Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
beaw;4927698 a dit :
Difficile de bien répondre à tout le monde depuis le téléphone mais @bleue_ cool que ça aille mieux ! J'ai commencé à parler à bébé très très vite mais parfois je communiquait par la pensée avec elle (ben quoi ? Elle était à l'intérieur donc ça marche non ? ^^)

@Fillambule Les pensées morbides... Dur de faire avec. Et en même temps c'est normal j'imagine. Courage en tout cas.

@Monty might fly smiley câlin.

@alienorb mimi tes filles !


__

Premiers vaccins faits. Elle a été bien courageuse et la pédiatre, bien que froide, est quand même hyper pro. Elle a pas mal pleuré dans la journée mais est-ce les vaccins ou le fait de l'avoir laisser la veille au papa ?
Aujourd'hui je la laisse de 8h30 à 18h30, papa puis grands-parents paternels. Elle va me manquer !!!!! Je prie pour que tout se passe bien et qu'elle arrive à dormir. J'essaie de pas trop projeter mes angoisses et de me dire que même si ça va être long elle sait que je reviens toujours, qu'elle sera frustrée de pas téter mais qu'elle.se sentira pas abandonnée (mon grand flip vu que je suis une grande abandonnique).
Samedi, première rencontre avec une nounou dispo pour nos horaires tordus. Elle a 3 enfants et est sud-américaine comme mon chéri, déjà deux bons points.Elle eest pas agréée, si on fait un contrat on peut avoir des aides quand même ? (Je vais tenter de négocier un forfait horaires mais elle est de toute façon plus chère qu'une ass.mat.). L'avantage c'est qu'elle viendrait chez nous et pas l'inverse. (Plus facile pour le lait notamment). L'idée de laisser Antonia a une inconnue est vraiment bizarre... Enfin, je suis un peu entraînée déjà avec la famille.

Allez, je vais tenter de dormir un peu avant de commencer cette journée qui promet d'être longue...

Mais oui, part sereine, je suis sûr que tout le monde va gérer et lui feront plein de calins ! Je sais pas si c'est ton cas, mais moi quand il a besoin de têter il fait appel à ses poings/mains ou tout autre trucs à sa porté.

Pour l'ass mat je sais pas trop si tu peux avoir les aides de la Caf si elle est pas agréé ... à vérifié, et puis tu sais pour le lait, c'est pas compliqué, moi j'met les flacon dans une poche isoterme le matin et basta elle les met au frigo dés mon arrivée ...

Courage et part tranquille c'est important pour vous 2 !!!
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Merci pour le petit mot :-) Elle mange ses mains quand elle a faim mais ça ne soulage que 5 minutes et ne remplace pas encore le câlin de maman. Elle tète les petits doigts aussi (mais pas les tétines) mais pareil, ça ne marche qu'un temps. Enfin, de toute façon il va bien falloir qu'elle s'adapte, comme tous les bébés. Et je préfère que ce soit à 2mois et demi plutôt qu'à 1 an.

D'ailleurs petit point poids/taille: 61,5 cm et 6kg285. Elle a un peu ralenti mais comme dit la pédiatre "la cantine a l'air bonne" :-)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-arwen
Je pense que ça dépend de la grossesse qu'on vit aussi :sad:.
Dans mon cas les médecins et ma SF ont toujours eu une oreille pour que je puisse exprimer mon mal-être d'être enceinte. Mon généraliste a été un des plus attentifs alors que je venais généralement pour des motifs extérieurs à la grossesse. Après clairement moi j'étais au-delà du "je me sens moche" (je caricature) donc peut-être que c'était plus inquiétant pour eux j'en sais rien.
Bref la grossesse c'est la merde (coucou @zym je répands notre slogan :cretin:) et heureusement ça ne dure pas ! Courage :hugs:.







Rien à voir, Blanche a 9 mois aujourd'hui :cupidon:.
Et j'ai mon écho dans 1h40. Et toujours le même sentiment d'ambivalence des jours où ça va mal. Encore 6 mois et je serai débarrassée de cette corvée de les porter en ayant mal (coucou le retour de la pubalgie) et en étant mal :goth:.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@treize Bon anniversaire à Blanche !!!
Et bon courage à toi. J'espère que tout ira bien à l'écho et que les symptômes vont s'apaiser avec l'arrivée du deuxième trimestre (si ! Moi j'y crois !).

Antonia ne se réveille pas et je dois partir dans 15min :-( Je vais lui expliquer dans son sommeil, tant pis.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : oui attention je crois bien qu'il faut l'agrément pour toucher l'aide de la caf. D'autant que l'aide, si j'ai bien compris, est différente selon l'accueil chez la nounou ou au domicile de l'enfant (c'est encore très mystérieux pour moi tout ça aussi).
C'est dur de laisser son tout-petit, je comprends bien. Mais ça va bien se passer, elle est entourée par des gens en qui tu as confiance, tu peux partir l'esprit tranquille (même si je sais, on ne peut s'empêcher d'y penser).
Moi j'ai trouvé mon petit mantra lorsque je dépose mon fils  : "indépendence/autonomie". C'est con mais ça fonctionne chez moi pour l'instant dès que j'ai les larmes qui montent. Tu trouveras forcément un petit truc, une pensée qui te tranquilisera.
Ou la fille qui se la pète alors que ça ne fait que 3fois qu'elle dépose son gamin chez la nounou.

@Treize : punaise déjà 9 mois pour moi en étant relativement préservée, c'était juste trop. Mais toi à en chier comme tu en chies (faut dire ce qui est) juste respect quoi. Bon courage pour l'écho.

------
bon je vais me préparer pour ma séance péri-kiné. Ca commence à me lourder un peu tout ça. J'ai hâte qu'on laisse mon frifri tranquille.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@beaw
Merci :d
Et je suis sûre que Antonia t'entendra et comprendra :happy:


@monty-might-fly
Oh tu sais je l'ai bien voulu ce deuxième ! J'ai pas de chance mais aussi bien j'aurai eu une grossesse de rêve, ça se tentait :happy:
Et là, de savoir que c'est la dernière fois, ça aide beaucoup aussi !! Je vais d'ailleurs à l'écho en me disant "dernière fois que je vois un Alien" (bon sauf s'il a un problème auquel cas la question d'une nouvelle grossesse se posera à nouveau un jour).

Tu as raison pour le mantra. Et s'il t'aide c'est encore mieux !
Courage :hugs: et pour la séance de kiné j'avais le même sentiment de "laissez-moi tranquiiiiille". Et puis c'est passé et je retourne dans le cercle infernal :lol: mais ce sera la dernière fois :cretin:.
 
M

mageria

Guest
@Treize
Joyeux 9ème mois à la jolie Blanche aux grands yeux ! <3

Rituel du réveil de ma fille par sa maman :
1/ J'ouvre les yeux
2/ Je m'assoie.
3/ Je tend mon premier doudou à ma maman avec un "ya"
4/ Je tend mon 2ème doudou (qui est la réplique exacte que le premier mais faut la comprendre, il en faut un dans chaque bras pour s'endormir) à maman avec un sourire.

Et ce, tous les matins quand je la réveille :jv: (sauf quand elle se réveille en pleurs, ce qui arrive le plus souvent évidemment).

@-Arwen

C'est normal. C'est tout un chamboulement pour le corps d'une femme de porter un bébé.

On passe toutes par cette phase de "je ne m'aime pas/me trouve moche/grosse/pas attirante/etc"
En général ça passe.
Après, c'est sûr que les gynéco n'ont pas trop de temps à "perdre" avec ce genre de discussion.
C'est un truc qui manque je trouve, dans un suivi de grossesse. Suivre la mère en tant que femme plutôt que la mère en tant que porteuse et l'enfant uniquement.
Avoir une SF à l'écoute c'est sympa quand même.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mageria
Merci <3





Bon je suis dans la salle d'attente et je stresse parce que j'ai juste peur que le médecin ne soit pas sympa et que je pleure :facepalm:.
 
M

mageria

Guest
treize;4927772 a dit :
@mageria
Merci <3





Bon je suis dans la salle d'attente et je stresse parce que j'ai juste peur que le médecin ne soit pas sympa et que je pleure :facepalm:.

Fais lui un beau sourire :paillettes:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@monty-might-fly : je sais pas si c'est normal, ça me paraît un peu bizarre mais rien ne t'empêche d'en parler à ton médecin si tu te sens mal <3

@-arwen : ouais, c'est la coalition du tu vas ben, ton bébé va bien dc ferme ta gueule. Toutes les gygy ne sont pas comme ça, le cabinet en face de chez moi est très bien et justement attentif à ça et à la dépression post partum (comment se sent la maman ds sa tête, ds son corps, etc.) ça réhausse le niveau ^^

@BeaW : mes filles ? Tu me confonds pas ac @Elfy par hasard ? :XD:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mageria;4927773 a dit :
treize;4927772 a dit :
@mageria
Merci <3





Bon je suis dans la salle d'attente et je stresse parce que j'ai juste peur que le médecin ne soit pas sympa et que je pleure :facepalm:.

Fais lui un beau sourire :paillettes:
Ça a marché il a été super sympa !!
Tout va bien sinon :d je suis soulagée et contente. On va pouvoir commencer à l'annoncer tranquillement !
J'ai pas encore réussi à joindre mon copain mais j'ai une surprise supplémentaire pour lui (non le bébé est tout seul je vous vois venir :cretin:).
 
M

mageria

Guest
treize;4927824 a dit :
mageria;4927773 a dit :
treize;4927772 a dit :
@mageria
Merci <3





Bon je suis dans la salle d'attente et je stresse parce que j'ai juste peur que le médecin ne soit pas sympa et que je pleure :facepalm:.

Fais lui un beau sourire :paillettes:
Ça a marché il a été super sympa !!
Tout va bien sinon :d je suis soulagée et contente. On va pouvoir commencer à l'annoncer tranquillement !
J'ai pas encore réussi à joindre mon copain mais j'ai une surprise supplémentaire pour lui (non le bébé est tout seul je vous vois venir :cretin:).


Tu sais déjà?

HAAAAAANNNNNN ! Azyyyy ! *curieuse*
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes