Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@_Fadette
Félicitations :fleur:.
Sinon tu peux demander à ton gynéco de faxer une ordonnance au labo d'analyses, c'est ce que j'avais fait :happy:. Tu avais fait la prise de sang pour la rubéole et la toxo ? Certains gynécos aiment bien avoir le résultat de la prise de sang de test de grossesse. Celle qui avait débuté mon suivi m'avait demandé de l'apporter, ça leur donne une idée du taux, de l'avancée de la grossesse à comparer avec l'écho de datation (et dans mon cas, ça lui a expliqué pourquoi j'étais si mal...).
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@_fadette Félicitations !!! Un test positif n'est jamais faux (contrairement à un négatif) donc tu n'as pas forcément besoin de confirmer avec la prise de sang. Ceci dit elle sert aussi à dater un peu plus précisément avant ton premier rdv gynéco.
J'avais vu un généraliste pioché dans les pages jaunes une fois après le test pour la prise de sang et pour savoir elles étaient les démarches, c'est tout. L'important c'est ta relation avec ta/ton gynéco ou sage-femme.
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
@_Fadette : Félicitations ! Tu es bien enceinte ! Si un trait apparaît, c'est que le test pipi a détecté l'hormone de grossesse : il n'y a pas de doute possible. :paillettes:
La prise de sang, c'est comme tu veux. Ca permet d'avoir une indication sur ton taux exact d'hormones. A voir si tu as cette curiosité mais je pense que quand tu feras ta pds toxo and co, on te donnera surement le taux d'hormones en même temps.
C'est marrant, moi aussi j'ai su que j'étais enceinte dés la fécondation, sans symptômes. J'ai vraiment pas été surprise de ne pas voir mes règles arriver. On doit avoir un sixième sens de ouf pour ça ! :shifty:

@Marie Obrigada : dis, tu es à combien de semaines déjà? Je sais que c'est pour 2015 mais je ne me souviens plus de la date? :fleur:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
dracarys;4862181 a dit :
@Marie Obrigada : dis, tu es à combien de semaines déjà? Je sais que c'est pour 2015 mais je ne me souviens plus de la date? :fleur:
J'en suis à 15 SA, ça fait une naissance attendue pour début février.

J'ai réalisé hier soir que je me suis trompé dans mon calcul de date de congé maternité. Je me suis tranquillement rajouté une semaine avant et une semaine après, du coup je suis un peu déçue de probablement devoir reprendre fin avril et non début mai si je veux garder des congés pour le reste de l'année, et d'être en congé juste avant Noël et non vers le 15 décembre.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Réveil toutes les 3h cette nuit alors qu'elle était à 4 ces derniers jours. Heureusement elle était chaque fois super calme.
Pour info (ça peut toujours servir):
- Fesses rouges en voie de guérison grâce au mytosil (on a posé de l'assechant Avene ce matin pour accélérer). Après beaucoup de tâtonnements...
- Problème de digestion atténué grâce au Biogaia.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
C'est violent depuis ce matin :sad:. Rien que monter l'escalier pour mettre Blanche à la sieste ou aller la chercher aggrave la nausée avec en plus des genres de bouffées de chaleur et des tremblements :lol:. J'enchaine les migraines ophtalmiques avec aura (mais sans céphalées Dieu merci) donc je suis sur les rotules.

Il faut que je fasse un atelier petits pots en plus, j'arrive sur la fin de mon stock mais rien que l'idée de cuisiner me répugne.


Elle m'appelle donc je file la chercher. Vivement la prochaine sieste :pray:.

http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
@Treize : tu prends quelque chose pour calmer tes nausées? J'ai été demandé conseil à la pharmacie pour les miennes. On m'a donné de l'homéopathie (parce que je préfère éviter les médocs) : ipeca et sepia officinalis, 3 granules, 3 fois par jour. Ca fonctionne bien parce que je n'en ai quasi plus depuis une semaine. Et ca m'a sauvé la vie pour le mariage. Ca se tente :happy:

Bon, j'ai calculé aussi mon congé mat' du coup. Reprise le 10 juin. :facepalm: Je trouve ça stupide au possible. J'espère avoir un prolongement pour aller jusque début juillet, je trouve que ça n'a pas de sens de me faire reprendre pour 2-3 semaines de boulot, d'éjecter la contractuelle qui aurait bien aimé finir l'année, de voir des élèves et des parents que je n'aurais pas du tout suivi et dont je ne connais pas le parcours... (Je suis conseillère d'orientation pour info). L'année dernière j'ai une collègue qui a accouché le 17 mars, soit deux semaines plus tôt que ce qui est prévu pour moi et elle n'a pas repris avant septembre. Faut que je voi(e?)s avec elle comment elle a fait !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Dracarys
Oui faudrait que je vois :happy:. Ce que je prenais pour ma précédente grossesse ne fonctionne pas de toute façon, je vomis quand même et j'ai la nausée aussi. Le problème c'est que l'homéo fonctionnait pour la première grossesse mais au stade de """gravité"""" actuelle des nausées, ça ne fonctionnait déjà plus. Je vais voir si je trouve la Cocculine, du Vogalène ou s'il me reste du Primperan en suppo, chouette j'ai déjà tout l'attirail anti-vomito de grossesse chez moi :lol:. Moi je me fous carrément des médicaments, je veux dire, quand tu passes 9 mois avec la nausée et que tu sais que quand tu ne prends pas de médoc, tu te retrouves à vomir toutes les heures, le médicament passe au dernier rang de tes soucis, le principal étant : survivre à cette grossesse de merde. Mais bon j'étais un cas désespéré je crois, je ne pouvais rien boire ou manger sauf McDo :lol:.

La seule différence avec la précédente, c'est que ça se calme en fin de matinée. Là c'est en train de s'estomper gentiment, il ne reste que l'absence totale d'appétit. Et tant que ça reste comme ça, ça me va. J'ai connu tellement pire pour Blanche que bon...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes