Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
cahouette;4921484 a dit :
petite question aux mamans :lunette:

je commence à regarder les biberons... et c 'est un peu la foire ! entre les en verre, en plastique, les tordus, les petits, les grands, les chers , les moins chers, les tétines...
combien en prévoir ?
je pense que j' allaiterai au début, pourquoi pas tirer mon lait avant la reprise du boulot pour passer au lait en poudre ensuite ( bio si possible )
j' ai besoin de vos lumières:fleur:
Ici le bib c'était que pour chez la nounou (je tirais mon lait) et  1 seul suffisait (au début j'avais  1 avent d'environ 125 ml puis on est passés à 1 MAM plus grand)
Nous on a pas eu trop de soucis mais des fois il parait qu'il y a des tâtonnements pour les tétines...
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Pour avoir souffert d'hyperemese gravidique je rejoins @treize a 2000%
N'attends pas que ca degenere. Je pensais que je gerais jusqu'a ce que je m'ecroule litteralement (en plein pendant mon rdv de renouvellement de carte verte a l'immigration... Pouf d'un seul coup plus de Jane. Ils ont grave flippé et j'etais qu'a 15sa.) et que je sois hospitalisée pour deshydratation severe. J'ai pas pu manger pendant deux jours j'avais uniquement des perfusions. Par la suite j'avais le droit a des perfusions a la maison des que ca n'allait pas.

RIEN ne marchait. J'ai fini avec du Zophren (ondansetron) le truc qu'on donne quand rien ne marche (generalement pour la chimiotheraphie) et je vomissais seulement deux fois par jour et j'avais la nausee constamment.

Tout ca alors que a 6sa je me disais "oh c'est quand meme moins pire que pour ma grossesse avec J." Ca a empiré tres tres vite, au point que plusieurs fois on m'a demandé si j'etais sure de vouloir continuer ma grossesse (surtout qu'elle n'etait pas desiree a la base.)

Une maman qui perd tous ses electrolytes, ses mineraux et qui est totalement deshydratee je pense que c'est pire pour un bebe que de prendre des medicaments qui lui permettent d'avoir une alimentation correcte, chose dont bebe a reellement besoin.


Sur une autre note : ici la premiere semaine avec C et J se passe super bien, c'est une super grande soeur qui des que son frere a les yeux ouverts lui demande si il veut des "cuddles" :puppyeyes:
Hier le petit chat avait explosé sa couche en voiture et a commencé a pleurer et c'est tout naturellement que J a commencé a lui dire "ssshhh, it's ok baby, it's ok. Almost home!" et ensuite a lui chanter "dodo l'enfant do". Ma fille a 23 mois sait deja comment gerer un bebe en voiture. NORMAL.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Jane Smith Je fonds. :puppyeyes:

@cahouette Le biberon c'est quand je suis pas là (ou la nuit parce que moi, je dors sinon je déprime et deviens folle). Je tire mon lait et on nous a offert un kit Avent avec 2 de 120 et 2 de 180 (encore sous emballage).
Pour stocker mon lait j'ai acheter les petits pots Avent sur lesquels on peut fixer direct la tétine des biberons. Il y en a 10 donc on est large...
Il n'y a eu aucun souci avec la tétine d'ailleurs, adaptée à l'allaitement "mixte" (même si c'est pas mixte puisque c'est mon lait).

À propos de lait : dans un dialecte d'Inde, lait se dit "doudou" :chat:

Et parce que petit chat deviendra grand, après la photo à un mois, la photo à 2 mois et 11 jours. Je crois qu'elle a trouvé sa vocation (comme sa maman :puppyeyes:)
 

Pièces jointes

  • DSC_0195.JPG
    DSC_0195.JPG
    788,6 KB · Affichages : 5
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
cahouette;4921484 a dit :
petite question aux mamans :lunette:

je commence à regarder les biberons... et c 'est un peu la foire ! entre les en verre, en plastique, les tordus, les petits, les grands, les chers , les moins chers, les tétines...
combien en prévoir ?
je pense que j' allaiterai au début, pourquoi pas tirer mon lait avant la reprise du boulot pour passer au lait en poudre ensuite ( bio si possible )
j' ai besoin de vos lumières:fleur:

Je dirais 1 ou 2 en 150 ml
3 ou 4 en 260 ml
et 2 en 310 ml
(J'en avais bien plus et au final voilà les nombres qui m'ont suffit).
 
Dernière modification par un modérateur :
M

mageria

Guest
charmion;4921866 a dit :
cahouette;4921484 a dit :
petite question aux mamans :lunette:

je commence à regarder les biberons... et c 'est un peu la foire ! entre les en verre, en plastique, les tordus, les petits, les grands, les chers , les moins chers, les tétines...
combien en prévoir ?
je pense que j' allaiterai au début, pourquoi pas tirer mon lait avant la reprise du boulot pour passer au lait en poudre ensuite ( bio si possible )
j' ai besoin de vos lumières:fleur:

Je dirais 1 ou 2 en 120 ml
3 ou 4 en 260 ml
et 2 en 310 ml
(J'en avais bien plus et au final voilà les nombres qui m'ont suffit).

Pour la crèche (avec mon lait), je tournais avec 3 bib en tout et pour tout (1 de 150 ml au début et 2 de 260 ml ont largement suffit)
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Voilà c'est officiel j'ai dépassé le terme de ma grossesse depuis hier! Je sais pas pourquoi, tout au long de la grossesse je me suis attendue à accoucher en avance pour au final risquer très fortement un déclenchement... Consultation hier a la maternité: Bébénou a assez de liquide amniotique et mon col est a peine ramolli a 1 doigt (juste assez pour dire que ça a un peu travaillé mais pas grand chose en fait). Rdv mardi et si jeudi toujours rien ils me déclencheront...

Un peu triste de cette nouvelle, même si il me reste encore quelques jours j'ai l'impression que cette solution est inévitable... Je voudrai connaître l'exitation du départ a la maternité, et pas quelque chose de programmé comme ça pourrai l'être...

Enfin je n'ai plus qu'à être encore un peu patiente! C'est pas comme si ça faisait déjà 9 mois que je l'attendait et le plus important c'est qu'il aille bien!
(Désolé du pavet mais j'avais vraiment besoin d'en parler :-( )
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
monty-might-fly;4921457 a dit :
@Fillambule : comment ça va ? grosse pensée pour toi demain


Salut les Madz, je vous ai quelques peu délaissé ce week end, mais nous étions bien occupé, et peu chez nous ...
Little Boy a été choux malgré les dents qu'il n'a pas qui l'on un peu chagriné ...
Bon, j'vous cache pas que j'ai pas trop le motive de retourner travailler.
Ce matin, (Youhou cette nuit il a dormi jusqu'a 7h30 et ce week end 8h30 avec une seule tétée dans la nuit ^^Classe ... ) bref, on l'a déposé avec les padre chez nounou, moi je travail de 14h à 21h30, j'vous ai dit que j'avais pas envie d'aller travailler ? Reprendre une vie active : oui, travailler : non ^^
J'ai laissé un max de lait à nounou, tant qu'on sait pas trop combien il en faut pour une journée ...

Donc déjà vos bambins sont trop choupis !!

@cahouette Pour les bibs, ne fait pas la même bêtise que moi d'avoir acheté un lot de 6 biberons avent : résultat Little Boy n'en veux pas pour le moment, je désespère pas .. pour plus tard, mais j'aimerai bien en revendre au moins 3 (c'est les natural) si y'en a qui sont intéressé ... ! Au final, lorsqu'il prend des bibs ( en mon absence et chez nounou, c'est des Mam en verre ( un peu flippé du plastique chez nous ..) au nombre de 3 ! Pour pas speeder à les laver et les mettre au lave vaisselle tranquille ... Plus 2 chez nounou ! Mais en tout cas, achète des biberons de grande quantité tout de suite car il faudra en racheter plus tard ... donc j'trouve que c'est balo ...

 @Jane Smith C'est vraiment cool que ça se passe bien entre tes enfants et en effet elle à l'air de prendre son rôle très à coeur !!!C'est choux je trouve ...

@Bleue Ah, le plaisir de l'annoncer et de pouvoir enfin partager son bonheur avec son entourage .... J'avais adoré ...

@BeaW Ca y est le papa est rentré ? Tant mieux pour toi, tu vas pouvoir te reposer !!! Bonne recherche dans tes futurs achats ! Et ps : SUPER COOL pour l'appart !!!! C'est vraiment chouette !

@AlienorB ( gros calin ++) Oui, je comprends ta peine ! Dit toi qu'elle les a au moins vu !! Et ça c'est cool et ca fera un merveilleux souvenir ... ( p'tite pensée à mon frère qui a eu le temps de présenter mes nièces juste à temps à mon GP paternel...)
Moi cela a été très douloureux de présenter mon fils à ma GM paternel qui a fait un AVC il y a 2 ans et se trouve à l'état de presque légume aujourd'hui ...

@Mélimélody Pourvu que ça dure ^^

Aller je file tirer du lait et me faire un truc à déjeuner ! Et puis faut que j'passe à Leroy avant d'aller travailler ...

J'passerai vous dire ce soir comment j'ai vécu cette première journée de travail ...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@beaw et @pieris
Elles sont trop choupies vos puces !!! <3

@lolit-ah
:hugs: j'espère que ça va aller et que ton bébé va se décider de lui-même.

@bleue_
Tu as pu appeler ta gynéco alors ? Comment tu te sens aujourd'hui ?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je ne sais plus qui voulait mon retour sur mon premier cours, mais comme j'ai bien envie d'en parler, j'en fais profiter tout le monde ! :d

Donc la sage-femme est très sympathique. Le cours était un peu fourre-tout puisqu'il me servait de cours de présentation et que c'était le dernier cours (donc cours de révision) pour la jeune femme qui était avec nous. Elle ne m'a rien appris que je ne sache déjà, à part le bon mouvement pour la poussée. Je n'ai pas eu à avoir peur finalement puisqu'un paravent nous cachait quasiment complètement du couple (occupé à discuter d'ailleurs) et qu'on était vraiment toutes les deux. Et apparemment, le mouvement de dôme que je fais pour faire flipper mon chéri parce qu'il donne une forme vraiment bizarre à mon ventre est exactement le mouvement qu'il faut faire pour pousser ! J'étais étonnée. Bon évidemment, là c'était gentillet, et je sais que le jour j faudra y aller vraiment fort, mais au moins je sais ce que je devrai faire. On a travaillé un peu sur la respiration aussi pendant les contractions (avec l'allégorie des bougies), et sur les signes précurseurs de travail/pré-travail et sur les symptômes pas sympas qui doivent nous pousser à foncer aux urgences maternité. C'était fourre-tout et on n'a rien approfondi mais c'était une bonne approche selon moi. C'était léger, sympathique, je n'ai pas vu le temps passer.
Et du coup demain j'y retourne pour un cours de les suites de couches et la contraception après l'accouchement. Un sujet qui commence à me travailler un petit peu, du coup je me suis inscrite direct :d !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lolit-ah;4921889 a dit :
Voilà c'est officiel j'ai dépassé le terme de ma grossesse depuis hier! Je sais pas pourquoi, tout au long de la grossesse je me suis attendue à accoucher en avance pour au final risquer très fortement un déclenchement... Consultation hier a la maternité: Bébénou a assez de liquide amniotique et mon col est a peine ramolli a 1 doigt (juste assez pour dire que ça a un peu travaillé mais pas grand chose en fait). Rdv mardi et si jeudi toujours rien ils me déclencheront...

Un peu triste de cette nouvelle, même si il me reste encore quelques jours j'ai l'impression que cette solution est inévitable... Je voudrai connaître l'exitation du départ a la maternité, et pas quelque chose de programmé comme ça pourrai l'être...

Enfin je n'ai plus qu'à être encore un peu patiente! C'est pas comme si ça faisait déjà 9 mois que je l'attendait et le plus important c'est qu'il aille bien!
(Désolé du pavet mais j'avais vraiment besoin d'en parler :-( )

si tu as besoin d'infos ou de conseils pour le déclenchement n'hésite pas à me demander
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
@Steffie Oui avec plaisir!!! Toutes les infos et expériences sont bonnes à connaitre, surtout que je commence à être un peu en stress même si il reste encore quelques jours à Bébénou pour se décider... J'ai pris RDV avec mon ostéopathe, on sait jamais si ça peut y faire quelque chose... (d'ailleurs si une de vous a déjà eu recours à l'ostéopathie pour ce genre de cas ça m'intéresse aussi! :))
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes