Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@iscambe : je plussoie @Treize : ici bébé est arrivé à 51,5 et 3Kg3 et il a mis pendant 2 semaines du 0 mois. J'ai mandaté ma mère pour me racheter des bodys taille naissance car je n'en avais pas pris assez. Et franchement ça nous a bien sauvé
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Si j'me souviens bien, Little Boy a mis du naissance 3 semaines ... !

Ca y est il est chez nounou ! J'vous ai déjà dit combien c'était cool d'y aller à pied ? J'adooore !! Petite matinée de rangement, cuisine, squattage de l'ordi et de replay !

Hier deuxième essai de bébé en Manduca, j'y arrive pas, j'ai beau regarder des vidéos sur le net, j'dois mal m'y prendre, et puis il avait chaud, il m'a pas aidé, alors je retenterai plus tard .... Celle qui ont le Manduca si vous avez des conseils ^^

Rhooo les filles j'ai l'impression de laisser des quantités d'éléphant de lait à la nounou moi .... Mais puisqu'il les boit c'est qu'il en a besoin ^^
 
M

mageria

Guest
_fadette;4913007 a dit :
Tiens au fait, le premier coup dans la bataille pour l'égalité de traitement fille/garçon pour le p'tit machin a été tiré l'autre jour :lunette:
Ma belle-soeur a dit "oh vous me direz le sexe hein, c'est important que je sache!". Ah? Pourquoi? "Ben tu sais, pour broder un truc! (elle adore la broderie)". Ok, mais... quel est le rapport avec le sexe? "Ben les couleurs, le thème, je vais pas faire la même chose si c'est une fille ou un garçon quand même!" :lol: Là on a été clairs :  pas de fille = rose et garçon = bleu, pitié pitié pitiéééééé :pray:
Mais je crois qu'elle a pas compris parce qu'elle a dit "ok mais si c'est une fille j'vais quand même pas faire des dinosaures quoi" :facepalm:
La petite fille fan de dinosaures en moi a bondi et s'est indignée très très fort mais je crois pas que ça ait marché, va nous en falloir de la patience.

Mais ça roxx les dinosaures ! (dixit la fille qui a acheté pleins de pyjama dino pour la sienne)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
fillambule;4912816 a dit :
Hier deuxième essai de bébé en Manduca, j'y arrive pas, j'ai beau regarder des vidéos sur le net, j'dois mal m'y prendre, et puis il avait chaud, il m'a pas aidé, alors je retenterai plus tard .... Celle qui ont le Manduca si vous avez des conseils ^^

J'ai un manduca aussi et c'est vrai que si bébé aide pas, c'est compliqué de bien le positionner. Le but c'est de le mettre en position grenouille si tu le porte avec le réducteur de siège. J'ai essayer une fois de la mettre les jambes dehors mais je crois qu'elle est encore trop pitchoune.
Pour la placer, j'accroche le manduca à ma taille (et pas sur les hanches) et place le tissu sur mes cuisses puis bébé dessus en lui repliant les jambes, pieds contre mon ventre. Les fesses doivent être plus bas que les genoux à l'arrivée. Ensuite il y a plus qu'à remonter les bretelles le long des bras, secouer un peu le "sac" pour que bébé soit bien au fond et hop ! C'est parti ! Je trouve ça mille fois plus simple que l'écharpe.

@_Fadette Antonia a un petit haut avec des mini dinosaures roses dessus. Combo trouvé en Amérique du Sud :XD: Ceci dit, autant le bleu met ses yeux en valeurs, autant j'adore la voir en petite robe rose aussi.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
treize;4910142 a dit :
kitty-kat;4910139 a dit :
En relisant toutes vos histoire de bons matins, je trouve ça long mais super long entre le temps des premières contractions et la sortie :ko: . Je ne me visualise pas encore être aussi patiente (même si l'on a pas vraiment le choix :rire:)
J'appelle @sweet-amanite-phalloide-queen pour qu'elle te fasse rêver avec son accouchement express :d. Moi elle m'avait fait rêver (résultat 15h de travail avant l'expulsion :lol:)

J'arrive dix ans après la bataille mais pour ma part nous sommes arrivés à la maternité à 00h30, j'ai commencé à pousser 1h30 plus tard et 25 minutes après mon fils était là :d.
J'avais quand même une des contractions pendant les 24h qui ont précédé l'arrivée à la maternité mais c'était très très gérable (elles l'étaient beaucoup moins quand j'ai perdu les eaux...).


On est rentrés de vacances vendredi, mon fils a été super dans le TGV, il voulait tout escalader, c'était crevant pour moi mais il n'a pas pleuré pendant les 2h de trajet (ni dormi bien sûr). C'est un vrai plaisir de retrouver l'appartement et de pouvoir le laisser faire sa petite vie tranquille sans être sur son dos toutes les 2 minutes.
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
sweet-amanite-phalloide-queen;4913198 a dit :
J'arrive dix ans après la bataille mais pour ma part nous sommes arrivés à la maternité à 00h30, j'ai commencé à pousser 1h30 plus tard et 25 minutes après mon fils était là :d.
J'avais quand même une des contractions pendant les 24h qui ont précédé l'arrivée à la maternité mais c'était très très gérable (elles l'étaient beaucoup moins quand j'ai perdu les eaux...).
Tu as eu le temps d'avoir une péri ?
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
bear;4913201 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4913198 a dit :
J'arrive dix ans après la bataille mais pour ma part nous sommes arrivés à la maternité à 00h30, j'ai commencé à pousser 1h30 plus tard et 25 minutes après mon fils était là :d.
J'avais quand même une des contractions pendant les 24h qui ont précédé l'arrivée à la maternité mais c'était très très gérable (elles l'étaient beaucoup moins quand j'ai perdu les eaux...).
Tu as eu le temps d'avoir une péri ?

C'était limite mais oui je l'ai eue (j'étais à 8-9 quand je suis arrivée et avec le recul je pense que j'aurais peut-être pu faire sans mais tant pis).
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
mistouflette;4912790 a dit :
beaw;4912439 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petite question aux allaitantes : vous laissez combien de ml de lait pour une journée chez la nounou ? J'avais lu qu'un bébé buvait environ 150 ml par kg et par 24h. Mais difficile d'avoir une bonne estimation. Je suis tellement flippe que j'ai envie de laisser 1l au papa mercredi prochain !

Et on parlait de chaussures bébé la semaine dernière ; il y a actuellement sur vente-privée, Jack&lily ; je crois que @Elfy    avait cité cette marque...
Edit: y a quasi plus rien :/


Je ne connais pas cette marque :)

Ici en chaussons c'est ShoesZoo qui nous équipe, et Little Blue Lamb pour les chaussures de championnes !
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
J'en profite pour donner des news : Grande Troll est entrée en Petite Section mardi dernier. Bébé qui n'en est plus un et qui adore l'école, quoi que ce matin ça a été un petit peu plus difficile... Mais elle participe, et c'est pour le moment tout ce dont attend sa maîtresse <3

Petit Troll va avoir 8 mois, elle attaque le 4 pattes, la marche de l'ours, elle s'entraîne, se cogne le nez, râle parce qu'elle n'avance pas... Elle adore le fromage et la banane, la pomme aussi ! Une petite dévoreuse qui rigole beaucoup <3 Bon elle me fait des nuits pourries et se réveille au bout de 45min environ mais bon...

Quand à moi j'attaque une formation pour être monitrice de portage samedi, la Gironde va se doter d'une nouvelle mono dans quelques mois ! :attaque:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Elfy  oups, désolée, j'étais persuadée que tu avais parlé de cette marque:/
en tout cas ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et ta reconversion me parait tout à fait te correspondre (enfin, je dis reconversion, ça serait du temps complet ou tu garde ton autre activité dans la restauration rapide?... sans vouloir etre indiscrète!)

Sinon, ptite question alimentation : que donner à "grignoter" à un bébé de 8 mois 1/2 (sans dent)? La nounou insiste un peu pour que je lui mette des biscuits (la matinée est parfois longue avant le déjeuner) mais en regardant en rayon ce matin, c'était à partir de 10-12 mois, si le bébé mange déjà du pain sans souci et s'il a au moins 2 dents... donc j'ai rien pris :/

Là la bichette fait sa sieste, une purée d'aubergines est en train de cuire et je fais des lessives pour préparer les fringues d'automne... journée bien chargée!
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ici c'est galettes de riz, pain, paille d'or, petits lu, Casse Croute BN... Et 8 mois casi pour la mienne ;)

Pour le moment je serai mono pour une asso. Je suis en congé parental jusqu'en décembre 2016.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
Ma BS donnait des quignons de pain à son bébé sans dents sans souci ! Ils ramollissent tellement les aliments avec la salive que ça passait bien. Sinon elle aurait dû attendre ses 11 mois.







Blanche fait super bien coucou/au revoir maintenant :cupidon:. Dès qu'elle va dans les bras de quelqu'un, elle se tourne vers les gens qui l'observent et agite sa main ou ferme ses petits doigts, c'est trop chou :puppyeyes:.
Elle marche super bien le long des meubles aussi. Et enfin elle plie tout le temps les genoux pour retourner par terre donc finis les pleurs de "maman au secours je suis bloquée".
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes