@ash : oui bien sur a sa hauteur. Sinon elle choisit comment son activite ? Je lui laisse un max d'autonomie en fait.
Donc dans la salle de jeu, il y a un canape ou je pose mes fesses, mes bouquins, mon laptop et ou je m'occupe. et tous le reste, c'est pour elle.
La on a une bibliotheque ikea, elle est a la verticale parce que je pense qu'elle a besoin que de 4 "stations" pour le moment, mais on la mettra a l'horizontal (et donc on aura 8 stations) quand elle grandira.
Generalement je la pose et elle va choisir son activite et elle se met dans un coin tranquille. Des fois ca l'interesse pas du tout et elle va ramper un peu partout et des fois elle a juste envie de me faire un calin ou de lire un livre avec moi. Mais elle a le choix et je suis absolument pas toujours derriere elle (meme si on fait quand meme des activites ensemble genre aujourd'hui on va faire des bulles sur le patio et jouer avec des feves, haricots, pois, les trier/manipuler/transvaser/cacher/chercher.) Bon par contre je me fais jamais d'illusion, elle va pas jouer toute seule pendant 2 heures non plus
@manxie : perso j'ai laisse Ju trouver son rythme elle-meme. Je la mettais a la sieste toutes les 90 minutes.