OMG VISION D'HORREUR.
Je demande à l'Homme de coupe les ongles de Mickmick. Il me demande où sont les ciseaux, je dis que j'en sais rien mais que le coupe-ongles que j'utilise habituellement est sur la table devant lui.
je vais faire chauffer un biberon.
Et j'entends mon fils pousser un hurlement et commencer à pleurer comme jamais.
Je lâche le biberon "MAIS KESKISSPASS ???"
Et l'Homme, d'une toute petite voie :"... je crois que je l'ai coupé..."
<- moi.
Et effectivement il a coupé une partie de peau jusqu'au sang. C'est la première fois que je vois mon fils saigner en dehors de son cordon. Je ne le vis pas bien DU TOUT.
J'ai pris vachement sur moi pour ne pas partir en mode "MAIS PUTAIN MAIS T'ES LE ROI DES CONS OU QUOI BORDEL BITE ???" parce que je fais souvent des réflexions aux gens sur les bienfait du dialogue en cas de conflit.
... bon bah ça a un peu raté, j'ai quand même eu 10 mn de "PUTAIN MAIS C'EST PAS VRAI C'EST PAS VRAI C'EST PAS VRAI BORDEL !!!" le temps de désinfecter et d'essayer de mettre un pansement qui ne tenait pas parce qu'il voulait mettre son pouce dans la bouche.
Mais j'ai fini par expliquer à mon mari que bon j'étais juste pas prête à voir mon fils saigner, que j'étais un peu choquée, et est-ce qu'il était choqué lui ? *réponse : non.*
Là le Mammouth est sur les genoux de son père après le biberon et lui cause très sérieusement, donc on va dire que ça va.