Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@lolit-ah Si tout va bien au rendez-vous de contrôle (placenta, liquide, rythme cardiaque), tu peux aussi refuser le déclenchement et par exemple demander à venir faire un monito régulièrement. La date de terme est théorique et certaines femmes ont naturellement des grossesses plus longues. D'après les recommandations officielles, si le terme n'est pas dépassé d'au moins six jours et qu'il n'y a aucune anomalie, rien n'indique le déclenchement. Bon courage pour la dernière ligne droite en tout cas !

@Jane Smith Nous aussi on nous a appris à pousser (poussée bloquée et soufflée). Je crois que c'est parce que d'une part, la péridurale court-circuite le réflexe de poussée, voire même empêche de ressentir l'envie de pousser si elle est trop dosée, et que d'autre part, les protocoles font que la mère doit avoir accouché à X minutes/heures après dilatation complète, sans que l'envie de poussée se soit forcément installé. Et comme tout besoin physiologique, si on n'en ressent pas l'envie, c'est difficile de faire sortir quoi que ce soit. D'où "l'apprentissage" d'une poussée bloquée assez contre-intuitive voire contre-productive (on ne demande pas à un marathonien d'arrêter de respirer dans les derniers mètres). Avec une naissance naturelle, ça doit être totalement différent.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
lolit-ah;4923258 a dit :
Merci pour vos messages @mistouflette ça me ferai très plaisirs d'avoir ton retour d'expérience surtout que ça a l'air d'avoir été très rapide!

Oui, ça a été rapide ; à 12h on m'a ramenée en chambre (après pose du tampon à 10h); vers 14h j'ai commencé à avoir super mal, mais je pensais que c'était normal... puis mon copain a appelé quelqu'un et j'étais à 8. 8!
J'ai eu droit à la péri (mais de justesse) et j'en suis encore et toujours immensémment reconnaissante à l'anesthésiste qui passait par là
=> Mon retour d'expérience (^^) serait donc : si tu as mal/un doute après la pose du tampon, n'hésites pas à demander une vérif!
Et n'hésites pas si tu veux des détails, là comme ça (l'estomac dans les talons!) rien d'autre ne me vient.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ma péri étant en fin de course j'ai très bien senti ce qu'ils appellent le moulage dans ton lien @priestess-of-mars ! Et j'ai poussé quand je le sentais enfin j'ai pas attendu qu'on me le dise. Quand la SF m'a dit "on va pouvoir y aller" je le savais déjà et j'ai obéi à mon instinct. Quand ma gynéco m'a dit que ça pouvait durer une demi-heure, il y a eu quelque chose de primitif en moi et j'ai poussé quand ça me paraissait évident. Et j'en avais rien à faire d'avoir l'impression de me faire dessus :lol:. Il y avait juste un truc hyper puissant et animal qui me disait "il FAUT qu'elle sorte". Et elle est sortie hyper vite. En trois contractions c'était réglé donc moins de 10 minutes au final. Et la gynéco et les SF étaient juste là pour me dire que c'était super et que j'étais géniale mais je le sentais, je le savais 8) !

Peu à peu je réfléchis à un accouchement sans péridurale. Je ne sais pas si j'y arriverai mais j'aimerai essayer et je vais me préparer en ce sens cette fois.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Priestess of Mars : non mais je t'aime !
pourquoi je n'ai pas lu ça avant ? c'est exactement ça !
punaise, moi le pousser/bloquer c'est ce qu'on m'a appris.
Alors forcément c'est ce que j'ai fait, et forcément "clac". Bref passons.
Tu me réconcilies avec mon accouchement ! j'ai craqué sur la fin, en hurlant que je n'y arriverai pas. J'avais tellement honte ! mais en fait c'est normal.
Si j'avais su...
ça sera pour le prochain.

------
bon j'ai survécu à ma matinée sans lui.
Évidemment j'ai pleuré à l'aller, j'ai pleuré pendant, j'ai pleuré en partant. J'ai pleuré à la banque (y avait des peluches à gagner en exposition), j'ai pleuré à carrefour (un peu trop de poussettes dans les rayons).
Je n'ai pas pleuré à Picard.
Et j'ai pleuré en retournant le chercher.
Bien bien bien.
Lui a passé une bonne matinée à priori. N'a pas pleuré (je soupçonne la nounou de ne pas oser me le dire) et a causé à beaucoup de monde.
Mon fils est beaucoup plus fort que moi quoi.
Enfin maintenant c'est fait je me sens plus sereine.
La vie est belle, il fait beau, les petits oiseaux gazouillent et j'ai du nutella.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
fillambule;4921922 a dit :
@AlienorB  ( gros calin ++) Oui, je comprends ta peine ! Dit toi qu'elle les a au moins vu !! Et ça c'est cool et ca fera un merveilleux souvenir ... ( p'tite pensée à mon frère qui a eu le temps de présenter mes nièces juste à temps à mon GP paternel...)
Moi cela a été très douloureux de présenter mon fils à ma GM paternel qui a fait un AVC il y a 2 ans et se trouve à l'état de presque légume aujourd'hui ...

Merci les filles :hugs:
Là je vais faire tirer des photos très rapidement et leur envoyer, mais même si je me dis que c'est super de les avoir vu et qu'ils aient pu profiter de nous et de Madame Souris, c'est super dur de les avoir loin :sad:

@monty-might-fly : gros gros câlins :hugs:

Ici je suis grave crevée du retour, faut que j'aille chez le médecin pour qu'on voit la suite des opérations suite à ma pds d'avant vacances qui n'était toujours pas bonne (le contraire m'eût étonné ahah).
Par contre, Madame Souris pète le feu ! Une bonne nuit de 13h (alors qu'avec le décalage horaire c'était pas gagné) et elle était apparemment ravie de retrouver Nanny ce matin !
Le voyage du retour a été plus difficile que l'aller, elle a eu du mal à dormir dans l'avion et a fini par s'endormir de fatigue sur son père et évidemment, à 4h de l'atterrissage. Sauf que nous, on n'arrivait pas à dormir parce qu'on avait peur qu'elle se réveille et sorte du berceau (ma fille, cet acrobate en puissance :d) du coup, on a comaté jusqu'à ce que l'hôtesse ait pitié de nous et nous dise qu'elle allait rester à côté et la surveiller le tps qu'on dorme (ce qu'elle a effectivement fait puisqu'elle était là qd je me suis réveillée :XD:)
Après, on pensait être tranquille pendant l'attente à Orly mais que nenni ! Madame avait rechargé les batteries pdt le transfert d'aéroport et donc a passé 4h à jouer dans l'espace famille (Dieu bénisse l'inventeur de cet espace :pray:), elle a redormi un peu dans le deuxième avion et nous a fait une fête pas possible pour son retour à la maison (genre je vide moi même les valises, je sors TOUS mes jouets sans exception et après, j'engueule maman parce que je n'ai pas la place de chevaucher ma souris à roulette dans le salon. j'aime ma fille <3).
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
bleue_;4923642 a dit :
J'aime bien votre discussion sur la poussée, et j'en profite pour retenir le lien.
Je me demande dans quelle mesure on sent qu'il faut pousser quand on a la péri.. Enfin, j'ai le temps de voir venir toutes ces questions !

@AlienorB  : J'ai vu une souris comme a ta fille dans un magasin de jouet et j'ai complètement craqué sur l'idée,en plus il y a plein d'animaux différents :puppyeyes:
(tandis que mon mec se projette déjà sur "et quand je lui apprendrai la chimie/la physique/l'astronomie.." :yawn:)
 Ma fille a plein de souris, c'est un truc de ouf (mais que des trucs que j'aime alors ça va :d). C'est quoi que tu as vu ? :puppyeyes:

Pour elle, le surnom de souris s'est imposé super vite en fait, j'adore les surnoms (déformation de ma famille ça !!) et puis, ils font des trucs trop mimi ac des souris (beaucoup trop souvent rose mais bon, marketing genré, on refera pas les gens hein !)

D'ailleurs, elle a été encore pourrie gâtée au Brésil (on a fêté son anniversaire 3 fois, elle prend déjà de bonnes habitudes cette petite :yawn: ) mais je me dis que si elle est gâtée comme ça tous les ans, je sais pas comment on va faire pour tout stocker (j'ose même pas faire la liste de tout ce qu'elle a eu, c'est indécent. Mais j'suis trop happy pour elle :XD: )
 
M

mageria

Guest
bleue_;4923642 a dit :
J'aime bien votre discussion sur la poussée, et j'en profite pour retenir le lien.
Je me demande dans quelle mesure on sent qu'il faut pousser quand on a la péri.. Enfin, j'ai le temps de voir venir toutes ces questions !

@AlienorB  : J'ai vu une souris comme a ta fille dans un magasin de jouet et j'ai complètement craqué sur l'idée,en plus il y a plein d'animaux différents :puppyeyes:
(tandis que mon mec se projette déjà sur "et quand je lui apprendrai la chimie/la physique/l'astronomie.." :yawn:)

Quand la SF dit : J'ai besoin que vous poussiez ;)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
bleue_;4923713 a dit :
alienorb;4923646 a dit :
bleue_;4923642 a dit :
J'aime bien votre discussion sur la poussée, et j'en profite pour retenir le lien.
Je me demande dans quelle mesure on sent qu'il faut pousser quand on a la péri.. Enfin, j'ai le temps de voir venir toutes ces questions !

@AlienorB    : J'ai vu une souris comme a ta fille dans un magasin de jouet et j'ai complètement craqué sur l'idée,en plus il y a plein d'animaux différents :puppyeyes:
(tandis que mon mec se projette déjà sur "et quand je lui apprendrai la chimie/la physique/l'astronomie.." :yawn:)
 Ma fille a plein de souris, c'est un truc de ouf (mais que des trucs que j'aime alors ça va :d). C'est quoi que tu as vu ? :puppyeyes:

Pour elle, le surnom de souris s'est imposé super vite en fait, j'adore les surnoms (déformation de ma famille ça !!) et puis, ils font des trucs trop mimi ac des souris (beaucoup trop souvent rose mais bon, marketing genré, on refera pas les gens hein !)

Pas celle-ci, mais quelque chose qui y ressemble très fort :) (version souris)

Ma fille adore ce truc là. Franchement je regrette pas de lui avoir acheté, elle le kiffe et puis elle est trop mignonne dessus (même si elle ne touche pas encore les pieds suffisamment à plat pour pouvoir se pousser seule, faut trimballer madame la princesse ahah)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Bleue_ : ah oui donc en fait c'est toutes les femmes dans ta belle famille qui ont un problème ?! sympa.
T'inquiète pas pour la trisomie et tout ça, honnêtement si tu n'as pas de cas dans ta famille et que tu es jeune, il y a quand même peu de probabilité.
Pour les autres trucs j'ai envie de dire "minute papillon", tu as bien le temps de voir tout ça. Pour l'instant l'essentiel c'est que tu ailles mieux et que tu commences à profiter de ce sentiment qui grandit en toi.

@_Fadette : et bah tac : même chose pour toi (taty monty vachement inspirée aujourd'hui). Ne te stresse pas à l'avance sur l'accouchement. Tu auras bien le temps d'y penser au dernier trimestre. Mais ceci dit si la visite peut te permettre d'appréhender un peu le truc, pourquoi pas ?

bon c'est bête (ou pas) que je n'ai pas encore ma nouvelle CB parce que je suis à deux doigts de revendre ma poussette toute pourrav contre une redcastle shop and chaipasquoi. J'en ai ras le bol des secousses sur les pavés pourris de ma ville.
Je regrette, je regrette, je regrette. Ou alors faut que je déménage.
Mais une ville sans pavés est ce que ça existe ?
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
bleue_;4923812 a dit :
Aujourd'hui après un début difficile (qui c'est qui a du descendre ses deux étages sur les fesses pour pas se vomir dessus ? :gonk:) ça a été nettement mieux.

Je note ton astuce de descendre sur les fesses pour éviter de se gerber dessus :cretin: parce que moi j'arrivais (et j'arrive) pas à contenir les vomissements :lol:. Ce qui donne des vomis par le nez, dans les mains ou sur moi donc maintenant je cours en me vomissant dans la bouche.
Mais bon il paraît que c'est la joie des vomissements incoercibles de la grossesse. Je préfère les vomissements des grosses cuites perso. Au moins on peut les retenir un peu :yawn:.


Si vous ne l'aviez pas encore compris, faut pas me lire en mangeant :cretin:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bleue_
J'avais l'espoir que ce ne soit pas pareil que pour Blanche en fait. En me disant bêtement que j'avais donné et que peut-être j'aurai pu moi aussi avoir une grossesse chouettos. Mais non ! Et là je tiens bon parce que je sais qu'après je ne serai plus jamais enceinte ! Et cette perspective me réjouit hautement et suffit à me faire tenir. Les mauvais jours je serre les dents et les bons jours je savoure. Là j'ai pris les médicaments suffisamment tôt pour ne pas revivre le cauchemar des 3-4 premiers mois pour Blanche donc j'ai juste la nausée toute la journée et parfois je vomis le matin. Mais je ne me plains plus parce que j'ai vécu pire donc je connais ma chance et je la mesure bien. Parce que non je n'ai rien oublié de la grossesse de Blanche et de la merde que ça a été (parce qu'une fois les vomissements stoppés c'est la pubalgie qui s'en est mêlé, bref je suis une vraie pub pour la contraception :cretin:)

Et puis Blanche est tellement cool que si j'attendais trop, j'aurai jamais eu le courage de me relancer dans les couches et cie une fois sortis de là ! Je suis très égoïste au fond ahah.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
bleue_;4924115 a dit :
treize;4923893 a dit :
bleue_;4923812 a dit :
Aujourd'hui après un début difficile (qui c'est qui a du descendre ses deux étages sur les fesses pour pas se vomir dessus ? :gonk:) ça a été nettement mieux.


Si vous ne l'aviez pas encore compris, faut pas me lire en mangeant :cretin:
Hmm, s'amuser à faire "pour rire" une liste de naissance pour se familiariser avec le prix de tout : MAUVAISE IDEE.
Maman, un bébé, ça coûte un rein :gonk:
(bienvenue dans le monde réel, Bleue :d)

Les soldes, les brocantes, les cadeaux et Internet sont tes meilleurs amis ;).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes