Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Coucou les filles !

Je passe en coup de vent pour vous dire que le WE s'est globalement super bien passé, Madame Souris a été pourrie gâtée (+ elle a eu des sous, j'vais me faire plaisir au Brésil :XD:) et on a passé vraiment une journée formidable.

On ne s'attardera pas sur le fait que mes gp m'ont foutu la trouille de ma vie en se barrant ac ma fille chez la voisine sans avertir personne, j'ai cru que j'allais les tuer mais non "c'est nous qu'on est des petits cons". Je crois qu'eux, ils ne nous reverront pas avant la mi octobre. Et peut-être même novembre si j'suis encore de mauvais poil :yawn:

Bref, j'ai hâte de voir les photos et je vous en mettrai quelques unes du gâteau du pâtissier, beaucoup plus beau que le mien :XD:

On repart demain matin direction les vacances ! On va (enfin) présenter notre fille aux gp de l'Homme (qui n'ont heureusement rien à voir ac les miens :XD:), il me tarde trop, j'en pleure d'émotion à l'avance (putes d'hormones :d)

Des bisous <3
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
En fait je sais pourquoi j'ai tant de réticences à accepter un arrêt.

Oui, j'ai pas mal de trajet. Oui mes chefs sont des connes. Oui les horaires ne sont pas faciles. Oui je suis fatiguée. Oui, milles raisons qui font que. Mais j'ai l'impression qu'on voit la situation pire qu'elle n'est. Je ne suis pas sur les rotules non plus. C'est plus de la fatigue psychologique que physique, et ce, depuis que je travaille là-bas en fait. C'est un boulot de merde, et surtout, une entreprise de merde.
Je ne me sens pas légitime de demander un arrêt, j'aurais l'impression de trop m'écouter, de m'apitoyer sur mon sort alors que ce n'est pas un boulot si horrible que ça :stare:. De ne pas mériter cet arrêt en fait, limite de profiter de l'image que le médecin se fait de ma situation pour me la couler douce et ne rien foutre alors que je pourrais travailler si je serre un petit peu les dents. Je crois que j'ai trop l'idée en tête que pour "mériter" un arrêt maladie, faut être au bord du gouffre (40° de fièvre, immobilité complète, contractions de folie, ou je ne sais pas quoi en fait mais quelque chose de carabiné). Je crois qu'inconsciemment je me dis "si tu tiens debout, t'as pas besoin de t'arrêter". Et partant de ce postulat, bah effectivement je peux bosser jusqu'au bout hein. Je déteste l'idée de profiter du système si je n'en ai pas réellement la nécessité.

C'est con, non ?
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@iscambe : non !
au contraire c'est bien de raisonner comme ça. Si tout le monde le faisait, peut être que certaines économies pourraient être faites mais passons.
(dit la fille qui vient de demander un arrêt de complaisance parce qu'elle ne veut pas laisser son fils à la nounou :ninja:)
je t'ai déjà donné mon avis, je voulais juste te dire que l'essentiel c'est de ne pas avoir de regrets.
Alors c'est facile à dire, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Suis ton instinct, si tu ne te sens pas de t'arrêter, ne le fait pas. Et personne ne te jugera si tu fais le contraire.

----------------------------------------
merci les filles pour vos témoignages sur le machouillage and co, ça doit être un truc de bébé donc. Il ne le fait pas tout le temps, j'en conclue que ce n'est pas dramatique.
Dans le genre questionnement j'en ai un autre...vous avez commencé quand à mettre vos bébés sur le ventre ?
Ici on expérimente mais ça l'énerve sacrément.
Par contre, il surkiffe d'être porté la tête au dessus de notre épaule. Il se redresse bien et arrive à tenir quelques secondes comme ça.
Du coup j'imagine que ça revient au même non ?
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Smiley câlin

@iscambe Tu es enceinte de 8 mois et la fatigue psychologique peut-être pire que la fatigue physique donc foncé demander ton arrêt. C'est parfaitement légitime. Non, la grossesse n'est pas une maladie mais c'est un état physique et mental qui peut être éprouvant. D'ailleurs tu ne devrais pas déjà être en congé maternité ?
Le stress est un des pires trucs, enceinte ou pas, tu as l'opportunité d'y échapper, saisi cette chance là de t'échapper de ce taff que tu sembles détester. Comme toi, je minimise toujours les choses mais ça fatigue beaucoup ce fonctionnement. Profite de ta grossesse pour travailler sur ça et justement t'écouter un peu plus !!!

Courage à celles qui sont dans les nausées.

Bonne nuit les madz !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@iscambe
Oui mais à un moment, là il s'agit non seulement de ta santé mais également de celle de ton bébé et le stress n'est jamais bon à prendre. Parfois il est sage de se dire qu'on n'est pas Wonderwoman même si on voudrait toutes l'être.
Après c'est ton ressenti mais je doute qu'un médecin ait un intérêt quelconque à arrêter une patiente enceinte à la légère... Parfois un regard extérieur est plus juste et plus objectif :happy:. Si tu penses pouvoir faire les 15 derniers jours alors oui fais-le mais ne le fais pas en ayant un doute ou en y allant à reculons.
Bon courage en tout ça :hugs:.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Je me permets de faire un saut ici pour vous poser une petite question. J'aimerai faire du vélo avec mon filleul ( une dizaine de km, il à 3 ans) , est-ce que certaines d'entre vous utilisent un siège bébé pour le vélo ? Si oui, est ce compliqué de rouler avec ?

Merci d'avance ;)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je passe en coup de vent. Les vacances se passent moyennement bien. On ne se repose pas du tout parce qu'il faut surveiller le bébé en permanence à la maison et il ne supporte pas beaucoup la voiture. Du coup c'est vraiment chiant et terminer les journées avec un bébé qui hurle à l'arrière ça prend vraiment la tête.
Du coup je pense qu'on va rentrer plus tôt, et surtout je vais remonter sur Paris en train avec mon fils pendant que mon mari fera la route en voiture.

Mais pour finir sur une note positive les nuits ne sont pas trop pourries et vu qu'il dort bien de 19h/19h30 jusqu'à 4h/5h on va en profiter pour se faire un resto en amoureux mardi soir :d (en croisant les doigts pour qu'il ne se réveille pas avant notre retour).
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
-soowl;4900524 a dit :
Je me permets de faire un saut ici pour vous poser une petite question. J'aimerai faire du vélo avec mon filleul ( une dizaine de km, il à 3 ans) , est-ce que certaines d'entre vous utilisent un siège bébé pour le vélo ? Si oui, est ce compliqué de rouler avec ?

Merci d'avance ;)
Oui, je le faisais. C'était très sympa. Il faut faire plus attention pour manier le vélo car c'est beaucoup plus lourd. J'ai de la chance car là où j'habite c'est plat avec de grande ligne droite.
Il faut aussi que tu vérifie si le poids de filleul correspond au limite du siège. Et enfin n'oublie pas le casque :)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Merci les filles pour vos réactions. <3
J'en parle beaucoup avec mon homme et il m'énerve ! Il ne se prononce pas. J'aime le fait qu'il ne me juge quasiment jamais (en fait en réfléchissant je crois qu'il ne me juge jamais tout court en fait :hesite:), mais du coup souvent il ne me donne pas son avis. Je ne lui demande pas de choisir pour moi, de me dire quoi faire, mais putain il partage ma vie, cette grossesse c'est aussi la sienne et rien ! "Tu fais comme tu le sens", "c'est toi qui vois"... Aaaaaargh :scream:. C'est si dur que ça de me dire "je pense que tu devrais aller jusqu'au bout" ou "il me semble que ce serait mieux que tu te fasses arrêter" ? C'est souvent qu'il me fait le coup, et je ne supporte pas. Si je lui demande son avis, ce n'est pas pour entendre ça mais bien ce qu'il pense réellement même si ça ne me plaît pas...
Bon cette histoire devient ridicule. Faut que j'arrête d'y penser. Je clos le sujet :d.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Monty might fly Mon p'tit little boy aime être la tête sur nos épaules depuis le début ... Pour le ventre, je l'y installe lorsque je lui boutonne certaines fringues, et parfois sur son tapis d'éveil, mais pas longtemps pour pas le fatigué. Mais laisse lui le temps, il viendra bien assez vite sur le ventre ...

Içi, c'est toujours Bagdad avec Little Boy, j'vous raconte même pas la nuit pourrie qu'on a encore eu ... On est vraiment a bout de nerf et de fatigue ... dur dur ...

Ce matin, 2h d'adaptation chez la nounou, chez qui il a pleurer ^^pour changer le pauvre ( vivement que ça passe cette situation ..), il lui a fait pipi dessus ( elle qui trouvait que j'lui laissai trop de change ^^), ils se sont promené et il a mangé mais avec difficultés ..
Les 2 petites filles sont déjà fan de lui ...

@Zym Trop choux et bien réactif effectivement !

@Iscambe Le mien est un peu du même genre ^^

@Sweet Amanite Phalloïde Queen ( j'ai pensé à toi en lisant l'article d'un mec mort en mangeant ce champigon^^ c'est ça d'avoir comme pseudo le nom d'un champion vénéneux ! ) Pas cool pour vos vacances, la solution de retour parait adapté a votre petit bout.
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
pieris;4901206 a dit :
@fillambule
Ici aussi nuits de merde. Il n'y a pas si longtemps, elle se réveillait deux fois la nuit (enfin une fois vers 2-3h, la seconde vers 7-8h, mais pour moi ça reste la nuit :d). Et maintenant c'est réveil toutes les 2-3h D:...

Je suis bien frustrée, j'ai missionné ma mère d'acheter le livre que vous parliez, "bébé dis moi qui tu es" et on devait se voir ce week-end mais elle est tombée malade, du coup je dois attendre une semaine et elle me spoile tout le livre x).

@flotsam
Un truc Cars, c'est une valeur sûre 8D!

Merci de la compassion ^^
Avant aussi Little Boy avait pris l'habitude de se lever à peu près au même heure que la tienne ^^

Tiens, tu me fais penser que je voulais aussi acquérir ce livre.

@Flotsam Je te proposerai bien les ardoises magique (http://www4.fnac.com/Megasketcher-Classique-Tomy-Ardoise-Magique/a6083081/w-4 ) sur lesquels tu écris et efface à volonté, ma grande nièce avait adoré, ou sinon les gros camion ou voitures version bébé, ou les téléphone pour bébé pour faire comme les grands ...
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Flotsam +1 pour l'ardoise magique, mon fils en a eu une avec sa nounou pour ses deux ans et ça lui plait bien. Pour l'occuper en voiture c'est pas mal aussi.
Sinon pour ces deux ans il avait eu des  puzzles (mais c'est un monsieur puzzle, il adore ça !), des voitures, des livres petit ours brun et "Cherche et trouve" exemple : http://livre.fnac.com/a1958542/Thierry-Laval-Cherche-et-trouve-autour-de-toi

y en a sur les moyens de locomotion, sur la mer, l'espace ...
dans le même genre les livres de la famille Oukilé (p't'etre pour un poil plus que deux ans tout de même car c'est dessiné tout petit).
Il avait eu des ustensiles de dinette et des fruits/légumes à découper (oui c'est un chef en herbe qui imite son papa qui cuisine).
Dans les légos ou playmobil 1.2.3. y a des choses sympas aussi.




Je retourne préparer mon thermocollant au nom de mon fils pour marquer ses fringues ... je suis pas en avance ... La gastro est passée déjà OUF, un stress de moins pour la rentrée demain.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes