@sir-duke : mais ouais moi je trouve que c'est trop cool dormir avec son chat. Sauf en ce moment.
En fait c'est juste l'horreur pour moi parce que j'ai l'impression que tout le monde dans cette maison de ouf me saute dessus. C'est limite devenu metronomique : Mon mari vient se coucher et commence a ronfler (enfin d'abord il essaye vilement une vieille approche toute pourrie, des fois ca marche des fois ca marche pas). Juliet se reveille 20 minutes plus tard. Une fois recouchee, le chat arrive, miaule a la porte, je le fais rentrer il vient et m'escalade (je dors sur le cote et lui dort sur ma hanche il croit que je suis une montagne en fait.) Une fois que je suis calee pour dormir, le chat veut sortir donc je re-ouvre la porte (et la laisse ouverte parce que JE SAIS qu'il va revenir plusieurs fois dans la nuit.). Mon mari re-ronfle, Juliet se rereveille, le chat revient, Jane Smith devient ouf.
Mes nuits sont passionnantes.
Bref des fois j'ai envie de claquer la porte et de partir en weekend au spa. Mon mari arrete pas de me repeter que tout le monde dans cette maison a besoin de moi, que si j'etais pas la tout s'effondrerai.... Et en fait, je le crois parce que putain c'est tous des assistes, le mari, la fille et le chat. (Mais je les aime quand meme.)
@manxie : courage, been there, done that. A un moment elle va apprendre a s'endormir seule mais ca prend du temps et parfois...faut l'aider. Je pense que savoir s'endormir seul c'est une capacite qui s'apprend en fait. Et ma fille ne l'a pas maitrisee avant ses 3/4 mois. Mais comme disait @ash je crois une fois que c'est appris, ils arrivent aussi a se rendormir seul en milieu de nuit... Bon parfois y'a des gros rate, pendant les periodes de pics de croissance ou les periodes de gros developpement cognitif mais c'est souvent juste des "phases"... Courage, tiens bon!!