Il n'y a rien ! Rien, rien, rien ! Elle a tout regardé. Je lui ai fait le coup de l'interrogatoire pré-échographie pour qu'elle soit honnête avec moi et m'explique ce qui se passait. Elle a pris le temps de nous parler, et de nous dire qu'elle était là parce qu'elle n'était pas n'importe qui et qu'elle était une référence en la matière . Qu'elle allait chercher la moindre faille, la petite bête. Et au final, après presque une heure d'échographie, le verdict est tombé : pas de malformations. Elle a même essayé de voir la CIV mais elle ne l'a pas trouvée. Elle a demandé à une collègue de venir voir si elle la trouvait. Pas de traces. Elle nous a précisé qu'elle n'était pas cardio-pédiatre donc qu'il ne fallait pas qu'on se fasse une fausse idée là-dessus mais que sur le reste, on pouvait lui faire confiance.
D'ailleurs, c'est le cas, je lui fais confiance. Contrairement aux autres, elle n'a pas galérer avec la petite qui bougeait beaucoup, elle était efficace, elle savait comment la faire bouger pour avoir les bons angles, elle ne passait pas trois plombes au même endroit pour avoir le cliché qu'elle souhaitait. Ca se sentait qu'elle maîtrisait la situation quoi, c'était impressionnant parce que les autres échographistes semblaient avoir plus de mal face à ce petit bébé très remuant !
Et je n'ai jamais vu une telle qualité d'image auparavant. Quand elle regardait le sexe de la petite pour essayer de déceler une éventuelle anomalie uro-génitale, j'ai même pu distinguer les lèvres
! Je lui ai demandé si c'était bien ça, elle m'a dit oui. Alors que tous les échographistes sont d'accord pour dire que ma peau laisse mal passer les ondes et que c'est pas forcément évident d'avoir des images nettes (alors en plus avec un bébé qui danse la mamba...
).
Bref, soulagement intense intense intense...