Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
kitty-kat;4925580 a dit :
@Sweet Amanite Phalloïde Queen
Tu l'as peut être déjà dit mais est ce que tu t'es renseigné chez les haltes garderies ?

Oui et malheureusement dans ma ville c'est très mal foutu. Il n'y a pas de halte garderie à proprement parler. Il faut faire une demande de place en crèche d'une journée par semaine et ensuite ça passe en commission comme pour un temps plein en fait.
Et forcément on a été refusé.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@ Sweet Amanite Phalloïde Queen : au black ouhlalala non hein ! enfin si tu peux éviter, il c'est mieux.
Même si 50E ça me parait énorme, nous ici on est à 3e de l'heure par exemple. C'est dommage si le feeling est bien passé, elle ne peut pas négocier ?

@Zym  : le mieux pour le périnée c'est les boules de geisha il paraît, et sinon j'ai trouvé ce truc aussi (moins fun que les boules je vous l'accorde)

---------
question pour les mamans qui biberonnent : j'ai passé bébé à 4 biberons de 165 à 180 puis de 180 à 210 ML en peu de temps (15 jours quoi) Sachant qu'il les terminent une fois sur 2.
Ça inquiète énormément mon gars (qui est pourtant la voie de la raison chez nous). Il a peur que je l'habitue à trop et toujours avoir, et que je distende d'un coup son estomac.
D'autant que le pédiatre la semaine dernière avait dit 4bib à 180ML (mais le pédiatre hein :boxing:).
Du coup il me met le doute là mon gars, ça fait tant que ça 4 bib de 210ML à 2mois et 3 semaines ?
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
monty-might-fly;4925632 a dit :
@ Sweet Amanite Phalloïde Queen : au black ouhlalala non hein ! enfin si tu peux éviter, il c'est mieux.
Même si 50E ça me parait énorme, nous ici on est à 3e de l'heure par exemple. C'est dommage si le feeling est bien passé, elle ne peut pas négocier ?

Oui le black on va laisser tomber, ça ne me branche pas du tout.
On va voir avec elle si les 50 € sont négociables.
Mais là je suis en train de me taper des angoisses du style "Mais s'il fait ses premiers pas chez elle !" ou "Elle sera avec lui seule toute la journée, elle ne s'en occupera jamais aussi bien que moi " (AHAH genre je suis une mère parfaite).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@monty-might-fly
C'est du LA que tu donnes ?
Blanche était à 4 bib de 210mL à 3 mois et demi et ça n'a jamais augmenté ensuite. Parfois elle diminuait le bib mais j'ai toujours préféré un biberon pas fini à un biberon vidé jusqu'à la dernière goutte ! Suis ton petit parce que les boîtes c'est une indication et rien d'autre. Tu es la mieux placée pour savoir :happy:.
Un bébé va boire ce dont il a besoin ! Il y a des petits appétits et des gros appétits c'est comme ça !

Calcule la quantité de lait totale sur la journée et tu verras que ça ira ! Le médecin était surpris de la quantité de bib de Blanche à 4 mois parce que c'était peu mais en dormant 12h y'avait pas la place de boire plus !
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
iaoranamoana;4925666 a dit :
monty-might-fly;4925632 a dit :
nous ici on est à 3e de l'heure par exemple.

Je suis une grosse noob mais .. c'est possible de payer quelqu'un 3€ de l'heure ? C'est tellement étonnant :oo: Même quand je faisais du baby-sitting je prenais plus ...

(je veux pas sous-entendre par là que tu exploite ton assistante maternelle, aucun jugement de valeur, je suppose que c'est sa grille horaire tout ça)
Le babysitteur, c'est sur une durée courte (quelques heures) alors que l'assistante maternelle c'est quasiment quotidien.
Si tu pars sur 10h par jour et que tu fais 20j par mois tu arrives à 600€ . Il y a aussi une indemnité journalière (j'ai oublié le nom exact) et les congés.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Suis sur mon portable mais j'ai envie de réagir rapidement.
50 euros pour la journée chez nounou c'est enooooooorme... Après pour ton calcul pense aussique la caf t'en rembourse une partie et en fin d'année les impôts te remboursent la moitié de ce que tu declares. Ça peut jouer sur la prise de décision même si je trouve qu'elle abuse vraiment là.

Sinon pour les bibs, si bébé fini son bib c'est qu'il en a besoin. Les adultes n'ont pas tous le même appéti. Alors pourquoi les bébés mangeraient les mêmes quantité au même âge ...

Je sais plus trop ce que je voulais rajouter donc je m'en vais vous faire des bizoux.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
melimelody;4925760 a dit :
Suis sur mon portable mais j'ai envie de réagir rapidement.
50 euros pour la journée chez nounou c'est enooooooorme... Après pour ton calcul pense aussique la caf t'en rembourse une partie et en fin d'année les impôts te remboursent la moitié de ce que tu declares. Ça peut jouer sur la prise de décision même si je trouve qu'elle abuse vraiment là.

Non justement je n'ai pas le droit aux aides de la CAF puisque je suis en congé parental à 100 %. On cherche une nourrice pour avoir du temps pour nous (enfin surtout pour moi) et pour que mon fils se sociabilise un peu mais c'est plus du confort qu'autre chose :).
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Ah merdeeeeeee pour la caf... J'avais pas pensé à ça. J'espère que tu en trouveras une plus raisonnable niveau tarif.

Et sinon au fait je prends le risque avec le forum maudit mais depuis que grand frère est chez papa on a un peu changé notre rituel du soir avec bébé et on fait un sans faute pour le moment. C'est génial.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
sweet-amanite-phalloide-queen;4925658 a dit :
Mais là je suis en train de me taper des angoisses du style "Mais s'il fait ses premiers pas chez elle !" ou "Elle sera avec lui seule toute la journée, elle ne s'en occupera jamais aussi bien que moi " (AHAH genre je suis une mère parfaite).
t'inquiète, c'est pareil ici. J'ai réalisé l'autre jour qu'en fait il allait faire plein de nouveaux trucs chez elle, et que moi je ne vais jamais les voir. Et puis je me suis dit ça aussi, qu'elle ne s'en occupera jamais aussi bien que moi.
Mais en fait je me dis que je ne veux pas qu'elle s'en occupe aussi bien que moi, parce que c'est moi sa mère et ce qu'il y a entre lui et moi, personne nous l'enlèvera.
Elle trouvera juste des trucs à elle pour le rassurer, pour l'apaiser, et c'est tout aussi bien pour eux.
ça va aller, et ça te fera du bien à toi aussi.

@Iaoranamoana : oui alors effectivement j'ai très mal expliqué la chose :rotate: : par mois je vais devoir payer 319,80E ma nounou pour 40h d'accueil par semaine, mais à cela on ajoute une indemnité de 2,98E pour chaque jour où l'enfant est accueilli (16J au max pour nous : 47,68E). Donc au final on arrive à 360 et quelques.
Rapportés au 50E demandé juste pour une journée, ça me paraissait effectivement peu pour ma nounou, mais beaucoup pour celle de Sweet Amanite Phalloïde Queen

@Treize : oui oui c'est du lait artificiel, rapporté à la journée je me dis qu'au final ça va. Nous ne terminons pas encore les 4 à 210ML.

En fait ce qui a fait flipper mon gars c'est qu'en causant avec la voisine qui allaite son petit de 3 mois 1/2 (1mois de plus que le mien donc) elle disait qu'en moyenne par jour il buvait 700ML (uniquement lait maternel), et nous il est "déjà" entre 700 et 800ML par jour.
Il a peur que je le fasse devenir gargantua je crois :cretin:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Han je manque de temps, j'aimerais bien passer plus souvent ici et prendre le temps de lire et de répondre, mais j'arrive pas à passer plus d'une fois par semaine ici :sad:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris :hugs:Courage ! Il paraît que souvent quand ils rétrogradent c'est pour faire un gros progrès ! (Ceci dit, ça me fait flipper ce que tu racontes sur les nuits, la mienne nous a enfin fait 7h de suite mais bon, je me dis que c'était exceptionnel).

@lolit-ah Il va arriver ! (Et on zappe le gynéco débile) :fleur:

@Fillambule Lubrifiant/pas possible - retour au :sexe:compliquée ? Pour ce que ça vaut... depuis la naissance d'Antonia on avait fait l'amour 2 fois, c'était assez nul, j'étais bourrée d'appréhensions et pas du tout détendue. On a fini par se dire tout ce qu'on avait sur le coeur avec mon chéri et... pfiou ! On s'est enfin retrouvé. Réussir à parler avec la même intimité qu'avant m'a redonné envie de lui pour de bon.

@Monty might fly Je crois que entre 700 et 800ml c'est normal, LA ou LM. Ça se stabilise ensuite pour plusieurs mois il me semble donc de ce que j'en sais, pas de souci :)


Bon... vous me faites flipper avec vos histoires de nounous ! Je suis en quête aussi et j'ai trop peur de la laisser à une inconnu. Déjà que ça se passe pas toujours au top avec le papa (elle a du mal à dormir si je suis pas là et a pleuré pendant trois heures cet aprem... 'ti chat :sad:).
D'ailleurs, lundi je l'ai laissé à chérinounet de 10h30 à 14h, puis ce matin mercredi de 8h30 à 11h et de 15h30 à 18h.
Sauf que vendredi je dois m'absenter de 8h30 à 18h30. Mon mari fera la matinée et les grands-parents l'après-midi et j'ai trèèèèèèès peur qu'elle fasse une crise de nerf.
Aujourd'hui elle a même eu du mal à accepter le biberon alors que d'habitude il n'y a aucun souci. Alors 10h sans téter... J'ai une heure de pause à midi et quand on aura déménagé je pourrais éventuellement rentrer mais là c'est vraiment trop short. Je sais pas quoi faire :tears:
Ce matin le cours a été écourté parce que c'était le premier de l'année (ahem, non je ne suis pas dans une école bizarre du tout) et je prie pour que vendredi le cours de l'aprem soit annulé vu que ce sera le premier cours aussi (4h matin, 4h aprem, magistral et atelier pratique).

J'ai appelé une halte-garderie, j'aimerai tellement qu'ils aient de la place. Ça me rassure beaucoup plus qu'une nounou en fait... le problème c'est qu'avec nos horaires à la con d'étudiants, ça risque fort de ne pas fonctionner. (Genre 18h30 le vendredi et 19h30 le mercredi, mais ça je peux peut-être bidouiller).
Bon, j'arrête là mes tergiversations.

Demain pédiatre pour les premiers vaccins (ce qui n'aide pas à accepter l'idée que je vais la laisser le lendemain des vaccins !). Je redoute et en même temps j'ai hâte de savoir sa taille et son poids ! J'espère qu'elle me laissera l'avoir au sein pour la piqûre...

Pffff... parfois je me dis que j'aurais du prendre mon année pour rester avec elle (mais je commence à peine à trouver des contrats...).

Ah, un petit truc bien cool quand même, les coliques, c'est fini ! Elle a eu deux jours sans selles et depuis c'est reparti comme en quarante, pépère de la couche. Un peu de reflux mais rien de trop violent.

Et le petit point BM (bizarrement j'ai tout compris même si c'était en espagnol) : "et le petit frère c'est pour quand ?"
Elle a eu quatre enfants en 5 ans mais moi j'ai pas encore atterri de mon accouchement... J'ai eu droit aux regards suppliants de BM, BP et chéri. Je me suis surprise aujourd'hui à gonfler mon ventre mou et à dire à mr Beaw : "regarde c'est I...". Sauf que je crois que c'est surtout sous la pression que je me mets cette idée en tête. On avait décidé de lancer le 2e dans un an et on verra d'ici là mais là tout de suite, je me dis que un, c'est bien.
Je me disais aussi que le 2e je l'allaiterais pas. Sauf que 1/ j'adore allaiter et 2/ je me vois mal allaiter Antonia et pas son/sa petit/e frère/soeur. Mais p****n, c'est dur !
(D'ailleurs aujourd'hui, après avoir balader Antonia pendant 3h sans pouvoir la poser, mon mari m'a dit "je sais pas comment tu fais ! En fait c'est hyper dur de s'occuper d'elle ! J'ai même pas eu le temps de m'habiller". Mouahahahahahahaha - et aussi, contente qu'il se rende compte que, non, l'appart est pas en bordel juste parce que j'ai la flemme de ranger).(Je me moque mais je trouve hyper cool que les choses s'équilibrent en terme de "garde" maintenant que la rentrée a commencée. Le lien entre deux va se renforcer et c'est très beau cette idée, même si c'est dur pour eux deux ce début.)

Je stoppe mon roman. Bonne nuit les Madz !
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pieris @MainsGrises Notre choupette aussi nous fait le coup. Elle a vite fait ses nuits, puis vers 4 mois, re-réveils toutes les 2h, puis 3h, avant de refaire ses nuits pendant quelque temps vers 9 mois, et là, de nouveau des réveils fréquents. 90 % du temps, je dois l'allaiter pour l'endormir. Aucune idée du pourquoi (dents, soif, faim, besoin d'être rassurée ?). Même quand elle mange bien le soir (presque tout le temps, à présent), elle se réveille :crying: Donc je compatis... La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a plus besoin de l'endormir au sein, j'arrive à l'endormir en chantant (appelez moi Rondoudou). Ca va finir par passer, on y croit...

@Monty might fly Il me semble qu'en plus, un bébé allaité boit moins en volume qu'un bébé au biberon, vu que les quantités restent plus ou moins stables au fil des mois (du genre 100-150 ml par tétée).

Et tout pareil, j'appréhende beaucoup de confier ma fille dans quelques semaines (pourtant elle aura 1 an et ça ne sera qu'un jour et demi par semaine)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes