Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lemoncupcake;4341243 a dit :
j'ai rigolé en voyant ton lien. Sérieusement ça arrive si souvent que ça pour qu'on invente ce genre de gadgets?

Je sais que les petits garçons ont tendance à faire pipi à cause de la différence de température et que le jet n'est pas prévisible, ce qui possiblement en fout partout. Mais les petits filles aussi aiment pisser le cul à l'air, j'en ai encore fait les frais hier soir, donc je réclame la même chose pour pépètes ! ... Aha, non c'est vraiment ridicule cette histoire ^^

@acathe bon j'ai perdu ma maman donc je suis un peu concernée par cette histoire, ma fille porte en troisième prénom celui de ma mère, je suis toute émue quand je vois ça sur son carnet de santé et tout, mais je ne supporterais pas de le voir continuellement sur son bracelet, ca me ficherai continuellement les larmes aux yeux. Je suis trop émotive, mais voilà.
Et comme Aelyse, pour moi c'est soit vous mettez tous ses autres prénoms, soit aucun. Sinon l'autre grand-mère risquerait de le prendre mal, aussi, qu'on mette la votre "en avant"...
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@acathe Moi je trouve pas ça glauque comme idée, mais je sais pas si ton frère supporterait d'avoir le prénom de votre mère sous les yeux dès qu'il regardera sa fille. Faut te dire qu'elle portera déjà à vie le prénom de votre mère, c'est déjà un énorme symbole je pense :)

Et ce genre d'hommage ça tombe pas dans l'oubli, mon deuxième prénom est en hommage à mon oncle (Gérard devient Géraldine) et je ne l'ai toujours pas oublié en 21 ans de vie :d

Mais après c'est toi qui décide, et tout est réalisable même s'il faudra une méga plaque pour tout écrire :yawn: Discutes-en peut-être avec ton frère pour voir ce que lui en pense ?
 
M

mageria

Guest
Ca, ça pète comme montage !

aLKDDwV
aLKDDwV
aLKDDwV
aLKDDwV_700b.jpg

Une future maman veut s'y mettre? :cretin:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4341210 a dit :
WHAT ZE FEUKE ?

@clemessi  :hugs:Pour les mauvaises nouvelles. Et pour ta fac, va leur rentrer dans le lard !

Non mais Charmion c'est super-géniaaal !!!

*non*

Ho lala Clemessi, ça en fait une grosse cascade de merdes pour toi (-___-) Bon, pour la fac, si c'est leur erreur, ils vont peut-être quand même pouvoir te rattraper le coup ? OK ils sont pas connus pour leur grande remise en question, mais bon, qui sait...

Pour les mauvaises nouvelles familliales et la meilleure amie qui part en Chine pour 6 mois, c'est sur que y'a pas grand-chose à faire à part encaisser, mais pour le reste, il faut garder espoir.

Si la fac a fait une erreur, elle peut peut-être te rattraper le coup. OK des fois ils sont un peu lents à l'action, mais tous les espoirs sont permis. Et si c'est vraiment mort, tu peux encore t'inscrire dans une autre filière pour toucher quand même les bourses. Oui ça sera un an de perdu pour ton projet pro' mais au moins l'argent continuera à rentrer. Tu es dans quoi ?

Pour l'Homme... malheureusement tu ne peux pas améliorer ta santé du jour au lendemain non plus, surtout avec la cheville dans le sac. Et il faut quand même faire un minimum gaffe à toi. C'est sur que du coup lui ça lui fait une surcharge en ce moment, et ça doit tendre les relations, mais c'est un mauvais moment à passer (-__-) Il va se mettre dans son nouveau taf', et ça finira bien par aller mieux, et puis il va être Papa aussi, ça devrait aider à faire passer la pilule de surcharge de taf... non ?
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@clemessi : :hugs:

@mageria : je connaissais, j'aime bien ce montage je le trouve chou !

@charmion : OMG, c'quand même fou ce qu'ils vont inventer :yawn:
 
10 Février 2013
321
234
444
Merci beaucoup les filles ca fait chaud au coeur vos messages :hugs:

@Gandalf Le coup de "mais c'est votre faute alors vous pouvez pas me pénaliser" j'ai essayé mais ils m'ont dit très clairement que c'était pas leur problème, et que si il restait des places maintenant je serai prise sinon tant pis pour moi (alors que j'ai envoyé mon dossier en AVRIL).

Pour la bourse, je m'inscrivais en M1 de science de l'éducation à distance, je peux pas m'inscrire en présentiel parec que je pourrais pas aller en cours (et comme je suis boursière j'ai une obligation de présence), je suis obligée de m'inscrire en master parce que sinon le crous comptera ca comme un redoublement ou une réorientation, et j'aurai pas de bourse vu que je me suis déjà réorientée une fois, et tous les autres master en enseignement que j'avais trouvé (mais où je m'étais pas inscrite puisque la fac  m'avait dit ok) ont déjà fermés leurs inscriptions.

Après il faut peut être que je cherche un master à distance de n'importe quoi, mais j'ai une licence de sciences de l'éducation, alors je vois pas pourquoi ils m'accepteraient... Mais bon je vais regarder ca quand même.

Sinon avec mon mari, je vois qu'il essaye vraiment de faire au mieux c'est juste qu'il est épuisée et que moi aussi, et que je suis ultra déprimée du coup ca fait beaucoup à gérer, mais tu as raison ca va s'arranger bientôt, c'est juste un mauvais moment...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je rentre de la visite de la micro-crèche ; ça parait super... sauf qu'il y a peu de chances pour qu'il y ait de la place :crying:
Donc demain je vais à la PMI chercher la liste des assistantes maternelles agrées ; je me peaufine une liste de questions puis je commencerai à appeler
=> septembre pour avril, c'est ce qui s'appelle de l'anticipation :sweatdrop: m'enfin, ça permettra d'y voir plus clair (et de me rassurer un peu, peut-etre)
 
M

mageria

Guest
Quand je vois que, dans mon patelin de 8000 habitants il y  a... 60 ass mat'. (si si j'vous jure)
Du coup, il y en a pleins qui n'ont aucun enfant à garder.
Alors que dans des villes plus grandes, ça manque cruellement.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
mistouflette;4341682 a dit :
Je rentre de la visite de la micro-crèche ; ça parait super... sauf qu'il y a peu de chances pour qu'il y ait de la place :crying:
Donc demain je vais à la PMI chercher la liste des assistantes maternelles agrées ; je me peaufine une liste de questions puis je commencerai à appeler
=> septembre pour avril, c'est ce qui s'appelle de l'anticipation :sweatdrop: m'enfin, ça permettra d'y voir plus clair (et de me rassurer un peu, peut-etre)

Ma liste de questions, à adapter selon tes attentes je présume, mais ça m'a bien aidé :

Que proposez vous pour l'accueil de bébé : propreté de la maison, aération, coin de jeux, coin de sommeil ?


Depuis quand avez vous votre agrément? Combien d'enfants pouvez vous garder?


Quel age ont les enfants que vous gardez déjà ? Et combien ? Avez vous vous même des enfants ? De quel ages ?

Présence du conjoint pendant la garde ? Quel est la profession de votre époux? Peut-on le rencontrer aussi ?



Avez vous des animaux? Vos animaux sont_ils suivi par un véto? Ont ils leur carnet à jour?


Dans votre foyer êtes vous fumeur ou non?


Avez-vous des pratiques religieuses qui influent sur votre travail ? (prières, nourriture, horaires...)


A quel distance ce trouve l'école si vous gardez des grands ?


Comment se sont passés les contrats précédents? Jusqu’à leur terme?


De quel espace disposent les enfants pour jouer?


Comment organisez vous vos journées? repas, sorties, sieste, activités...


Quand faites-vous vos courses ? (pour vérifier qu'elle ne les fasse pas pendant les heures de garde)


Que doit t-on vous fournir pour la garde ? Lait, repas, couches, matériel de transport, jouets... ? Indemnités d'entretien ? (elle est sensée tout fournir sauf les couches et le lait infantile)


Quel est votre tarif? (taux horaire + indemnités journalières)

Que faites-vous en cas d'accidents, fièvre, de maladie de l'enfant ? Prenez vous bébé quand même? Protocole de soin ?


Solution de remplacement si vous êtes malade ? (conjoint, collègue...)


Avez vous votre brevet de secourisme? (normalement maintenant c'est obligatoire pour l'agrément)


Quand prenez vous vos congés? fixes ou en fonction des parents ? Si en fonction des parents, combien de parents à mettre d'accord ?
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Je te pique ta liste @gandalf si ça t'embête pas :red:

Nous va falloir qu'on s'y mette ac Chéri parce que ça va venir vite :sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes