Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@bleue_ avant d'être enceinte je ne me voyais pas du tout allaiter ! Et pendant la grossesse j'ai changé d'avis. J'ai aussi lu le livre du Dr Marie Thirion dont parle @elfamelie (au passage, contente d'avoir de tes nouvelles <3 ), il est intéressant. Après j'avoue qu'à partir du moment où j'ai eu mon bébé dans les bras j'aurais pu avoir lu tous les ouvrages du monde au sujet de l'allaitement ça ne restait que de la théorie donc j'ai un peu tout oublié une fois que j'avais accouché. Et j'ai fait au feeling et surtout grâce aux conseils des Madmamans (<3 ).
Sincèrement ne te force pas, fais comme tu le sens. C'est bien de se poser la question mais il faut que ça reste un choix personnel ! Et puis ce n'est pas dit que ça te conviendra une fois le bébé né, je pense qu'il faut éviter de te mettre trop la pression.
Moi je m'étais mis une pression de dingue, je voulais a tout prix y arriver... Heureusement je n'ai pas eu de difficultés majeures qui m'ont contrainte a arrêter sinon je pense que je l'aurais vraiment mal vécu...

D'ailleurs j'y pense @treize tu vas essayer d'allaiter numérobis ou pas ?
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Bleue_  : je me reconnais beaucoup dans les propos de @Iscambe ;) , de plus j'ai un rapport très compliqué avec mes seins. De fait allaiter mon fils n'était pas du tout naturel et envisageable pour moi.
Et je ne regrette pas, même s'il y a quelques inconvénients aux biberons je pense qu'il y a en tout autant, certes différents, pour l'allaitement.
Par contre en grande égoïste que je suis l'avantage de biberonner c'est qu'on a partagé ça avec mon gars. Ça m'a bien aidé à récupérer vite après la grossesse.
L'essentiel c'est que tu ne te forces en rien, parce que ça les bébés ils le sentent vite si ça ne va pas.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
bleue_;4932731 a dit :
Ça a été (quel que soit votre choix final) une évidence, pour vous ?

C'était une évidence durant ma grossesse, même si je disais que je me laissais la possibilité de changer, je rêvais d'un accouchement naturel et d'allaiter mon bébé de manière aussi très naturelle (genre c'était une évidence pour moi). Ben le retour à la réalité a été un peu - beaucoup - brutal. Je ne reviendrai pas sur mon accouchement mais la souris a essayé d'avoir une tétée de bienvenue : elle était tellement motivée qu'elle s'est endormie sur mes boobs en n'ayant rien pris. On a réessayé 3-4 fois dans la soirée (elle est née à 15h57, on m'a laissé tenter plusieurs fois jusqu'à minuit en me donnant plein de conseils et en me guidant pour la mise au sein) : la souris tétait un minimum et ça me faisait un mal de chien, j'avais envie de la dégager de mon sein (alors qu'elle tétait mollement et préférait nettement utiliser mes seins comme oreillers :yawn:). Du coup, j'ai arrêté le jour de sa naissance, elle a pris un bib (qui a été une catastrophe aussi, j'étais pas en état et bonjour l'auto-flagellation du genre "on est allé chercher ma fille, elle me punit et veut pas manger, elle va se laisser mourir") et finalement, dans la nuit, on l'a réveillé pour lui redonner un bib - on m'a bien expliqué que je m'y étais mal prise la première fois, que j'aurai dû appeler au lieu de pleurer dans mon coin, on m'a montré, cette fois, ça a bien marché et - après avoir vu la psy - je me suis vue bcp plus sereine avec le bib qu'avec les seins ^^
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
bleue_;4932731 a dit :
Ça a été (quel que soit votre choix final) une évidence, pour vous ?
Je m'étais dit "on va tenter pour voir". J'ai tenu dix jours avant de lâcher l'affaire brutalement tellement j'avais mal. Alors oui, tout le monde m'a dit "il faut le temps que le téton se fasse blablabla" sauf que j'avais mal à l'intérieur du sein. Et qu'au bout de 9 jours, la voir avoir faim me faisait monter les larmes aux yeux d'appréhension, je pleurais en serrant les dents tout le long des tétées. J'avais un réflexe de répulsion envers ma fille, c'est juste horrible... C'est là que mon BP m'a sorti une phrase libératrice quelque part "tu n'es pas obligée de te faire du mal, regarde-toi un peu, tu en pleures de douleur et tu as peur de nourrir ta fille, tu as tenu 10 jours c'est très bien, elle a pris ce qui lui fallait et tu as le droit de passer le relai, personne ne te jettera la pierre". MA BM m'a accompagnée à sa pharmacie qu'elle a rouverte un dimanche soir à 22h vite fait pour moi et j'ai mis beaucoup de temps pour digérer la chose. Après 9 mois de merde (de vraie merde entre les vomissements et la douleur permanente de la pubalgie), j'ai finalement réalisé que j'avais épuisé mon capital de patience et d'abnégation. J'aimais ma fille mais j'avais déjà tout donné et je ne pouvais plus. Certaines penseront peut-être que je suis une mauviette et que j'aurai dû encore serrer les dents mais je m'en fous :lol:.

Pour le deuxième (je vais répondre à @sweet-amanite-phalloide-queen ), je pense que je vais lui donner le colostrum et ça sera bien. Si ce n'est pas douloureux, j'aviserai mais honnêtement je trouve le biberon tellement pratique que je vois mal comment l'allaitement pourrait m'emballer d'un coup. Et je reste très très refroidie par la douleur et les souvenirs qui m'en restent.

Au final, d'abord je ne voulais pas allaiter (mes seins étant très sexualisés dans mon esprit) puis je me suis laissée convaincre (et finalement la première tétée, je l'ai bien sentie (malgré la douleur mais tout le monde répète que c'est normal et que ça passe alors bon j'ai serré les dents jusqu'à l'insupportable)). J'ai beaucoup pleuré (plus pour l'échec ressenti que le renoncement à l'allaitement) mais maintenant je suis revenue au stade de départ "l'allaitement très peu pour moi" du moins sur une longue durée. Et je suis HYPER heureuse de lui donner le biberon.







J'ai voulu arrêter un médicament. Grave erreur. Quelle conne d'avoir pu penser que je serai épargnée à la fin du premier trimestre :facepalm:. Je me suis sentie bien bête la tête dans la cuvette (quelles jolies rimes :lol:). Je réessaierai plus tard tant pis.
Et mon mec qui me dit "attends le premier trimestre n'est pas fini !" suivi de "peut-être à 5 mois ? Faut pas être pessimiste". Facile à dire :yawn:.

http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
treize;4932979 a dit :
bleue_;4932731 a dit :
Ça a été (quel que soit votre choix final) une évidence, pour vous ?
Je m'étais dit "on va tenter pour voir". J'ai tenu dix jours avant de lâcher l'affaire brutalement tellement j'avais mal. Alors oui, tout le monde m'a dit "il faut le temps que le téton se fasse blablabla" sauf que j'avais mal à l'intérieur du sein. Et qu'au bout de 9 jours, la voir avoir faim me faisait monter les larmes aux yeux d'appréhension, je pleurais en serrant les dents tout le long des tétées. J'avais un réflexe de répulsion envers ma fille, c'est juste horrible... C'est là que mon BP m'a sorti une phrase libératrice quelque part "tu n'es pas obligée de te faire du mal, regarde-toi un peu, tu en pleures de douleur et tu as peur de nourrir ta fille, tu as tenu 10 jours c'est très bien, elle a pris ce qui lui fallait et tu as le droit de passer le relai, personne ne te jettera la pierre". MA BM m'a accompagnée à sa pharmacie qu'elle a rouverte un dimanche soir à 22h vite fait pour moi et j'ai mis beaucoup de temps pour digérer la chose. Après 9 mois de merde (de vraie merde entre les vomissements et la douleur permanente de la pubalgie), j'ai finalement réalisé que j'avais épuisé mon capital de patience et d'abnégation. J'aimais ma fille mais j'avais déjà tout donné et je ne pouvais plus. Certaines penseront peut-être que je suis une mauviette et que j'aurai dû encore serrer les dents mais je m'en fous :lol:.

Pour le deuxième (je vais répondre à @sweet-amanite-phalloide-queen ), je pense que je vais lui donner le colostrum et ça sera bien. Si ce n'est pas douloureux, j'aviserai mais honnêtement je trouve le biberon tellement pratique que je vois mal comment l'allaitement pourrait m'emballer d'un coup. Et je reste très très refroidie par la douleur et les souvenirs qui m'en restent.

Au final, d'abord je ne voulais pas allaiter (mes seins étant très sexualisés dans mon esprit) puis je me suis laissée convaincre (et finalement la première tétée, je l'ai bien sentie (malgré la douleur mais tout le monde répète que c'est normal et que ça passe alors bon j'ai serré les dents jusqu'à l'insupportable)). J'ai beaucoup pleuré (plus pour l'échec ressenti que le renoncement à l'allaitement) mais maintenant je suis revenue au stade de départ "l'allaitement très peu pour moi" du moins sur une longue durée. Et je suis HYPER heureuse de lui donner le biberon.



J'ai voulu arrêter un médicament. Grave erreur. Quelle conne d'avoir pu penser que je serai épargnée à la fin du premier trimestre :facepalm:. Je me suis sentie bien bête la tête dans la cuvette (quelles jolies rimes :lol:). Je réessaierai plus tard tant pis.
Et mon mec qui me dit "attends le premier trimestre n'est pas fini !" suivi de "peut-être à 5 mois ? Faut pas être pessimiste". Facile à dire :yawn:.

http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
Pas moi en tout cas ! Et franchement, chacune gère comme elle peut/veut. Tout ce qu'on fait, c'est pour le bien de notre bébé mais aussi le nôtre <3

Et sinon jsuis dègue pour tes nausées, j'y ai cru :sad: :calin:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Bleue_ En ce qui me concerne, avant d'être enceinte, je n'avais strictement aucune idée à ce sujet.

Lorsque j'étais enceinte l'envie d'allaiter m'est venu ...
J'ai alors lu des tas de bouquins à ce sujet. Pendant la prépa j'ai posé plein de questions et la SF m'a tout expliqué.
Donc entre les bouquins, la prépa et les Madz aussi ^^ j'étais blindés d'infos.

Mais je m'étais dit que quoi qu'il arrive je ne prendrais pas la tête, je ne forcerais pas les choses, tout simplement : j'essaierai.
On avait acheté quand même des bibs au cas où ... (bibs qu'il ne veut toujours pas ( tchao Avent, bonjour Mam ^^)

Et puis Little Boy est né, il s'est débrouillé comme un chef dés la tétée en salle de naissance, ainsi on a passé chaque étape : colostrum, seins tendus, doutes, montée de lait, 1 er pic de croissance, doutes, tire lait, bib, conservation du lait, congélation, re pic de croissance, adaptation nounou, re tire lait, reprise du travail, re re tire lait +++

Je trouve que jusqu'a présent on vi un bel allaitement tout les 3 !!
Sur ce je vais me coucher, j'commence très tôt demain, ce va être la première matinée seul pour papa et Little boy ^^
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Treize  : Personne ne pense que tu es une mauviette (et encore moins vu tes épisodes de nausées ma pauvre...), chacune gère ses choix d'allaitement comme elle l'entend, c'est super important de savoir reconnaître ses limites et d'écouter son corps, se forcer dans ces conditions n'aurait de toute façon rien apporté de bon.

@Bleue_  : Ca n'a pas été une évidence pour moi, mais plutôt de la curiosité en fait (mes amies ayant des enfants avaient plutôt choisi le biberon)... J'avais envie d'essayer mais je me disais aussi que si ça ne marchait pas, je n'allais pas insister.
Et un truc très con aussi, mes boobs m'avaient pas mal fait souffrir pendant la grossesse, j'avais même commencé à avoir des vergetures (:crying:) alors je me suis dit, tant qu'à faire au point où j'en suis, autant y aller jusqu'au bout... !

Mon seul regret : ne pas m'être un minimum renseignée avant parce que j'ai pas vraiment été conseillée à la clinique (chaque SF y allait de sa méthode perso, sans rien m'expliquer, certaines étaient un peu barbares..) et du coup j'ai eu très vite une crevasse, liée à une mauvaise posture d'allaitement.
Heureusement ça s'est vite soigné mais sur le coup ça m'avait bien déprimé.

---

Petit Léon passe lui aussi ses journées à mâchouiller un trousseau de clefs en plastoc... et à baver abondamment sur ses pyjamas :XD:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Treize : à te lire je ne vois pas quel(le) abruti(e) pourrait te traiter de mauviette.  Bien au contraire, chacune d'entre nous pourrait dire plutôt que tu imposes le respect.
Et sincèrement désolée aussi que ces nausées reviennent te gacher la vie. Tant pis pour la grossesse sous médocs,
(en même temps ça n'a visiblement pas posé de soucis à ta petite géante)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Ah oui, tout comme @treize pour ma poitrine était une partie du corps très sexualisé, puis finalement cette zone remplie très bien 2 fonctions a la fois : nourricière et objet de désir !
C'est aussi pour ça que quand j'tire mon lait c'est dans mon coin ! Je refuse qu'il voit faire.

Aller bonne nuit !
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Fillambule  Ah oui, effectivement, il y a des parabens dans le gel Delabarre, mais ils ne sont pas sous leur dénomination INCI (je croyais que c'était interdit). En même temps, on retrouve ces mêmes parabens dans le Doliprane en suspension buvable (toujours sous leur nom scientifique). Et je confirme, ça a bon goût ^^

@Bleue_  Je crois que je n'y ai jamais vraiment réfléchi, quand j'ai appris ma grossesse, ça m'est apparu comme une évidence que je voulais allaiter. Je ne m'imaginais pas du tout donner le biberon, en fait (à cause du coût, de la vaisselle, de la compo...). Et pour nous, ça s'est tout de suite bien passé à mon grand soulagement. La première tétée (et les suivantes ^^) n'ont pas été douloureuses, c'était juste à la fois bizarre et attendrissant. Après, il y a eu quelques petites difficultés (crevasses, engorgements), mais vite surmontées.

Si tu veux des données objectives sur l'allaitement, tu peux chercher des articles scientifiques sur Google Scholar (par exemple, j'ai trouvé Alternative à l'allaitement maternel : mise au point sur les laits artificiels et Allaitement maternel : les bénéfices pour la santé de l'enfant et de sa mère). Mais être parent, c'est avant tout suivre son instinct, et on dirait qu'au fond, tu sais déjà ce qui te convient le mieux. Quoi qu'il arrive, tu feras le bon choix :happy:

@treize Alors, tu en as pensé quoi, du documentaire ? Et quel dommage que tes nausées ne soient pas encore passées :sad:

_____

Samedi, ça a été le festival des relous. Le sommelier du supermarché a foncé sur moi et agrippé la main de ma fille "Oh le bébé, c'est votre bébé ?". Je la portais dans mon dos alors je ne voyais pas ce qu'il fabriquait, je me suis esquivée vivement pour me planquer dans les rayons :erf: Et ensuite, la caissière qui me dit "Oh vous la portez, ce n'est pas trop lourd ? Il faut faire attention de ne pas faire ça trop longtemps, ça fait mal au dos, j'ai dit ça à une maman et son fils de deux ans, elle m'a écoutée et elle ne le porte plus, c'est pas cool d'avoir mal au dos, et les bébés il faut qu'ils marchent bla bla bla" :facepalm: Les gens se permettent vraiment des choses quand on a un bébé, c'est hallucinant

Et au parc j'ai recroisé un petit vieux qui m'avait dit à plusieurs reprises "J'aimerais bien être à sa place :vieux:" quand je portais ma fille en écharpe (contre ma poitrine donc). Ben cette fois, je la portais en Manduca dans le dos, et il m'a sorti "Je n'aimerais pas être à sa place" :lunette:

(et d'ailleurs, il y a aussi un vigile qui m'a sorti cette blague "j'aimerais bien être à sa place", ils se passent le mot ? C'est à la fois flippant et malsain)
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci les filles <3.

@Monty might fly
Non c'est clair que la grossesse sous médicaments n'a visiblement posé aucun problème à ma géante :lol:. Ça m'étonne toujours d'avoir fabriqué un bébé si énorme en ayant mangé si peu :sad:.

@Priestess of Mars
J'ai pas eu le temps de le regarder parce que je l'ai lancé et Blanche s'est réveillée peu de temps après donc j'ai foncé chez le médecin (chez qui je suis restée pratiquement 2h) et ensuite les nausées m'ont complètement abrutie et j'ai oublié de le relancer.
Je le regarde dans la matinée. Par contre, j'ai du me planter en le lançant parce que celle sur laquelle je suis tombée c'est "700g de vie" et ça parle des grands prématurés.

Pour les gens relous, oui je suis toujours surprise des commentaires qu'ils se permettent. Certains n'y vont pas de main morte avec des reproches à peine déguisés. Maintenant je les envoie bouler au moindre conseil inapproprié à coup de "je ne vous ai rien demandé, merci". C'est généralement suivi d'une tirade sur ces parents insupportables qui feront des enfants capricieux parce qu'ils refusent tout conseil bienveillant de la part d'inconnus visiblement investis de la mission divine de rééduquer toute la Terre.

J'ai les mêmes commentaires des petits vieux quand je porte Blanche :rolleyes:. Chaque fois ça me démange de leur demander si eux-aussi sont bien au chaud dans leur couche pleine de merde :cretin:.






Après une soirée fantastique (non), je me sens mieux ce matin vu que les médicaments ont repris le contrôle de la situation. Une nouvelle fois, je peux remercier McDo de m'avoir permis de manger sans tout vomir directement derrière :cretin:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes