Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lolit-ah;4933859 a dit :
D'ailleurs j'ai une question, j'ai accouché vendredi et toujours pas de monté de lait, normal ou pas? Dans un sens tant mieux, mais je me demande quand même si c'est un passage obligé ou pas (sachant que j'ai pas pris de traitement, juste de l'homéopathie !)

normal, si en plus tu donne pas le sein tu n'a pas de stimulation..mais ça devrait arriver
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@AlienorB
Pour les parents, je n'ai pas réussi à m'en affranchir totalement non plus mais plus ça va, et plus je m'impose. Ce qui fait que maintenant ils n'osent plus rien dire, même leurs bonnes idées, parce que je les tyrannise soit-disant :twisted:.
J'essaie de garder toujours à l'esprit que je connais ma file et que c'est à moi de décider, même s'ils ont le droit d'avoir des opinions. Après libre à moi de les suivre ou pas.






Je suis folle de ma fille. J'adore la regarder jouer et tout d'un coup, elle se rend compte que je la regarde et elle me fait un sourire de folie :puppyeyes:. Je fonds à chaque fois.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
à fadette : j' espère que tu tiens bon, je ne sais pas trop quoi dire dans ce genre de situation, sache que si tu as besoin de soutien, je pense que toutes les mads qui postent ici de le donneront. Prend soin de toi :calin:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
treize;4934095 a dit :
@AlienorB
Pour les parents, je n'ai pas réussi à m'en affranchir totalement non plus mais plus ça va, et plus je m'impose. Ce qui fait que maintenant ils n'osent plus rien dire, même leurs bonnes idées, parce que je les tyrannise soit-disant :twisted:.
J'essaie de garder toujours à l'esprit que je connais ma file et que c'est à moi de décider, même s'ils ont le droit d'avoir des opinions. Après libre à moi de les suivre ou pas.

Le pb c'est que ma mère sait particulièrement bie me faire culpabiliser, nous faire passer - ac mon frère - pour des êtres abjects et ingrats qui ont l'outrecuidance de vouloir faire leurs propres choix au lieu d'écouter bêtement ce que disent leurs parents (ça c'est qd on a des idées différentes, si on a les mêmes idées on n'a pas droit ni aux larmes, ni au couplet "enfants ingrats"). Ou encore pire : les pleurs silencieux --'

Autant ac ma gd mère j'arrive à gérer et je m'en fous (la belle mère de ma mère bizarrement :XD:) autant ac ma mère ça me saoule, je me sens merdique et culpabilité puissance 10 000 --'
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Bon j'ai perdu l'occasion de me taire :facepalm: Aussitôt écrit, la montée de lait est arrivée!
Du coup, HELP!! Pour celles qui n'allaitent pas (et même les autres d'ailleurs!), qu'est ce que je peux faire pour soulager? Je suis un peu une flippe, j'ai la trouille de me choper un abcès... :erf:

Pour l'instant: homéopathie, ibuprophène, alternance d'eau chaude/froide et en attente de feuilles de chou congelées. Est-ce que je dois vider mes seins ou pas?

Pfff, j'aurai pas cru que l'après accouchement serai aussi compliqué :crying:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@lolit-ah les filles qui n'ont pas allaité sauront sans doute mieux t'aider que moi mais je crois que tu peux soulager tes seins (admettons sous la douche) juste pour ne plus avoir mal mais pas trop pour ne pas entretenir la lactation (tu ne les vides pas quoi). Feuilles de chou c'est très bien, tu peux aussi manger beaucoup de persil.
@quiboitdulaitfrais qui est passé par là récemment peut-être ?

Courage en tout cas ça va aller :fleur:.
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
@lolit-ah : j'ai eu une mâââgnifique montée de lait qui a duré une bonne semaine. Effectivement, il ne faut pas vider tes seins. Ce que je faisais pour me soulager c'était poser sur mes seins une serviette humide mise au congélo mais autant te dire qu'elle devenait bouillante en quelques minutes.

LE truc qui m'a permis de ne plus avoir mal pendant de bonnes dizaines de minutes c'était les bottes de persil dans le soutien-gorge. Promis, c'est pas une blague, même si plus tard tu en rigoleras sûrement.

Et oui, l'après accouchement c'est vraiment difficile mais je t'assure que tu vas t'en remettre, même si là tu n'y crois pas <3.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@lolit-ah : j'ai eu ça pendant 3 semaines, bien galère. Mais surtout ne pas y toucher pour ne pas trop stimuler la lactation, et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour arrêter ça (et encore moi j'avais les comprimés à la *** supposés limiter).
Sinon doliprane, ne pas dormir sur le ventre, porter un soutif bien serré, et oui persil, persil, persil.
Ah et on m'avait conseillé de ne pas trop boire (café, thé à éviter).
Courage ça va passer, moins tu y toucheras, plus ça passera vite.

Et ne t'étonne pas, mais le corps est une machine bizarre. Les 3 premières semaines de mon fils, dès qu'il pleurait mes seins se mettaient à couler. J'ai passé un mois avec du pq dans les soutifs (hmmmmmm).
 
Dernière édition :
14 Mars 2014
340
211
3 744
Il paraît que manger de la menthe diminue la lactation aussi.

Toutes mes pensées à fadette, il va y avoir quelques semaines un peu difficiles mais croit moi, on fini par s'en remettre presque tout à fait.

Sinon j'ai oublié de vous parler de mon action mère indigne. J'ai découvert ce week-end 3 nouvelles dents dans la bouche de bébé, dont 1 bien sortie...
Ben ouais avec 4 dents en haut et 2 en bas je zieutait plutôt des canines moi... Et Monsieur décide de sortir des molaires...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@lolit-ah Courage pour la montée de lait non désiré ça doit vraiment être galère !! ( quand j'vous dit qu'il y a une malédiction ^^)

Ça y est manduca adopté par le papa !
D'ailleurs little boy est drôle car avant il dormait au bout de 2 sec quand on le portait en écharpe, maintenant écharpe ou manduca il regarde tout tout tout, c'est un truc de fou !! C'est vraiment adorable cette curiosité je trouve !

@Treize j'hallucine vraiment dur les remarques que te font les gens ! J'trouve ça d'une impolitesse ! Et j'espère ne pas avoir le mêmes mais c'est mal engagé car déjà on me demande ( certains collegue de travail) quand j'vais arrêter de l'allaiter ... ? ( du coup, ça me saoule tellement que j'trouve ces personnes trop peu intéressante pour expliquer la vision des choses ... De même pour faut les laisser pleurer ...)

Pour le moment notre éducation a plutôt l'air de réussir a notre fils donc chut !

Sinon, rêve morbide : little boy tombait de la table a langer et restait inanimé au sol .... Glauquetitude bonjour ... !

Bref j'suis encore au lit, mon mec m'a obligé a y rester ce matin et a dormir ...
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
lolit-ah;4934367 a dit :
Bon j'ai perdu l'occasion de me taire :facepalm: Aussitôt écrit, la montée de lait est arrivée!
Du coup, HELP!! Pour celles qui n'allaitent pas (et même les autres d'ailleurs!), qu'est ce que je peux faire pour soulager? Je suis un peu une flippe, j'ai la trouille de me choper un abcès... :erf:

Pour l'instant: homéopathie, ibuprophène, alternance d'eau chaude/froide et en attente de feuilles de chou congelées. Est-ce que je dois vider mes seins ou pas?

Pfff, j'aurai pas cru que l'après accouchement serai aussi compliqué :crying:

Team persil ! ça m'a sauvé les seins, la vie, l'humeur, tout ce que tu veux :d

@Fillambule : je te conseille d'entrée dans la secte Ouioui. ça marche pas mal et personne t'emmerde après :d
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ça me fait penser : la semaine dernière, j'avais oublié de mettre des chaussures à Elia. Comme il faisait beau et que de toute façon elle ne met pas de chaussures chez la nounou, ce n'était pas important. Le soir en rentrant avec ma fille dans sa poussette, ya un vieux monsieur que je ne connais pas du tout qui me dit " votre bébé a pas de chaussures"  :oo:  moi : "je les ai oublié et c'est bon, il fait 24 degrés" lui " c'est parce que elle veut pas qu'on lui en mette? " :facepalm:  moi "JE L'AI AI OUBLIEES JE VOUS DIS FOUTEZ MOI LA PAIX"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes