Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@AlienorB  J'espère aussi ! Nous c'est l'aller qui se fera de nuit, et le retour de jour. Pour la bouffe, pas d'inquiétude particulière, on va éviter les aliments plus à risque de radioactivité, sur trois semaines ça va le faire. On sera à l'hôtel la plupart du temps, on a aussi prévu deux nuits dans des logements plus typiques (un gassh?-zukuri et un ryokan)

@BeaW  Oh on a presque le même imagier, notre fille à celui-là :puppyeyes:

edit @Charmion Ma fille aussi sort ses dents tard, à 11 mois elle n'en a que deux. Du coup, peut-être que je vais réviser mon jugement sur le Doliprane dans les mois qui viennent ^^
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@zym : je trouve ça super important de transmettre la langue c'est bien que tu te forces si tu y arrives.
Mon beaup avait interdit le portugais qd mon mari est arrivé en France parce qu'il avait peur que ses enfants ne s'intègrent pas (mon mari ne parlait que portugais et pas un mot de français) à l'école et que ça les gêne ds leur scolarité.
Du coup, mon mari a occulté sa langue maternelle (même s'il a réussi à l'entretenir) et mon beauf a dû apprendre tout seul et comment dire, ils l'ont regretté.
Du coup, on essaye de lui transmettre l'anglais parce que c'est "facile" (elle a des jeux en anglais et on regarde bcp de séries en anglais dc si ça peut l'aider, allons y) et le portugais parce que ce sont ses racines (son arrière gd mère est très fière que Madame Souris ait hérité de ses gênes de Cariocas vu qu'elle adore les haricots noirs :XD:), et que c'est important pour nous qu'elle garde cette trace là. C'est son héritage (et on est super fier parce qu'elle essaye de répéter les mots en portugais et elle reconnaît mon beau père en l'appelant vovô, ça ns a trop ému quoi :puppyeyes:)

@priestess-of-mars : jte ferai un compte rendu de la nuit de la Souris ds l'avion si tu veux :XD:

@BeaW : je te l'envoie par MP je ne sais pas si je suis autorisée à le poster sur le forum ^^
Et je trouve ça vraiment génial que ton mari ne lui parle qu'en espagnol, je te confirme que c'est la meilleure façon de lui apprendre !!
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
alienorb;4915665 a dit :
@BeaW : je te l'envoie par MP je ne sais pas si je suis autorisée à le poster sur le forum ^^
Et je trouve ça vraiment génial que ton mari ne lui parle qu'en espagnol, je te confirme que c'est la meilleure façon de lui apprendre !!

Et de m'apprendre à moi :XD: Je commence à assurer en petits mots mignons (par contre je connais toujours pas conjugaisons :facepalm:)
Non seulement c'est génial d'être bilingue pour elle, mais en plus je trouve ça étrange de s'adresse à un bébé dans une langue autre que la sienne (de manière systématique, je lui cause en espagnol parfois ^^). Sans compter que ma belle-famille ne parle pas un mot de français, rien, nada, que dalle et qu'on veut qu'elle soit proche d'eux au maximum malgré la distance.
D'ailleurs ma belle-mère m'a demandée de surveiller mon mari par rapport à ça parce qu'elle a trop peur de ne pas pouvoir communiquer avec Antonia.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
beaw;4915685 a dit :
alienorb;4915665 a dit :
@BeaW : je te l'envoie par MP je ne sais pas si je suis autorisée à le poster sur le forum ^^
Et je trouve ça vraiment génial que ton mari ne lui parle qu'en espagnol, je te confirme que c'est la meilleure façon de lui apprendre !!

Et de m'apprendre à moi :XD: Je commence à assurer en petits mots mignons (par contre je connais toujours pas conjugaisons :facepalm:)
Non seulement c'est génial d'être bilingue pour elle, mais en plus je trouve ça étrange de s'adresse à un bébé dans une langue autre que la sienne (de manière systématique, je lui cause en espagnol parfois ^^). Sans compter que ma belle-famille ne parle pas un mot de français, rien, nada, que dalle et qu'on veut qu'elle soit proche d'eux au maximum malgré la distance.
D'ailleurs ma belle-mère m'a demandée de surveiller mon mari par rapport à ça parce qu'elle a trop peur de ne pas pouvoir communiquer avec Antonia.

Elle a grave raison ta BM ! Ici, il ne reste que les grands parents de mon mari, mon beaup parle français et n'arrive pas à parler portugais ac sa petite fille pour l'instant (il vit en France depuis trop longtemps !) mais je pense que c'est parce qu'elle est trop petite et que quand elle va commencer à lui parler portugais, il lui parlera en portugais aussi (:pray:)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
alienorb;4915692 a dit :
beaw;4915685 a dit :
alienorb;4915665 a dit :
@BeaW : je te l'envoie par MP je ne sais pas si je suis autorisée à le poster sur le forum ^^
Et je trouve ça vraiment génial que ton mari ne lui parle qu'en espagnol, je te confirme que c'est la meilleure façon de lui apprendre !!

Et de m'apprendre à moi :XD: Je commence à assurer en petits mots mignons (par contre je connais toujours pas conjugaisons :facepalm:)
Non seulement c'est génial d'être bilingue pour elle, mais en plus je trouve ça étrange de s'adresse à un bébé dans une langue autre que la sienne (de manière systématique, je lui cause en espagnol parfois ^^). Sans compter que ma belle-famille ne parle pas un mot de français, rien, nada, que dalle et qu'on veut qu'elle soit proche d'eux au maximum malgré la distance.
D'ailleurs ma belle-mère m'a demandée de surveiller mon mari par rapport à ça parce qu'elle a trop peur de ne pas pouvoir communiquer avec Antonia.

Elle a grave raison ta BM ! Ici, il ne reste que les grands parents de mon mari, mon beaup parle français et n'arrive pas à parler portugais ac sa petite fille pour l'instant (il vit en France depuis trop longtemps !) mais je pense que c'est parce qu'elle est trop petite et que quand elle va commencer à lui parler portugais, il lui parlera en portugais aussi (:pray:)

Hmmm, j'espère qu'il y arrivera ! Mais un copain qui parle espagnol à sa fille m'avait dit que même si elle comprenait parfaitement, elle ne l'utilisait pas car elle n'en avait pas besoin pour l'instant. Ceci dit c'était il y a un moment et je n'ai pas suivi l'affaire. (Copain = pseudo amoureux semi amant bizarre dont je ne prends plus aucune nouvelle).
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
beaw;4915697 a dit :
alienorb;4915692 a dit :
beaw;4915685 a dit :
alienorb;4915665 a dit :
@BeaW : je te l'envoie par MP je ne sais pas si je suis autorisée à le poster sur le forum ^^
Et je trouve ça vraiment génial que ton mari ne lui parle qu'en espagnol, je te confirme que c'est la meilleure façon de lui apprendre !!

Et de m'apprendre à moi :XD: Je commence à assurer en petits mots mignons (par contre je connais toujours pas conjugaisons :facepalm:)
Non seulement c'est génial d'être bilingue pour elle, mais en plus je trouve ça étrange de s'adresse à un bébé dans une langue autre que la sienne (de manière systématique, je lui cause en espagnol parfois ^^). Sans compter que ma belle-famille ne parle pas un mot de français, rien, nada, que dalle et qu'on veut qu'elle soit proche d'eux au maximum malgré la distance.
D'ailleurs ma belle-mère m'a demandée de surveiller mon mari par rapport à ça parce qu'elle a trop peur de ne pas pouvoir communiquer avec Antonia.

Elle a grave raison ta BM ! Ici, il ne reste que les grands parents de mon mari, mon beaup parle français et n'arrive pas à parler portugais ac sa petite fille pour l'instant (il vit en France depuis trop longtemps !) mais je pense que c'est parce qu'elle est trop petite et que quand elle va commencer à lui parler portugais, il lui parlera en portugais aussi (:pray:)

Hmmm, j'espère qu'il y arrivera ! Mais un copain qui parle espagnol à sa fille m'avait dit que même si elle comprenait parfaitement, elle ne l'utilisait pas car elle n'en avait pas besoin pour l'instant. Ceci dit c'était il y a un moment et je n'ai pas suivi l'affaire. (Copain = pseudo amoureux semi amant bizarre dont je ne prends plus aucune nouvelle).

ça se peut. J'ai une amie bilingue français espagnol, sa mére ne conversait ac elle qu'en espagnol en fait dc elle le pratiquait tout le tps parce qu'elle faisait semblant de rien comprendre si sa fille lui répondait en français.
Ceci dit, l'homme est resté longtps sans pratiquer et il parle tjr aussi bien le brésilien ^^
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@alienorb Je pourrai te donner le lien du kit que j'ai acheté si tu veux ( c'est cher mais il est super bien construit et c'est vraiment ludique pour les enfants. Quant à l'Homme, il kiffe partager ça ac sa fille :XD:)
Merci pour ces précisions. Je veux bien le lien aussi en mp.

Je pense que ce sera assez difficile pour mon mari de prendre l'habitude de parler portugais, mais si je m'y mets aussi, on devrait y arriver. Au pire, le bébé apprendra tout seul les insultes portugaises pendant les matchs de foot :goth:
Cela me plait bien ce petit côté "mission spéciale" pour mon mari. Du coup, hier soir il a parlé "à mon ventre " en portugais. C'était chouette.


J'ai l'impression qu'en une semaine, ma grossesse a pris un autre tournant : je sens vraiment bien les mouvements du bébé (j'ai eu du mal à m'endormir tellement ça me change), mon ventre commence vraiment à se voir et dans un peu plus de 3 mois je serai en congé maternité). La première moitié est passée et je commence à stresser à coup de "serai-je vraiment capable de m'occuper d'un si petit bébé", "nous n'avons encore aucun équipement !", "et si j'ai une césarienne ? et en fait, l'accouchement ça fait vraiment mal !"...
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
A cause de @zym j'ai envie de commencer la liste de naissance pour numéro 2 :goth:. Je n'ai plus qu'une semaine à attendre avant de pouvoir la commencer juste pour moi, surtout qu'en plus il y aura beaucoup moins de choses que celle de Blanche vu que je vais récupérer pas mal de choses dont les gros trucs (siège auto, poussette, etc.).

J'aimerai bien que Blanche reprenne un rythme de sieste plus agréable parce que juste 2h de pause (elle est sympa ceci dit, elle dort quand on déjeune) c'est un peu dur en fin de journée surtout qu'elle en devient ultra grognon.
 
M

muy

Guest
Ma Ninie fait des progrets de ouf !
Et elle a de l'appetit en ce moment, truc improbable ! Elle a bouffé pratiquement la totalité d'un sandwich de la boulangerie hier !

Elle signe : miam/caca/gateaux. \o/

Elle fait coucou a tout le monde en ce moment aussi. Hier premier manège c'etait trop cool, elle a gagné un tours elle etait trop heureuse !

Par contre en ce moment elle regraisse et me colle H24. Pleure quand je part etc. Relou.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
treize;4914916 a dit :
@alienorb
En fait sur les listes de naissance, faudrait surtout un lave-vaisselle :cretin:

Oh oui oh oui oh oui. Quand on a acheté l'appart avec mon ex on savait que le premier achat serait un lave vaisselle... (bon on a récupéré le vieux de sa mère qui changeait justement le sien au bon moment)... Impossible de m'en passer c'est tellement bonheur.

@Pieris bébé est passé dans la poussette euh... me souviens plus trop. J'ai le souvenir d'une fête chez belle maman il devait avoir 3 mois. Il dormait toujours dans la nacelle mais se baladait dans la poussette. On est ensuite passés à la canne (une canne confortable quand même hein) quand on est partis en vacances car impossible d'emmener la grosse, il avait 5 mois.

@Monty might fly grrrr pour le pédiatre. Pour mon premier j'allais en voir un (car il a eu quelques pb à la naissance et même si on m'a dit qu'il n'y avait pas de séquelles j'avais quand même la trouille) et je l'ai trouvée bof bof. Des avis hyper tranchés sur pleins de trucs, rdv expéditifs comme toi. Le pompon ça a été un jour où mon fils était malade et quand j'ai appelé pour prendre rdv, elle m'en a proposé un dans 4 jours.. euh... Du coup j'ai foncé chez mon généraliste qui a une spé en pédiatrie et je ne l'ai plus quitté.
Apres je pense qu'il y a bien des pédiatres compétents, attentifs et tout hein, mais un bon généraliste ça suffit bien si ton bébé n'a pas de pb particuliers.

@Lieve félicitation, le premier pas dans cette grande aventure...

@Allinall pour les 2 bib par jour je dirais après ses 1 ans à peu près. Il a remplacé le bib du gouter par compote + laitage vers 8-9 mois je dirais. On a ensuite essayé de lui donner un repas le soir mais catastrophe le coucher était devenu un calvaire. On est repassés au bib et il s'est remis à dormir correctement. Du coup on a laissé et retenté plus tard.

@Charmion, première dent à 13 mois et là à 18 il n'en a toujours que 6 aussi (ce qui est bien chiant pour la bouffe car il est curieux de plein de trucs mais souvent il a bien du mal à mâcher... Hein mon super jambon cru des salaisons de chez belle maman qu'on lui coupe en tous tous tous petits carrés et qu'il s'enfile ça comme des bonbons)

@Bleue (et @Treize aussi) j'espère que tu pourras trouver des moments de répit qui te feront apprécier ta grossesse. Moi j'ai tellement aimé ça que ça me rend un peu triste de voir que ce n'est pas le cas de tout le monde.

____

Pour ce qui est de la langue, mon ex est cambodgien, du coup on pourrait penser que mon fils serait bilingue mais en fait non.
Déjà son père (arrivé en France à 4 ans) le parle très peu dans la vie de tous les jours, il n'a jamais voulu faire l'effort de me l'apprendre et du coup, comme je ne le parlait pas, j'avais très peur d'être exclue de certaines conversations et tout (j'imaginait surtout l'adolescence).
Du coup il connait quelques mots, comprend quelques phrases mais ça s'arrête là. Avec le recul je me dis que c'est dommage quand même.

Sinon ben toujours la crève c'est horrible, je n'ai qu'une envie, m'allonger sur mon bureau et dormir. Mais bon, faut se motiver, je doit avoir fini mon rapport de stage pour le relier demain donc pas le temps de lambiner (même si techniquement là tout de suite j'attends le retour de mon chef pour faire les modif)

Bébé et son angine vont mieux, il est retourné chez nounou ce matin, en espérant que la fièvre ne revienne pas (ce qui me fait penser que parents indignes on ne lui a pas donné son antibio ce matin merdasse...)

On a toujours beaucoup de difficultés pour le coucher. Il hurle dès qu'il est seul dans sa chambre. alors là ça va son frère est là mais demain soir il retourne pour une semaine chez son papa. Je ne sais plus comment faire si vous avez des idées...
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@BeaW et @Treize

dsl j' ai mis du temps a vous répondre ^^ , je pense que je me suis simplement fait mal, une sorte de déchirure musculaire...Au boulot je dois pas mal lever des trucs , c 'est pas lourd mais il faut tenir qq seconde avec un truc à bout de bras... heureusement ce n'est pas tout le temps. Peut être aussi très connement en soulevant le sac de croquette de 10 kg du cady à la voiture. Je suis allée à la pharmacie , le Mr était super ( est mimi ^^ ) il m' a prescrit de l' homéopathie et du gel à l' arnica ( attention a ne pas en mettre partout que sur ma bosse) ce matin ça va un peu mieux, j' ai l' impression que les granules font aussi effet sur mon dos, et les douleurs ligamentaires que j'ai dans le bas ventre pour celle que ça intéresse : ruta graveolens 7ch et rhus toxicodendron 5ch. Après je ne suis pas pharmacienne ;)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@cahouette
J'espère que ça va aller vite mieux alors !
Et oui les pharmaciens c'est cool (je dis pas ça parce que je vais en épouser un à qui j'ai fait deux enfants, non, non :cretin:).


@melimelody
Ah mais je veux bien croire que la grossesse ce soit cool pour certaines :d. Ma mère a eu deux grossesses de rêve (même si elle a été malade le matin pour la deuxième). Et heureusement que ce n'est pas la merde pour tout le monde sinon personne ne ferait d'enfant !!
Moi j'ai juste du mal avec la pensée dominante que "porter la vie" c'est tellement merveilleux que tu te tais et tu mets de côté les douleurs et le mal-être éventuel. Pouvoir parler librement des côtés nuls de la grossesse ici ou auprès de mon copain m'ont fait énormément de bien parce que je devenais un peu folle quand je me heurtais à des commentaires peu bienveillants genre "tu t'ecoutes trop c'est pour ça", "t'es une petite nature dis donc" (oui ben viens vomir toutes les heures voire plus et on verra si tu fais le malin) ou même de la suspicion parce que j'étais malade MAIS j'avais bonne mine (mon corps ce troll).
Donc je suis contre ce que j'appelle le Grand Mensonge de la grossesse, celui où on te culpabilise de détester être enceinte et d'aller mal malgré toi.

Ton bébé a quel âge déjà ? Vous avez un rituel de coucher ? A part le rassurer à fond sur le fait que vous êtes à côté et que s'il ne se sent pas, il peut appeler et vous viendrez, je vois pas trop :erf:
J'espère que ça va passer vite.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes