Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@lolit-ah : je te comprends, nous avons été plusieurs ici à être déclenchées. Et puis tu sais même si tu perds un peu de l'effet excitation "c'est le moment", crois moi même si tu es déclenchée, tu ne sais pas exactement quand il arrivera ce petit bout (pour info moi j'ai eu la pose du tampon un mardi à 10h du mat' et bébé est arrivé le lendemain à 14h39 alors...)

mon fils a découvert ses mains et surtout ce qu'il y a au bout. Il passe son temps à admirer ses doigts comme s'ils étaient les 8èmes merveilles du monde. Ahah ça m'éclate (lui aussi)
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bleue_
Effectivement c'est bon signe. Moi pour Blanche et cette grossesse ça s'aggravait nettement vers 8 semaines de grossesse, peut-être par les hormones augmentent j'en sais rien.

Qu'appelles-tu ne pas gérer ? Tu as peur de vomir le jour de ton mariage ?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lolit-ah;4922058 a dit :
@Steffie  Oui avec plaisir!!! Toutes les infos et expériences sont bonnes à connaitre, surtout que je commence à être un peu en stress même si il reste encore quelques jours à Bébénou pour se décider... J'ai pris RDV avec mon ostéopathe, on sait jamais si ça peut y faire quelque chose... (d'ailleurs si une de vous a déjà eu recours à l'ostéopathie pour ce genre de cas ça m'intéresse aussi! :))

moi j'ai été déclenchée à J-2 alors que c'était pas prévu : au monito de contrôle le coeur de ma fille avait des légers ralentissements cardiaques. Rien d'inquiétant aux échographies mais par prudence ils m'ont déclenchée.

J'ai d'abord eu un tampon de déclenchement (c'est tout petit, rien à voir avec un tampax) avec des hormones dedans. ça n'a rien fait (après il y a des fois ou ça marche).

Ensuite j'ai eu une perfusion de produit (synthosynon) juste après une péridurale (le produit entraine des contactions plus fortes que les naturelles) et là ça a fonctionné.

Tout ça pour te dire que ça peut être assez long selon les cas donc mes conseils :
- te reposer au maximum chez toi avant(bon je sais qu'en fin de grossesse c'est plus facile à dire qu'à faire)
- faire le plein de glucides pendant les jours qui viennent parce que souvent ils te mettent à jeun dès ton arrivée (au cas ou ça finit en césarienne)
- idem pour l'eau
- et prendre de quoi t'occuper dans les phases d'attente (livre, revues, console, etc...)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Kitty Kat : mais de rien :d. Après j'ai un peu pris la première sage-femme disponible près de chez moi (pas envie de me prendre la tête à choisir quelque chose de plus poussé vu que ça presse un peu et puis avec ma cheville en vrac j'ai pas envie de faire trop de kilomètres non plus). Je ne suis pas certaine que son approche soit très originale ni très complète, mais je pense que j'aurai l'essentiel à savoir :yawn:.

Par contre, une chose qu'elle est bien, c'est qu'elle connaît très bien la maternité où je vais accoucher et elle m'a dit qu'ils étaient très cools pour une usine à accouchements :yawn:. Elle m'a dit qu'ils laissaient très facilement passer une semaine après terme avant de se décider à déclencher parce que bon "rien ne presse" (sauf si la maman le demande avant ou s'il y a nécessité), qu'ils préconisaient à mort le travail actif (ballon, promenades, baignoire, etc) et qu'on avait droit d'accoucher dans la position qu'on veut (si possible, PAS la position gynécologique classique, ce que je trouve cool) et qu'ils n'ont vraiment pas la main lourde sur l'épisio. Bref, ce que je craignais pas mal en fait :yawn:. Je suis contente.
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Merci @Steffie pour tes conseils et vous toutes pour vos encouragements! ( je suis sur mon téléphone, pas facile de citer tout le monde!! ^^)

Je me demande, a quel moment je pourrai avoir la péridurale? Dés qu'on sera sur que le travail a bien commencer même si il s'agit d'un déclenchement? Il paraît que c'est plus douloureux par rapport à un accouchement "naturel", c'est forcément plus long aussi? Est ce que si le bébé va bien je peux demander à attendre encore un peu? Bref je suis un peu perdue!! Heureusement que je suis sortie pour m'aerer les idées!

@Zym je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le déclenchement peut être vu comme un "soulagement", surtout quand on attend des loooongues semaines en se disant qu'aujourd'hui c'est le bon jour! Le fait d'avoir une date butoire m'aide à tenir en ayant un objectif. Ce que je regrette le plus, et qui me rend le plus triste, c'est de pas avoir ce côté "spontané" que j'imaginais: appeler mon chéri au travail, partir en pleine nuit en se disant que ça y est, c'est le moment!!
Au bout, la finalité est la même et du moment que le bébé va bien, on doit vite oublier tout ça. Il me faut juste un peu de temps pour avaler la pilule et de patience :-)
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bleue_
De ce que j'ai pu constater sur ma petite personne et sur mon entourage concernée par la grossesse, si tu ne vomis pas t'es quand même hyper plus mieux barrée sur la fin des symptômes au premier trimestre. En gros si tu commences à vomir ça pue grave et c'est un euphémisme :lol:.

Mais de ce que j'ai compris tu souffres uniquement de nausées ? Donc si c'est ça je ne vois pas bien pourquoi tu t'inquiètes d'un éventuel vomi sur ta robe vu que tu approches du premier trimestre révolu ;) ! Bref c'est la merde mais t'as de bonnes chances de pas te payer 9 mois comme ça.







Première sortie à l'aquarium pour Blanche aujourd'hui c'était trop trop chouette :cupidon:
Je suis vannée par contre mais heureusement j'étais en poussette. Merci les douleurs ligamentaires qui font grimacer et là j'ai le ventre qui tire. Super :stare:.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Question con peut-etre mais... On vous apprend vraiment a pousser en prepa a l'accouchement ?
C'est pour celles qui prennent la peridurale ou bien c'est pour tout le monde ?

Je comprends pas comment on peut apprendre un truc aussi naturel en fait.

(Jane, la fille qui a jamais poussé consciemment et qui a quand meme sorti deux bebes en moins trois et 2 poussées.)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@lolit-ah : la péri tu l'as dès que tu es suffisamment dilatée. Après pour le plus douloureux/plus long je ne sais pas.
Je ne pense pas que ça soit forcément plus long là c'est juste qu'on te déclenche et que tu vis toutes les étapes de l'accouchement à la maternité. Comparé à une femme dont le travail commence à la maison je pense que c'est équivalent.
Pour la douleur je n'ai pas de point de comparaison, oui ça fait mal mais rien d'insurmontable (enfin vive la péri !), par contre c'est crevant. Et comme me l'avait dit @steffie : fais le plein de féculents et de sommeil juste avant.
Moi aussi j'étais dégoutée d'être déclenchée, mais je ne me suis fait une raison. Au moins tu as eu la chance de mener ta grossesse jusqu'au bout (du bout) et puis tu as fait ton maximum pour apporter tout ce qu'il fallait à ton enfant.
Ne te tracasse pas trop, ça va aller :bouquet:
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
merci pour vos réponse sur les bib !
j' en ai trouvé un MAM anti collique de 120 dans le magazine 9 mois pour 5€ je crois... ça me parait pas mal

retour d' écho et du tabacologue : bébé va bien c'est une petite madmoizelle ;) trop choupi c 'est vraiment
impressionnant la 2° écho, les petites mains et tout :puppyeyes: j' ai hate de la tenir dans mes bras, du coup j' ai craqué je suis allé acheter mon premier body chez orchestra! ( en espérant qu'elle rentre dedans ) (j' ai m^me pris la carte 50% a chaque fois)

coté tabacologue: je suis / j' étais ( avant bébé ) une grosse tox ... il pronne la cigarette électronique, j' en ai une mais je trouve pas ça formidable, je vais essayer de m' y remettre. objectif les 3 clopes repas le reste en vapo, si ça ne marche pas il me conseille le patch

J' ai pris les rdv pour les cours de prépa aussi mais c'est pour novembre
 
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Aujourd'hui avait lieu mon rdv mensuel chez la gynéco. Elle m'a fait du coup la déclaration de grossesse en plus du mini bilan. J'ai trouvé abusé le tarif de cette consultation : en gros 30€ de plus que d'habitude juste pour avoir signé et tamponné la déclaration de grossesse.

Mon accouchement est du coup prévu pour le 23 mars. Le petit cœur bat bien. J'ai pas grossi ,pourtant j'ai pris (un peu de ventre) du coup je comprends pas trop. Donc tout va bien, tout est parfait.

Sinon en vrai je suis fatiguée d'après mon mari je ne pense qu'a manger et dormir (c'est vrai que j'ai tout le temps sommeil si je suis pas en activité).
Dès mercredi j'attaque un cycle piscine avec mes élèves, je me demande si mon bidon arrondi va éveiller des soupçons de la part des parents accompagnateurs.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
jane-smith;4922612 a dit :
Question con peut-etre mais... On vous apprend vraiment a pousser en prepa a l'accouchement ?
C'est pour celles qui prennent la peridurale ou bien c'est pour tout le monde ?

Je comprends pas comment on peut apprendre un truc aussi naturel en fait.

Bah en fait, d'après ce que j'ai compris, celles à qui on n'a pas "montré"/"appris" ça ne poussent pas correctement ou alors ne poussent pas suffisamment et la période d'expulsion traîne en longueur, elles se fatiguent, le bébé aussi et du coup, ça augmente le risque d'instrumentalisation, voire parfois dans les cas les plus "critiques", le risque de césarienne d'urgence.
Du coup, apparemment ça arrive de plus en plus souvent qu'on montre le mouvement de poussée, même en superficie, histoire que les futures mamans sachent à peu près ce qui est efficace.

Ma gynéco à la maternité m'a expliqué que quasiment tous les cas où elle s'est vue obligée d'utiliser les forceps ou la ventouse, le corps de la maman était tout à fait capable de le faire passer, le bébé était bien engagé, mais la poussée était pitoyable. Et en posant la question "avez-vous suivi les cours de préparation à l'accouchement ?" ou "on vous a montré le mouvement de poussée ?" elle reçoit quasiment à chaque fois la réponse non.

C'est vrai que c'est censé être naturel et se faire tout seul, mais il faut croire qu'il y en a beaucoup qui ont besoin qu'on leur montre et qui ne savent pas écouter leur instinct, leur corps, la nature.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes