Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
En parlant d'épisio je reste encore traumatisée par le "clac" du ciseau qui coupe la peau. Alors ça va, je n'ai pas senti la douleur, mais je vous jure que ce bruit hante encore beaucoup de mes nuits. Et puis la froideur avec laquelle s'est fait, putain en y réfléchissant je me dis que c'est pas normal quoi.
Bref moi non plus je n'ai pas eu d'anesthésie pour la couture, on m'a dit que comme j'avais eu la péri avec la pompe ça ne servait à rien de m’anesthésier ! Je me souviens avoir serré les dents mais j'étais préoccupé par les soins que l'on donnait à mon fils. Et puis je crois que j'ai oublié la douleur en fait.

Journée vaccin aujourd'hui, bouhhouhohouhouh je n'ai pas envie d'y aller. J'ai peur de la réaction au vaccin en fait, j'espère que ça va aller pour mon loulou.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Pour l'épisio, moi j'avais le césarienne, je n'ai rien senti de l'épisio et rien entendu, et pourtant d'après le gynéco, c'était une belle épisio ^^

Essai manduca pour aller à la banque. Nickel ! J'ai réussi a l'installer et il a dormi dedans, donc je pense que ça y est je gère l'installation. Pour le sortir faudra un peu plus d'entrainement ... Heureusement j'l'avais mis sur la table à langer ...
J'pense que de mon côté, j'vais continuer à utiliser le sling et le manduca ce sera pour le papa si il est motivé.

@Mageria Oui oui, la fenêtre marche bien, surtout qu'il y a des arbres devant sa fenêtre de chambre. Merci.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
bleue_;4914571 a dit :
Edit : je suis tombée sur le site de Verbaudet. Je crois que je suis perdue. Pour toujours. :halp:
Faut que je me raisonne :
1. C'est trop tôt pour songer déco/vêtements and co
2. Avant le mariage (dans deux mois) on a zéro euro à consacrer à ça.
Haeum, ça va être dur dur de se raisonner, c'est si joli. <3
 Verbaudet c'est le mal pour les finances d'une jeune maman... moi aussi j'ai toujours envie de tout acheter et à chaque fois que je vois la nouvelle collection  : :halp:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
priestess-of-mars;4914613 a dit :
@Bleue_   Oui, c'est théoriquement ce qui doit se passer, une anesthésie pour l'épisio (si tu as pris la péridurale) et la couture. Par contre, malgré cette idée tenace, une déchirure vaut mieux qu'une épisio. Déjà, l'équipe médicale a souvent le coup de ciseau facile et la pratique alors que ce n'est pas nécessaire et que ça aurait pu ne pas déchirer du tout (en fait, le seul cas de figure où une épisiotomie est absolument vitale, c'est une détresse foetale où chaque seconde compte). Ensuite, les épisiotomies multiplient le risque de déchirure grave au lieu de les éviter. Et enfin, une déchirure cicatrise mieux qu'une épisio et ne nécessite pas toujours d'être recousue. A titre d'exemple, le CHU de Besançon affiche un taux d'épisiotomie de 0,8 % (après mise en place d'une politique en ce sens), contre 30 % au minimum dans la plupart des maternités. Donc voilà, ne pas hésiter à refuser ce geste et à briefer la personne qui accompagne pour qu'elle intervienne dès qu'elle voit les ciseaux :supermad:Mais après, ça fait aussi partie du cercle vicieux des protocoles dans certaines maternités, malheureusement...

@_Fadette   Pas de souci, je vous raconterai tout ça, mais à vrai dire, c'est surtout le voyage en avion que j'appréhende (d'ailleurs, si quelqu'un à des astuces...). Et en général, les gens ont l'air de penser qu'on est fous de voyager avec notre fille, donc ravie que ça fasse au moins rêver quelqu'un :crying:

Mais non, c'est super de voyager ac ses enfants, même petit !! Madame Souris a fait 3h30 de voiture pour son premier voyage à 1 mois et fait régulièrement des trajets de 2-3h (dc 6h sur 3 jours quoi pour les WE).
A 4 mois, on l'a amené à la neige faire une rando en raqeuette ac nous, elle va à la piscine toutes les semaines depuis qu'on a le feu vert du doc, elle a pris l'avion la preière fois à 6 mois, puis à 9 mois, puis à 11 mois, puis là, 15h de voyage avec chgt en avion pour ses 1 an. Et on n'est pas vraiment ds un endroit baby safe (même pas du tout, les gd parents de mon homme n'ayant plus l'habitude d'avoir des bb et ayant des soucis de santé, c'est pas simple mais ça se fait).

Franchement, on y va crescendo pour se mettre en confiance mais ça se passe tjr nickel ^^
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
Hello les Madz
je sors de mon sous-marin... Ici début du 7e mois de grossesse, RAS, tout va bien, Bébée est tonique et se destine à une carrière de footballeuse vu les coups de pied qu'elle me met in utero.

J'ai une question pour toutes celles qui ont des bébés déjà diversifiés :
on est en train de faire la liste de naissance, et on se demande si le BabyCook est indispensable ou juste gadget ?
On compte faire nos petits pots nous-même. L'ayant essayé quand j'étais baby sitter, j'ai trouvé ça pratique mais vu le prix, je me demande si c'est vraiment utile....
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Endormir mon gamin en lui caressant le visage avec une mèche de mes cheveux. Check.
reste à greffer des cheveux à mon gars et acheter une perruque pour la nounou.

La question du robot pour bébé m'intéresse aussi, d'autant que j'hésite avec celui de Philips....
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
teritouare;4914761 a dit :
Hello les Madz
je sors de mon sous-marin... Ici début du 7e mois de grossesse, RAS, tout va bien, Bébée est tonique et se destine à une carrière de footballeuse vu les coups de pied qu'elle me met in utero.

J'ai une question pour toutes celles qui ont des bébés déjà diversifiés :
on est en train de faire la liste de naissance, et on se demande si le BabyCook est indispensable ou juste gadget ?
On compte faire nos petits pots nous-même. L'ayant essayé quand j'étais baby sitter, j'ai trouvé ça pratique mais vu le prix, je me demande si c'est vraiment utile....

Alors moi j'en ai eu un car récupéré de ma sœur.
C'est utile je dirais oui et non. Oui car c'est quand même pratique de pouvoir faire des purées et tout sans avoir à laver des kilos de vaisselle. Oui car tu lances le truc et t'as pas vraiment à t'occuper de la cuisson, ça se fait tout seul, oui si tu comptes faire tes purées au jour le jour.
Par contre si tu as envie de te lancer le dimanche dans la préparation des petits pots de la semaine c'est trop petit. Ca se fait hein, mais c'est chiant car tu fais pas grand chose à la fois.

Moi je m'en suis servi car il était là mais sinon j'aurai fait ça à la cocotte et au mixer (même si j'avoue que pour le moment j'ai pas trouvé de mixer qui soit aussi efficace que celui là pour bébé au cours de mes pérégrinations)

Apres t'en trouves beaucoup des pas trop cher sur le bon coin. Nous du coup quand les gens nous demandaient ce qu'on voulait on leur disait toujours de pas hésiter à nous prendre de l'occasion.
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
@Mélimélody
oui on est plutôt penché récup donc on insistera sur le fait que tout ce qui est sur la liste de naissance n'a pas à être neuf du tout du tout ! :)

J'avais l'impression en effet que ça permettait pas de préparer de grosses quantités... On a cocotte et mixeur déjà (et on va ptet récupérer un cuit-vapeur électrique :pray:) du coup j'ai peur que ça fasse doublon...
Mais comme on ne sait pas trop encore comment s'organisera nos emplois du temps respectifs, et que je me connais quant à mon organisation de m...e, j'hésite...

Aaaaah le marketing des trucs pour bébés...
 
Dernière édition :
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
treize;4914555 a dit :
@melimelody
Je vois qu'on a eu une expérience similaire de couture à vif :goth:
Heureusement je n'avais qu'une petite déchirure mais quand j'ai dit à ma gynéco "euh c'est normal que j'ai mal ?", elle m'a juste répondu "oui, oui mais vous avez une petite déchirure de rien du tout donc ca va aller vite j'ai bientôt fini". Au final j'ai serré les dents et attendu que ça passe, sur le moment j'ai pas réalisé que j'avais le droit de ne pas avoir mal. C'est mon copain qui m'a dit que normalement je n'aurai pas du avoir si mal ni sentir l'aiguille passer. Super quoi. C'est pour ça que là j'ai une grosse réticence sur la péridurale pour le prochain et qu'au moins j'essaierai de tenir un max parce que je pense que j'étais en fin de dosage là vu que j'ai très bien senti ma fille sortir :lol:.

Bref pour le prochain je serai vigilante !!
Je n'ai pas eu de péri et je n'ai pas eu de douleur quand on m'a recousue.Je suppose que ça vient du fait qu'on m'avait endormie localement au moment d'accoucher.
En fait je sentais l'aiguille mais je n'avais pas mal, c'était très curieux.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@teritouare
Ayant un cuit-vapeur, un blender, un mixer à bras (plongeant + spécial herbes qui mixe hyper finement donc idéal pour les débuts pour les purées lisses) et un robot mixeur, inutile de dire qu'on ne s'est pas fendu de l'achat d'un babycook ou autre.
Je ne regrette pas une seconde. La vaisselle, une fois qu'on est dedans bah avoir un ou trois ustensiles c'est pareil pour moi. Et là je prépare des grosses quantités pour prévoir pour les jours de flemme où j'ai juste à sortir un pot maison du congélateur.
Au final j'aurai mixé finement de 5 mois et demi à 8 mois donc clairement je regrette encore moins de pas l'avoir acheté :lol:. Mais ma fille accepte les préparations juste écrasées à la fourchette maintenant et c'est pas forcément le cas de tous les bébés.
Nous c'était clairement pour un souci d'encombrement et parce que ça nous saoulait d'avoir un appareil regroupant les fonctions de plusieurs des nôtres.
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
@Treize
Merci de ta réponse. C'est à peu près ce que je me dis : la redite des ustensiles + la durée d'utilisation pas longue
(je priiiie pour que notre fille soit cool et mange des bouts très vite)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes