Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
parpalhol;4842082 a dit :
J'ai donc eu mon rdv gynéco hier. Et quand je vous lis et que je vois que vous avez du faire 2 prises de sang pour voir l'évolution du taux d'hormone je m'interroge parce que pour moi ça n'a pas été abordé.
T'inquiète, je pense que ça dépend des médecins. Pour ma part, je n'ai pas fait de prise de sang pour confirmer la grossesse ni son évolution, donc j'imagine que chacun a sa propre habitude.

Et félicitations !

En fait, je ne suis plus du tout la dernière, il y a plein de nouvelles futures mamans 2015 !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@parpalhol : félicitations :d ! Moi j'ai eu la prise de sang mais c'était surtout pour savoir si j'étais immunisée contre la toxo et la rubéole. Mon médecin généraliste m'avait glissé le taux hcg au milieu histoire de voir si le stade auquel on pensait était le bon.
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
@parpalhol : Oh c'est super, on sera du même mois pour la naissance ! :fleur:

Moi j'ai fait deux prises de sang, mais comme je l'ai expliqué, c'est mon médecin qui était un peu flippé (pour rien) et qui estimait que mon premier taux était bas. Après j'ai lu des centaines de trucs depuis que je suis enceinte, avec des nanas qui n'ont rien contrôlé du tout, d'autres qui faisaient 5 prises de sang ou plus, certaines avec un taux bas et un évolution "sous la normale" mais qui ont eu un beau bébé... En gros, il n'y a pas de règles avec le taux d'hormones et ce n'est pas étonnant que certains médecins épargnent du stress inutile aux futures mamans. ;)
 
Dernière édition :
14 Mars 2014
340
211
3 744
Salut les filles. que de futures mamans c'est génial.
Pour la prise de sang y'a pas de règle tout dépend des médecins. Je suis quand même surprise qu'un médecin ne fasse pas d'écho de datation. Je pensais que c'était systématique. Apparemment non...

@parpalhol pourquoi te mettre en garde contre le sucre? il y a des antécédents de diabète dans ta famille? Ou de diabète gestationnel? Ou bien du surpoids?
Parce que sinon y'a pas de raison de s'en priver. Faut être raisonnable bien sur mais ni plus ni moins qu'en tant normal.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci @Treize  non je n'ai pas encore eu le Rdv post partum j'en parlerai à ce moment là.
Ca m'a fait du bien de lire ton message.

Ma meilleur amie m'a dit aussi qui lui avait fallu 3 mois pour que TOUT rentre dans l'ordre ...

Ca me rassure tout ça et j'me sens moins seule ...
Affaire à suivre.

La SF m'avait dit de masser la cicatrice ... j'ai dû mal à m'y mettre (manque de temps et j'sais pas trop comment m'y prendre ...) même si je sais que c'est important ...

Félicitation aux nouvelles futurs maman !!

Contente de d'avoir de vos nouvelles @BeaW @Monty might fly !!
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
bienvenue et félicitations aux toutes nouvelles madzs enceintes.  C'est chouette de voir de "nouvelles têtes", ça fait un peu cycle de la vie...


merci @mainsgrises et @mélimélody pour le siège auto, difficile de le pencher plus, d'ailleurs je m'aperçois que c'st sans doute lié à nos sièges auto, je n'avais jamais remarqué mais ils sont vachement inclinés. Super pour nous, mais effectivement avec le siège de bébé ça fait bizarre :oo:

@fillambule : contente d'avoir de tes news aussi. Pour ton problème peut être qu'avec un peu de lubrifiant, ça peut aider la chose ?!
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Monty might fly Si c'est les sièges de ta voiture qui sont inclinés ca fait comme dans la voiture de mon amoureux. On en a un peu chié jusqu'à ce qu'on le passe face à la route (maintenant du coup il est plutôt allongé qu'assis). Du coup j'avais un espèce de coussin triangulaire (à mettre sous le matelas du berceau pour l'incliner vous voyez ou pas?). Bref ce coussin on le mettait sous la base du siège auto (ça "horizontalisait" le siège de la voiture) pour qu'il soit plus incliné et que bébé soit mieux. Apres, pas sure que ça soit bien recommandé mais bon, j'ai tiré dessus dans tous les sens et ça bougeait pas d'un poil.

Je ne sais pas si j'arrive à être claire...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Mon bébé me fait des bisous :puppyeyes:. Ça fait quelques semaines que parfois quand je l'ai dans les bras elle m'attrape le visage et elle colle sa bouche grande ouverte sur ma joue et je me disais que c'était chelou mais là j'ai fondu quand je me suis levée de la sieste et que je l'ai retrouvée dans le salon avec les invités de mes beaux-parents. Elle a tendu les bras vers moi et quand je l'ai attrapée elle a ouvert grand la bouche pour la coller sur ma joue :tears:. Et elle l'a fait plusieurs fois après quand je la tenais et que je lui faisais des bisous sur la joue. C'est juste trop chou. Mon bébé <3.


Et on a retrouvé la Blanche habituelle de bonne humeur et tout sourire <3. On a pu déjeuner au restaurant avec mes parents sans souci, elle a été adorable. Ma pauvre petite poulette avait mal hier je pense :erf:.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci pour vos réponses !
Côté mal au ventre je sur-valide les infusions de fenouil !!! Elle chouine un peu pour les gaz mais rien à voir avec les pleurs des derniers jours.
Côté couple la fatigue passe un peu (plus que 8 tétées par jour !) donc je crois que ça va un peu mieux. Affaire à suivre.
Et ma puce pèse 3,9kg. C'est très bête mais je suis trop fière ^^

@treize Niourf !
 
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
melimelody;4842284 a dit :
@parpalhol pourquoi te mettre en garde contre le sucre? il y a des antécédents de diabète dans ta famille? Ou de diabète gestationnel? Ou bien du surpoids?
Parce que sinon y'a pas de raison de s'en priver. Faut être raisonnable bien sur mais ni plus ni moins qu'en tant normal.
Elle m'a mit en garde parce que lors de ma précédente prise de sang (octobre) j'avais une glycémie plutôt important (sans dépasser la norme), du coup je pense qu'elle a peur que je fasse du diabète gestationnel.
Mais bon en ce moment le sucré ne m'attire pas du tout et j'ai aucun appétit depuis 15 jours (j'imagine que ça va changer).
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Félicitations @Dracarys   , @parpalhol   !!
@Fillambule   : sans vouloir te casser le moral
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et dans la série "Mistouflette découvre la vie" : j'ai découvert la nounou m'a montré ce qu'est une taille extensible : moi ça me faisait marrer, je me disais "oui bein avec 1 élastique et 2 boutonnières, oui ça va changer la face du monde :facepalm: " puis j'ai vu qu'on pouvait tirer sur l'élastique et qu'il y avait en fait pleeeins de boutonnières :lalala:

Ah et puis les joies des déclarations employeurs sur Pole Emploi puisque c'est la dernière semaine de ma nounou :tears:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes