Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@AlienorB
Dans ce cas, est-ce que tu ne préfères pas rester sur tes positions quitte à te sentir coupable plutôt que de lui céder et finalement trahir tes idées sur l'éducation de ta fille ? Le positif au final, c'est que tu arrives à garder ta ligne de conduite coûte que coûte :hugs:.

@Fillambule
Non mais je les attire visiblement, je dois avoir un air sympathique ou je ne sais quoi parce que je me fais souvent arrêter dans la rue et dans les lieux publics, les gens me parlent facilement :gonk:. Je déteste ça mais parfois je croise de jolies personnes alors ça va :happy:.

@Steffie
Ça me rappelle le mec qui avait dit à mon copain qui portait Blanche pieds nus dans l'Ergo en plein été qu'en la laissant pieds nus, elle risquait d'attraper des coliques :confused:. Bien sûr, les maux de ventre ça s'attrape par les pieds et ça remonte ! C'est comme les rhumes et les cheveux mouillés, c'est fourbe ça remonte le long d'un cheveu mouillé parce que ça glisse bien et hop le lendemain on est malade ! :facepalm:








Je peine à retrouver mon état normal :sad:, quelle conne d'avoir tenté d'arrêter un médicament. Je suis pas près de réessayer l'expérience.




http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
treize;4934710 a dit :
@AlienorB
Dans ce cas, est-ce que tu ne préfères pas rester sur tes positions quitte à te sentir coupable plutôt que de lui céder et finalement trahir tes idées sur l'éducation de ta fille ? Le positif au final, c'est que tu arrives à garder ta ligne de conduite coûte que coûte :hugs:.

Ah non mais je vais éduquer ma fille selon mes principes (et ceux de l'homme, faut pas déconner :XD:) c'est juste que ça me prend la tête et plutôt qu'aller à l'affrontement, je cherche une méthode plus douce qui me permettrait de ne plus avoir mal au ventre :d

Et pour le reste, jte fais de gros câlins en espérant que ça passe rapidement avec les médicaments <3
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Yes merci, j'suis passer hier en prendre !
123 couche T3 a 39€ moins 4€ de reduc ( me suis inscrit sur le site Pampers et j'reçois des promos du coup )
35€ de couches au final, ça va !
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize C'est clair, ce documentaire est super bien foutu. Les images d'archives sont impressionnantes. Par contre, maintenant, à chaque fois que je regarde une émission sur la naissance, je passe par toutes les émotions (oui j'ai pleuré en voyant la manif "une femme, une sage-femme").
Et j'ai pensé à une répartie pour le petit vieux qui voudrait être à la place de ma fille dans l'écharpe : "Vous voulez aussi que je change votre couche ?" :cretin:

@lolit-ah Pour soulager l'engorgement sans stimuler la lactation, tu peux remplir un verre d'eau presque à ras-bord d'eau chaude (elle doit être tout juste supportable au toucher), te pencher et le coller sur ton sein. Normalement, ça tient tout seul et tu peux te relever. Avec la succion et la chaleur, au bout de quelques instants, l'excédent de lait va couler.

@AlienorB Comme je te comprends, moi aussi je fuis l'affrontement, alors courage. Mais c'est quand même important que tes parents te fassent confiance dans ton rôle de mère, j'aime bien la méthode de les renvoyer à leurs propres parents qui interféraient. Et puis en plus, la poussette au restaurant, ça encombre, tu peux leur dire que si besoin, le restaurant pourra sûrement vous prêter une chaise haute ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
priestess-of-mars;4934814 a dit :
@Treize  C'est clair, ce documentaire est super bien foutu. Les images d'archives sont impressionnantes. Par contre, maintenant, à chaque fois que je regarde une émission sur la naissance, je passe par toutes les émotions (oui j'ai pleuré en voyant la manif "une femme, une sage-femme").
Et j'ai pensé à une répartie pour le petit vieux qui voudrait être à la place de ma fille dans l'écharpe : "Vous voulez aussi que je change votre couche ?" :cretin:
:worthy:

J'avoue, j'ai eu les larmes aux yeux aussi pendant les images de manif des SF.

http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
priestess-of-mars;4934814 a dit :
@AlienorB  Comme je te comprends, moi aussi je fuis l'affrontement, alors courage. Mais c'est quand même important que tes parents te fassent confiance dans ton rôle de mère, j'aime bien la méthode de les renvoyer à leurs propres parents qui interféraient. Et puis en plus, la poussette au restaurant, ça encombre, tu peux leur dire que si besoin, le restaurant pourra sûrement vous prêter une chaise haute ?

Ben en gros, ils disent qu'ils me font confiance mais ils se sont pas donné le droit à l'erreur dc ils peuvent pas s'empêcher d'interférer et je me sens tout le temps rabaissé quoi.
Genre l'autre fois, je voulais coucher ma fille, ma mère me fait j'peux la coucher ? je lui ai dit oui pas de pb.
La souris s'est mise à pleurer (normal, elle déteste faire la sieste :XD:)  ma mère me fait : oh regarde elle a pas sommeil. ça m'a tellement énervé que j'ai regardé ma fille et je lui ai dit : ah ben bravo ! si tu commences déjà à mener ta gd mère par le bout du nez, elle n'a pas fini de se laisser marcher dessus (c'était puéril je sais, mais ça m'a soulagé :XD:). Du coup, ma mère était vexée, elle m'a dit : ben couche la toi. J'ai couché la souris, qui a pleuré allez 2 min max (comme chaque fois quasiment qu'elle doit faire la sieste qd y'a du monde, je la couche qd elle est crevée) et j'ai dit à ma mère : tu vois, je la connais ma fille (sous-entendu LAISSE MOI FAIRE CE QUE JE VEUX BORDEL).

Et tout est comme ça, j'ai pas le droit à l'erreur, ils guettent le moindre truc. Genre ds cet exemple, si la souris avait hurlé pdt 15 min (comme elle fait des fois, du coup, je la relève je vais pas la laisser hurler une heure quoi !) ben je me serai pris des réflexions du genre "ah tu vois qu'elle avait pas sommeil" ou encore "ah ben je vois qui commande ici" :facepalm:

Le pb de les renvoyer à leurs propres parents c'est "oui mais eux c'étaient pas des parents" - mon père a été élevé chez ses gd parents, il a été frappé par son père et était "femme de ménage" qd mes gd s'éclataient dehors" et ma mère est un enfant non désiré dont ma gd mère s'est occupé mécaniquement - ce qui explique le "nous on est des bons parents donc on a le droit d'interférer dans ton éducation jeune conne qui ne connaît rien" --'

Mais l'argument qui va finir par pointer le bout de son nez qd je vais être bien énervée, ça va être : si tu nous crois si mauvais et si incapables d'élever notre fille, demande la garde au tribunal pour nous sucrer nos droits parentaux. Ce qui va jeter un gros pavé dans la mare mais peut-être que je vais être tranquille parce qu'ils ne jugent pas - ils comparent avec eux, tjr à leur avantage, ils n'ordonnent pas - ils donnent des conseils mais gare à toi si tu les suis pas, etc.

Mais comment je me bénis de ne pas vivre trop près d'eux, ils sont adorables - et je les adore - mais qu'Est-ce qu'ils sont toxiques !

Et sinon, j'adore ta répartie *-*
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Je suis allée à Hema pour acheter un cadeau pour la fille de mon cousin qui va naître bientôt. J'avais envie de tout acheter ! J'ai demandé conseil à une femme qui avait l'air de s'y connaitre mieux que moi :d, parce que j'hésitais entre deux tailles de body. Et elle m'a dit que c'était bien parce que le body se boutonnait sur le devant et que c'était plus pratique pour un nouveau né. J'ai donc pris un body, un petit gilet blanc avec deux cœurs argentés de chaque côté et trois paires de chaussettes.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'en ai marre d'attendre pour faire la chambre et finir tous les préparatifs (acheter les dernières choses qui manquent, recevoir les derniers colis, faire les lessives et le rangement). Mon chéri m'avait parlé de faire les valises de maternité mais je n'ai même pas la liste ! Je sais à peu près ce qu'il faut évidemment, mais bon c'est pas pareil...
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
iscambe;4935304 a dit :
 Mon chéri m'avait parlé de faire les valises de maternité mais je n'ai même pas la liste ! Je sais à peu près ce qu'il faut évidemment, mais bon c'est pas pareil...


D'ailleurs je me demandais si la maternité fournissait une liste ou s'il fallait se débrouiller avec ce qu'on trouve sur internet :hesite:



J'ai préparé quelques questions pour l'entretien prénatal de demain mais j'ai peur d'en oublier ou de sembler bête avec mes questions parce qu'il est possible que certaines réponses seront données lors des séances de préparation à l'accouchement, on verra.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
-arwen;4935377 a dit :
iscambe;4935304 a dit :
 Mon chéri m'avait parlé de faire les valises de maternité mais je n'ai même pas la liste ! Je sais à peu près ce qu'il faut évidemment, mais bon c'est pas pareil...


D'ailleurs je me demandais si la maternité fournissait une liste ou s'il fallait se débrouiller avec ce qu'on trouve sur internet :hesite:

Normalement oui, ils fournissent. C'est juste que moi j'ai pas fait mon inscription comme tout le monde du coup je dois attendre mon rendez-vous du début du neuvième mois pour la demander !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Yehudi : ah oui, pour les nourrissons les bodys croisés c'est le top. Je continue d'en utiliser ici, parce que c'est plus pratique.

@-Arwen : il n'y a pas de questions bêtes en ce qui concerne la grossesse ou l'accouchement tu sais. Vaut mieux être informée au max que pas du tout.

@Iscambe : j'avais eu une liste super tard aussi, mais en même temps c'était le minimum syndical. Ce que tu trouves sur internet est vachement plus complet je trouve. Mais ça dépend peut être des cliniques.

--------
6kg6 et 62 cm pour Mr qui a 3 mois demain.
3 mois, ça me fait bizarre, c'est comme si c'était la majorité du bébé. J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus un petit être humain bien dans son monde.
Mais 3 mois c'est tellement rien en même temps.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes