Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
treize;4932475 a dit :
@AlienorB
Je trouve ça trop touchant et chou la façon dont tu parles de ta souris :puppyeyes:.

Huhu merci :red:
J'ai une collègue qui m'a dit ce matin que j'avais toujours l'air rayonnante quand je parlais de ma fille, ça m'a fait drôlement plaisir :paillettes:

Il te reste 10 min pr te réveiller Blanche, allez sois sympa (mais je compatis, la souris est un troll aussi sur les siestes...)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Ah oui ! Ca me fait rire quand on me dit que j'ai bonne mine ^^avec 1 à 3 reveils tétée par nuit ^^
Oui little boy tête parfois une fois vers 4h et des fois 3 fois dans la nuit ...
J'crois que j'm'y fait a avoir des nuits hachés ... Ca devient  un mode de vie ^^

J'sais plus qui parlait de poussette, notamment d'une Mura de bébé confort, elle très bien, mais encombrante, c'est celle que j'avais offert à mon frère pour la naissance de ma nièce y'a 5-6 ans ...

Moi j'ai la Elea de bébé confort d'occaz, elle roule sur les routes de campagnes, sur les cailloux, sur les pavés d'un quartier de la ville, mais je trouve les poussettes toujours encombrante, encore ce matin, j'ai opté pour le sling ^^

3 pipi pendant le change en une journée ^^

Bon j'ai faimmm !
 
Dernière édition :
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
alienorb;4932446 a dit :
@sweet-amanite-phalloide-queen : tu l'as trouvé comment cet atelier ? Tu en as entendu parler ou tu as cherché sur Internet ?
En tt cas j'suis contente que ça se soit bien passé !

Par hasard ! Il y avait une affiche de l'association en question à la bibliothèque la semaine dernière.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Ah oui, au fait, @Fillambule, c'est quoi le souci avec la compo du gel Delabarre ? Comme j'en utilise parfois, ça m'interroge. Et tu as raison, les nuits hachées ça devient une habitude : quand la chipie ne se réveille pas, plutôt que de dormir tranquille, c'est moi qui me réveille pour voir si tout va bien :gonk:
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Coucou à toutes ! Je vous lis très régulièrement et il y a plein de sujets auxquels j'aurais aimé réagir mais je ne trouve pas très pratique de poster depuis mon téléphone...
Tout va bien de mon côté, mon fils a eu 6 semaines ce week-end (avec deux soirées à thème "pic de croissance" ... après lesquelles il a dormi 5h d'affilée, pas mal !). Il grandit bien (il doit avoir atteint le poids de naissance de Blanche hihi @Treize), mon allaitement se passe bien même si j'ai tendance à avoir un peu trop de lait.
D'ailleurs à propos d'allaitement, j'ai contacté plusieurs fois l'association Solidarilait pour demander des conseils et je vous la recommande chaudement. Ils sont moins militants qu'à la Leche League et leur esprit me correspond plus.

Je me demandais quand/comment sont arrivés les premiers sourires de vos bébés ! Le mien commence à me faire des demi-sourires, souvent après avoir mangé, il me fixe avec un air content et les coins de sa bouche se soulèvent c'est adorable, mais ce n'est pas encore le franc sourire.

Sinon je me retrouve souvent dans ce que dit @Fillambule sur les hauts et les bas avec son little boy... et vive le sling ! C'est génial !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
bon bah il ne veut pas dormir aujourd'hui. Il n'a pas dormi chez la nounou ce matin, il ne dort pas non plus avec moi depuis que je l'ai récupéré.
Et à chaque fois qu'il commence à partir, poffffff caca ! une fois ce matin chez la nounou, et rebelote avec moi. Après c'est mort pour qu'il se rendorme.
Bordel de :caca:
(oui c'était l'occaz pour mettre ce smiley, je me suis donné comme mission d'utiliser tous les smileys madmoizelle) 

merci pour les petites infos sur les poussettes, j'ai vu une quinny buzz (je crois) sur le bon coin, faut que j'en cause à Mr.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Si j'me souviens je crois que c'est les parabens contenu dedans qui sont pas terribles ...
Mais je sais que mes nièces adoraiiiiiiennntttt ce gel^^
J'vais surement aller acheter de l'homeo demain car j'ai pas très envie de le gaver de doli ...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
elfamelie;4932556 a dit :
Je me demandais quand/comment sont arrivés les premiers sourires de vos bébés ! Le mien commence à me faire des demi-sourires, souvent après avoir mangé, il me fixe avec un air content et les coins de sa bouche se soulèvent c'est adorable, mais ce n'est pas encore le franc sourire.

Sinon je me retrouve souvent dans ce que dit @Fillambule  sur les hauts et les bas avec son little boy... et vive le sling ! C'est génial !

Rhooo ba c'est malin, ca m'emeut, et je pleurniche maintenant ... Autant enceinte j'étais pas particulierement sensible autant depuis que j'suis ma ... mam... maman ( ca fait drôoole :-) ) je pleurniche pour beaucoup de choses ^^

Pour les sourires ça a commencé exactement comme ça .. Des fois il tête et d'un coup, il arrête de me fixe avec son sourire et me regarde droit dans les yeux .. Et la mon coeur fait des sauts ^^A présent il sourit tout le temps, ma famille l'appelle bébé sourire ...
Pour te répondre, Little Boy a d'abord sourit à son papa lors de stimulis stupide comme on fait souvent avec les bébés, maintenant il éclate de rire lorsque j'l'embrasse dans le cou et sur le ventre ...

Et pour ta production, j'pense que ça va se réguler quand ton corps va se réguler au rythme du bébé ! Merci pour le nom de l'assoc j'connaissais pas.
Au fait le livre de LL sur l'art de l'allaitement maternel est tip top et ne parle pas exclusivement de l'allaitement mais aussi sur le maternage.

Au fait ça y est, on a dompté le Manduca j'vais pouvoir expliquer au Padre ! ( mais j'prefère le porter avec les bretelles croisés dans mon dos et de toute manière je préfère le sling ... :-) )
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Elfamelie
Oh je suis contente de lire de tes nouvelles <3.
Ici les sourires réflexes (les sourires aux anges) ça a été vers 10 jours et les sourires réponses vers 6 semaines environ mais c'était timide au début (heureusement ça s'intensifie vite :puppyeyes:).








Retour de la visite des 9 mois. Blanche est toujours une géante : 77 cm de bébé pour 9,6kg. Je sais pourquoi le 12 mois est trop petit :tears:. Je vais prévoir du 24 mois pour l'hiver et le printemps du coup. Ce bébé est un gouffre financier pour les habits, heureusement qu'on aime les brocantes :lol:.


http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
bleue_;4932731 a dit :
Ça a été (quel que soit votre choix final) une évidence, pour vous ?

Nope. Au début je voulais tenter, il s'est trouvé que ça me rendait beaucoup trop malade (angoisses) du coup j'ai biberonné et ça m'a parfaitement convenu.
Et assez paradoxalement je ne vois que des côtés négatifs à l'allaitement mais malgré ça, je ne certifierai pas que je ne tenterai pas l’expérience pour Numérobis, c'est encore très confus dans ma tête donc non, zéro évidence même encore maintenant :d
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
@Bleue_  Je répondrai plus longuement si j'ai le temps mais je te conseille fortement la lecture du livre de Marie Thirion, L'allaitement. C'est vraiment la référence dans le domaine, sans tomber dans le militantisme.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
bleue_;4932731 a dit :
Ça a été (quel que soit votre choix final) une évidence, pour vous ?

Oui. Je ne me suis jamais sentie attirée par l'allaitement. Je reconnais que les avantages que ça présente par rapport au biberon sont vraiment intéressants, que quelque part c'est franchement quelque chose que je trouve merveilleux et magnifique, mais... non. Pour des raisons sûrement très connes et très égoïstes, c'est une pratique que je ne veux pas expérimenter.
Je sais que si je le faisais, ce serait parce que je me sentirais obligée, et non pas par réelle motivation/envie de le faire.
Jusque-là, je n'ai eu aucune critique de personne (en même temps : ma mère, ma soeur, ma belle-soeur n'ont jamais allaité alors elles me foutent la paix :yawn:). Enfin si, mes collègues :stare: : "mais... le lait maternel c'est teeeeeellement meilleur pour ton bébé que le lait industriel ! c'est pas bien blablabla". Ce à quoi je répondais : "mon bébé, mes seins, mon choix". Et quand je commence à m'échauffer, ça a tendance à calmer net les gens tu vois donc personne n'insiste vraiment avec moi ou ne se permet ce genre de critiques:yawn:.

Donc effectivement, je te dirais de te laisser le temps de choisir et quoi que tu choisisses de faire, ne te laisse surtout pas marcher dessus ou culpabiliser. Tiens bon. Biberon ou sein, le plus important, c'est que ton bébé mange, soit en bonne santé et que tu sois en paix avec toi-même, que ce soit TON choix. Le reste, poubelle :).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes