Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@manxie : Bien sûr que non, on ne réveille pas un bébé qui dort, sauf en cas d'incendie ou d'holocauste nucléaire.

@ash : j'ai la même en rooooose!

@charmion : Bon fini de rire, va accoucher maintenant. Si tu accouches maintenant, je te crochète le petit éléphant dont je viens de trouver le modèle, et qui est cromeugnon. (quoi, chantage?)
 
24 Janvier 2013
245
60
204
Un grand merci à vous toutes de partager vos moments de vie ici, car j'apprends pleins de trucs (notamment sur l'allaitement et le sommeil du bb), et j'avoue que du coup ça me stresse moins, car comme je ne comprends pas la langue du pays où jhabite, ni ne la parle, j'ai un peu peur de rien comprendre quand on va m'expliquer à l'hôpital.
je me sens plus armée!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
aelyse;4160531 a dit :
@charmion : Bon fini de rire, va accoucher maintenant. Si tu accouches maintenant, je te crochète le petit éléphant dont je viens de trouver le modèle, et qui est cromeugnon. (quoi, chantage?)

Ah non pas de chantage :non: Mais je suis allée faire des courses, j'ai même bougé mon boule dans les rayon en choisissant quels gâteaux apéro j'allais prendre, ça contracte, j'ai mal, mais rien de régulier :annoyed:

En plus c'est obligé que j'accouche ce soir ou cette nuit, l'Homme a oublié son téléphone perso au travail. Loi de Murphy, tout ça ^^
 
A

ash

Guest
@Jane Smith   Quand tu dis des "étagères accessibles", ça veut dire accessibles à ta fille donc ? A sa hauteur ?

Parce que j'aimerais bien en mettre dans sa chambre mais son père trouve que c'est n'importe quoi de les mettre basses... Alors que moi je vois pas l’intérêt de les mettre en haut... Mais bon, on a eu le même souci quand j'ai mis un miroir et un porte-manteau à la hauteur de la petite dans sa chambre..
 
Dernière édition :
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@aelyse mais dans ces moments ou elle s'endort à 18h30 ça va pas la décaler pour ses nuits ?

T'façon oui ça la décale vu que la nuit elle se reveille toutes les 2h30...
J'suis un peu pourrie niveau réglage horaire.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@ash : oui bien sur a sa hauteur. Sinon elle choisit comment son activite ? Je lui laisse un max d'autonomie en fait.
Donc dans la salle de jeu, il y a un canape ou je pose mes fesses, mes bouquins, mon laptop et ou je m'occupe. et tous le reste, c'est pour elle.
La on a une bibliotheque ikea, elle est a la verticale parce que je pense qu'elle a besoin que de 4 "stations" pour le moment, mais on la mettra a l'horizontal (et donc on aura 8 stations) quand elle grandira.
Generalement je la pose et elle va choisir son activite et elle se met dans un coin tranquille. Des fois ca l'interesse pas du tout et elle va ramper un peu partout et des fois elle a juste envie de me faire un calin ou de lire un livre avec moi. Mais elle a le choix et je suis absolument pas toujours derriere elle (meme si on fait quand meme des activites ensemble genre aujourd'hui on va faire des bulles sur le patio et jouer avec des feves, haricots, pois, les trier/manipuler/transvaser/cacher/chercher.) Bon par contre je me fais jamais d'illusion, elle va pas jouer toute seule pendant 2 heures non plus :)

@manxie : perso j'ai laisse Ju trouver son rythme elle-meme. Je la mettais a la sieste toutes les 90 minutes.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Bon la on ne fait plus les 90 minutes car elle a trouve son rythme et elle ne fait plus que deux grosses siestes la journee

Mais quand elle etait plus petite en fait des qu'elle se reveillait j'enclenchais le chronometre et elle faisait la sieste 90 minutes plus tard. Notre cerveau est programme pour faire une pause toutes les 90 minutes, c'est le basic rest activity cycle donc le moment le plus propice a l'endormissement, c'est 90 minutes apres avoir ouvert les yeux ;)


@ash je viens de trouver un image pour illustrer : ici
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
... allez on est des fous, hop à la douche pendant que le Mammouth dort avec son Papa !! :d

(ça me fera du bien, ça va me vider la tête et détendre mes nerfs. Là j'suis tellement tendue comme un string que j'arrive même pas à dormir !!!)

@Charmion : Je pense bien fort à toi, hein.

@Manxie : j'te dis à cette nuit, comme d'habitude, hein, j'ai mis mon portable à charger EXPRÈS pour ça.
 
A

ash

Guest
@Jane Smith Ah ok ! Je t'avoue que j'avais du mal à visualiser parce que j'imaginais une bibliothèque type Billy... Mais oui, du coup ma fille en a une dans le même genre avec seulement 3 cases. Mais en fait, nous se qu'on pensait poser c'est des planches. Mais c'est mieux ta bibliothèque, en plus t'as pas les coins à sécuriser contrairement aux planches.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes