Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@zym
Même du nez non ? :cretin:

@bleue_
Rien avant 6 semaines avant la DPA. Et la ce sera pareil vu que mon mec est superstitieux. Mais ça me va, je me suis faite à l'idée (et au final il a eu raison parce qu'on a été couverts de cadeaux donc bon j'ai eu le plaisir de faire la liste de naissance et ça m'a suffi comme plaisir).
Là j'ai peur pour le deuxième parce qu'on a beaucoup de matériel déjà ! Mais je vais quand même faire une liste.

@kitty-kat
Non mais moi ce qui m'a saoulée c'est de pas retrouver mon C initial alors que j'avais perdu 5kg dans l'affaire.
L'avantage d'être malade c'est qu'au moins on rentre vite dans nos anciennes fringues (poke @jane-smith et courage pour C. :hugs:).
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
pieris;4927908 a dit :
@sweet-amanite-phalloide-queen
C'est quoi ce blog? Que je l'évite! Mon pingouin s'endort souvent sur le ventre, maintenant j'ai peur...

Alors je préviens tout de suite c'est TRÈS TRISTE donc si vous ne voulez pas pleurer NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Bon je pense qu'on va laisser tomber nos recherches d'assistantes maternelles. Je ne pense pas qu'on trouvera en dessous de 45 €/jour et clairement on ne peut pas se le permettre, on tape déjà bien assez dans nos économies pendant mon congé parental (et les presque 1 200 € de charges de copropriété qui sont tombées aujourd'hui nous ont quelque peu refroidis)... Du coup je pense qu'on va mettre à contribution les grands parents et on va leur confier Émile beaucoup plus souvent (je veux du temps sans mon fils !).

Cet après-midi en allant à la bibliothèque j'ai vu les coordonnées d'une association qui dispense des ateliers d'éveil musical à partir de 9 mois, je les ai contactés ce soir et il leur restait une place ! On commence lundi, j'espère que ce sera bien.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Sweet-Amanite-Phalloïde-Queen c'est depuis que j'ai lu ce blog depuis 3-4 semaines que me sont venu mes angoisse morbide ... Sont histoire m'a tellement touché ...

C'est cool un atelier comme celui ci ...
Ouai, j'pense que les grands parents sont une bonne option et moins onéreuse ...

Moi j'ai bien sentie une différence entre les jours qui ont suivi l'accouchement et maintenant !
Je m'explique j'étais comment dire ... En mode gonflé après la naissance de Little Boy ( pourtant j'ai terminé à +10 kilos seulement ). Avec une belle bouée et une super mine et une belle peau sincèrement ... ( maintenant ma peau est normal quoi !)

2-3 semaines après je dégonflais et mettais a nouveau les pantalons d'avant ...

Puis fin août, j'suis revenue a mon poids initiale ...
Franchement, j'ai pas de mérite, j'n'ai absolument pas fait attention depuis l'accouchement étant donné que j'ai toujours faim en mode toujours enceinte ^^ ( merci l'allaitement je crois )

Niveau sein, j'ai pas essayer de mettre mes soutifs d'avant comme J'allaite ... Faudrait que j'teste.

Par contre j'ai perdu du volume de gras des cuisses ( tant mieux :-) )
Je garde le grossesse un petit bidon que j'vis bien ( pour le moment) et des vergetures sur mes petites poignées d'amour ^^ qui m'embête mais sans plus.
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@sweet-amanite-phalloide-queen : merci pour le lien, même si, même si :tears:
c'est horrible.

Dommage pour ta recherche, mais j'espère que tu arriveras à trouver un compromis pour te retrouver toi

Pour le corps post-grossesse, moi aussi je pensais que ça serait plus dur pourtant j'ai encore 10K en trop (oui oui) mais parfois je me surprends à trouver mon corps joli. Même avec mes bourrelets, je me dis que le moi d'avant ne sera plus le même puisque désormais je suis une maman. Avec tous les bouleversements physiques et psychiques que ça suppose.
Par contre vu ma mère, je pensais avoir beaucoup plus de ventre que ça. Tout n'est donc pas génétique ^^
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
bleue_;4928353 a dit :
Vous avez attendu d'être à quel stade de la grossesse pour vous autoriser de petits achats coup de cœur ? Pour le moment, je me l'interdis, mais je sens que ça va bientôt me titiller.
J'en suis à 4,5 mois et nous n'avons rien acheté. Je ne sais pas encore quand nous allons nous y mettre, peut-être au début du 6e mois car il y a une bourse aux vêtements de bébé organisée dans le coin.
Ceci dit, je n'ai pas l'impression de ne pas m'autoriser les achats, c'est juste que pour l'instant je n'en ai pas vraiment l'envie et que je ne prends pas le temps de faire les magasins pour rêver, vu qu'en plus on veut de l'occasion.
Par contre, j'ai "commandé" 3 petits tricots à ma mère il y a quelques semaines.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
Dernière édition :
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Bleue_
je suis à 5 mois bientôt 6, je me suis renseignée sur les poussettes, j' en voulais une d'occas, que j' ai acheté sur le bon coin pour 70€ avec cosy + nacelle pour 60€. le tout bébé confort... quand tu compares au prix du neuf ça vaut le coup de fouiner la bonne occas à l' avance.
J' ai su il y a peu le sexe du bébé donc j' ai acheter mon premier body pour marquer le coup et on m'a déjà donné des habits. Je pense que je vais acheter au compte goutte en fonction de ce que l' on me donne. Le neuf ce sera pour les biberons et nécessaire de toilette mais je vais surtout attendre la prime à la naissance pour faire le point sur ce qu il me manquera
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Coucou les filles!

Je poste en vitesse pour vous annoncer l'arrivée de mon petit Armand!

Je vais essayer de vous raconter mon accouchement (sans declanchement! :-) )

J'avais rdv à l'hôpital hier à 16h en vue du declenchement. Entre temps, j'avais perdu le bouchon muqueux mercredi soir. Dans la nuit de mercredi et jeudi, j'ai la sensation d'une perte de liquide (fissure de la poche?) suivi de contractions beaucoup plus intense que d'habitude. Je m'affole pas trop et prend bien le temps de déjeuner et préparer mes affaires avant de me rendre à la maternité à 10h avec mon chéri. Au final, pas de fissures et peu de contractions mais col qui est passé de 1 à 2,5! La sage-femme me propose un décollement de membrane que j'accepte.

On retourne un peu se reposer chez nous avant de revenir à la mater à 16h pour le declenchement. Les contractions s'intensifient et deviennent plus régulières et rapprochées.

A 16h, nouveau monitoring. Peu de contractions mais le col est passé à un bon 3 cm ce qui est bon signe! On attend donc pour la mise en place du tampon.

19h : monitoring qui montre enfin les contractions mais pas de modifications au niveau du col. Je suis un peu dégoûtée, surtout qu'elles deviennent de plus en plus régulières et fortes.

22h: monitoring avec contractions +++. La sage-femme me prévient que si pas de modifications du col, on arrêtera le travail en vue du declenchement le lendemain matin. Gros stress mais hourra! Je suis à 4 bons cm et le col c'est bien ramolli!! Direction la salle de travail avec mise en place de la péridurale à 23h. Jusqu'à présent, les contractions ont étés bien gerables grâce à la technique de respiration des cours de prépa mais je ne me sens pas de m'en passer. A partir de là, plus aucunes douleurs jusqu'à la fin du travail.

Dilatation complète vers 3h du matin. On m'installe pour la poussée, la partie qui a été pour moi la plus délicate. Je me sens nulle et inefficace mais bebe sort après 20mn et une sacré épisiotomie avec 7 points!!! Perso ca me semble énorme, et c'est un peu le point noir de cet accouchement.

Au final, un beau bébé de 3,690 kg pour 51cm! Il est très sage pour l'instant, mais je peux pas trop le prononcer il a même pas 24h ^^

Voilà pour mon accouchement! Je suis désolé du pavé mais je trouve pas la fonction spoiler sur mon portable !

Encore merci pour vos conseils ??
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@lolit-ah : yeah tu as bien géré ! Félicitations et bienvenue au petit loup.
ne t'inquiète pas pour les points, on survit et ça passe plus vite qu'on ne le pense.
profite bien de ton bébé.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@lolit-ah Félicitations !!!! Bienvenue à Armand !! Repose toi bien et profitez de vos premiers moments <3

@elfy et @alienorb désolée pour les confusions...

@bleue_ Premier achat à 3 mois, c'était Noël et elle a eu son premier doudou. Sinon à 5 mois qd mon chéri est rentré au pays, il est revenu avec une valise pleine ! Et on nous a donné beaucoup beaucoup beaucoup de choses.

___

Journée sans ma puce et sans problème !Elle m'a manquée raisonnablement et a été hyper cool avec ses grands parents (moins avec le papa apparemment mais bon, ça lui arrive).
Par contre... Quand je suis rentrée, à l'heure prévue, personne dans l'appart. Ils étaient partis au café ! J'étais au bord des larmes de déception et de colère. Ils.sont arrives 5 minutes après mais je trouve ça vraiment pas gentil de leur part de ne pas avoir fait attention à ça.
Et j'étais super vexée parce qu'Antonia a pleuré une fois dans mes bras ! Elle voulait téter avec urgence sauf que 1/elle avait pas faim et 2/ mes seins étaient au bord de l'explosion et du coup ça coulait bien trop fort pour elle.
Enfin, on a quand même eu notre méga câlin du soir après une mini sieste et elle s'est couchée à 21h au lieu de 22.
Prochaine étape: l'épreuve de l'inconnue.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@lolit-ah
Oh super (pour le pas de déclenchement !). Félicitations à toi et bienvenue à Armand (<3) !! Bon courage pour les suites avec la cicatrice :hugs:.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@lolit-ah je passe en coup de vent entre la tartine et mon jus de fruit te dire félicitation avant d'aller embaucher !!
Bienvenue à Armand !
Ne te fait pas de soucis pour la cicatrice, ( j'ai eu 6 points de mon côté) c'est évident que c'est douloureux les premiers ( prends soin de toi ) mais comme presque tout : ça passe !! Câlin + bisous.
Profitez bien de vos premiers moments a toi !!!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes