Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
bleue_;4932731 a dit :
Ça a été (quel que soit votre choix final) une évidence, pour vous ?

J'ai voulu allaiter dès le début de ma grossesse et ça s'est bien passé les premiers mois. J'ai eu de la chance de n'avoir aucune crevasse, une production qui tenait la route, et un bébé qui passé le premier mois, avait des intervalles réguliers entre deux repas. Le seul souci que j'ai eu c'est pendant deux semaines vers ces deux mois, ma fille avait des coliques pendant les repas (problème résolu avec un ostéopathe)

là où ça s'est compliqué c'est quand j'ai repris le travail : impossible de tirer mon lait, fatigue de la reprise, allaitement mixte qui ne s'est pas passé comme prévu (ma lactation baissait et le week end je le passais avec ma fille collée au sein pour la relancer, bref je trouvais plus ça très sympa). J'ai donc du sevrer ma fille, à contrecoeur au début, puis finalement j'ai trouvé du plaisir à lui donner le biberon (surtout le matin, c'est notre moment câlin) et aussi des avantages à pouvoir confier ma fille à quelqu'un sans se soucier de tirer son lait avant et de s'inquiéter sur la quantité.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Coucou les filles.

Me revla après une semaine de cours en mode examens intensifs et un week end en mode anniversaire de grand bébé...

J'avais noté plein de trucs sur lesquels j'avais envie de réagir et puis je sais plus et j'ai pas le courage de tout reprendre alors j'en reste aux 2 dernières pages ok?

tout d'abord félicitation @lolit-ah pour ce beau bébé sans déclenchement (d'ailleurs j'ai pas compris le passage "si ca a pas assez évolué on fera cesser le travail pour vous déclencher demain matin... :eh: Y'a certainement une raison médicale mais j'ai pas compris le but de la manœuvre)

Sinon pour répondre @Bleue_ sur l'allaitement, pour mon premier j'en avais très envie et puis à la naissance on a eu quelques soucis et il est resté une semaine en néonat. Je ne pouvais pas l'allaiter donc j'ai tenté de tirer mon lait et en attendant la montée, il a eu des biberons. Du coup ça a un peu foiré tout le truc. Il a été en mixte pendant 4 mois (mon sein suivi d'un complément en bib) et j'ai eu plutôt mal. C'était la première minute de l'allaitement, je serais les dents au maximum mais j'en venais à appréhender le moment. Puis du jour au lendemain il a refusé mon sein.
Je l'ai un peu vécu comme un échec car j'en avais vraiment envie. Ca + l'accouchement par césarienne, je me suis mis une pression de ouf pour le deuxième.

Donc pour le deuxième je voulais que ça marche mais paradoxalement en me disant que je ne me forcerai pas si douleur ou si trop le bordel. Et ca a été au top. Presque pas de douleurs (au début mais vraiment super raisonnable), bébé qui tétait pas trop longtemps et pas trop souvent. Un vrai bonheur. Mon seul regret est de n'avoir pas réussi à continuer après la reprise à 8 mois.


voilààà

bizoux les filles
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Iscambe  @Treize Parfois, j'aimerais bien envoyer bouler ce genre de boulets, mais ce n'est pas du tout dans mon caractère. J'ai même un peu pitié "Oh le pauvre petit vieux tout seul au parc" "Oh la pauvre caissière qui s'est plaint à la cliente précédente que les Parisiens étaient mal aimables et qu'elle était en dépression à cause de ça" "Oh le pauvre sommelier qui a eu sa journée illuminée par l'irrésistible bouille de ma fille et que j'ai fuit comme la peste"

Pour le documentaire, j'ai trouvé un lien direct (sinon, il faut le sélectionner avec l'onglet sous la vidéo des prémas). Il n'est disponible que pendant 12h par contre.

Edit @Mélimélody Tu as fait quoi comme gâteau finalement pour l'anniversaire ?
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
priestess-of-mars;4933561 a dit :
@Iscambe   @Treize  Parfois, j'aimerais bien envoyer bouler ce genre de boulets, mais ce n'est pas du tout dans mon caractère. J'ai même un peu pitié "Oh le pauvre petit vieux tout seul au parc" "Oh la pauvre caissière qui s'est plaint à la cliente précédente que les Parisiens étaient mal aimables et qu'elle était en dépression à cause de ça" "Oh le pauvre sommelier qui a eu sa journée illuminée par l'irrésistible bouille de ma fille et que j'ai fuit comme la peste"

Pour le documentaire, j'ai trouvé un lien direct (sinon, il faut le sélectionner avec l'onglet sous la vidéo des prémas). Il n'est disponible que pendant 12h par contre.

Edit @Mélimélody  Tu as fait quoi comme gâteau finalement pour l'anniversaire ?


Oh comme t'es sympa avec ces gens que j'enverrai bouler direct...

Sinon pour l'anniversaire j'ai fait une pokeball

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
En fait, quand les gens sont gentils, je suis gentille mais personnellement, j'en peux plus des conseils à la noix type "faut mettre un chapeau hein il a les joues rouges" ou "oh la la il pleure, vite, faut lui donner à manger hein" ou encore un fabuleux "ah ça y est les caprices commencent" sans "bonjour, excusez-moi" ni merde. Merci mais touche à ton cul :lol:.
Heureusement je croise plus souvent des gens agréables que ceux donneurs de leçon.

J'ai regardé le documentaire, je l'ai trouvé très bien fait et vraiment intéressant ! La partie sur l'apprentissage de l'accouchement sans douleur était surprenante, et j'ai beaucoup aimé la suite avec notamment les "travaux" du Dr. Leboyer.
J'ai beaucoup souri en voyant les femmes venues soutenir les SF qui portaient toutes leurs bébés en écharpe ou porte-bébé physiologique :happy:.

Si vous avez l'occasion, regardez-le !!

@Mélimélody
Canon la Pokéball !!






La gerbitudeeeee c'est moi, c'est moiii (sur l'air de la Tristitude de Oldelaf :lol:). Ras-le-cul, je peux plus boire de Coca Zéro sans le vomir et cette merde est tellement acide que ça me fait saigner direct :eh:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@melimelody : han super classe la pokeball !!!

Ici ça va à peu près, la souris a quelques "réveils" où elle hurle (probablement les dents --') mais elle se rendort de suite qd on lui remet sa tétine qu'elle mord furieusement dans son sommeil.

Ce soir, c'est piscine en famille (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et demain soir, c'est piscine seule pour mon premier cours de sport de l'année, j'espère que ça va aller pour la reprise !

Sinon ds les réjouissances moins cools, j'ai eu mon père au téléphone et j'envisage très sérieusement une 4è thérapie (sauf si l'une de vous à la réponse à cette question : comment se débarasse-t-on de l'emprise parentale ? Vs avez 4h :XD: ). Je me suis pris tout un tas de réflexions dans la gueule parce que nous allons au resto samedi soir et je n'amène pas de poussette (quoiiiiiiiiiii ? Mais comment on va faire ? Elle va courir dans tout le resto ?) - genre je laisse ma fille courir en liberté dans le resto -_-
J'ai donc dis que "de toute façon, elle ne resterait pas dans la poussette parce qu'elle allait hurler (sous-entendu au bout d'un moment hein, elle va pas hurler dès qu'on la met dans la poussette mais bizarrement, elle va vouloir se dégourdir les jambes, de la même façon que si elle était en chaise haute à table ou en sling).
Et ben je suis une mère indigne, complètement dépassée par la situation et qui se laisse mener par le bout du nez par sa fille de 1 an qui fait la loi.
Jugement - non pardon, c'est pas un jugement, ils ne jugent jamais, mea culpa :XD: - basé uniquement sur le fait que ma fille ne restera pas à table pdt 1h sans bouger avec les adultes.
Du coup, je culpabilise à mort et je remets tout en question (genre suis-je une bonne mère ? Est-ce que je me laisse vraiment écraser par ma fille de 1 an ? Devrais-je la laisser hurler dans sa poussette pour qu'elle casse les oreilles du monde entier (non)). Mais je me sens tellement bafouée dans mes droits parentaux, et je sais pas comment leur faire comprendre que oui, on peut faire différemment d'eux et ne pas être de mauvais parents (oui pour eux, y'a que 2 catégories : les bons et les mauvais parents. Les bons étant ceux qui font exactement comme eux, les mauvais étant les autres --')

Et j'ai pas tellement de réflexions déplacées dans la rue/au marché mais en même temps, tout dépend de mon humeur : y'a des jours où je vais les renvoyer chier avec une répartie bien sentie (poke @treize ) et d'autres où je vais rien dire et les ignorer.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
alienorb;4933714 a dit :
Du coup, je culpabilise à mort et je remets tout en question (genre suis-je une bonne mère ? Est-ce que je me laisse vraiment écraser par ma fille de 1 an ? Devrais-je la laisser hurler dans sa poussette pour qu'elle casse les oreilles du monde entier (non)). Mais je me sens tellement bafouée dans mes droits parentaux, et je sais pas comment leur faire comprendre que oui, on peut faire différemment d'eux et ne pas être de mauvais parents (oui pour eux, y'a que 2 catégories : les bons et les mauvais parents. Les bons étant ceux qui font exactement comme eux, les mauvais étant les autres --')

Je crois que tu réponds à ta propre question. Tu sais ce qui est bon pour ta fille et tu le fais.
Tu es certes toujours la fille de tes parents mais tu es devenue toi aussi parent le jour où ta souris est arrivée. C'est toi qui mène sa vie pour l'instant, pas tes parents. Ne te laisse pas miner par ce genre de discours. Visiblement tu attends des encouragements plus que des reproches, c'est humain et normal. C'est problématique lorsqu'on attend ça de ses propres parents.
Il est peut être vain de les attendre ces encouragements. Dis toi que tu peux quand même avancer sans. C'est plutôt ce que tu as fait jusqu'à présent et tu t'en sors non ?
Surtout qu'il ne s'agit que d'une sortie avec poussette. Aie confiance en toi, Courage :bouquet:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
monty-might-fly;4933763 a dit :
alienorb;4933714 a dit :
Du coup, je culpabilise à mort et je remets tout en question (genre suis-je une bonne mère ? Est-ce que je me laisse vraiment écraser par ma fille de 1 an ? Devrais-je la laisser hurler dans sa poussette pour qu'elle casse les oreilles du monde entier (non)). Mais je me sens tellement bafouée dans mes droits parentaux, et je sais pas comment leur faire comprendre que oui, on peut faire différemment d'eux et ne pas être de mauvais parents (oui pour eux, y'a que 2 catégories : les bons et les mauvais parents. Les bons étant ceux qui font exactement comme eux, les mauvais étant les autres --')

Je crois que tu réponds à ta propre question. Tu sais ce qui est bon pour ta fille et tu le fais.
Tu es certes toujours la fille de tes parents mais tu es devenue toi aussi parent le jour où ta souris est arrivée. C'est toi qui mène sa vie pour l'instant, pas tes parents. Ne te laisse pas miner par ce genre de discours. Visiblement tu attends des encouragements plus que des reproches, c'est humain et normal. C'est problématique lorsqu'on attend ça de ses propres parents.
Il est peut être vain de les attendre ces encouragements. Dis toi que tu peux quand même avancer sans. C'est plutôt ce que tu as fait jusqu'à présent et tu t'en sors non ?
Surtout qu'il ne s'agit que d'une sortie avec poussette. Aie confiance en toi, Courage :bouquet:

Le pb c'est pas tellement que j'attende des encouragements, c'est plutôt que j'attends un respect de nos choix parentaux et que j'ai toujours l'impression d'avoir 15 ans et d'être prise en flag en faisant une connerie (bonjours la confiance en moi, je sais pas où elle est partie mais j'aimerais bien qu'elle revienne !!).

Et comme eux ils ont l'impression que je leur reproche leurs choix d'éducation dès que je fais différemment (genre j'habille pas ma fille en rose ac des fleurs donc "tu peux aussi l'habiller en garçon manqué et lui raser la tête", je ne veux pas lui faire percer les oreilles "ah ben je vais être obligée de trouver une autre idée cadeaux puisque tu ne veux pas lui faire percer les oreilles ni la faire baptiser"), etc.
Ben je peux rien faire, j'arrive pas à me blinder et je vais me faire écraser par mes parents vis à vis de ma fille - et ça me rend malade :/
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Zym @AlienorB @Treize @Bleue_  Je vous réponds super tard mais merci pour vos réponses! Il faudrait donc que j'aborde le sujet avec ma SF ce jeudi. Mais ce weekend je me suis vue bien maquillée et coiffée et même si je me trouve un peu énorme sur les photos, ben je suis pas mal quand même :shifty: (Et faut dire que tous les compliments que j'ai eu n'y sont pas pour rien :d). Ahh ça fait du bien au moral après ces quelques mois où je me sentais comme un zombie.
@lolit-ah Félicitations et bienvenue à Armand :jv:

Concernant l'allaitement, ça m'a toujours dégoutée :erf: Je ne saurais pas expliquer pourquoi, je trouvais ça trop "animal". Depuis que je suis enceinte j'ai un peu changé d'avis parce que je me dis que c'est bon pour le bébé et que ça peut m'aider à me sentir encore plus "maman" alors on verra. Je ne me mets pas la pression et on avisera le moment venu, il est possible que je n'ai pas de lait, ou pas assez, ou que le bébé ne veuille pas le sein, ou que je ne sache pas faire, ou que pour X raison ça ne soit pas possible. J'en ai parlé avec ma SF qui m'a donné un livret sur l'allaitement, qui me semble pro-allaitement mais c'est toujours bon à lire.


J'ai bien envie de préparer un petit carnet à mon mari mais je ne sais pas trop comment le remplir, paye ton idée :lol: Je voulais le commencer à J-100 mais j'ai raté la date, du coup je suis à J-91 aujourd'hui.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@AlienorB Ton enfant, tes règles...
toi seule sait ce qui est bon pour ton bébé. C'est toi qui le connais le mieux et qui peut prévoir ses réactions. Certains enfants resteront dans leur poussette des heures (comme mon grand) et d'autres pas 10 minutes (comme mon petit). ca n'a rien à voir avec l'éducation.
Ai confiance en toi tout se passera bien.
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Coucou tout le monde!! Voici des nouvelles du front!! :-D on est rentré hier à la maison! Le séjour à la maternité c'est bien passé, l'équipe assez sympa et à l'écoute!! Maintenant nous reste plus qu'à prendre nos marques à 3...

Armand est un bébé assez sage, j'ai même du sonner la nuit car il ne se réveillait pas pour téter (rien entre 19h et 4h30 à 3 jours! Et moi qui flippe et qui ne dort pas alors que j'avais du cumuler 6h depuis la veille de l'accouchement...) Finalement, tout va bien puisque il a déjà repris du poids!

Sinon, je m'attendais pas à avoir autant mal au bide et aux ""abdos"". Faut le temps que ça se remette en place, mais outch!!

Concernant l'allaitement, j'ai essayé de donner le sein mais, sans pouvoir l'expliquer, je ne me sentais franchement pas à l'aise... J'etais sans doute encore sous le coup de l'accouchement mais pour l'instant, je ne regrette pas l'AA.

D'ailleurs j'ai une question, j'ai accouché vendredi et toujours pas de monté de lait, normal ou pas? Dans un sens tant mieux, mais je me demande quand même si c'est un passage obligé ou pas (sachant que j'ai pas pris de traitement, juste de l'homéopathie !)

@Mélimélody Concernant ce que m'a dit la SF, je pense qu'elle soupçonnait un faux travail étant donné que les contractions n'étaient pas régulières au niveau de l'intensité et que le col ne bougeait pas. Elle parlait peut être de calmer les douleurs histoire que je me fatigue pas trop si on partait sur un déclenchement comme prévu à la base . Enfin c'est ce que j'ai compris que le coup!

Ah et concernant l'ostéopathie, j'y suis allé 2 fois durant ma grossesse. La première au début du 2nd trimestre pour équilibrer le bassin et me détendre et la seconde 48h avant d'accoucher pour voir si ca pouvait déclencher le travail... Ce qui a été plutôt efficace! :-)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
melimelody;4933803 a dit :
@AlienorB Ton enfant, tes règles...
toi seule sait ce qui est bon pour ton bébé. C'est toi qui le connais le mieux et qui peut prévoir ses réactions. Certains enfants resteront dans leur poussette des heures (comme mon grand) et d'autres pas 10 minutes (comme mon petit). ca n'a rien à voir avec l'éducation.
Ai confiance en toi tout se passera bien.

Surtout que c'est pas lié à la poussette quoi, ma souris a besoin de bouger...
Mais je note le "mon enfant, mes règles", d'autant qu'eux ne supportaient pas que mes gd mères interfèrent ds notre éducation (ce que je vais bien me charger de leur rappeler à la moindre occasion et en essayant de ne pas déclencher la 3è guerre mondiale, ce qui , connaissant mes parents, ne va pas être évident...)

Merci :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes