Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
treize;4926148 a dit :
@alienorb
Oh chouette pour ta souris !!

Je venais aussi dire que l'incisive latérale avait percé donc à nous la tranquillité d'une nuit de 12h à nouveau :danse:. Elle a donc 6 dents dont 4 en train de pousser en haut :d. J'attends les incisives latérales du bas maintenant !

Si elle fait comme la souris, elle sortira ses prémolaires avant les incisives du bas !
Et ça y est, Madame ne veut plus de lait le soir. Du coup, hier elle a eu du jambon, du fromage et des pommes (putain, ça se voit qu'on n'est pas allé faire les courses ? :XD:)
Vivement dimanche pour le marché et le retour des petits pots maison :paillettes:

Courage @Mageria, tu as tout mon soutien (et plein de gros bisous à ma Minouchette :hugs:)

Comment ça va @monty-might-fly ? Tu sais, la souris est gardée 4 jours par semaine et l'Homme et moi avons été présents à chacune de ses premières fois. Même si c'était pas la première fois qu'elle le faisait, Nanny avait ordre de ne pas me dire les progrès de ma fille pour que nous puissions savourer ces instants là. Et puis au final, elle a attendu qu'on soit en vacances tous les 3 pour faire ses premiers pas et elle a fait bcp de progrès à la maison. Même mon homme qui travaille plus que moi n'est pas passé à côté d'elle <3

@Bleue_ : ouais, c'est une maladie de jeunes parents, on devient complètement gaga :yawn:
Sinon c'est cool que tu commences à t'approprier ta grossesse <3

@marie-obrigada : l'Homme avait du mal à parler à mon ventre, et ça s'est fait tout seul pour parler avec sa fille une fois qu'elle est née. Il lui parlait pas bcp étant bébé et puis au bout de quelques jours, il a vu qu'elle réagissait dc ça lui est venu tout seul ^^

@Fillambule : oh gros câlins <3
Je crois qu'on a tous ces appréhensions et ces moments de grosse déprime (bonjour, on est en train de songer à un testament pour confier notre fille s'il nous arrivait qqch !) mais on essaye de pas s'y attarder parce qu'on veut profiter de la vie et pas passer notre temps à penser à ce qu'il pourrait nous arriver (notez bien cela et rappelez moi mes belles paroles qd je viendrai ici en crise de panique :XD:)
Et pour ton accouchement, je n'ai pas suivi mais laisse toi le temps. Il m'a fallu très longtemps pour arriver à en parler malgré le fait que j'ai extériorisé mes grosses peurs ac la psy à la mater. L'écrire pour le raconter m'a bien aidé aussi mais tu vois, un an après, je pleure encore en y repensant. De toute façon c'est TOUJOURS la faute des hormones !
 
6 Novembre 2013
234
634
744
pieris;4925021 a dit :
Peut-être que bébé tète pour se rassurer et manger dans le même temps... As-tu tenté de lui fourrer une sucette en bouche pour voir si ça l'apaise? Ou de lui remettre le doudou à proximité? L. ne veut rien d'autres qu'un nichon, alors durdur...
 Léon n'a pas de sucette, il a assez vite pris l'habitude de sucer son poing pour s'endormir donc je l'ai laissé faire. J'ai essayé de lui remettre dans la bouche la nuit, mais il finit par s'agacer (idem si je le rendors en le rassurant, il finit par se réveiller à nouveau 20mn après) donc j'ai supposé qu'il avait plutôt envie de manger...

@Priestess of Mars  et @Jane Smith  : Ah ok je comprends mieux, ce sont des épisodes réguliers dans la vie du bébé alors. Un peu comme les pics de croissance... ! :chat:

Mais eh, comme quoi ce forum marche dans les deux sens : cette nuit Léon a dormi de 19h30 à 7h30 NON STOP (à tel point que je me suis réveillée en sursaut vers 5h en pensant ne pas l'avoir entendu) ! :cheer::rainbow:
Même s'il me refait une nuit pourrie ce soir, ça a prouvé qu'au moins son lit incliné lui convenait. C'était plus ça qui m'inquiétait..

Reste plus qu'à attendre les effets de la séance d'ostéo de ce matin pour ses reflux, même si ça marche déjà pas mal vu qu'il rote maintenant tout ce qu'il peut après chaque repas :XD: (alors que c'était toujours hyper dur à faire sortir).

---

Bon courage aux mamans qui font garder leur petit, ça ne doit pas être évident..
Il va falloir que je commence à regarder moi aussi, je comptais l'emmener à la crèche mais je viens d'apprendre que par chez moi elles n'ouvrent pas avant 8h... Et c'est l'heure à laquelle je commence le boulot arf :facepalm:
 
Les filles j'ai encore besoin d'aide...

Alors voilà, ca fait quelques temps que je voyais que mon chéri ne me parlais plus trop, qu'il me laissait un peu "dans ma bulle".. Bref, hier j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de lui demander ce qui n'allais pas. Il m'a dit que mes sautes d'humeur (c'est vrai que je m'énerve pour rien en ce moment) l'agaçaient et que je ne pensais plus assez a lui, qu'il n'y en avait que pour le bébé, que je ne parles que de ça.. En gros qu'il est jaloux. J'ai un peu halluciné, ca vous ai déjà arrivé aussi que votre chéri soit jaloux du bébé? J'ai un peu peur pour la suite parce que s'il est jaloux maintenant qu'est ce que ce sera plus tard ? Alors que maintenant il a bien accepté la grossesse, qu'il est content.. Je ne comprends pas. :dunno:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
kawalechat;4927211 a dit :
Les filles j'ai encore besoin d'aide...

Alors voilà, ca fait quelques temps que je voyais que mon chéri ne me parlais plus trop, qu'il me laissait un peu "dans ma bulle".. Bref, hier j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de lui demander ce qui n'allais pas. Il m'a dit que mes sautes d'humeur (c'est vrai que je m'énerve pour rien en ce moment) l'agaçaient et que je ne pensais plus assez a lui, qu'il n'y en avait que pour le bébé, que je ne parles que de ça.. En gros qu'il est jaloux. J'ai un peu halluciné, ca vous ai déjà arrivé aussi que votre chéri soit jaloux du bébé? J'ai un peu peur pour la suite parce que s'il est jaloux maintenant qu'est ce que ce sera plus tard ? Alors que maintenant il a bien accepté la grossesse, qu'il est content.. Je ne comprends pas. :dunno:


Ca ne m'est pas arrivé. Mais je pense que tu devrais lui reparler de tout ça, de ce qu'il attend de toi. Les sautes d'humeur, effectivement, c'est fatigant, mais essaie de lui expliquer que c'est pas facile pour toi non plus de ne pas maîtriser tes réactions et tes sentiments, que tu ne fais pas exprès. Et essaie de contrôler un peu plus la situation ? Je sais que c'est compliqué sur le moment, mais ça ne coûte rien de tenter d'apaiser les tensions. Si ça marche c'est cool, sinon tant pis ça passera.
Pour la jalousie, parle-le-lui de tes doutes, de tes peurs pour l'avenir. C'est un changement énorme dans vos vies, dans la tienne particulièrement puisque tu vis et sens la grossesse. C'est normal que ça accapare tes pensées et que tu ne parles que de ça. Encore une fois, je serais tentée de te dire donc de parler avec lui calmement, et d'essayer de retrouver vos moments à deux où vous n'êtes plus qu'un couple, et non pas de futurs parents : sortir, faire ce que vous aviez l'habitude de faire, cuisiner tous les deux, aller voir un film, inviter des amis...

Bon courage, ça va aller mieux :)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
kawalechat;4927211 a dit :
Les filles j'ai encore besoin d'aide...

Alors voilà, ca fait quelques temps que je voyais que mon chéri ne me parlais plus trop, qu'il me laissait un peu "dans ma bulle".. Bref, hier j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de lui demander ce qui n'allais pas. Il m'a dit que mes sautes d'humeur (c'est vrai que je m'énerve pour rien en ce moment) l'agaçaient et que je ne pensais plus assez a lui, qu'il n'y en avait que pour le bébé, que je ne parles que de ça.. En gros qu'il est jaloux. J'ai un peu halluciné, ca vous ai déjà arrivé aussi que votre chéri soit jaloux du bébé? J'ai un peu peur pour la suite parce que s'il est jaloux maintenant qu'est ce que ce sera plus tard ? Alors que maintenant il a bien accepté la grossesse, qu'il est content.. Je ne comprends pas. :dunno:

Ici y'a jamais eu ce genre de soucis mais déjà je trouve qu'en parler c'est bien. Peut-être aussi qu'il peine à trouver sa place dans le lien fusionnel que tu as avec votre bébé et qu'il se sent à l'écart un peu.

Tu es à cb de mois de grossesse ? Tu peux essayer de l'impliquer un peu et voir s'il se sent rassuré ? ^^
 
Merci pour vos réponses ultra rapides déjà :) ! Oui c'est clair que c'est pas simple pour moi de me calmer parfois, je peux me mettre en colère et bouder pendant longtemps (4h mardi ça nous étais jamais arrivés aussi longtemps !), sinon pour ce qui est des sorties, on continue comme avant avec les copains, le rituel du pote qui viens manger une fois dans la semaine, un ptit resto dimanche, des concerts de prévus... Après je me poses mille et une question sur le bébé et je pense que c'est normal.. J'ai justement très peur de ne pas avoir un bon lien avec mon enfant sachant que je ne m'entends pas du tout avec ma mère (pour vous dire, j'ai coupé totalement les ponts en démménageant et en bloquant son n° de téléphone, et elle n'est pas au courant de ma grossesse) je pense qu'inconsciemment ça me fait flipper et du coup j'en fait des tonnes peut être.. 

Je viens d'entamer mon 3eme mois donc difficile de l'impliquer, mais je lui parle de tout, je lui dit que j'ai besoin de lui, je fais en sorte qu'a chaque rdv médical il soit avec moi (bon y'a eu que la prise de sang et une echo vite fait) je sais plus quoi faire d'autre...
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@AlienorB : :hugs:merci de demander.
Avec la nounou ça a l'air d'aller, je l'ai récupéré il était en train de causer avec les doigts dans la bouche, il faisait un boucan du diable. Il a l'air de s'y faire.
Par contre va vraiment falloir que je vois un psy je pense. Lorsque je le récupère je n'ai qu'une envie c'est de le laver de la tête aux pieds, il sent trop...comment dire...elle quoi. Je ne supporte pas ça, j'ai l'impression qu'il est souillé.
C'est grave docteur ?
En tout cas je ne sais pas comment elle fait la nounou, en plus du mien elle a un autre bébé de 4 mois, un petit de 2 ans et parfois sa petite fille de 9 mois.
Sportif quoi (oui ça fait beaucoup je trouve mais bon :dunno:)

@KawaLeChat : peut être lui rappeler sans méchanceté que tu es enceinte justement et que tous ces bouleversements bin tu te les prends aussi en pleine poire. Que ça ira mieux au 2ème trimestre, dès lors qu'il pourra sentir le bébé bouger je suis certaine qu'il se sentira moins "abandonné". Pour l'instant ce n'est pas concret mais au fur et à mesure de ta grossesse je te souhaite que vous trouviez l'équilibre tous les deux. Bon courage en tout cas
 
Dernière édition :
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Je ne poste pas trop souvent mais je vous lis régulièrement :) Faudrait que je commence à noter vos conseils dans un carnet pour les retrouver si jamais j'en ai besoin mais je ne sais pas trop comment organiser le truc :hesite:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Nous allons bientôt commencer la peinture de la chambre. La chambre est déjà peinte en blanc donc je pensais choisir une teinte neutre pour peindre entièrement deux des murs et tracer une bande sur les deux autres murs, un peu comme ça mais pas avec ces coloris, et passer une couche de gel pailleté sur ces surfaces là. Je suis trop pressée parce que ça rendra les choses encore plus concrètes :dowant:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Difficile de bien répondre à tout le monde depuis le téléphone mais @bleue_ cool que ça aille mieux ! J'ai commencé à parler à bébé très très vite mais parfois je communiquait par la pensée avec elle (ben quoi ? Elle était à l'intérieur donc ça marche non ? ^^)

@Fillambule Les pensées morbides... Dur de faire avec. Et en même temps c'est normal j'imagine. Courage en tout cas.

@Monty might fly smiley câlin.

@alienorb mimi tes filles !


__

Premiers vaccins faits. Elle a été bien courageuse et la pédiatre, bien que froide, est quand même hyper pro. Elle a pas mal pleuré dans la journée mais est-ce les vaccins ou le fait de l'avoir laisser la veille au papa ?
Aujourd'hui je la laisse de 8h30 à 18h30, papa puis grands-parents paternels. Elle va me manquer !!!!! Je prie pour que tout se passe bien et qu'elle arrive à dormir. J'essaie de pas trop projeter mes angoisses et de me dire que même si ça va être long elle sait que je reviens toujours, qu'elle sera frustrée de pas téter mais qu'elle.se sentira pas abandonnée (mon grand flip vu que je suis une grande abandonnique).
Samedi, première rencontre avec une nounou dispo pour nos horaires tordus. Elle a 3 enfants et est sud-américaine comme mon chéri, déjà deux bons points.Elle eest pas agréée, si on fait un contrat on peut avoir des aides quand même ? (Je vais tenter de négocier un forfait horaires mais elle est de toute façon plus chère qu'une ass.mat.). L'avantage c'est qu'elle viendrait chez nous et pas l'inverse. (Plus facile pour le lait notamment). L'idée de laisser Antonia a une inconnue est vraiment bizarre... Enfin, je suis un peu entraînée déjà avec la famille.

Allez, je vais tenter de dormir un peu avant de commencer cette journée qui promet d'être longue...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes