Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
teritouare;4914761 a dit :
Hello les Madz
je sors de mon sous-marin... Ici début du 7e mois de grossesse, RAS, tout va bien, Bébée est tonique et se destine à une carrière de footballeuse vu les coups de pied qu'elle me met in utero.

J'ai une question pour toutes celles qui ont des bébés déjà diversifiés :
on est en train de faire la liste de naissance, et on se demande si le BabyCook est indispensable ou juste gadget ?
On compte faire nos petits pots nous-même. L'ayant essayé quand j'étais baby sitter, j'ai trouvé ça pratique mais vu le prix, je me demande si c'est vraiment utile....


Je dirai oui et non (comme une autre Madz dont j'ai oublié le nom, mea culpa :fear:)
Oui parce que ça ns a bien dépanné au début et même encore maintenant qd on ne mange pas la même chose qu'elle.
Non parce qu'au final, je fais mes pots maison, on a une cocotte minute et un blender et comme on essaye de manger la même chose qu'elle, ben on l'utilise pas aussi svt qu'au début (ou juste pour les compotes, mais là elle commence à rejeter les compotes, Madame veut des fruits normaux).

Si on te l'offre, prends le ça dépanne bien (nous on nous l'a offert, on n'est pas riches mais on a été ultra gâté pour la naissance de la Souris). Et notre cocotte est un cadeau de mariage (le blender aussi en fait, on est des rapaces :XD:).
Sinon c'est à mon sens, pas un achat indispensable. Après, rien ne t'empêche de te l'acheter plus tard si tu en ressens le besoin (nous on est des flemmards de la vaisselle et ça passe au lave vvaisselle. La cocotte et le blender aussi. Bénis soit l'inventeur du lae vaisselle :XD:)
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize On en avait déjà parlé mais je suis toujours incapable d'imaginer laisser ma petite plus d'une journée, alors les voyages en amoureux attendront encore un peu (bien que je t'envie, je veux dormir :goth:)

@AlienorB Tu me rassures ! Est-ce que tu avais prévu des activités spéciales pour occuper ta souris pendant le voyage en avion ? J'ai acheté des marionnettes à doigts, mais sinon, je vois pas trop (et je ne compte pas la coller devant l'écran non plus ^^)

@Monty might fly Tout pareil, ce bruit me hante. Et pas même une explication, un mot rassurant, une main sur l'épaule, enfin, pas un brin d'humanité quoi.

@teritouare Je fonctionne aussi au cuit-vapeur pour faire des purées. Mais j'avoue que j'écrase les légumes à la fourchette depuis le début (diversification à 6 mois, ça aide peut-être) et qu'elle a toujours bien accepté les petits morceaux. Voire même pour les pommes, elle a directement mangé des tous petits cubes (cuits, hein ^^). On a aussi fait quelques expériences de diversification menée par l'enfant (avec des quartiers de poire ou des bâtonnets de carotte cuite par exemple), avec plus ou moins de succès et de propreté selon les moments. Pour la préparation des repas, c'est soit au jour le jour, soit d'avance en faisant des portions au bac à glaçons.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
perso j'ai un babycook (récupéré de ma grand mère) et je trouve ça bien d'avoir un tout en un.

après c'est sûr que si tu veux faire plusieurs pots il y a une quantité limitée donc ça prends du temps.

Il me semble que maintenant ils font des babycook duo pour pouvoir préparer deux choses en même temps.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Sur la liste de naissance il faudrait aussi et surtout un lave linge !! ;-)

@Fillambule : ohhh non zut, qu'est ce qu'il se passe ? Est ce que ton homme va pouvoir prendre le relais un peu ce soir ?
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@mélimélody pour quelle raison toi ? C'est parce que t'es malade ?

@monty-might-fly il a été ronchon ++ aujourd'hui. Déjà que la nuit avait été éprouvante ...
J'ai rien pu faire aujourd'hui, j'suis fatigué de 3 mois de nuits haché.

J'espère qu'il va prendre le relais, mais c'est pas dit car il dort mal depuis une bonne semaine a cause d'allergie a la poussière ++ en ce moment avec les travaux on peux pas avoir l'appart nickel H24 ...
Du coup il est aussi assez fatigué ...
On verras !

Little Boy s'est endormie au sein ! Ces seins me sauvent dans des journées pareilles ^^

On met combien de temps a recevoir le livret de famille ? Nous on a toujours rien ....

Non mais c'est fou ça. Il s'endort dans mes bras, se réveil dans mes bras et ronchone. Pleurs ... Se rendort, de réveil a nouveau et râle encore .... Grrrrr... Mais qu'est-ce qui se passe dans son p´tit cœur et dans sa p´tite tête ...
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Oh mince courage les filles :hugs:

@Treize : mais carrément !! Je me demande comment on a pu vivre sans en fait :XD:

@priestess-of-mars : alors, on avait prévu plusieurs trucs, surtout parce que Madame Souris dort très peu. Elle a son doudou déjà, ac sa couverture parce qu'on a demandé un berceau (pour une fois, je remercie le petit gabarit de ma fille :pray:). Elle a voulu emporter son coussin (un truc qu'elle a volé ds un magasin et qui lui sert de doudou/oreiller/truc de jeu depuis :XD:), sinon le sling ns a pas mal sauvé la vie. Elle adore se promener ds l'avion (et promener les hôtesses de l'air, je dois dire que le personnel d'AF a été aux petits soins pour nous et pour elle !). Et ce qui marche toujours ac elle : les comptines signées. Et quand elles sont pas signées, j'invente des signes parce qu'elle adore ça ! On avait prévu aussi deux de ses jouets préférés (son cube des animaux de la foret et son livre ac marionnette Loup, merci N&D). Et pour le retour, on lui a offert des livres ac des languettes à tirer (et faut lui nommer les animaux aussi, en portguais c'est pas facile pour moi :XD:) mais elle kiffe tellement son bouquin qu'on va lui prendre ac nous.
Et l'écran, elle s'en bat les steack donc ça ns aurait pas bcp aidé !!
Par contre, les hôtesses lui ont offert une trousse de voyage, ac une sorte de bavoir à macher, elle adore aussi !
Vous comptez partit où ? Et elle aura quel âge ? ^^

@monty-might-fly : le lave linge c'est la vie. E j'ai beau vivre ds le Sud, il fait sèche linge aussi et j'aime parce que vu le nb de serviettes que Madame Souris me passait ds une journée, ben ça m'a bien aidé :XD:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
compte rendu pédiatre : petit chéri blondinet mesure 61 cm et pèse 6kg2 bien dans la moyenne comme d'hab mon bébé.
Par contre gros coup de gueule contre mon futur ex pédiatre, je me suis sentie comme un numéro quoi. En 10 minutes c'était torché, j'ai à peine eu le droit de consoler mon fils après sa piqure.
Il m'a ri au nez pour ma question sur les dents, bref 40€ et puis au revoir. Bordel ça m'énerve ça. Je ne cherchais pas non plus à ce qu'il ausculte mon fils sous toutes les coutures, mais bon, un peu de "chaleur" ça fait du bien aussi.
Il ne même pas dit s'il fallait donner du doliprane, et on a oublié de demander le protocole pour la nounou (mais vu comme c'était torché....)
putain voilà quoi :mur:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
alienorb;4915141 a dit :
(et faut lui nommer les animaux aussi, en portguais c'est pas facile pour moi :XD:)
Je rebondis sur ce petit détail : famille bilingue ? Si oui, comment faites-vous pour transmettre la langue du papa ?
J'aimerais bien que mon mari transmette le portugais à nos enfants, mais plus ça approche et plus ça me parait difficile vu qu'on parle toujours en français (à part avec ses parents) et que je ne le parle pas (j'apprends un peu, mais ça n'avance guère)
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes