Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
cahouette;4914033 a dit :
Dure journée aujourd'hui... Je vous avais déjà parlé de mon mal de bide / douleur ligamentaire ... J ai tjrs aussi mal, cette fois en haut à droite du nombril, j ai même un mini bosse à cet endroit. Bref je suis allé voir les internes, la sage femme n était pas là. Rien à signaler, prenez du spasfon. Ok. Je pense à une déchirure musculaire... Vous avez deja eu ça ?
Ça me faisait ça quand Blanche était particulièrement bourrine avec ses pieds dans la zone du nombril. Et ça faisait des bosses là où elle était mais je la poussais (en partie pour jouer et en partie parce qu'elle me faisait mal).
Appuie sur la bosse voir s'il se bouge ?







Depuis hier je me sens mieux (pas au point d'arrêter les médicaments parce que je sens que c'est fragile) et donc je suis enfin complètement heureuse d'être à nouveau enceinte. Je me suis même fait à l'idée que ce serait cool un garçon (@zym c'est bon l'auto-persuasion a fonctionné !). Du coup je suis impatiente d'être à l'écho du 19 septembre :happy:.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
marie-obrigada;4912751 a dit :
En ce tout début de 5e mois, je sens de plus en plus distinctement les mouvements du bébé :jv:Je me demande si mon mari pourrait déjà les sentir aussi ou si ma sensation n'est qu'interne.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Il l'a senti, un coup bien franc hier soir. Par contre, mon mari n'a pas voulu laisser sa main plus longtemps, "je l'embête"... il n'a pas trop le moral en ce moment donc ça joue sûrement sur son interprétation, mais pour ma part, je n'ai pas du tout l'impression de déranger le bébé en cherchant son contact, au contraire.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je n'ai pas de pèse-personne et ma sage-femme non plus, donc niveau prise de poids, je me fie uniquement à ma silhouette (qui s'arrondit doucement mais sûrement).
Je me pèserai chez mes parents à l'occasion.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
priestess-of-mars;4914099 a dit :
@Fillambule  N'ayant pas utilisé le Manduca avant les 9 mois de ma fille je ne peux pas trop t'aider, mais c'est vrai qu'à un moment le bébé devient trop lourd et trop agité pour que les longues promenades en sling restent agréables, et là, le Manduca c'est génial. A quel moment de l'installation est-ce que ça coince ? Contente de lire que l'adaptation se passe bien en tout cas !

Non non en sling pour le moment ça roule toujours pour lui et moi.
Le manduca ca coince quand j'veux mettre les bretelles, ni lui, ni moi, on ne sait où mettre ses petites jambes ... Il ne peut pas encore les écartés pour le mettre autour de mon brioche vendéenne, et les mettre en grenouilles, j'vois pas trop comment il pourrait ...

Mon dieu qu'elle nuit pourries, ça a été jusqu'a 2h après, grosse cata .... Il a beaucoup réclamé à mangé et quand il s'endormait le chat le réveillait en miaulant ^^ Grrrrrrr !!!

J'suis vraiment inquiète de reprendre le boulot avec de telles nuits ... Faudra faire avec ....
Pioufff j'ai rien envie de faire aujourd'hui ... j'pense que j'vais juste sortir faire un tour pour faire prendre l'air cet aprem au little boy !
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Bleue_ j'arrive un peu après la guerre mais pour moi la péri a été un miracle. Je ne sais pas comment j'aurai pu faire sans. Je suis arrivée à la maternité vers minuit après avoir perdu les eaux et sans vraiment de contractions. Par contre elles sont arrivées tout de suite très très fortes (vers 2h du matin). Il parait que c'est plus intense quand t'as plus les eaux pour "amortir". Comme j'était très peu dilatée (arrivée pas dilatée du tout d'ailleurs) je n'ai pas eu le droit à la péri rapidement. On m'a mis sous morphine qui devait me soulager quelques heures et à peine une heure plus tard ça ne faisait plus d'effet. J'ai eu la péri vers 7h du matin et ça a été un soulagement. Je sentais encore les contractions mais plus la douleur. Ca nous a permis de nous reposer un peu avant l'arrivée de bébé. Par contre je n'ai pas été anesthésiée au niveau des tissus donc j'ai bien senti l'épisio et la couture... mais bon, en serrant les dents ça passe.

@Jane Smith toutes mes félicitations. Tu as l'air d'avoir eu un accouchement de rêve. Dans l'eau ça doit être génial.

@Steffie ta choupette est trop jolie

@Iscambe, mon premier bébé était estimé comme un "gros" bébé.. Ah ah ah la bonne blague, il est sorti à 2.590 kilos...


Pour les fringues, j'ai eu des bébé modèles. Ils ont mis du naissance à la naissance, du 1 mois à partir de 1 mois.. etc etc jusqu'à environ 12 mois. Aujourd'hui petit machin a 18 mois et il met plutôt du 12 et un tout petit peu de 18, grand machin va avoir 7 ans lundi et lui c'est plutôt du 6, voir encore quelques trucs en 5 et quelques trucs en 7 (hyper pratique pour trier le placard vous en conviendrez)

@Fillambule, si ton little boy bois ce que tu lui laisses c'est qu'il en a besoin ne t'inquiètes pas.. Chaque bébé a un appétit différent (d'ailleurs ça m'énerve quand les pédiatres viennent te dire à cet àge là ils doivent boire tant.. Et c'est bon vous pouvez augmenter les doses.. nan mais il boit bien ce qu'il veut nanméo)

@-Fadette nous on a fait une chambre bleue et grise pour les garçons mais c'est surtout parce que moi je kiffe le bleu mdr.. T'as pas fini de toute façon de te battre contre ce genre de choses..

cool @Treize et @Bleue_ pour les nausées qui se calment un peu. Pourvu que ça dure..



Nous on a un petit bébé qui a de la fièvre depuis samedi soir, il a passé dimanche et lundi au dessus de 39°, du coup lundi soir on a vu un médecin et il a une angine à points blancs. du coup antibio et tout. Hier ça allait un peu mieux mais ce matin refievre. Je suis restée avec lui 2 jours à la maison mais j'ai mon rapport de stage à rendre mardi alors aujourd'hui c'est papa qui a pris le relais pour que je puisse bosser un peu...
Mais du coup c'est moi qui ai la crève fait chier...
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@_Fadette   Oui c'est ça, par contre ma grossesse n'était pas prévue au moment de la réservation des billets :lalala:. Mais c'est un peu le pays de rêve quand on est enceinte, avec les toilettes propres partout, les combini ouverts 24h/24, enfin je pense que tu vois (par contre impossible de trouver un jean de grossesse, alors que je commençais à être serrée dans mes pantalons)... D'ailleurs on y retourne dans un peu plus de 3 semaines, avec notre fille cette fois (j'ai peur, j'ai hâte :non:). Pour la bouffe, j'y ai aussi songé, mais c'est pour un court séjour et j'ai évité/j'éviterai pour elle comme pour moi les aliments à risque (poisson, champignons, pousses de bambou...), donc ça ne m'inquiète pas plus que ça (enfin, pas plus que le sujet de la qualité de la nourriture en général). Et j'ai pas envie de faire le petit diablotin sur ton épaule, mais le Japon l'hiver, ça doit être trop beau :domokun:

@Fillambule   Ca ne va peut-être pas t'aider, mais la façon d'installer sur cette image animée me semble vraiment pas mal. Ses jambes doivent être repliées contre ton ventre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je compatis pour la nuit pourrie, ici madame s'est, comme d'habitude en ce moment, réveillée toutes les trois heures. Même si elle se rendort vite c'est épuisant.

@Pieris   Je crois que les teintures ne prennent pas sur le synthétique, malheureusement. Et on nous a aussi offert pleeeein de trucs roses (dont un manteau, le truc impossible à assortir). Le pire c'est que je me sens un peu obligée de les lui mettre et que je n'ose rien dire aux bienfaiteurs. Alors qu'à la base, j'aime les vêtements plus "neutres" (elle avait un sweat qui faisait combo motif dino/capuche à oreilles d'ailleurs :yawn:)

edit @Mélimélody  C'était douloureux quand tu as été recousue ? On a le droit d'exiger une réinjection de péridurale ou une anesthésie locale (et pas juste le spray qui ne marche pas toujours) pour ne pas avoir à souffrir. Pour moi, vu le temps que ça a pris et la sensation désagréable malgré l'analgésie, j'aurais pas supporté d'être recousue à vif.
Et prompt rétablissement à ton petit loup et à toi.
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Yes, si ça m'aide à visualiser. Merci ;-)

Rhooo, il à l'air bien ronchon le petit boy aujourd'hui ... Je vais donc m'armer de calme et de patiente pour cet aprem ! Mais suis fatiguéééééé !!!
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
priestess-of-mars;4914492 a dit :
edit @Mélimélody    C'était douloureux quand tu as été recousue ? On a le droit d'exiger une réinjection de péridurale ou une anesthésie locale (et pas juste le spray qui ne marche pas toujours) pour ne pas avoir à souffrir. Pour moi, vu le temps que ça a pris et la sensation désagréable malgré l'analgésie, j'aurais pas supporté d'être recousue à vif.
Et prompt rétablissement à ton petit loup et à toi.
En fait, je crois bien qu'ils m'ont pris pour une chochotte tout le long. Avant la péri, y'a une sage femme qui a fait une reflexion à mon amoureux genre "ben dit donc elle en fait bien du bruit pour pas grand chose" (oui ça me fait du bien d'exterioriser, mais bon, je hurlait pas non plus hein) et apres elle passe regarder le monito avec les valeurs des contractions et elle sort un "ah oui quand même" (et oui salope je crie pas pour rien...)

Quand le gynéco a fait l'épisio, j'ai crié et du coup il a été surpris et s'est arreté  (du coup episio surement plus petite que ce qu'il avait prévu). Il a demandé à monsieur sage femme qui était là de me remettre une dose dans la péri et que sois disant je devrait rien sentir bla bla bla bla... Sauf que je l'ai pas inventée la douleur quand il a coupé...

Pour la couture je dirais que ça a pris un petit 1/4 d'heure où j'ai fait la grimace et serré les dents. Mais comparé à ce qui venait de se passer c'était pas grand chose.

Parce que du coup j'ai senti toute l'expulsion comme si j'avais pas eu d'anesthésie au niveau de la wachacha.

Et en y repensant après et en parlant avec des copines je me suis souvenue que pour mon premier (né par césarienne avec une rachi) j'avais aussi senti des douleurs au moment où ils ont ouvert (on m'avait remis une dose tout de suite et là j'avais plus rien senti)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@melimelody
Je vois qu'on a eu une expérience similaire de couture à vif :goth:
Heureusement je n'avais qu'une petite déchirure mais quand j'ai dit à ma gynéco "euh c'est normal que j'ai mal ?", elle m'a juste répondu "oui, oui mais vous avez une petite déchirure de rien du tout donc ca va aller vite j'ai bientôt fini". Au final j'ai serré les dents et attendu que ça passe, sur le moment j'ai pas réalisé que j'avais le droit de ne pas avoir mal. C'est mon copain qui m'a dit que normalement je n'aurai pas du avoir si mal ni sentir l'aiguille passer. Super quoi. C'est pour ça que là j'ai une grosse réticence sur la péridurale pour le prochain et qu'au moins j'essaierai de tenir un max parce que je pense que j'étais en fin de dosage là vu que j'ai très bien senti ma fille sortir :lol:.

Bref pour le prochain je serai vigilante !!
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Oui, c'est théoriquement ce qui doit se passer, une anesthésie pour l'épisio (si tu as pris la péridurale) et la couture. Par contre, malgré cette idée tenace, une déchirure vaut mieux qu'une épisio. Déjà, l'équipe médicale a souvent le coup de ciseau facile et la pratique alors que ce n'est pas nécessaire et que ça aurait pu ne pas déchirer du tout (en fait, le seul cas de figure où une épisiotomie est absolument vitale, c'est une détresse foetale où chaque seconde compte). Ensuite, les épisiotomies multiplient le risque de déchirure grave au lieu de les éviter. Et enfin, une déchirure cicatrise mieux qu'une épisio et ne nécessite pas toujours d'être recousue. A titre d'exemple, le CHU de Besançon affiche un taux d'épisiotomie de 0,8 % (après mise en place d'une politique en ce sens), contre 30 % au minimum dans la plupart des maternités. Donc voilà, ne pas hésiter à refuser ce geste et à briefer la personne qui accompagne pour qu'elle intervienne dès qu'elle voit les ciseaux :supermad:Mais après, ça fait aussi partie du cercle vicieux des protocoles dans certaines maternités, malheureusement...

@_Fadette Pas de souci, je vous raconterai tout ça, mais à vrai dire, c'est surtout le voyage en avion que j'appréhende (d'ailleurs, si quelqu'un à des astuces...). Et en général, les gens ont l'air de penser qu'on est fous de voyager avec notre fille, donc ravie que ça fasse au moins rêver quelqu'un :crying:
 
M

mageria

Guest
fillambule;4914532 a dit :
Yes, si ça m'aide à visualiser. Merci ;-)

Rhooo, il à l'air bien ronchon le petit boy aujourd'hui ... Je vais donc m'armer de calme et de patiente pour cet aprem ! Mais suis fatiguéééééé !!!


La fenêtre ça marche pas mal pour calmer ! Transat devant la fenêtre et zou ! :happy:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bleue_
Quand on n'est pas bien c'est normal de ne pas être à 100% heureux et gaga de la grossesse.
Pour Blanche rares ont été les moments où j'étais contente de l'attendre. J'avais même très peur de ne pas l'aimer et de l'accuser de cette grossesse de merde. Au final on s'est apprivoisées et je l'aime du fond du cœur. J'ai d'ailleurs toujours un pincement quand je repense aux moments très sombres dans lesquels j'ai pensé à avorter.
Pour cette grossesse, j'arrive à me réjouir seulement maintenant que les nausées sont faibles et me laissent du répit.

Tout ça pour dire que tu n'es pas obligée d'être heureuse d'être enceinte, pas obligée de rejoindre le club de celles qui clament que c'est "que du bonheur" (coucou @quiboitdulaitfrais :cretin: tu reconnaîtras des gens que tu connais :lol:), pas obligée d'être une guimauve attendrie face au ventre qui s'arrondit. Tu n'aimeras pas moins ni plus mal ton bébé à venir. Le tout c'est de s'autoriser à ressentir et à verbaliser les choses, même les moins reluisantes, parce qu'elles sont toujours mieux dehors plutôt que dedans à nous ronger. Que chacune vive sa grossesse comme elle l'entend mais surtout sans culpabiliser. Les gens bien pensants nous donnent ensuite suffisamment de motifs pour culpabiliser :erf:.



Et je rejoins @priestess-of-mars mieux vaut une déchirure naturelle qu'une épisiotomie ! Ma SF m'avait expliqué qu'une déchirure suit naturellement les tissus alors qu'une épisiotomie c'est net dans le tas et donc plus difficile à cicatriser.
Je ne remercierai jamais assez ma gynéco de ne pas d'être dit "gros bébé= épisiotomie pour aider". J'ai sorti ma fille toute seule et elle a recousu pour que ce soit "joli" et qu'il y ait le moins de désagréments possibles dans les suites. J'ai même pas eu de points classiques.


En parlant voyage je trouve ça cool que vous partiez avec notre fille @priestess-of-mars !
Nous on ne partira pas avec notre (nos) bébé(s) avant un moment parce qu'on est des égoïstes qui en profitent pour se retrouver à deux mais c'est bien de voir que certains osent et que c'est faisable !!
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes