Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Novembre 2012
111
291
1 624
De retour après le contrôle à la mater : bébé va toujours aussi bien mais aucune contraction et pas de modification au niveau du col... Donc à part si bébénou se décide avant, rdv jeudi pour déclenchement! J'essaie de faire avec, je suis juste dégoûtée par ce que m'a dit la Gyneco (que je ne connais pas et qui ne me suit pas d'habitude). Selon elle, si j'ai toujours pas accouché, c'est parce que je veux "garder mon bébé juste pour moi dans mon ventre". Okay...... Je vous dis pas quand je lui ai demandé si on pouvait pas attendre encore un peu avant de déclencher... Ça n'a fait que la conforter dans son opinion! Bref, qu'est ce qu'il faut pas attendre sérieux! Ça n'a pas aidé à arranger mon moral, moi qui culpabilise déjà assez...

Sinon je suis aussi allée chez l'ostéopathe pour voir si elle pouvait m'aider un peu à accélérer des choses grace à des massages... Normalement, ça déclenche le travail sous 48h, on y croit!!!
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Passage hyper rapide. Je vous lis mais dernière semaine de cours j'ai pas le temps d'allumer mon pc

@lolit-ah on t'a proposé un décollement des membranes (comme un toucher vaginal un peu "appuyé")? . Si ton col est " mûr "ça peut déclencher le travail.
Si on te l'a pas fait essaie d'appeler une sage femme si elle peut le tenter demain. Sait on jamais. Ça a marché dans la journée pour plusieurs copines à moi.

Et en passant ton gyneco quel gros con de t'avoir fait cette réflexion .
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
@Mélimélody Oui j'ai entendu parler du décollement de membrane, mais la sage femme ne me l'a pas proposé (je pense que le col n'est pas assez "mûr", il est ouvert qu'à un doigt) et j'ai pas pensé à lui demander...

Pour celles qui sont passées par le déclenchement ou qui ont dépassé le terme, il vous est arrivé de "culpabiliser"? On fait que me dire "il te faut marcher / faire le ménage / monter les escaliers"... Je ne pense pas avoir été inactive ces dernières semaines (on a déménagé et tout) mais il m'arrive presque de m'en vouloir de pas en avoir fait assez...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
lolit-ah;4924316 a dit :
@Mélimélody Oui j'ai entendu parler du décollement de membrane, mais la sage femme ne me l'a pas proposé (je pense que le col n'est pas assez "mûr", il est ouvert qu'à un doigt) et j'ai pas pensé à lui demander...

Pour celles qui sont passées par le déclenchement ou qui ont dépassé le terme, il vous est arrivé de "culpabiliser"? On fait que me dire "il te faut marcher / faire le ménage / monter les escaliers"... Je ne pense pas avoir été inactive ces dernières semaines (on a déménagé et tout) mais il m'arrive presque de m'en vouloir de pas en avoir fait assez...

J'passe en vitesse avant de me doucher, tirer mon lait et dormir.

Little Boy est venue 4 jour après terme, ils attendaient 1 semaine pour déclencher dans ma mater ...
Je n'ai jamais ressenti de " culpabilité" mais plutôt une très forte impatience ...

En ce qui me concerne, mon col est resté à un du lundi au vendredi à 4h du mat quand j'suis arrivé à la mater, avec des contractions toute les 3-4 minutes, j'étais toujours à 1 ..

Le jeudi on à marché 1h40 montée et descente dans les pentes du quartier, mais parce que MOI j'en avais envie de marcher et qu'on fait souvent ça au printemps et en été de marcher en soirée après diner.

Courage, patiente ( trop facile à dire ) Et tu t'en fiches des autres vie cette attente comme bon te semble.

Ps: ton gynéco est con ! ^^

Sinon içi Little Boy espace de + en + les tétées la nuit.
Aller des bisous, je pense à vous.
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@lolit-ah : Elle débloque complètement cette gynéco, ça va pas de dire un truc pareil ?? :scream:
Ne t'en veux pas surtout, tu n'y peux absolument rien si ton bébé n'est pas encore sorti.
On nous calcule une DPA mais il ne faut pas oublier qu'il peut toujours y avoir quelques jours d'écart (et ça ne reste qu'une indication de toute façon)...
Ca ne doit pas être quelque chose de négatif et de culpabilisant, s'il y a bien une chose qui réserve des surprises et qui ne se passe pas rigoureusement de la même façon pour toutes, c'est bien la grossesse !
Oublie toutes ces mauvaises paroles et pense plutôt que tu auras, et peu importe si déclenchement il y a ou non, ton bébé dans les bras :fleur:

@Priestess of Mars : Oh merci pour ce lien, je ne savais pas que ça existait ce type de gigoteuses :d Je vais aller voir ça en magasin et peut-être que je pourrais bricoler les miennes aussi.
J'espère aussi que ça va vite passer, j'ai du mal à lui faire prendre son Gavisc*n (et je n'aime pas non plus le fait de lui donner des médocs aussi jeune) et il recommence à faire des nuits très hachées alors qu'il faisait jusque-là 20h-7h tranquille.
Je suis lessivée... mais le plus dur c'est de le voir pleurer lors d'une crise (assez peu fréquentes heureusement), ça me fend le coeur :sad:

Je l'emmène voir à nouveau mon ostéo jeudi matin, j'espère qu'elle pourra l'aider un peu.

@Monty might fly : :hugs:Ca n'a pas du être facile, je compatis, j'aurai sûrement encore plus pleuré (j'essaye autant que possible de ne pas penser à ma reprise, pourtant lointaine)... Mais il parait que c'est la première fois la plus dure, alors fingers in ze noze pour la prochaine (et sinon il reste le nutella !!) !
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Ah et @lolit-ah je pense à un truc, j'ai perdu les eaux et arrivée à la maternité j'étais dilatée à zérowallou que dalle... Et pourtant bébé est venu 12 heures plus tard. Comme quoi, avant le vrai début du travail, l'ouverture ne veux rien dire.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
J'ai les yeux qui piquent et j'ai pas rattrapé mon retour retard de lecture mais je réponds vite fait pour la poussée et les cours de préparation. Ma SF ne m'a fait faire aucun exercices pour apprendre à pousser, et Antonia est sortie en 35 minutes, ce qui me semble correct. Je n'ai pas eu de souci et j'étais assez efficacemalgré une grande fatigue. Comme Jane Smith, j'ai l'impression que c'est logique et naturel... Même les pieds dans les étriers avec une péri !

Pour le tirage du lait, j'ai eu mon tire lait manuel ce soir et je teste demain. J'ai 4h de cours le matin et je pense que mes seins vont exploser si je tire pas à la pause. On verra.
Hier j'ai laissé Antonia a son papa pour la matinée et ça s'est pas trop mal passé si ce n'est qu'elle refusait de faire sa sieste. Je suis arrivée, elle a tété 5 secondes et s'est écroulée de sommeil. À la fois ça fait plaisir de se sentir indispensable et en même temps ça me fait flipper pour demain (je rentre à midi et repars 1h après) et vendredi (je la vois pas de la journée). On tente la technique du t-short demain.

Bon courage à vous toutes ! Je pense à vous :-)
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Super contente que la page sur la poussée vous ait intéressées, moi aussi j'aurais voulu savoir tout ça avant :erf:. Si vous voulez approfondir les processus physiologiques de l'accouchement (je pense à toi par exemple @Kitty Kat), Vivre sa grossesse et son accouchement, de Isabelle Brabant, est une bible. Michel Odent (un obstétricien respectueux, c'est assez rare pour être signalé) a aussi rédigé beaucoup d'écrits édifiants sur le sujet (au hasard, cet article ou celui-ci).

@lolit-ah Il y a vraiment des claques qui se perdent, pour ta gynéco... Déjà la mise en route de l'accouchement n'est pas psychologique, c'est un mécanisme hormonal très délicat :dunno: Ce n'est en rien de ta faute. Il y a une blogueuse qui a fait l'analogie entre l'accouchement et un saut en parachute : le déclenchement, ça serait pousser le parachutiste hors de l'avion avant qu'il ne soit prêt. Des activités physiques, c'est génial si tu en as envie (pour ma part, j'ai visité l'Opéra et les Arts déco l'avant-veille et la veille du grand jour ^^), mais si c'est pour essayer d'accélérer les choses, tu risques de t'épuiser pour le jour de l'accouchement, sans forcément provoquer le travail. La mise en route peut arriver sans crier gare, alors tu peux profiter de ces derniers instants pour te reposer, lire, enfin prendre du temps pour toi avant le grand chambardement. Courage, pensées...

@AlienorB Merci pour ton compte rendu du retour, je visualise un peu mieux ce qui m'attend :yawn: Et ta souris à l'air tellement adorable.

Edit : @lolit-ah Je viens de retrouver l'article qui parlait de la protéine activant ou désactivant "l'interrupteur" qui déclenche le travail. Mais à part ça, c'est toi qui veut garder ton bébé, hein :facepalm: Et vive la rigueur scientifique de la gynéco...
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@Priestess of Mars : cet article c'est exactement mon experience pour l'accouchement de C.
J'etais dans l'eau, j'ai eu aucune verification du col pour savoir si j'etais a complete ou pas. Ma SF m'observait silencieusement et le seul moment ou elle est intervenue c'etait pour me passer de l'eau fraiche sur le visage parce que j'avais "l'air d'etre au stade ou j'en ai besoin", et evidemment elle avait totalement raison :)
Rien qu'en m'observant et en m'ecoutant respirer elle savait ou j'en étais. Et elle a su immediatement quand je me suis retenue de pousser parce que j'etais a ce moment ou la naissance etait imminente et que j'ai eu ce moment -tres bref- de panique... J'etais a deux poussees d'avoir mon fils dans les bras et elle m'a dit de me laisser aller, de plonger dans la contraction que tout irait bien et que mon fils etait la...

Et surtout : pas une fois j'ai retenu ma respiration. Ca ne m'a pas traversé l'esprit une seule fois au contraire j'avais besoin de respirer profondément.

@lolit-ah : ma fille etait en retard d'une semaine. Je pense honnetement que cette semaine de rab', c'est elle qui en avait besoin.
Mon fils avait un jour d'avance, et clairement il avait vraiiiment envie de naitre.
Je l'ai senti des leur naissance. J a enormement pleuré, la naissance avait ete un choc pour elle. C n'a quasiment pas pleuré il etait tres calme des le debut et je crois tres heureux d'etre enfin dehors...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lolit-ah;4924289 a dit :
! J'essaie de faire avec, je suis juste dégoûtée par ce que m'a dit la Gyneco (que je ne connais pas et qui ne me suit pas d'habitude). Selon elle, si j'ai toujours pas accouché, c'est parce que je veux "garder mon bébé juste pour moi dans mon ventre". Okay...... Je vous dis pas quand je lui ai demandé si on pouvait pas attendre encore un peu avant de déclencher... Ça n'a fait que la conforter dans son opinion! Bref, qu'est ce qu'il faut pas attendre sérieux! Ça n'a pas aidé à arranger mon moral, moi qui culpabilise déjà assez...

:oo:

mais quel con!

la dernier mois de ma grossesse :
- j'ai marché pendant des heures
- j'ai ciré le parquet et lavé la salle de bain
- j'ai mangé épicé
- j'ai fait crack crack avec chéri (enfin quand ma pubalgie me laissait tranquille)
- j'ai répété à la miss qui était dans mon ventre "bon c quand tu veux"

... et pourtant j'ai été déclenchée...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@lolit-ah
Quel con ce gynéco !! Je suis hyper choquée qu'il ait osé te dire ça !! Ne te culpabilise pas à cause d'un professionnel de ce genre, ce serait lui accorder trop de crédit.
Courage :hugs:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes