@bleue_
Je ne peux que rejoindre @zym et c'est ce que je conseille à toutes les filles souffrant de nausées ( des légères allant jusqu'aux vomissements), ça ne sert à rien de rester à être mal. Enfin moi je vois les choses comme ça, si c'est si insupportable et que ça te gêne dans ta vie quotidienne ben accélere les choses côté médical. Pour Blanche, j'ai pas attendu que ça atteigne le stade où je vomissais toutes les heures sans rien faire. Alors certes j'ai de la chance de court-circuiter les médecins vu que mon mec est pharmacien (et que question médicament je lui fais nettement plus confiance qu'à un médecin vu que c'est son job) mais en vrac j'ai d'abord essayé toutes les astuces et recettes de grand-mère hélas inefficace puis je suis passée à l'homéopathie puis au Vogalène de temps en temps puis au metoclopramide. J'ai même essayé les bracelets d'acupuncture spécial nausées ! J'ai commencé à vomir peu de temps avant mon rdv chez la gynéco donc elle m'a parlé de la doxylamine, chose que j'avais déjà commencé à prendre vu que ça sentait le pâté et que ça rendait mon mec malade de me voir m'affaiblir en ne mangeant rien ou presque (une pomme et deux tartines de saint moret c'est pas le truc le plus nourrissant de la terre) mais ça n'a fonctionné qu'un temps et au bout de 3 jours à vomir non stop (ça me réveillait même la nuit, je ne pouvais même pas boire une gorgée d'eau sans qu'elle ressorte immédiatement et j'ai fini par vomir du sang), je suis allée aux urgences. La blague de la nana qui voulait absolument un prélèvement urinaire alors que ça faisait 3 jours que la seule eau que j'avalais était ma salive ! Et finalement un médecin hyper rassurant parce que j'ai fondu en larmes de peur de faire du mal à ce bébé via mon corps qui rejettait cette grossesse, une écho qui rassure à fond et surtout une prescription de la dernière chance : le metoclopramide à libération prolongée et si ça ne fonctionnait pas, j'aurai droit à des petits séjours sous perfusion pour me requinquer... On est passé à la pharmacie de garde pour prendre les vitamines qui allaient me suivre toute ma grossesse et le fameux Prokinyl mon sauveur puis un Mcdo (seule chose que je ne vomissais jamais, merci à vous chers Double Cheese et Royal Cheese) j'ai gobé un Prokinyl et un Donormyl et je me suis couchée direct. Lever le lendemain et j'ai compris que j'allais garder ces deux médicaments parce qu'ils jugulaient les vomissements, pas les nausées mais quand t'as connu l'enfer de vomir toutes les heures, tu relativise nettement mieux. J'ai repris des forces, j'ai même passé mon permis le lendemain du passage aux urgences en étant complètent droguée (et donc pas stressée du tout, j'ai fait hyper attention aux distances de sécurité parce que je savais que si je devais piler je n'aurai pas mes réflexes au max).
J'ai pu vivre normalement, me doucher même sans devoir attendre que mon copain rentre au cas où je sois trop faible et que je tombe dans les pommes. Voilà à quoi j'en étais réduite donc j'ai eu la sensation de revivre même si c'était pas parfait.
Et là pour cette grossesse, il a suffit d'un jour à vomir toutes les heures pour que je retourne sans aucun remord ni hésitation vers ce qui me permet une vie à peu près normale. Au moins je ne sors pas avec la peur au ventre de vomir devant les gens (terrible le regard des gens quand l'état de grossesse ne se voit pas), je peux envisager un mariage sans être trop angoissée de vomir à n'importe quel moment parce que tu as du fait cette amère expérience vu que tu vas mal mais les vomissements sont impossibles à retenir. Je suis devenue spécialiste en repérage de toilettes et en sprint la main devant la bouche
.
Bref là je ne peux manger que l'équivalent d'un poing, je perds du poids et j'ai de nouveau un cocktail médicamenteux mais au moins je vis à peu près normalement et ça, ça n'a pas de prix pour mon moral.
Y'a des jours sans malgré les médicaments mais les jours avec me soulagent. Là j'ai vomi ce matin parce que j'ai pris mes médicaments trop tard hier à cause du mariage mais tant pis c'est juste un rappel que j'ai de la chance de ne pas vomir toutes les heures.
Bref c'était un peu long mais ne reste pas comme ça et en plus tu as l'avantage d'avoir un médecin sous la main ! Tu nous dis assez qu'il est formidable dans son boulot pour qu'il ne soit pas capable de trouver quelque chose qui te soulage si tu vas si mal
.