Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah AAAAAAAAAAAAAHHAHHHHHHHHHHHHHHHH AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Je viens avoir une discussion avec mon copain: on va se lancer!!! AH mais j'ai cru que j'allais pleurer tellement j'étais heureuse. Ca avait un peu évolué ces derniers temps mais là ça y est il est ok (même s'il flippe forcément, mais en même temps moi aussi), j'en reviens tellement pas. C'est complètement dingue!

J'avais arrêté de suivre le topic assidûment mais là je vais m'y remettre. C'est tellement coooooooool!

Edit: Mais j'ai limite l'impression d'être un imposteur (on dit comment au féminin?) à poster là alors que les 3/4 fois où j'ai posté jusqu'ici c'était pour dire que ça arriverait jamais. Mais putain, c'est un truc de ouf!
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
monty-might-fly;4915225 a dit :
Il ne même pas dit s'il fallait donner du doliprane, et on a oublié de demander le protocole pour la nounou (mais vu comme c'était torché....)
putain voilà quoi :mur:

Pour les douleurs dentaires il ne faut pas hésiter à donner du Doliprane. 5 doses poids/24h maximum. Donc une dose toute les 4/5h c'est bon.
Sinon tu as aussi le Camilia; le Chamomilia (Homéopathie) et le Dolodent :d
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
Question diversification (ça me prend le chouuuu)... @mistouflette @Treize  et les autres...

A quel moment êtes-vous passé à deux bibs par jour?

Mon bébé a 7 mois et demi, on a supprimé le bib du goûter  la semaine dernière car il n'en voulait plus. Donc on fait compote + laitage pour le goûter.
Mais pour midi, j'ose pas encore lui supprimer le bib (ça en ferait deux en moins simultanément), il commence tout juste la viande et prend bien son bib après son petit pot.

Et pour midi, vous mettez un laitage en dessert ou des fruits?

Pour le soir, vous avez commencé les vrais repas?

Je suis perdue, j'ai peur de mal faire mais je sais qu'il faut que je me prenne moins la tête! C'est pour ça que j'aimerais bien savoir comment vous fonctionnez pour comparer! :lunette:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
allinall;4915350 a dit :
A quel moment êtes-vous passé à deux bibs par jour?

Mon bébé a 7 mois et demi, on a supprimé le bib du goûter  la semaine dernière car il n'en voulait plus. Donc on fait compote + laitage pour le goûter.
Mais pour midi, j'ose pas encore lui supprimer le bib (ça en ferait deux en moins simultanément), il commence tout juste la viande et prend bien son bib après son petit pot.

Et pour midi, vous mettez un laitage en dessert ou des fruits?

Pour le soir, vous avez commencé les vrais repas?

Alors ma petite experience:
4 repas à 6 mois tout pile.
2 biberons à 7 mois.

Journée type à 15 mois:
Matin: biberon (270 ml)
Midi: plat + compote
Goûter: compote + yaourt
Dîner: plat + biberon (180 ml)

Vrais repas au dîner (exactement comme nous, en mode "demerden sie sich" avec les doigts ou la fourchette) à 11 mois. Le midi c'était un petit peu avant.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@teritouare
Mon mec a craqué sur le lave-vaisselle quand il a été obligé de se la taper tout le temps pendant la première grossesse vu que je tenais pas debout pour la faire. C'était efficace !

@allinall
En fait à partir du moment où Blanche a fini entièrement ses pots de légumes, j'ai remplacé systématiquement le biberon qui complétait par un yaourt. Maintenant qu'elle a légumes + féculents et/ou viande, je lui donne une compote ou un fruit en dessert.
Elle a supprimé rapidement le biberon du goûter au profit d'un yaourt. Donc là au goûter c'est un fruit/une compote + un yaourt (et je donne parfois un quignon de pain).
Elle a donc un biberon le matin et un le soir (dans quelques temps je passerai à un vrai repas diversifié mais je suis pas pressée).
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
Merciii de partager vos expériences @Charmion @Treize ça me rassure! :d
N'hésitez pas à partager les autres Madz "diversificatrices" , ça m'intéresse.

Sinon mon fils est malade depuis 5 jours (rhino comme d'hab), dures dures les nuits (pour lui et pour nous) avec les quintes de toux... :sad: Le pauvre, il en peut plus qu'on lui fasse des lavages de nez, heureusement c'est en train de s'arranger.
Et ça y est il ne se contente plus de ramper, il marche vraiment à 4 pattes. :puppyeyes: Et toujours aussi cool mon bébé.<3
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@lieve : ahah bientôt parmi nous pour de bon alors :fleur:

@allinall : on est passé à deux bib par jour qd elle ns a jeté le bib du goûter et celui du midi, je me rappelle plus de l'âge par contre. En fait, ma doc est très détendue du slip sur la div, on a commencé à 6 mois (car allergie alimentaire ds ma famille) et on suit Madame Souris en fait. Qd elle veut des morceaux, on lui donne des morceaux, qd elle veut de la purée on lui donne de la purée. En ce moment on est en vacances dc c'est bcp plus light mais là elle veut de plus en plus de repas comme nous le soir dc on va voir en rentrant ce qu'elle prend de ses bib et ce qu'elle mange du moment que c'est équilibré ^^
S'il veut son bib, laisse lui. Qd Madame Souris n'a plus voulu des siens, elle a parfaitement su nous le faire comprendre (geste de refus du bib qui dit clairement casse toi ac ton bib j'en veux pas, file moi la bouffe de ton assiette :XD:)

@monty-might-fly : non seulement il est con mais en plus il est cher --"
N'hésite pas à lui donner du doli après les vaccins si tu le sens un peu fébrile, ou juste pour l'aider à passer une nuit moins agitée. Et pareil pr les dents. Je suis tjr réticente à lui filer des médocs mais qd y'a vaccins ou dents (et que dolodent ça fct pas), je dégaine le doli sans broncher ^^
Et de quel protocole tu parles pour la nounou ? On peut peut-être te renseigner :)

@marie-obrigada : oui, mon mari est brésilien. Du coup, elle a des livres pour enfants en portugais et j'ai offert à mon mari un kit particulier pour les parents bilingues qui souhaitent apprendre à leurs enfants (parce que comme ton homme, il n'arrive pas à ne lui parler qu'en portugais). De plus, on a mis en place des petits rituels de langues : les dessins animés, elle les regarde systématiquement en anglais, on a des CD de musiques et de comptines brésiliennes, l'histoire du soir est en portugais, etc.

Je pourrai te donner le lien du kit que j'ai acheté si tu veux ( c'est cher mais il est super bien construit et c'est vraiment ludique pour les enfants. Quant à l'Homme, il kiffe partager ça ac sa fille :XD:)
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@AlienorB  Merci pour tes astuces ! On aura aussi le droit au berceau normalement, et je crois que les promenades dans le couloir seront inévitables ^^ On part au Japon (12h d'avion, donc) dans trois semaines, quelques jours avant son premier anniversaire.

@Monty might fly  @Charmion  Pour moi le Doliprane c'est vraiment en dernier recours, vu les effets délétères possibles sur le foie je préfère éviter au maximum, et d'après l'HAS il faut espacer les prises de 8h minimum ;). Pour ma fille, quand ses dents la travaillent, c'est massage des gencives avec la brosse à picots dont parlait @Treize  et du gel Delabarre

@allinall  Je ne donne pas le biberon, mais en gros, voilà les repas à 11 mois (à 7 mois et demie, elle picorait, mais déjà sur le même schéma) :
- le matin : un fruit et un quignon de pain
- le midi : des légumes, des féculents et/ou légumineuses
- au goûter : un laitage et un fruit
- le soir : idem que le midi (et pas de dessert donc, sauf si petite portion du plat de résistance)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
priestess-of-mars;4915544 a dit :
@AlienorB   Merci pour tes astuces ! On aura aussi le droit au berceau normalement, et je crois que les promenades dans le couloir seront inévitables ^^ On part au Japon (12h d'avion, donc) dans trois semaines, quelques jours avant son premier anniversaire.

J'espère que ça se passera aussi bien que pour nous avec Madame Souris !
Au retour, on voyage de nuit (enfin à peu près) j'espère qu'on va pouvoir la recaler rapidement !!

Pour la bouffe tu angoisses pas trop ? ^^
Vs serez à l'hôtel ?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bienvenue "officiellement" parmi nous @Lieve !

@allinall : plus de tétée en journée depuis environ les 8 mois de Louise. Ca c'est fait en douceur : à la mi-aout, après 2 semaines de vacances où je la laissais téter quand elle voulait, j'ai repris le boulot, elle était gardée par mon copain et se levait tard du coup elle prenait juste un bib au réveil (vers 9h30 - 10h), son repas de midi (purée de légumes / féculent/viande ou poisson + petit suisse) puis le gouter (compote de fruits + petit suisse) et attendait mon retour (tétées vers 18h30 puis au coucher, vers 21h)

Du coup là on est sur le même rythme (sauf que c'est tétée vers 7h au lieu du bib de 10h)
et je pense qu'on va bientot attaquer les repas le soir (on la met souvent à table avec nous en lui donnant un ptit quignon de pain)

Et courage pour la rhino de ton bébé!
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Je n'ai pas eu d'épisio mais une petite déchirure qui a nécessité de recoudre (juste un point), ça a tout juste picoté parce que j'avais encore la péri. Il y a des fails mais pas que !
Pour le fait d'être bien dans la tête seulement quand le corps est ok, c'est parfaitement normal. Depuis quand c'est séparé ? ^^ Les hormones pendant la grossesse, ce n'est pas du tout du tout du tout une blague. Et c'est un bouleversement tellement énorme que c'est logique que tout parte un peu dans tous les sens (et pas forcément dans le bon sens).
Comme dit @Treize , tu n'en aimeras pas moins ton bébé. On a failli ne pas garder Antonia et ça me rend super triste de me souvenir de ça mais je me console en me disant que je ne regrette pas une seule seconde mon choix et qu'elle est la plus belle "chose" qui me soit arrivée. C'est tout bonnement indicible.

@Monty might fly

@Fillambule :calin: Courage ! Tu peux pas filer un ou deux biberons pour que ton copain fasse la nuit pour une fois ? Je crois que je te l'avais déjà dit, parce qu'il me semble que c'est toi qui avait évoqué cette solution quand j'étais au bord de la crise de nerf. Mon copain fait les nuits et depuis ça va beaucoup mieux. Je crois que ça a même aidé Antonia a faire le distinguo et à se réveiller une seule fois (grand max 2).
Le livret de famille on a reçu un coup de fil une ou deux semaines après la naissance pour aller le chercher.

@marie obrigada Famille bilingue ici aussi. Mon chéri lui parle en espagnol depuis le ventre et je le stoppe dés qu'il s'adresse à elle en français. D'après des potes dans la même situation, ça fonctionne bien. Et puis elle passera 2 mois par an (au moins) dans son autre pays. On a aussi déjà des livres en espagnol. J'aimerai bien que l'histoire du soir soit double, une en français et une en espagnol.
@alienorb Je veux bien le lien du kit !

___

Journée coolissime aujourd'hui ! Même si elle a failli se noyer dans son bain (elle a pris la confiance avec la tête sous l'eau et plouf, elle en a avalé sans doute de travers). Je lui ai acheté son premier imagier :jv:
http://www.lepaysdesmerveilles.com/livres-cd-dvd/mes-petits-animaux-livre-en-tissu-aux-editions-tourbillon.html
Elle gazouille et sourit beaucoup, elle est toute douce et je l'aiiiiimeuuuuh.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
[quote="priestess-of-mars;4915544"

@Monty might fly  @Charmion  Pour moi le Doliprane c'est vraiment en dernier recours, vu les effets délétères possibles sur le foie je préfère éviter au maximum, et d'après l'HAS il faut espacer les prises de 8h minimum ;). Pour ma fille, quand ses dents la travaillent, c'est massage des gencives avec la brosse à picots dont parlait @Treize  et du gel Delabarre[/quote]

Mon docteur et celui de plusieurs amies mamans disent que le seuil de toxicité n'est atteint qu'à partir de plus de 5 doses poids par 24h. Donc moi j'ai aucun scrupule a dégainer la pipette quand elle sort ses dents. Surtout que vu qu'elle les sort tard (première dent a 9 mois, les suivantes a 12 et là a 15 mois elle n'en a toujours que 6) la gencive est carrément plus epaisse et elle en chie des briques carrées et le Dolodent/Camilia n'ont strictement aucun effet.
Mais bon hein, si t'en as pas besoin tant mieux :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes