mistouflette;4341682 a dit :
Je rentre de la visite de la micro-crèche ; ça parait super... sauf qu'il y a peu de chances pour qu'il y ait de la place
Donc demain je vais à la PMI chercher la liste des assistantes maternelles agrées ; je me peaufine une liste de questions puis je commencerai à appeler
=> septembre pour avril, c'est ce qui s'appelle de l'anticipation
m'enfin, ça permettra d'y voir plus clair (et de me rassurer un peu, peut-etre)
Ma liste de questions, à adapter selon tes attentes je présume, mais ça m'a bien aidé :
Que proposez vous pour l'accueil de bébé : propreté de la maison, aération, coin de jeux, coin de sommeil ?
Depuis quand avez vous votre agrément? Combien d'enfants pouvez vous garder?
Quel age ont les enfants que vous gardez déjà ? Et combien ? Avez vous vous même des enfants ? De quel ages ?
Présence du conjoint pendant la garde ? Quel est la profession de votre époux? Peut-on le rencontrer aussi ?
Avez vous des animaux? Vos animaux sont_ils suivi par un véto? Ont ils leur carnet à jour?
Dans votre foyer êtes vous fumeur ou non?
Avez-vous des pratiques religieuses qui influent sur votre travail ? (prières, nourriture, horaires...)
A quel distance ce trouve l'école si vous gardez des grands ?
Comment se sont passés les contrats précédents? Jusqu’à leur terme?
De quel espace disposent les enfants pour jouer?
Comment organisez vous vos journées? repas, sorties, sieste, activités...
Quand faites-vous vos courses ? (pour vérifier qu'elle ne les fasse pas pendant les heures de garde)
Que doit t-on vous fournir pour la garde ? Lait, repas, couches, matériel de transport, jouets... ? Indemnités d'entretien ? (elle est sensée tout fournir sauf les couches et le lait infantile)
Quel est votre tarif? (taux horaire + indemnités journalières)
Que faites-vous en cas d'accidents, fièvre, de maladie de l'enfant ? Prenez vous bébé quand même? Protocole de soin ?
Solution de remplacement si vous êtes malade ? (conjoint, collègue...)
Avez vous votre brevet de secourisme? (normalement maintenant c'est obligatoire pour l'agrément)
Quand prenez vous vos congés? fixes ou en fonction des parents ? Si en fonction des parents, combien de parents à mettre d'accord ?