Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
suzi-lee;4916017 a dit :
Coucou à toutes !
Je ne participe plus du tout au forum même si je continue à vous lire assidûment, et là, j'aurais bien besoin de vous !
En fait, je me pose trois questions :
- Ma fille a quelques jours seulement, est-ce que c'est normal que je ressente une profonde tristesse à la "partager" avec le monde extérieur et notamment avec le papa ? La relation fusionnelle dans le ventre me manque terriblement... Parfois je ressens une soudaine envie de l'embarquer dans le premier train, et de m'enfermer pendant plusieurs jours dans une chambre d'hôtel avec elle, à l'abri, sans personne d'autre qu'elle et moi. Je suis grave ?!
- Est-ce que c'est normal que je dorme avec elle ? Je n'arrive pas à la laisser dans son lit !
- Et dernière question... Que faites vous avec un nouveau né pendant ses périodes d'éveil calme ? Je la vois gesticuler un petit peu mais je ne sais pas du tout comment l'occuper !

- oui c'est normal
- oui aussi, surtout les premiers temps
- au début un bébé ne sait pas faire grand chose... perso je lui chantais des chansons, je lui faisais écouter de la musique et j'allais la balader en écharpe/poussette
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Treize je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que oui on peut ne pas aimer ça et sans culpabiliser. J'ai une copine qui n'a eu aucun soucis de santé particulier pendant ses grossesses mais qui a détesté ces moments et je respecte..

Sinon pour mon bébé il a 18 mois. Pour le coucher en général déjà on éteind la télé minimum 1h avant l'heure du dodo (je suis une complète accro à la télé depuis toujours j'ai besoin de ce bruit de fond même si je ne regarde pas forcement), Apres manger, bain, un se pose tous ensemble sur le canapé pendant un petit moment calme où on se fait des calins. Quand le grand est là on lit aussi une histoire (mais dur dur de rester au calme car le moindre mouvement du grand provoque l'hilarité du petit.)
Ensuite on va le coucher en lui expliquant bien qu'il va faire dodo dans son lit, que nous on est juste à côté, que si il appelle on entend, qu'on est là pour lui, qu'on l'aime fort fort etc etc etc. En prenant soin aussi d'utiliser toujours des phrases positives (ma sœur m'expliquait que les petits ne comprennent pas forcement la négation et du coup c'est mieux de dire par exemple "on est à côté" que "on est pas loin")

Voilà le rituel. Sauf que dès qu'on essaie de quitter la pièce il hurle à la mort. On a essayé de rester à côté mais ça peut durer hyper longtemps, on a essayé (comme j'avais fait pour le grand) de sortir et de revenir le rassurer toutes les 5 minutes mais au bout d'1 heure 1/2 ça marchait toujours pas...
Apres quand on le couche plus tard pour x raison en général on le pose, il se tourne sur le côté et pouf il dit plus rien. Sauf que comme on le lève vers 7h le matin pour aller chez la nounou moi ça m'embête vraiment de le coucher après 20h30 quoi.

@Suzi Lee , comme steffie je pense que c'est normal oui. d'avoir du mal à partager ton bébé. Il faut le temps de faire le deuil de cette relation exclusive. Par contre je te dirai qu'il faut te faire un peu violence pour la laisser avec le papa (les autres rien à carrer pour le moment). Il faut qu'ils puissent eux aussi nouer une relation père-fille et c'est dès le début que ça commence. Mon truc à moi c'était de le laisser donner le bain. C'est leur moment à eux même encore maintenant (18 mois plus tard)
Pour le dodo dans le lit tu fais bien comme tu as envie, moi j'en étais incapable mais si c'est ce que tu penses être le mieux pour vous ne t'en prive pas (elle te foutra des coups de pieds dans son sommeil bien assez tôt)
Pour les périodes d'éveil, à cet âge là ben y'a pas grand chose à faire. Moi j'en profitais pour faire 200 photos par jour mdr.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je commence les cours de préparation à l'accouchement lundi. La dame a l'air sympa et c'est à côté de chez moi. Mais apparemment, on va commencer directement dans le vif du sujet avec une petite partie "physique" sur la respiration et tout. Et c'est con mais ça m'angoisse un peu, de "simuler" l'acte. C'est typiquement le genre d'exercice qui m'a TOUJOURS mise mal à l'aise et qui me pousse dans mes retranchements. En plus, il y aura une autre maman que je ne connais pas du tout. Deux inconnues, ce type d'exo, je le sens pas du tout.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
bleue_;4916311 a dit :
iscambe;4916304 a dit :
Je commence les cours de préparation à l'accouchement lundi. La dame a l'air sympa et c'est à côté de chez moi. Mais apparemment, on va commencer directement dans le vif du sujet avec une petite partie "physique" sur la respiration et tout. Et c'est con mais ça m'angoisse un peu, de "simuler" l'acte. C'est typiquement le genre d'exercice qui m'a TOUJOURS mise mal à l'aise et qui me pousse dans mes retranchements. En plus, il y aura une autre maman que je ne connais pas du tout. Deux inconnues, ce type d'exo, je le sens pas du tout.

Tu penses qu'elle pourra adapter la séances si tu le sens mal ? Essaie de lui en parler, on ne sait jamais :fleur:

Bah si vraiment ça va pas ça se verra rapidement, et s'il le faut je mettrai fin à la séance. C'est vrai qu'en pensant à la préparation à l'accouchement, j'avais beau savoir qu'on allait aborder la respiration, la posture, la poussée, tout ça, jamais ça ne m'a effleuré l'esprit qu'on me demanderait d'essayer, d'apprivoiser ces gestes, de faire comme si on était le jour j.
Du coup là, je redescends un peu de mon nuage et ça m'angoisse pas mal. Autant je n'ai pas peur du véritable jour j, autant faire semblant c'est quelque chose qui me terrifie (j'ai l'impression de revivre le bac blanc d'oral en français et en anglais :goth:. C'était horrible ! J'étais incapable de réussir les exercices, de m'entraîner, et tout le monde pensait que je foirerais devant le véritable examinateur, mais en fait les jour j j'étais beaucoup plus à l'aise).
Je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça mais c'est plus fort que moi :dunno:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@zym : on utilise l'anglais de manière passive tous les jours en fait, tout simplement parce que comme on l'utilise ds nos boulots, on se l'entretient ace de la musique et des films/séries ^^
Je crois qu'on se pose pas la question de savoir si on veut en faire une bilingue ou une trilingue, on espère juste lui donner des bases en portugais et en anglais et qu'elle apprenne ce qu'elle peut comme elle le peut (je sais pas si je suis claire en fait :XD:)

@melimelody : courage <3

@iscambe : ça m'angoissait vachement aussi la simulation de l'acte (surtout que j'ai eu une césa en urgence dc ça m'a servi à rien :XD:) et au final, j'étais volontaire ac mon homme parce que mione de rien, ça me donnait le sentiment de mieux préparer mon "accouchement rêvé". ça va aller ne t'angoisse pas et si tu veux pas le faire, tu pourras tjr demander à la fin qd personne sera parti pour poser tes questions ^^

@Bleue_ : courage aussi <3

Et je tiens à signaler que j'ai pas eu de maux de grossesse (paraît même que j'avais jamais été aussi en forme :XD:) et que j'ai commencé à apprécier être enceinte à 5 mois ^^
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@melimelody
Erf j'y connais rien en grand bébé :sad:. J'espère que ce n'est qu'une phase et que ça va passer.
Il a une veilleuse ? Ça pourrait le rassurer ?
Et oui pour les phrases positives, ça marche bien généralement ! Blanche je ne lui dis jamais "ne touche pas" mais "laisse" et ça fonctionne mille fois mieux !

@bleue_
T'as essayé la doxylamine ? Chez moi c'est quand même plus efficace que le Primperan (que je ne prends que sous forme "à libération prolongée" ou en suppositoire parce que ça se vomit pas sous cette forme :lol:). Par contre ça ensuque encore plus :sad:



J'ai parlé trop vite. Aujourd'hui c'est pas terrible mais je mange comme un petit goret. Coucou le cheeseburger à 10h30 :lol:.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Bon courage @Mélimélody et @bleue_

@Suzi Lee
C'est normal que tu veuilles rester dans une relation fusionnelle et exclusive avec ta fille, il y a quelques jours encore vous ne faisiez qu'une ! Il faut effectivement se faire un peu violence pour laisser de la place au papa, puis, si possible à d'autres personnes en qui tu as confiance (les autres, c'est pas la peine).
Ma fille a deux mois et j'ai encore ce sentiment parfois. D'ailleurs j'en parlais ce matin avec une femme qui a de grands enfants et qui se rappelait très nettement de ce sentiment d'avoir une partie de soi en moins quand on confie son bébé. Tu allaites ? Parce que j'imagine que ça joue aussi.
Même si j'aime que mon copain soit là pour qu'on s'occupe tous les deux d'Antonia, j'apprécie aussi énormément son absence (une fois pendant 5 jours et là une semaine). Je profite à fond de ma petite chérie.
Souvent aussi je la laisse dormir sur moi parce que je n'ai aucune envie de me séparer d'elle. En revanche je la pose toujours dans son lit, je dors trop mal avec elle, et elle aussi d'ailleurs. Mais c'est vrai que parfois on fait une sieste toutes les deux et c'est délicieux :puppyeyes:
Je me posais la même question que toi : parle lui, écoutez de la musique, dansez. Même si Antonia est plus grande et commence à "parler", à réagir aux sons, souvent je me contente de la garder sur mes genoux en mode câlin. Tu sais, tout est nouveau pour eux, le moindre courant d'air est passionnant donc l'ennui ce n'est pas pour tout de suite !
Sur le site de babycenter ils donnent des idées d'activité d'éveil pour chaque semaine.

___

Je suis allée faire mon inscription dans mon école et j'ai recroisé tous les gens qui m'ont vu enceinte avant l'été et tout le monde s'est extasié sur ma fille. Je suis fière. Voilà.
(Et donner le sein devant son chargé de scolarité : check)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Rhoooooo ça m'énerve j'avais écrit énorme roman ou j'me plaignais pas ... Pour une fois ^^
Et ou je reprenais et commentais ce qui a été posté, et une mauvaise manip m'a tout effacé !! Grrrr ....

J'ai franchement la flemme de tout réécrire ...
Donc j'vais juste poser ma question : les madzallaitantes : es ce que la quantités de lait maternel bu par un bébé allaité augmente au fil des mois tel un bébé aux biberons au lait industriel ... ?
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
fillambule;4916518 a dit :
Rhoooooo ça m'énerve j'avais écrit énorme roman ou j'me plaignais pas ... Pour une fois ^^
Et ou je reprenais et commentais ce qui a été posté, et une mauvaise manip m'a tout effacé !! Grrrr ....

J'ai franchement la flemme de tout réécrire ...
Donc j'vais juste poser ma question : les madzallaitantes : es ce que la quantités de lait maternel bu par un bébé allaité augmente au fil des mois tel un bébé aux biberons au lait industriel ... ?

Oui madame.. Ta production s'adapte
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
kitty-kat;4916546 a dit :
Je re post pour une ou deux questions. je viens d'avoir la liste pour la maternité et il faut fournir les couches bébés et les serviettes hygiéniques post accouchement.
- Combien de couches un nouveau né utilise-t'il par jour ?
- Vous avez prie quoi comme protection ?

alors les couches Little boy en a fait une sacré conso le premiers mois, j'dirais 6 à 8 par jours et parfois plus, dés qu'il tétait il fiasait popo ^^

Et pour les serviettes je recommande vivement les Ruby de pharmacie ! Pour ma part elles m'ont tout à fait convenus !

@Mélimélody Oui, j'pense bien, mais c'est pour le tirage et l'approvisionnement de nounou ^^
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
kitty-kat;4916546 a dit :
Je re post pour une ou deux questions. je viens d'avoir la liste pour la maternité et il faut fournir les couches bébés et les serviettes hygiéniques post accouchement.
- Combien de couches un nouveau né utilise-t'il par jour ?
- Vous avez prie quoi comme protection ?

alors les couches Little boy en a fait une sacré conso le premiers mois, j'dirais 6 à 8 par jours et parfois plus, dés qu'il tétait il fiasait popo ^^

Et pour les serviettes je recommande vivement les Ruby de pharmacie ! Pour ma part elles m'ont tout à fait convenus !

@Mélimélody Oui, j'pense bien, mais c'est pour le tirage et l'approvisionnement de nounou ^^
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bleue_
@zym a tout dit !
Pour le traitement, je prends un Prokinyl le matin et au coucher un Prokinyl et un Donormyl. Pour Blanche j'ai fonctionné avec ça du 3ème mois jusqu'à la fin de la grossesse. Au moindre oubli de l'un ou de l'autre, je recommençais à vomir toutes les heures. Donc oui j'ai ce traitement là et je le reprends encore parce que je vomis toutes les heures sans, ça repartait pareil là donc j'ai pas attendu. Et autant les nausées c'est relou mais c'est vivable (j'en ai suffisamment pour pouvoir comparer), autant ça, ça ne l'est absolument pas parce que je ne garde ni solide ni liquide, que ça fatigue énormément en plus de me culpabiliser de ce que j'apporte à mon bébé :sad:. Et si je peux je l'arrêterai parce que c'est pénible d'être suspendu à des médicaments. Et puis j'aimerai beaucoup avoir une grossesse un peu tranquille aussi. J'essaierai d'arrêter la semaine prochaine pour voir vu que je sens un mieux de temps en temps (pas aujourd'hui où ça a été nausées à gogo mais bon au moins je vomis pas).

Pour Blanche j'avais perdu 5kg et là j'en suis déjà à 2 de perdu. Tant que le poids se maintient ou mieux augmente c'est que la situation n'est pas désespérée. C'est chiant c'est clair mais c'est pas dangereux :happy:.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes