Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : j'ai bigupé (?!) de soutien, j'espère que ta journée s'est bien déroulée.

Bon j'ai terminé la mienne de journée tiens, j'ai passé le relais à son père : biberon et endormissement en 30 minutes, moi j'ai galéré toute la journée. OK OK OK.
Là j'ai juste envie d'un graaaaaaand cocktail, tout coloré, avec un parapluie dedans, et une paille, et un bonbon au bout de la paille, voilà merci.

@Zym : moi toute toute dernière écho 3semaines avant terme, estimation à 3kg3, il est arrivé à 3kg315. Comme quoi, soit ma gynéco est très douée, soit c'est vraiment un "hasard".
Pour le retour de couches, oui tu peux utiliser tampons, cup and co. Après je n'ai jamais utilisé de cup donc je ne sais pas si c'est faisable avec un flux abondant (mais ça sera ptet différent pour toi)
D'ailleurs @Pieris : oui les lochies se sont arrêtées à la 5e semaine du gamin, et là il est à sa 9ème. Le cycle est bien revenu j'ai l'impression (mais je suis au biberon).

@Steffie : juste <3, ta fille est vraiment sublime.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Zym euhhh j'crois que j'suis pas un modèle car la fille maniaque que je suis de révèle être une maman cool et pas strict sur la gestion des fringues, donc pour le moment un body fait 24h ou moins pour les raisons suivante : si il a eu chaud dans la journée et donc transpiré, si il a vomit, si on a eu une fuite de caca, si il fait pipi pendant le change et vise son nombril ou sa tête ^^ ( si si c'est possible, même le mur au dessus de la table a langer ...) ou encore le jour du bain ( un soir sur 2, sauf grosse chaleur ou bébé trop nerveux ..). Donc au final avec tout ca il le garde rarement 24h et en passe facile un par jour ... Et comme j'avais choisi que des bodys blanc ( ça va avec tout !) j'les accumule jusqu'à la machine de blanc qui depuis qu'un bébé est la son plus régulière ! Donc 8 ne sont pas de trop !

@BeaW j'espère que tu as pu faire le plus urgent et profiter de tes amis. Et surtout qu'elle a réussi a te lâcher un peu ... Quand little boy a eu sa période " bonjour je ne m'endormirai et dormirai qu'au bout de ton sein" j'avais pris le partie pour qu'il est au moins une vraie sieste dans la journée ou il récupère de sa fatigue ou je cherchai pas a le poser et prévoyait tout avant près de moi afin de le garder contre moi le temps qu'il dorme..... Mais je sais combien c'est dur lorsqu'on a des choses a faire surtout les choses vitales ! Alors j't'envoi tout mon courage et t'embrasse !!

Aller zou au dodo !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
La super médecin qui me suit depuis mon hospitalisation va bientôt partir en congé maternité, donc elle passe le relais à une collègue qui m'avait vaguement vue pendant ma pyélonéphrite et m'avait fait l'écho du second trimestre. Je pense (j'espère !) que pour refaire connaissance avec bébé, elle me fera une petite écho rapide :d. Si c'est le cas, ce sera à 37SA tout pile. On verra du coup si l'estimation est la même (je suis curieuse plus qu'inquiète en fait. Mais j'avoue que ça m'embêterait de faire un hippopotame qui ne rentre pas dans du naissance alors que j'ai acheté de si jolies choses ! :yawn:)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci pour le soutien ! @Monty might fly  et @Fillambule
Finalement elle a été plutôt cool aujourd'hui ! Et elle vient de s'endormir TOUTE SEULE dans son lit (après avoir passée littéralement 2h au sein, mais d'habitude si elle se réveille quand je la pose, il faut tout recommencer).
Par contre j'ai moyennement avancé sur le boulot... donc exceptionnellement je vais boire du thé (wesh, je suis trop rock comme fille).

@Zym  Si mes souvenirs sont bons, à 32 SG, Antonia était estimée à 1kg7, ce qui a paru petit et m'avait causé bien des angoisses. Pas de tour de voyance de mon gynéco mais elle est née à 2kg8 et pèse maintenant environ 6kg à 2 mois. Donc bon, tout ça c'est difficile à prévoir ! Tu verras bien quand il sortira :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petite question aux allaitantes : vous laissez combien de ml de lait pour une journée chez la nounou ? J'avais lu qu'un bébé buvait environ 150 ml par kg et par 24h. Mais difficile d'avoir une bonne estimation. Je suis tellement flippe que j'ai envie de laisser 1l au papa mercredi prochain !
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
:calin: @BeaW

Et je sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'adore le prénom de ta fille *-*
 
Dernière édition :
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
marie-obrigada;4912751 a dit :
En ce tout début de 5e mois, je sens de plus en plus distinctement les mouvements du bébé :jv:Je me demande si mon mari pourrait déjà les sentir aussi ou si ma sensation n'est qu'interne.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

On se mettait au lit le soir, au grand calme et le Mâle pouvait la sentir tout doucement. Si c'est encore trop flou, ton Mari peut coller son oreille contre ton ventre : faute de ne pas encore pouvoir sentir votre enfant, il pourra l'entendre :happy:
 
M

mageria

Guest
beaw;4912439 a dit :
Petite question aux allaitantes : vous laissez combien de ml de lait pour une journée chez la nounou ? J'avais lu qu'un bébé buvait environ 150 ml par kg et par 24h. Mais difficile d'avoir une bonne estimation. Je suis tellement flippe que j'ai envie de laisser 1l au papa mercredi prochain !

Alors, à la crèche, de ses 3 mois à ses 6 mois, je donnais deux bib : un de 90 ml et un autre de 120 (pour le midi et l'autre pour le 16h) sachant que si elle n'en fini pas un, la nounou peut le garder pour réchauffer une deuxième fois pour plus tard si elle a encore faim.
En général elle finissait tout et ça lui suffisait. (je la laissais de 8h à 16h)

(chaque fois que je lis le prénom de ta fille, je pense à l'ass mat qui s'occupe de ma fille à la crèche ^^)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@kitty-kat
Ça reste des moyennes :d. Moi j'ai senti Blanche vers 15SA et mon copain a pu sentir les premiers petits coups vers 18SA ! @marie-obrigada comme le dit @quiboitdulaitfrais tentez le coup un soir au calme ! :happy: ça ne coûte rien et c'est assez marrant :d nous on a essayé dès que je l'ai sentie bouger et au début c'était sans succès mais un jour ça a payé ! :d

Pour les fringues tailles naissance, outre le poids, la taille peut jouer mais pas forcément. Mon neveu faisait 52cm et 3,3kg (merci le faire-part pas loin) et il flottait grave dans le 1 mois donc ils lui ont mis du naissance quelques jours !! A moins que le bébé soit clairement annoncé comme un gros gabarit, je pense que quelques fringues en taille naissance c'est pas mal. Nous tous les médecins étaient surpris (et n'arrivaient pas à retenir la surprise à la lecture du truc) à chaque écho de la taille du fémur et des mensurations globales (la machine me vieillissait le fœtus de parfois 3 semaines sur certains trucs) donc on s'attendait à un gros gabarit, à raison :lol:. C'est pour ça @iscambe, je pense que tu pourras lui mettre les fringues en naissance si aucun médecin ne t'a clairement annoncé un grand/gros bébé ! :d
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
beaw;4912439 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petite question aux allaitantes : vous laissez combien de ml de lait pour une journée chez la nounou ? J'avais lu qu'un bébé buvait environ 150 ml par kg et par 24h. Mais difficile d'avoir une bonne estimation. Je suis tellement flippe que j'ai envie de laisser 1l au papa mercredi prochain !

Vers 5-6 mois, je laissais 450 ml de lait pour une journée
Là, à 8 mois, elle ne prend plus de biberons, juste tétées matin et soir
Tu peux aussi prévoir un peu de rab (si tu arrives à faire du stock?) au congél au cas où, non?

Je compatis pour l'absence du Papa, mon conjoint va être absent 2 nuits cette semaine puis toute la semaine prochaine ; je suis un peu en froid avec lui en ce moment mais je regrette aussi son absence, même si ça sera pas la première fois, car c'est important de pouvoir passer le relais (et j'ai pas de famille à proximité).

Là, c'est moi qui était de nuit (après ma journée de lundi) donc aujourd'hui c'est récup ; malgré que Louise dorme encore, je suis debout depuis 1h ; j'espère pouvoir profiter de sa sieste cet aprèm...

Et on parlait de chaussures bébé la semaine dernière ; il y a actuellement sur vente-privée, Jack&lily ; je crois que @Elfy   avait cité cette marque...
Edit: y a quasi plus rien :/
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes