Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
iscambe;4898372 a dit :
bleue_;4898300 a dit :
@Iscambe  : Tu n'as pas de possibilité de te faire arrêter par un médecin, si ça te bouffe tant ? Sans compter que ça a l'air d'être plutôt physique comme travail ? Désolée si tu as déjà répondu à ça. Courage :fleur:

Merci <3.
Mon médecin généraliste et l'obstétricien qui me suit à la maternité m'ont déjà proposé plusieurs fois de m'arrêter et j'ai toujours refusé.
Mon boulot n'est pas si physique en soi, je suis caissière. Mais j'ai entre 1h30 et 2h de trajet par jour, des horaires irréguliers, je suis debout les 3/4 du temps parce que mon tabouret n'est pas adapté au meuble des caisses, on nous fout la pression au travail, etc. C'est une accumulation de petites choses sans gravité qui, mises bout à bout, font que je sature et que je n'y arrive plus. En plus, plus je m'approche de la fin, plus je suis fatiguée, ce qui n'arrange rien et n'améliore pas ma résistance à tout ça.
Je n'irai pas demander un arrêt de moi-même, mais je crois que j'accepterai si ma gentille docteur me le repropose mercredi.

Si tu as des contractions douloureuses, il faut quand même que tu te reposes. C'est pas rien. Je pense que ton médecin va te le proposer.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
priestess-of-mars;4897888 a dit :
des bisous (gobe la joue) :puppyeyes:

Ouiiii mon bébé fait aussi des bisous ventouse, c'est trop chou!:gnih:

@Iscambe :calin: j'ai lu tes mésaventures sur l'autre topic, tu as beaucoup de courage, à ta place je serais en arrêt depuis lonnnnngtemps!
Tu dis que ton travail n'est pas si physique, mais quand tu décris tes journées de boulot... si si, je crois que tu peux dire que tes journées sont épuisantes physiquement!
Ménage toi et ton bébé (vu que tes responsables n'ont pas l'air de l'avoir fait, au contraire) et profite de ta grossesse sereinement.:bouquet:
Traduction : qu'est-ce que t'attends pour te mettre en arrêt!!!!!! :cretin:

PS : au fait, très bon choix pour le thème Miaoustache, j'adore. ;) J'ai acheté la gigoteuse bleue pour mon fils.
 
M

muy

Guest
Aujourd'hui ma puce est de bon poil, du coup c'est agréable. 

Je fais le ménage de l'homme, son linge, je télécharge des films. 
( 2 mois que j'ai plus de télé ni portable j'commence a tourner en rond chez moi.) Je suis fatiguée, du coup j'essais de pas trop me poser longtemps sinon je vais tomber dans un sommeil profond.

Ma gêne au bas ventre est partie, amen. 


Mon chéri m'a envoyé pleins de liens pour des maisons.. du coup je rêve un peu. Je suis vraiment impatiente de déménager.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Iscambe : je partage l'avis des filles, tu es bien courageuse !
j'ai eu l'occasion de faire de la caisse plus jeune, je trouvais ça physique et épuisant ! alors enceinte je n'imagine même pas.
Préserve toi, tu vas avoir besoin de force pour la fin de la grossesse. C'est très louable de ne pas demander l'arrêt, mais il ne faut pas non plus que tu t'épuises mentalement. Et ce n'est pas un acte de faiblesse que de demander un peu de répit; parfois on ne peut juste pas (tenir).
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Iscambe Je ne peux qu'être d'accord avec les filles. Tes journées ont vraiment l'air éprouvantes... Surtout que tu approches de la période où ton bébé peut se pointer n'importe quand, donc c'est important de profiter de ces derniers moments pour se reposer et prendre du temps pour toi. Tu auras besoin de forces pour l'accouchement et les années les mois qui suivent :hugs:

@bleue_ Ce qui m'a bien aidé contre les nausées, ce sont les sachets de crackers. J'en avais sur la table de chevet, dans le sac à main, dans la cuisine... pour les grignoter dès que les nausées se pointaient. Ca a été la journée avec ta belle-mère ?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Perso au début de ma grossesse j'avais des nausées dans le métro. les deux trucs qui me soulageaient c'était :
- le pulco
- du thé avec du gimgembre dedans (de kusmi tea)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
C'est gentil les filles, mais à vous lire je me dis que j'ai un peu forci le trait et noirci le tableau :yawn:. Je dois vraiment être con parce que plus je réfléchis, plus je me dis qu'il faut que je tienne au moins jusqu'au 9 septembre. Mais me connaissant, si je bosse encore à ce moment-là, je me dirai "bon, plus que deux semaines, je peux le faire !" et je le ferai :facepalm:.
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
petit retour sur le rdv du 5°, tout va bien, on a juste écouter le coeur de bébé et en 1/4 h j' étais sortie...pas de spéculum ni d' écho juste le mètre ruban, bref tout est normal

par contre, grosse inquiétude depuis, j' ai mal ( aux ovaires ? ) à droite , au même endroit que l’appendicite, je n' arrive plus à me plier en deux, pour enfiler un pantalon ou des chaussettes c' est vraiment douloureux ^^ et quand je passe de la position assisse à debout aussi. Cette douleur me réveille aussi la nuit quand je change de position. J'ai lu sur @ que c 'était des douleurs ligamentaires, je ne pensais pas que ça pouvait être autant handicapant. peut être que c'est autre chose...
qui a eu des soucis de ce genre ?

j' ai pas eu le temps de toutes vous lire mais je le ferai demain ;), gros coup de bourre au boulot ces temps ci et gros mois de septembre qui s'annonce. j'espère que je pourrai tenir le rythme ^^
d'ailleurs @Iscambe moi à ta place je me dirai, si je peux avoir une semaine de plus pour me reposer c 'est pas plus mal, ne force pas !
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Iscambe J'insiste avec les autres: demande un arrêt ! J'ai moi même été active jusqu'à J-10 et je ne le conseille pas (c'était du stress mental, pas physique mais même). Tu es à 8 mois ? Tu as BESOIN de repos. Pour le présent, pour l'accouchement et pour les premières semaines de bébé. Demande un arrêt, il n'y a rien que tu puisses faire de mieux pour toi et pour ton bébé.

@Fillambule Je crois que c'est toi qui m'avait conseillé de passer le relai au papa pour les nuits donc je te retourne ton conseil. Tu ne peux pas tirer ton lait ? On fonctionne comme ça maintenant et c'est bonheur. Cette nuit c'est moi qui me suis levée exceptionnellement (chéri était tout naze) et du coup je le fais avec plaisir et calme (bon ma puce a été particulièrement sympa, ça aide, je peux pas nier).

D'ailleurs... elle vient de nous faire un 22h-4h. Elle a mangé hyper efficacement et s'est rendormie pendant le change Ôô
Hier elle avait hyper bien dormi aussi, sans les râles coliqueux de d'habitude. Après une séance d'ostéo ! On y retourne vendredi prochain mais ça me semble déjà faire effet. Merci à ce topic et à celles qui le font vivre !

Merci aussi pour vos réponses à mes multiples questions :-)

Antonia a eu son premier coup de foudre vendredi pour un ami de mon fiancé (J-2!!!!). Elle le fixait sans cesse et lui faisait des grands sourires. On était trop jaloux XD
Je commence aussi à la "prêter" plus volontiers aux gens en qui j'ai confiance.
Et on a regardé photos et vidéos ce soir... Elle était tellement petite... Notamment le.film de l'accouchement, que je n'avais pas voulu voir jusqu'ici et wow. C'est impressionnant ^^ Mais surtout elle qui était déjà tout à fait elle, son petit visage et ses mimiques mais elle paraît si fragile sur la vidéo, tout maigre alors que maintenant elle est route ronde ! (Description par le cousin "elle bouge pas, elle parle pas, elle joue pas, elle est ronde")
Je sais que ça va ça vient mais j'ai un bébé en or.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@cahouette
Pour ma première grossesse j'ai eu une pubalgie qui m'a fait souffrir le martyr jusqu'à 6 mois post-accouchement (jusqu'à ce que la kiné me fasse une manip ostéo qui m'a soulagée instantanement). Par contre moi j'avais vraiment mal à la symphyse pubienne, pas du tout dans le "mou du ventre".
Là j'ai quelques douleurs ligamentaires dans le ventre mais ça reste fulgurant, ça ne dure pas.
Parles-en à ton médecin histoire d'être sûre qu'il s'agit bien de douleurs ligamentaires !
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci les filles !

Pour être honnête je crois qu'après avoir eu un avant goût de Little boy calme début août, ce retour au bébé grognon pendant une semaine est un peu dure ....(beaucoup).....
Heureusement que nous sommes 2 ce week End ...

Et puis il y a l'allaitement qui semblait diminuer ( je voudrais vraiment continuer), du coup j'me met la pression pour relancer la machine ( ça semble fonctionner, ou pas ...), la reprise du boulot en vue ( pas très envie ), la séparation avec lui qui me réjouit et m'inquiéte a la fois, le besoin de faire plein de trucs dont j'ai pas le temps ou les moyens en ce moment ( esthéticienne ( mission mardi ), une thalasso thérapie, j'sais pas pourquoi j'en rêve, partir en week End, avoir un appart tout fini, tout beau, tout propre ...) et puis enfin la fatttiiiiiiguueeee accumulé ( @Iscambe repose toi vraiment, prend soin de toi, fait des provisions de repos, personne peux le faire pour toi ...)

Du coup je crois que je traverse un petit passage a vide ...
Mais ça va passer j'en suis sur ! C'est la vie : des hauts et des bas ...

Ps: après un examen avec 9 de tension au lieu de 12 habituelle le doc m'a arrêté 14 jours.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@_fadette
Ça me faisait vomir les infusions de gingembre :lol:.
Mais c'était le cas de tous les remèdes de grand-mère donc bon !



Blanche a vu son cousin qui a 3 mois de plus aujourd'hui. Ils étaient trop mignons, ils ont joué ensemble avec une balle :cupidon: et son cousin a appris à boire à la paille donc il voulait plus de sa tasse après, il faisait que voler le gobelet à paille de Blanche :cretin:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes