Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bleue_
Début des contractions à 3h, péri posée à 13h et clairement à partir de 11h je gérais très mal. Mais en fait ce que je gérais mal, c'est le sentiment que ça ne finirait jamais et que j'en avais peut être pour 20h comme ça et je ne me sentais pas capable. Ma grossesse avait entamé mon capital de patience et de serrage de dents sur la douleur. Par contre, pour le suivant j'essaierai d'attendre plus parce que clairement sur la fin j'avais plus de péridurale donc Blanche est sortie et je l'ai bien bien sentie (c'est pour ça que je l'ai sortie si vite, la gynéco qui me dit "ça peut durer 30 minutes", je me suis dit NO WAY et en même pas 10 minutes dehors la naine )! Et je passe sous silence la couture pour pas effrayer plus :lol:. Heureusement que j'avais une micro-déchirure.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@bleue_ Absolument normale ta fatigue oui. Ça passera à la fin du premier trimestre en principe. Après un peu de fer et de magnésium peuvent aider. (D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je recommence le magnésium)

Pour la péridurale, j'envisageais d'accoucher sans, étant souvent dans un trip "nature", mais je me laissais quand même la possibilité de la demander (ddv avec anesthésiste et préparation psychologique). Et la péri, c'est la vie !
J'exagère un peu parce que ça dépend de chacune et j'admire celles qui n'y ont pas recours. Pour moi, ce n'était pas possible, les contractions ont commencé à 3h du matin et le soir (peut-être vers 22h ?) ce n'était plus du tout gérable. J'étais épuisée, col ouvert seulement à 3 cm, il me restait minimum 6h de travail et déjà même avec la péri et quelques heures de repos-semi-sommeil j'étais complètement à bout de force pour pousser. Je me rappelle clairement avoir déclaré au milieu du taff que je n'y arriverai jamais, en mode "j'arrête, tant pis" :XD:
L'effet dépend également de chacune. Moi je n'avais plus vraiment mal mais j'avais une gêne au niveau de la vessie. Mais ça a été un soulagement énorme. Je suis passée de zombie errant chantant et se tordant de douleur dans les couloirs à zombie assommé.
Je dois te donner vachement hâte d'accoucher :rire: Mais après on a un bébé et on est super fière, donc ça compense.


@treize Sieste en option pour Antonia aujourd'hui, j'ai pensé à toi et à Blanche.
Mais... mais... mais... on a eu notre première vraie conversation. Elle faisait un gouzi, je l'imitais, et rebelotte. Elle était trop contente et semblait chercher quel son nouveau émettre à chaque fois. Niourf :puppyeyes:

Mon mari est parti ce matin à 9h et n'est pas encore rentré, c'est long les journées seule avec la petite... Je sais pas comment vous faites, celles dont le chéri travaille ou qui sont célibataires. J'ai un peu peur de la semaine sans lui qui va arriver. Ma mère m'a proposée de venir m'aider mais elle habite loin, ça m'embête de lui demander ça (même si en fait, elle, elle ne demande que ça tellement elle est gaga de sa petite fille !)

Merci pour les infos veilleuse. Je vais consulter le chéri. Le truc c'est qu'on a pas envie de musique - enfin surtout lui, il trouve ça nul. C'est vrai qu'on préfère lui faire écouter notre musique (pas mal de choses différentes donc). En fait ce qui pourrait être pas mal c'est un mobile qui peut s'allumer et s'éteindre, sans musique. Je pars en chasse !


Bon, je vais essayer de bosser un peu...
 
Dernière édition :
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
bleue_;4909477 a dit :
Oh, je me demandais : vous êtes nombreuses à avoir choisi la péridurale ?
Je l'envisage sérieusement (non en fait, j'ai prévu de ne pas accoucher sans :lol:) et je n'arrive pas à évaluer son effet : petit soulagement, grosse différence avec avant la pose ?
Hmm, pour faire court mais compréhensible : putain de soulagement de ouf' :cretin:.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
bleue_;4909477 a dit :
Oh, je me demandais : vous êtes nombreuses à avoir choisi la péridurale ?
Je l'envisage sérieusement (non en fait, j'ai prévu de ne pas accoucher sans :lol:) et je n'arrive pas à évaluer son effet : petit soulagement, grosse différence avec avant la pose ?

Pour mon premier j'ai demandé la péridurale alors que je gérais putôt bien les contractions, mais que ça commençait à être douloureux (dilatée à 5). Et ça a tellement bien marché avec la dose de base que je ne sentais plus rien, mais alors rien du tout même pas un mini chouilla les contractions et ce jusqu'au moment de l'expulsion 5h plus tard. Donc ça a top bien marché et j'ai galéré pour savoir quand pousser. Par contre pour supporter  la couture qui a suivie (périnée complet c'est  à dire épisio + déchirure jusqu'à l'anus) j'ai remercié la péri.

Pour mon deuxième enfant, j'ai pas eu le temps d'avoir la péri pourtant là c'était méga douloureux en arrivant à la mater (dilatée à 6) et j'avais de ce fait demandé à l'avoir. Mais quand tu passes de 6 à 10 de dilatation en moins d'une heure l'anesthésiste a pas le temps de venir et la péri aurait pas le temps de faire effet que le bambin est sorti ...mais pour la couture (épisio + petite déchirure ce coup ci) ça aurait été pas mal parce que l'anesthésiant local ça marche mais tout de même moins que la péri dans mon cas.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Bien que j'avais envisagé de faire sans selon le déroulement, je n'avais pas exclu d'y avoir recours.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur le coup, le soulagement est énorme, j'ai mieux compris toutes les mères qui chantaient les louanges de la péri ^^. Je pouvais aussi bouger et sentir les contractions sans douleur. Mais ils te branchent à des tas de trucs (perfusion, monitoring, sonde urinaire) qui entravent ta mobilité, et tu perds cet instinct qui te dicte la position la moins douloureuse et la plus adaptée à la progression du bébé. Ca m'a donné l'impression de regarder l'accouchement se dérouler sous mes yeux et ça a sûrement favorisé la mauvaise présentation de ma fille. Ca m'a aussi complètement shootée pendant plusieurs jours.

Donc voilà, expérience mitigée pour moi, si prochain bébé, je ferai mon possible pour m'en passer (maison de naissance pour avoir "ma" sage-femme, et/ou faire une préparation Bonapace avec mon copain pour qu'il puisse lui aussi apprendre les massages magiques :cretin:)

Vivement que tes symptômes s'estompent, en tout cas (oui, parce qu'ils vont s'en aller, on y croit :supermad:)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@bleue on parle péri ? J'veux bien partagé mon vécu a ce propos !
Pour moi les contractions ont commencé à minuit -1h, arrivé a la mater a 4h30, dilaté a 1-2 ... Mais avec des contractions toute les 3 à 6 minutes ( j'ai gardé mon p´tit papier ou j'les notais ^^)
J'suis descendu en salle a 9h
Péri vers 10h30.
Ayant des contractions ressemblant a des douleurs dans le dos genre douleurs de règles ... La peri ne les a pas effacé du tout, je les ai senti arrivé, etre la et repartir ^^
La péri m'a anesthésié le contrôle de mes jambes, le ventre, la zone intime ( je ne sentais plus du tout les examens et ce qu'il s'y passai sauf qu'un truc me gênait dedans ( mon fils^^)). J'ai donc treeeees bien sentie les contractions jusqu'à 17h19 : sa naissance.
Et je n'ai pas sentie les forceps, l'episio et la couture ! Heureusement !!!!

Ps : effet secondaire de la péri, j'avais envie de me gratter de partout !!!! Réaction normal apparement.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
:hugs:

@beaw
Tu avais survécu à la journée sans sieste ?
Quand Blanche était encore un bébé saucisse c'était l'enfer parce que je faisais bouffon de sa seigneurie. Là maintenant ça va parce qu'elle s'occupe toute seule et se déplace vers ce qui l'interesse donc je peux me poser un peu ! Surtout qu'en plus le moindre "Blanche non !" la stoppe net et la fait pleurer avant de trouver une autre cible quand elle tripote les interdits :lol:.

@bleue_
La péri m'avait gratifié d'un dernier vomi en remontant dans la chambre aussi. J'avais la haine parce que j'avais faim en plus :gonk:. Bref la péri ça a été un soulagement sur le moment mais avec le recul si je peux faire sans j'essaierai quand même :erf:.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Finalement l'homme ne saurait se passer de moi et rentre à la maison (pour partir demain finalement).

@Treize Antonia accepte de rester tranquille le temps que j'aille aux toilettes... Mais du coup j'ai fait la sieste en demi-sommeil avec elle contre moi qui regardait la couette (elle aime bien). Sur le coup ça m'a paru long mais comme c'est rarissime, finalement je le vis pas trop mal. D'habitude elle dort 1 ou 2h le matin et 3 ou 4 l'aprem !
Mais c'est vrai que c'est très curieux de passer autant de temps seule face à un bébé...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
kitty-kat;4910139 a dit :
En relisant toutes vos histoire de bons matins, je trouve ça long mais super long entre le temps des premières contractions et la sortie :ko: . Je ne me visualise pas encore être aussi patiente (même si l'on a pas vraiment le choix :rire:)
J'appelle @sweet-amanite-phalloide-queen pour qu'elle te fasse rêver avec son accouchement express :d. Moi elle m'avait fait rêver (résultat 15h de travail avant l'expulsion :lol:)


@beaw
Bon ça va alors :d.
Oui le temps peut paraître long mais moi j'ai vite eu l'habitude vu que mon copain est retourné bosser à J+10 je crois donc il a bien fallu ruser avec moult activités. Vivent les imagiers !
Et félicitations pour votre mariage !!
 
Dernière édition :
M

muy

Guest
Bon bon.

La bonne nouvelle du jour : j'ai trouvé une acheteuse potentielle pour ma poussette !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je vais pouvoir acheter cette merveille :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pour 100€ ! (Je tente de vendre la mienne 90, voir 80 au pire du pire.) Elle seras plus pratique, et au moins je n'aurais plus ce bruit de caddy.. :paillettes:



Sinon, la soeur de mon ex, le géniteur en carton, vient de répondre a mon mail d'il y a ... un siècle ?

Je suis partagée, je suis contente puisqu'elle me remercie et à l'air super heureuse. Mais d'un autre, j'ai peur de me remettre ce con sur le dos. 

M'enfin on verras bien..En tout cas, je suis contente d'avoir fait le premier pas et de lui donner l'occasion de venir voir Noëlly.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@bleue_

je voulais accoucher sans péri au départ, avec un traitement homéopathique.
Mais comme on m'a déclenchée, j'ai pas eu trop le choix (le produit donné par perfusion pour déclencher donne des contractions très fortes).
Pose sans problème.
A la fin ils me l'ont enlevé pour que je puisse mieux sentir les contractions et j'ai géré ça en respirant calmement (en fait cet accouchement a été fatigant, pas douloureux)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes