Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
@Iscambe : Malheureusement, le congé parental ne peut pas être inférieur à 6 mois dans le public. Financièrement je ne peux pas me le permettre. Si je pouvais prendre un mois, je l'aurais pris sans hésiter :dunno:

@Treize : Je ne peux te souhaiter que bon courage dans ce cas ! :supermad: Pour les médicaments, je suis contre tant que c'est dispensable. Il y a évidemment des cas où leur prise est quasi une question de survie ! D'ailleurs, je fais des mycoses à répétition (déjà hors grossesse) donc là je vais les enchaîner. Je serai bien obligée de prendre des ovules...
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Quiboitdulaitfrais Toutes mes félicitations et bienvenue à Capucine !

Félicitations aux nouvelles en début de grossesse aussi.

On n'avait pas pensé faire de liste de naissance mais je crois que rien que pour donner des idées aux gens de ce qui nous ferait plaisir ce serait pas mal ... vous avez fait ça sur quel site vous ? j'aimerais un truc ou tu puisses piocher n'importe où sur le net.

Je reviens très bientôt avec le récit de l'accouchement, promis, j'ai commencé à l'écrire mais trouvé le temps de finir ... Une semaine déjà, ça passe trop vite !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Dracarys : un conseil : renseigne toi auprès de ton rectorat, à la division du personnel dont tu dépends.
Bon là maintenant c'est mort mais d'ici 15 jours tu pourras les contacter.
Sache qu'il existe un texte appliqué aux IATOSS et personnels d'encadrement en établissements (c'est peut être ton cas ?) c'est celui là : =article&no=PCLV-6-1&cHash=1915dd59e8&javascript=true&start=3&ref=%2Finmedius%2Fcontent%2Fmain%2FTextes_en_vigueur%2FV%2F6%2F1%2FV-6-1-020.xml]Circulaire no 2003-0084 du 21 janvier 2003.
Après lorsque je travaillais en services (au rectorat quoi), on pouvait rattraper l'intégralité des congés non pris. C'est sans doute le cas de ta collègue.
Il existe aussi les couches pathologiques dans la fonction publique : 28 jours après le congé mat' à poser (avec certificat médical à l'appui). C'est assez courant dans l'Educ Nat et assez facile à avoir on va dire.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
alizazou;4862537 a dit :
On n'avait pas pensé faire de liste de naissance mais je crois que rien que pour donner des idées aux gens de ce qui nous ferait plaisir ce serait pas mal ... vous avez fait ça sur quel site vous ? j'aimerais un truc ou tu puisses piocher n'importe où sur le net.
J'avais fait ça sur Ookoodoo, il y a même la possibilité de mettre en place une cotisation pour les gros cadeaux. Si je me rappelle bien, ça installe une barre d'outil sur ton navigateur, et tu n'as plus qu'à cliquer quand un objet te fait de l’œil pour l'ajouter à ta liste .
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Dracarys
Merci :d.
Pas glop pour les mycoses, j'espère que ça ira quand même :erf:.

@Alizazou
Sur Ookoodoo aussi !
Et comme on est des fourbes, on avait attendu que tout l'argent ait été versé pour faire le virement sur notre compte vu que sinon ils prélèvent ensuite 0,70€ par virement (le premier est offert). Par contre faut pouvoir avancer la trésorerie pour acheter ce que les gens offrent via les participations et se "rembourser" ensuite.

Mais c'est pratique, tu as un bouton (type le Pin it de Pinterest) et ça te permet d'ajouter l'objet à ta liste. Ensuite soit les gens achètent directement et envoient, soit ils versent la somme de l'objet sur Okoodoo, soit encore ils font une participation libre d'un montant choisi par eux-mêmes.

Je pense refaire pareil pour le numéro 2 même si les suggestions vont être plus limitées (et ça veut dire qu'on va crouler sous les fringues du coup :goth:).




Blanche est adorable depuis ce matin <3.


http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis contente et soulagée, je viens de trouver un bon compromis pour mon calcul et ma planification de congés 2014-2015. Du coup, si mes supérieurs acceptent, je pense bien pouvoir ne reprendre "que" début mai et il me restera quand même de quoi prendre 2 semaines l'été et une pendant les fêtes par exemple. (merci l'illumination qui me fait réaliser que je n'aurai pas besoin de prendre de congés pendant mon temps partiel les jours où je ne travaillerai pas).

J'aimerais bien commencer à tâter le terrain des assistantes maternelles pendant mes congés de septembre.
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@_Fadette tu peux dire que tu es sous antibiotiques, ça marche bien :) ou prétexte un estomac fragilisé par un truc pas bon que tu aurais mangé ce midi et que tu ne voudrais pas en remettre une couche. Ou un mal de tête qui s'annonce. (Sassinak, professionnelle en excuse)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
sassinak;4862728 a dit :
@_Fadette tu peux dire que tu es sous antibiotiques, ça marche bien :) ou prétexte un estomac fragilisé par un truc pas bon que tu aurais mangé ce midi et que tu ne voudrais pas en remettre une couche. Ou un mal de tête qui s'annonce. (Sassinak, professionnelle en excuse)
Ou alors donner en douce ton verre à ton mari.
Félicitations en tout cas, le topic n'est pas près de tomber en décrépitude :)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@dracarys Argh, bon courage pour les mycoses. Je suis hyper sujette à ces sal*perles aussi. J'ai remarqué que stopper le sucre raffiné aidait beaucoup, mais c'est difficile à tenir (enfin pour moi en tout cas, sans compter qu'il y en a dans TOUT).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
sassinak;4862728 a dit :
@_Fadette tu peux dire que tu es sous antibiotiques, ça marche bien :) ou prétexte un estomac fragilisé par un truc pas bon que tu aurais mangé ce midi et que tu ne voudrais pas en remettre une couche. Ou un mal de tête qui s'annonce. (Sassinak, professionnelle en excuse)
Cette excuse fonctionne quand y'a pas de pharmacien dans l'assemblée parce que c'est une bonne vieille légende urbaine :cretin:.




http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
@BeaW : Hé oui mais je suis habituée. J'ai la flore hyper fragile. J'ai entendu qu'il fallait manger beaucoup de fromage blanc :lol: C'est marrant toutes ces astuces de grands-mères ! Enfin rien de tel qu'une bonne ovule toutes les 2-3 semaines :yawn:

@Monty might fly : Merci ! :fleur: Je vais lire tranquillement ce texte. Pour le retour de couches pathologiques, j'en ai entendu parler aussi et ce serait TOP ! Trois semaines de rab et c'est bon. Mais j'ai quand même peur qu'on ne me l'accorde pas et si j'ai pas pris mes dispositions avec une nounou ou une crèche, je serai chocolat bleu pâle... :XD: Sinon, il y a aussi le report du congé prénatal au postnatal... Mais il faut être en forme presque jusqu'au terme !

@_Fadette : aaaah, ne plus boire d'alcool, mon gros soucis. Je me suis fait grillée direct par mes amis proches. Mais ça ne me dérange pas qu'ils le sachent. Par contre pour le mariage, j'ai pris mes dispositions : au vin d'honneur, j'ai bu du champomy discrètement et à table, j'ai rempli un fond de vin dans mon verre quand personne ne regardait et je l'ai laissé là style "j'ai bu". :domokun:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@_Fadette Félicitations et bienvenue dans cette grande aventure :free: Pour l'alcool, mes amis n'ont rien capté, pourtant on a fait plusieurs soirées et j'ai (j'avais :sweatdrop:) l'habitude de bien boire. Par contre, mon grand-père s'est douté de quelque chose quand j'ai refusé un apéro :cretin:
Je suis d'accord avec @bear , refile tout à ton mari en douce, c'est une bonne idée (ça sera peut-être moins drôle de le faire rentrer par contre)

@Dracarys Vu que les ovules ça décape pas mal (et donc, ça rend le terrain favorable à la récidive), tu peux essayer des méthodes moins brutes de décoffrage mais tout aussi efficaces, par exemple l'extrait de pépins de pamplemousse ou l'huile essentielle d'arbre à thé. Et comme dit @BeaW, il faut tenter de limiter les sucres raffinés. Tu peux aussi retaper ta flore avec des probiotiques oraux ou vaginaux (Gynophilus/Géliofil), notamment après un traitement par ovule.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes