Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Punaise j'ai beau vous lire depuis longtemps ça me fait toujours halluciner ce que la grossesse peut faire aux femmes.
Et même si je ne l'ai pas vécu comme ça, je me dis que quelque part le fait que ça arrive aussi à la Kate Middleton ça a le mérite de montrer qu'être enceinte c'est pas forcément le monde des bisounours.

-------------
Demain c'est la dernière fois que j'ai mon fils pour moi toute seule puisque la semaine prochaine on commence l'adaptation. Je suis partagée, ça me déchire littéralement le coeur mais (et c'est bien ça le problème) j'ai aussi envie de "souffler". Ça paraît horrible dit comme ça, mais en deux mois et demi, je n'ai pas passé plus de deux heures à autre chose que lui. Je l'aime plus que tout mais je commence à saturer de n'être que la maman.
Pardonnez je n'ai plus les idées très claires et je vais me coucher.

Ceci était le message le plus inspiré du jour
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly Pourquoi horrible ? C'est normal de ne pas avoir envie de n'être QUE maman. Comme c'est normal de ne pas vouloir te séparer de ton pitchou. Et de culpabiliser. Bref, t'es humaine ! Tout ça est bien compliqué à gérer par moment et le topic est aussi là pour qu'on essaie de sortir tous ces trucs contradictoires.
Câlin.

PS: j'ai remis les pieds dans mon école ce matin et j'ai hâte de reprendre même si comme toi ça me fend le coeur de passer moins de temps avec choupette. Mais j'ai besoin de faire autre chose ! (J'aurais pu choisir de rester m'occuper d'elle, mon copain me soutenait quelque soit mon choix).
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Merci les filles :)

Prochaine étape: trouver un gynéco pour enlever mon implant, et pour la suite par la même occasion.

Sinon petite anecdote (et puis après j'arrêterai sur "mon copain veut avoir un enfant avec moi et c'est absolument taré", promis!). Tout à l'heure je lui disais de prendre je ne sais plus quoi à la biocoop car il va y faire les courses demain et il m'a dit: "de toutes façons maintenant qu'on va avoir un enfant, on va quasiment aller plus que là-bas". Mais mec, que s'est-il passé?! Il vient de m'annoncer qu'il était ok après plusieurs années d'attente pour moi et il me dit déjà tout naturellement "maintenant qu'on va avoir un enfant". Il est cinglé. Et je suis euphorique!
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
kitty-kat;4916546 a dit :
Je re post pour une ou deux questions. je viens d'avoir la liste pour la maternité et il faut fournir les couches bébés et les serviettes hygiéniques post accouchement.
- Combien de couches un nouveau né utilise-t'il par jour ?
- Vous avez prie quoi comme protection ?

Dsl de pas pouvoir t'aider sur ce point, tout était fourni ds ma mat :/

@Pieris : oui, ma doc m'avait dit que vues les allergies chez moi, il valait mieux commencer après 6 mois. De toute façon, ça n'intéressait pas spe´cialement la souris avant dc ça ns a pas trop dérangé au final :XD:

@zym : c'est ce qui me fait un peu peur pour le portugais et c'est pourquoi j'aimerais vraiment qu'elle le pratique ac mon beaup pour que ce soit concret pour elle comme ça l'a été pour mon mari ac ses gd parents. Je croise les doigts :pray:
Parce que l'anglais, on le parle entre nous aussi des fois (on a du mal à reswitcher après les films :XD:)

@Treize : je croise les doigts pour que les putes de nausées te laissent tranquilles <3

@monty-might-fly : c'est NORMAL d'avoir envie de souffler. J'aime ma fille d'amour mais je suis heueuse d'avoir (un peu) de tps sans elle. Et je force mon mari à prendre du tps pour lui aussi (autre que South Park sur l'ordi :XD:). ON n'est pas des robots hein !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ce matin j'arrive à mettre des mots sur une des angoisses que me donne l'approche de l'arrivée de ce premier bébé.
Avec mon mari, notre projet de famille c'est 4 enfants. Je sais que j'idéalise beaucoup, que je m'imagine en super maman alors que sans enfant j'ai déjà du mal à gérer le quotidien, les jours où j'ai moins dormi, le boulot... mais c'est notre projet, et comme en plus, on n'a plus 20 ans, j'imagine avoir un nouvel enfant tous les 2 ans environ.
Bref, tout ça pour dire que maintenant que ce rêve de famille commence à devenir concret, j'ai peur que ce premier bébé me plonge dans une réalité toute autre que celle de mes rêves. J'ai peur d'être vite dépassée, épuisée et surtout sur le long terme, j'ai peur que nous renoncions à avoir 4 enfants. La vie se créé au jour le jour et nous avons tout à fait le droit de changer de rêves et de projets, mais pour l'instant j'y tiens.
J'ai peur de rencontré mon "moi" réel et de ne plus pouvoir rêver à ce que je voudrai/pourrai être une fois que le bébé sera là. J'ai peur d'être déçue de moi en tant que maman en premier lieu, de mon mari ensuite et pire, du bébé.

Pfiou, je suis toute retournée maintenant.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@monty-might-fly

C'est normal d'avoir besoin de temps pour souffler et surtout de temps rien qu'à soi !!
Les trois premiers mois j'aurai payé pour pouvoir me casser de chez moi et être tranquille sans devoir divertir, nourrir et gérer mon bébé. Maintenant qu'elle est plus autonome, je retrouve le plaisir de faire des choses rien que pour moi comme lire un livre pendant qu'elle fait sa vie à côté. Évidemment j'ai toujours un œil sur ce qu'elle fait mais ça soulage déjà. Et je sais déjà que je ne resterai pas à la maison plus longtemps que le temps que le dernier entre à l'école !
Bref tu es humaine et Wonderwoman n'existe pas :hugs:. On fait toutes des compromis et le principal c'est qu'ils nous permettent d'être épanouies :happy:.

@alienorb
Merci <3.
Ça part mal aujourd'hui :sad: les madeleines de mon petit-déjeuner n'ont visiblement pas eu envie d'aller se coller dans mon gras de fesses du coup je suis patraque. A midi j'ai prévu un curry en espérant que ça aide vu que cette épice est censée être anti-émétique.





Et punaise si elle pouvait arrêter de frotter ses dents du bas contre celles du haut :pray: brrrrr j'ai horreur de ce bruit.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
treize;4916449 a dit :
@melimelody
Erf j'y connais rien en grand bébé :sad:. J'espère que ce n'est qu'une phase et que ça va passer.
Il a une veilleuse ? Ça pourrait le rassurer ?
Et oui pour les phrases positives, ça marche bien généralement ! Blanche je ne lui dis jamais "ne touche pas" mais "laisse" et ça fonctionne mille fois mieux !

Oui il a une veilleuse (l'étoile musicale de tommy), et aussi la petite lampe de poche jojo de son frère (que je trouve d'ailleurs au top car elle s'éteint toute seule au bout de quelques minutes )
Hier il a chougné quand on l'a mis au lit mais il a plus rien dit quand il a vu son frère. Du coup j'appréhende un peu ce soir car le grand est parti pour la semaine chez son papa...

@Kitty Kat moi LA position qui me faisait du bien pendant les contractions c'était assise sur le chiotte et ça on l'a pas vu aux cours mdr... (bon après j'étais sous morphine et y'a que les bras de mon amoureux qui me faisaient tenir)

Pour les couches nous on a eu un bébé qui faisait très très peu caca (une fois par semaine environ mais rien d'inquiétant pour un bébé au sein) et donc on le changeait beaucoup moins qu'un bébé qui fait caca à chaque tétée. Je dirais comme ça 4 ou 5 fois par jour
Pour les protections j'ai pris des trucs à carrefour super plus extra night de ouf... Le truc le plus absorbant que j'ai trouvé mais je saurais plus te dire la marque. Apres je crois que j'ai eu de la chance, ça a duré 2 jours en abondant et après j'ai pu mettre des petits protèges slips pour les petites fuites.

@Monty might fly les filles ont tout dit. PROFITE de tes moments à toi tu profiteras encore plus de ton bébé quand tu le retrouveras tu verras.

@Lieve j'ai l'impression (mais ceci se base uniquement sur mon expérience perso et celle de mon entourage donc bon...) que les hommes finalement ils mettent un moment à se décider mais quand ils décident de sauter le pas et ben pour eux c'est fait voilà hop.
En tout cas c'est cool pour vous.

@Marie Obrigada courage. Je crois qu'on passe toutes plus ou moins par la phase "et si je suis une mauvaise maman? Et si j'y arrive pas?" et puis au final on s'en sort et on gère toutes de notre mieux, et comme des stars avouons le même s'il y a quelques moments de moins bien. Alors oui t'auras peut être pas toujours une maison en ordre, tu feras peut être pas toujours que des bons petits plats maison, tu seras peut être pas toujours au top, mais tant que tu donnes tout ton amour à tes bébés, rien ne sera insurmontable.
Et puis je suis super jalouse car mon rêve c'est d'avoir 4 enfants aussi mais sur ce point là on est pas du tout du tout du tout raccord avec monsieur. Pour lui il s'arrêterai bien maintenant. Mais je lâcherai pas l'affaire sur mon numéro 3.

@Treize courage pour cette journée qui s'annonce.
 
M

mageria

Guest
kitty-kat;4916546 a dit :
Je re post pour une ou deux questions. je viens d'avoir la liste pour la maternité et il faut fournir les couches bébés et les serviettes hygiéniques post accouchement.
- Combien de couches un nouveau né utilise-t'il par jour ?
- Vous avez prie quoi comme protection ?

ALors, pour les couches c'était fournis aussi mais disons qu'on devait en être à 4/jour à peu près max (disons 5 pour être sûr). Et 2 max la nuit (bien que la mienne ait fait une nuit avec 3 cacas en 2h...)
Pour les serviettes, fourni aussi mais j'avais acheté les maxi nuit (les plus grosse que tu peux trouver ^^) et j'en changeais toutes les 2h à peu près les premiers jours.

@Fillambule
Pour les quantités de lait, ça a changé mais pas forcément en plus.

Au début, elle avait deux bib (un de 90 et l'autre 120) qu'elle prenait une fois vers 11h puis vers 15h (je viens la chercher à 15h45).
Quand la div a commencé, elle prenait des purées le midi donc le bib de 11h sautait (remplacé par un yaourt à midi du coup en fait) et elle en prenait toujours un à 15h mais un de 180 ml.
Elle a tenu avec ce seul bib jusqu'à ses 1 an.
Donc oui les quantités augmentent mais l'espace entre deux bib est plus grand donc au final, niveau tirage/jour ça change pas des masses en fait :)

@Mélimélody

La mienne n'a qu'un an mais si je la couche quand elle n'est pas fatiguée (ou pas trop), même si c'est la même heure que la veille, elle va pas s'endormir et pleurer. Alors que si elle se frotte les yeux, signes de fatigue, etc, aucun soucis.
En général, c'est toujours aux alentours de 18h45 (à 19h je quitte la chambre et je ne l'entend plus).

Du coup, peut-être qu'il n'est juste pas assez fatigué pour s'endormir? Si tu décales de genre 15-20 min ça ne marche pas mieux ? Sans aller jusqu'à 20h30.
 
Dernière édition :
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Bleue_ sympa la belle doche... Ils se rendent pas compte les gens... Parce que y'a pas qu'elle. Quand les gens sauront que tu es enceinte, les dames de ton entourage ne pourront pas s'empêcher de te raconter leur accouchement à elles. C'est dingue. En insistant bien sur en général sur ce qu'il s'est mal passé...
Apres le seul truc qu'elle a bien fait d'évoquer si tôt je pense que c'est l'haptonomie car si tu veux faire ta prépa de cette façon, il faut s'y prendre super tôt. Genre dans ma mater je crois que les cours d'hapto commencent au début du 4e mois. Moi je l'ai su trop tard pour essayer j'étais déçue.

@Mageria on guette aussi les frottements d'œil. A une période c'était 19h30 on se ruait vers le lit. Maintenant si on attends, ben on peut attendre... 21h-21h30 voir plus tard. Alors peut être que simplement il n'a pas sommeil (pourtant les siestes sont raisonnables chez la nounou) mais je trouve que si petit ça fait hyper tard quoi.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Bleue_ : mais euh enfin excuse moi mais elle a un problème avec la grossesse ou quoi ta belle mère ?
On dirait qu elle attend ce bébé comme le messie. Vous parliez de quoi avant que tu ne sois enceinte ? Va peut être falloir lui redire que tu n'es pas que ça.
bon courage en tout cas.

Merci pour vos petits mots les filles, aujourd'hui je me sens plus forte. Pas facile de tout concilier. Mais je vais y arriver !

@Kitty Kat : pour la maternité j'avais pris et utilisé deux petits paquets de pampers New born. Et j'ai utilisé deux gros paquets de serviettes hygiéniques leclerc, taille xxl. Prévois aussi une provision pour la maison.

@Marie Obrigada : ne te bile pas à l'avance ! Oui c'est dur, c'est physique, c'est stressant mais c'est du bonheur avant tout. Je ne peux même pas t'exprimer ce que ce petit être a pris comme place dans mon coeur. C'est indescriptible. Cet amour, cette force tu les auras aussi.
Et même si le toi maman ne sera pas celui que tu pensais, tu verras qu'il sera 100 fois mieux. On ne peux jamais savoir à l'avance quel parent on fera. Et je suis persuadée qu'il y a un avant et un après. Et quoiqu'il arrive tu y trouveras forcément du bon et de l'épanouissement.
----------
Ah sinon je crois bien que mon fils a trouvé son doudou. Ah bah oui mais merde quoi : mes cheveux !
Ça fait 3 jours qu'il s'endort littéralement avec en les triturant et en les mettant sur son visage. Alors qu'à la base je jouais juste avec lui.
Ça . ne . va . pas . Le . faire
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@monty-might-fly
Essaie avec une perruque ? :cretin:

Pardon c'est pas drôle. Dit la fille qui avait besoin de triturer la main de sa mère avant de s'endormir donc tu vois y'a pire. Le nombre de fois où ma mère m'a dit "je ais mettre une prothèse chauffée à la place de ma main". Maintenant que j'ai Blanche je mesure encore plus son dévouement de mère.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes