ça ne part pas rapidement ? Si on part du principe qu'on se trompe d'un jour ou deux, tout de suite on bousille 5 tests non ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
essence-fugace;4339836 a dit :
@iama : les tests d'ovulation, d'après ce que j'ai lu, il faut les faire 3 jours avant la date présumée de l'ovulation. Même en achetant des lots, ça ne part pas rapidement ? Si on part du principe qu'on se trompe d'un jour ou deux, tout de suite on bousille 5 tests non ?
J'ai lu sur un autre forum que les nanas en essais les achetaient sur Simplytests parce qu'ils sont moins chers ;). Ça peut être bon à savoir !

Pour te répondre, je suis tombée enceinte au bout de 4 mois, après un stérilet au cuivre pendant un an (et ça faisait déjà 2 ans que j'avais laissé tomber toute contraception hormonale).

@aelyse
Ahah grave pour la Nature farceuse ! Nous ça a fonctionné le mois où je m'étais dit "pourvu que ça marche pas sinon il aura son anniversaire en décembre et ça pue (c'est du vécu)". Comment dire... :stare: GROS FAIL avec le décalage qui va bien pour une DPA pile-poil pour Noël :yawn:.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Bon j'irai pas à la fête de l'huma cette année, sauf si je veux foirer mon allaitement en laissant un biberon à mon chéri. J'ai percuté que deux semaines, c'est beaucoup trop tôt pour supporter la foule et le bruit -même tranquille contre moi en écharpe.

donc voilà j'ai dit à mes amis du front de gauche venez passer à la maison vous êtes les bienvenus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@essence-fugace : Exaaaaaactement! Quand tu te seras dit "De toute façon ça ne marchera jamais, on peut très bien vivre sans enfant et être heureux, et je vais de ce pas réserver le trekking dans les Andes que je rêve de faire depuis toujours". Et là, paf, pastèque (une fois les billets et le séjour payé sinon c'est pas drôle)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'ai toujours rêvé de faire un safari en Afrique... :yawn:
Partant de ce principe, septembre/octobre sont pile poil les mois où il faudrait que je ne tombe pas enceinte parce que je suis en période d'essai au boulot et mon CDI se joue. Ca la foutrait très mal que j'arrive en mode petite souris "excuse-moi chef, j'ai un truc à t'annoncer..." :lalala:
 
27 Janvier 2013
98
56
184
@Essence-fugace : au cas où, je rajoute mon expérience dans la balance. J'ai porté un DIU ("stérilet") au cuivre pendant... heu... Trois ans, je crois ?... Ou quatre... Je ne sais plus... Et je l'ai fait retirer y'a un an à peu près. Je suis entrée en formation peu de temps après, et on a décidé de ne plus se protéger (capotes) vers avril. Sauf que comme j'étais en formation, je rentrais seulement les w.e., donc c'était pas très pratique pour procréer ! ^^" Mais on ne s'en est pas soucié, on a fait comme on voulait, en se disant "si ça tombe juste, tant mieux, si c'est pas l'ovulation, tant pis !" Du coup, dès que j'ai fini la formation, à la première ovulation ressentie (j'ai cette chance d'arriver à identifier peu ou prou mon ovulation), on a mis double dose (XD) et... ça a fonctionné ! :d

@L.H.O.O.Q., je note pour les liquides, je vais arrêter de boire mes verres d'une traite. -__-' Le truc bête, c'est que, pour l'instant, du coup, y'a que deux trucs qui m'ont fait vomir : un croissant industriel (je déconseille fortement, c'est ignoble à vomir XD), et ma grenadine bue sans doute trop vite... Du coup je sais pas trop si c'est vraiment lié au produit en lui-même ou à un état un peu plus fragile pour x ou y raison. ^^"

En tout cas, merci encore ! :3

Aelyse : Je vous vous revoir. >.< Vous me manquez. C'est nul.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@gulby : plusieurs fois j'ai cru sentir une ovulation (c'est-à-dire que je sens une douleur soit à droite soit à gauche), et du coup dans le doute, si c'est possible on met le paquet mais... rien. Ca se trouve en fait, je ne la sens pas du tout ou alors il n'y en a peut-être même pas. J'évite de trop faire confiance à mon corps parce que j'ai peur de trop m'écouter et d'inventer des sensations juste parce que justement j'y fais gaffe.
:stare: cercle vicieux...


EDIT : j'ai la rage sévère là :stare:. En écrivant mon message ci-dessus, je me suis souvenue que j'avais noté dans mon agenda qu'une nuit il y a quelques semaines, j'avais ressenti des tiraillements assez prononcés. Je viens de regarder quand c'était, c'était dans la nuit du 25 au 26 juillet. Je regarde mon calendrier parce que je note le début de chaque cycle. Je calcule : bingo :stare:, j'ai eu mes règles 14 jours exactement après cette douleur. Sauf que sur le coup, j'avais cru que mon cycle était de 25 jours donc que ça pouvait correspondre à une douleur de nidation. Faux ! C'était probablement une ovulation puisque mon cycle était de 29 jours. Je sais pas si c'est clair ce que je raconte, mais en gros, je suis passée à côté en juillet :yawn:.

La prochaine fois, peu importe la douleur, je procrée :twisted::yawn:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes