Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
je m'étais jamais posée la question en fait jusqu’à aujourd'hui, je sais pas comment je peux savoir si elle est en secteur 2. enfin pour la suite la grossesse je change de gynéco pour un plus proche de mon domicile (sur les conseils de ma gynéco, elle me l'a conseillé et c'est lui qui a fait l'écho des 12SA).
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
parpalhol;4922819 a dit :
je m'étais jamais posée la question en fait jusqu’à aujourd'hui, je sais pas comment je peux savoir si elle est en secteur 2. enfin pour la suite la grossesse je change de gynéco pour un plus proche de mon domicile (sur les conseils de ma gynéco, elle me l'a conseillé et c'est lui qui a fait l'écho des 12SA).

Sur le site ameli, tu peux savoir à quel secteur appartiennent les professionnels de santé.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@parpalhol : laisse tomber c'était pareil pour moi, minimum 43e à chaque rdv mensuel. Et 100e et quelques lorsqu'il y avait les échos officielles.
Tout ça pour être reçu comme des chiens et me prendre des réflexions sur ma prise de poids...

@cahouette : ici mam forever. Pareil j'avais eu un biberon en cadeau et on a acheté un stock après la naissance parce que le petit il a bien aimé (tandis que mes beaux biberons en verre de bobo non. Fils ingrat)

Demain on commence l'adaptation chez la nounou. Putain je vous ai dit que je n'ai pas envie ? Non parce que je n'ai pas envie. Pas pleurer pas pleurer pas pleurer.
Heureusement que j'ai trouvé une super activité pour m'occuper l'esprit. On a piraté ma carte bleue et ma banque ne veut pas me rembourser s'ils n'ont pas le papier de la police nationale Bonjour.
500e quoi bordeldeb****.
Bizarrement c'est peut être de l'argent qui pouvait payer le salaire de la nounou.
nounou : pas pleurer pas pleurer pas pleurer.

Oui je raconte ma vie et je suis malheureuse, voilà.
Et si mon chat pouvait bouger son cul et choper l'araignée qui vient de me passer devant au lieu de faire semblant de dormir, ça m'arrangerait beaucoup.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Le retour au travail après 5 mois d'absence ( 2 mois avant, 3 après) c'est bien passé ! Mes collègues m'ont réservé un accueil chaleureux mais mon fils m'a manqué et c'est dur de rentrer a 21h30 sans le voir ...
Pour tirer mon lait, j'ai pas eu le temps aujourd'hui ... ( orga?isation compliqué ... Heureusement j'avais tiré 2 fois ce matin ...)
Les Madz allaitantent sur plus ou moins long terme, travailler vous ? Si oui tirer vous votre lait au travail ? Si non cela a t il affecté votre allaitement ? J'ai peur que ce soit compliqué de bien tirer mon lait au travail, j'essaierai un Max de le faire avant de partir et en rentrant !

Sinon le papa a l'air claqué d'avoir gérer Little Boy ce soir ^^ ( de 18h30 a 20h ... Qu'est ce que ce sera quand j'bosserais ce week End ^^)
Bref je tire mon lait. J'vous dit bonne nuit !
J'm'attarderais plus longuement plus tard ...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Cahouète  : une petite fille, super!!:)
@lolit-ah  : j'ai été déclenchée moi aussi avec le tampon avec les hormones
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ici, la miss a pris son premier souper (et hier soir c'était la découverte du fromage à tartiner) ; c'est chouette comme ça je vais pouvoir recommencer à lui faire découvrir plein de légumes <3 (oui, parce que en étant en vadrouille 2 WE d'affilée, c'était petits pots *pas taper*)

@Monty might fly : ça va bien se passer, courage! :bouquet:

@Fillambule : j'ai tiré mon lait au boulot midi et aprèm puis juste le midi ; j'ai arrêté à 8 mois parce que ma fille en avait plus besoin... pareil,si tu as besoin de conseils...
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@iscambe : merci pour ton explication.
C'est dingue quand meme, c'est un truc tellement naturel et surtout tellement puissant, ton corps le fait tout seul quoi. (J'ai galéré uniquement quand je ne laissais pas mon corps faire en fait.)

En meme temps j'ai jamais eu de monito pendant mes accouchements, on m'a jamais dit ce que je devais faire, je changeais de position a l'instinct etc donc ca doit etre tres different de la femme qui est allongee sur une table les pieds dans les etriers j'imagine.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Jane Smith : bah je pense que c'est pour ça qu'ils réapprennent le mouvement en cours de préparation et que de plus en plus de maternités encouragent le travail actif en multipliant les accessoires et les activités (baignoire, ballon, marche...) et en proposant aux femmes d'autres positions pour accoucher que la position gynécologique classique (même en cas de péridurale. Bon tout n'est pas possible quand elle est posée mais apparemment, il y a quand même de quoi faire :d).
Quand ma mère me raconte ses accouchements, le côté naturel est complètement occulté quoi. Et c'est le cas pour beaucoup de femmes en réalité, à ce que je remarque. T'as des contractions ? Reste allongée, serre les dents et quand tu n'en pourras plus du tout, on te posera la péridurale (quand elle s'est démocratisée bien sûr). T'es à dilatation complète, mets tes pieds là et pousse fort. C'était ça.
Ma mère d'ailleurs a une anecdote qu'elle aime beaucoup raconter à propos de son premier accouchement et qui en dit long sur l'habitude que les médecins avaient (ont encore ?) de standardiser les accouchements : il était temps pour elle de pousser, c'était le moment. Elle réussissait mieux à gérer (sans péridurale à l'époque) quand elle était sur le côté, et on l'avait plus ou moins laissée faire jusque-là. Mais pour l'expulsion, non. Une sage-femme lui avait attrapé une cheville et lui fourrait de force le pied dans l'étrier pile au moment d'une grosse contraction. Ma mère a tout arraché sous le coup de la douleur et a insulté la sage-femme en question.
Je trouve ça d'une violence inouïe quoi ! Mais c'était comme ça, c'était normal d'accoucher comme ça et pas autrement. Il n'y avait pas d'alternative. Heureusement que les mentalités changent et que tout en restant surveillée, accompagnée, on revient à des accouchements un peu plus naturels où le corps dicte ses instincts sans être trop bridé...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lolit-ah;4922462 a dit :
Je me demande, a quel moment je pourrai avoir la péridurale? Dés qu'on sera sur que le travail a bien commencer même si il s'agit d'un déclenchement? Il paraît que c'est plus douloureux par rapport à un accouchement  "naturel", c'est forcément plus long aussi? Est ce que si le bébé va bien je peux demander à attendre encore un peu? Bref je suis un peu perdue!!

 Ici ils posent la péri avant la perfusion du produit de déclenchement pour pas qu'on morfle. péri auto-dosée pour moi, j'appuyais sur un bouton quand j'avais mal. au début effectivement c'était des contractions fortes et heureusement que je l'avais.
Pa contre ils me l'ont coupée à la fin pour que je sente les contractions et que ça ne traîne pas trop et j'ai pas eu trop mal en respirant profondément.
Si le tampon marche par contre on te le pose quand ton col commence à bien s'ouvrir, comme un accouchement normal.
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Merci pour vos messages @mistouflette ça me ferai très plaisirs d'avoir ton retour d'expérience surtout que ça a l'air d'avoir été très rapide!

@Montymightfly bon courage pour ta journée, j'espère qu'aujourd'hui sera meilleur!

Rdv osteo a 12h et contrôle à la maternité dans la foulée. Nuit très calme (dans le sens où je n'ai eu aucune contraction ou autre signe que le travail avance!) mais impossible de dormir: je cogite a fond sur tout et je suis en même temps tellement excitée de me dire que dans quelques jours maxi on va avoir notre petit bébé avec nous et notre vie va radicalement changer!!
 
M

mageria

Guest
jane-smith;4922612 a dit :
Question con peut-etre mais... On vous apprend vraiment a pousser en prepa a l'accouchement ?
C'est pour celles qui prennent la peridurale ou bien c'est pour tout le monde ?

Je comprends pas comment on peut apprendre un truc aussi naturel en fait.

(Jane, la fille qui a jamais poussé consciemment et qui a quand meme sorti deux bebes en moins trois et 2 poussées.)

En même temps, y a rien à apprendre quoi... tu pousses pour faire ta grosse comission et c'est bon.
(Mageria, la fille qui a suivi 0 cours de prépa)

@Iscambe
J'ai pas appris et pourtant elle est sortie en 4 poussées :)

@Fillambule

Moi j'arrivais à me prendre 15 min pour tirer dans les vestiaires mais j'avais une pièce calme pour le faire.

Après je dirais que c'est possible si tu tires le matin et le soir quand tu rentres (si ton fils dort déjà). Chez certaines ça peut ne pas suffire, chez d'autres oui ça dépend. Faudra se rattrapper le w.e :)
 
Dernière édition :
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Et bien moi j'ai appris. Enfin j'ai appris à bien caler ma respiration par rapport aux poussées.
Je crois que ça à sauver mon accouchement. Le gynéco m'a dit à la fin que si j'avais pas poussé comme ça il y aurai eu des complications (césarienne en urgence)
Ca m'a rassuré "d'apprendre" moi j'avais besoin de ça pour arriver sereine à l'accouchement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes