Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Monty might fly : Oui j'avais déjà lu ça ici, plus la dame qui est maman qui m'a aidé au magasin, j'ai décidé d'écouter ces sages conseils :d. Sinon je suis pas trop du genre à acheter des habits genrés mais les parents un peu plus déjà, et comme la petite va s'appeler Rose, j'ai acheté le body en...rose :d. Ça vous parait bizarre d'acheter le cadeau avant même qu'elle soit née ? Je voudrais lui offrir en allant voir la voir à la maternité en fait.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
monty-might-fly;4935594 a dit :
@Iscambe : j'avais eu une liste super tard aussi, mais en même temps c'était le minimum syndical. Ce que tu trouves sur internet est vachement plus complet je trouve. Mais ça dépend peut être des cliniques.

La sage-femme libérale qui me fait les cours de préparation connaît très bien la maternité où je vais accoucher et elle m'a dit grosso modo ce qu'ils demandent, ce qu'ils fournissent (quasiment rien), etc. Et puis effectivement en regardant sur Internet, on se rend compte que les mêmes choses reviennent toujours.

Par contre, ils demandent 6 pyjamas et 6 bodies en moyenne... en cumulant le naissance + le 1 mois j'ai le compte. Mais je me dis que si elle ne rentre pas du tout dans le naissance, je suis mal, j'en aurai pas suffisamment. Mais ça m'embêterait de racheter du 1 mois alors que ça se trouve elle rentrera dans le naissance :hesite:, ou alors même si elle ne rentre pas dans le naissance ça voudra sûrement dire que le 1 mois ne durera pas non plus une éternité.
Je sais pas quoi faiiiiiire :scream:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iscambe
Si je peux me permettre, à ta place je viserai le 1 mois plutôt que le naissance en supplémentaire. Ma géante ne serait pas rentrée dans du naissance (le 1 mois lui allait parfaitement) et elle a quand même gardé le 1 mois pendant 3 semaines !
Si le naissance lui va bien, tu pourras toujours missionner le papa pour aller en racheter de quoi être à l'aise :happy:. Parce que si tu attends un grand+gros bébé (mon neveu de 52 cm et 3,3kg rentrait dans le naissance et pourtant il ne faisait qu'un centimètre de moins que Blanche mais le kilo de différence a grave joué !), le 1 mois servira de toute façon mais pas forcément le naissance.

http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
treize;4935676 a dit :
@Iscambe
Si je peux me permettre, à ta place je viserai le 1 mois plutôt que le naissance en supplémentaire. Ma géante ne serait pas rentrée dans du naissance (le 1 mois lui allait parfaitement) et elle a quand même gardé le 1 mois pendant 3 semaines !
Si le naissance lui va bien, tu pourras toujours missionner le papa pour aller en racheter de quoi être à l'aise :happy:. Parce que si tu attends un grand+gros bébé (mon neveu de 52 cm et 3,3kg rentrait dans le naissance et pourtant il ne faisait qu'un centimètre de moins que Blanche mais le kilo de différence a grave joué !), le 1 mois servira de toute façon mais pas forcément le naissance.

http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/

Bah d'après la dernière écho, niveau taille elle était normale (j'ai pas eu de chiffre !) et poids, estimée entre 3,5 et 3,8kg (à terme). Mais je sais que les estimations ne sont pas forcément bonnes, qu'elle est susceptible de naître avant le terme, ou après c'est possible aussi.
Bon, je garde ce que j'ai, je prendrai tout le naissance et tout le 1 mois que j'ai (on aura compris que j'ai pas pris grand-chose !) et on avisera...
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Iscambe : je plussoie @Treize, de plus tu peux au pire racheter en urgence des bodys naissance si elle rentre dedans et mettre un pyj 1 mois par dessus.
De toute manière ça c'est quand même au petit bonheur la chance (lorsque les bébés sont estimés dans la moyenne j'entends)
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
yehudi;4935644 a dit :
@Monty might fly   : Oui j'avais déjà lu ça ici, plus la dame qui est maman qui m'a aidé au magasin, j'ai décidé d'écouter ces sages conseils :d. Sinon je suis pas trop du genre à acheter des habits genrés mais les parents un peu plus déjà, et comme la petite va s'appeler Rose, j'ai acheté le body en...rose :d. Ça vous parait bizarre d'acheter le cadeau avant même qu'elle soit née ? Je voudrais lui offrir en allant voir la voir à la maternité en fait.
Nous c'est souvent ce qu'on fait, sauf si le bébé naît trop en avance pour qu'on ai pu prévoir.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Iscambe  Pour te donner une idée... Je n'avais pas acheté de naissance du tout pour ma fille. Elle faisait 47 cm et 3,1 kg (estimée à 3,5 kg) et le 1 mois lui allait légèrement trop grand au niveau des manches les premiers jours, mais rien de gênant. Quand une copine m'a offert des bodies naissance 10 jours plus tard, elle ne rentrait pas dedans, impossible de fermer l'entrejambe (et pourtant, elle n'avait pas grandit plus que la moyenne). Ses vêtements 1 mois ont commencé à devenir trop petits vers 3-4 semaines.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iscambe
Honnêtement si aucun radiologue ne t'a annoncé de géant, je pense que tu peux rester comme tu es :happy:. Moi ils étaient tous :eek: à la mesure du fémur mais celle de la dernière écho m'avait dit pas "oh pas plus de 3,8kg à terme, allez 3,9kg pour vous faire plaisir" (genre m'approcher de 4kg me faisait plaisir :rolleyes:). A toutes les échos, elle avait des mesures du fémur proche du 90ème percentile et pour la dernière c'était noté "taille très supérieure au 97ème percentile" :shifty:.
Par contre, le 1 mois te servira dans tous les cas donc si ça te rassure, tu peux avoir un ou deux pyj de plus :happy:.

@Yehudi
Mon copain qui est une vraie Nadine de Rothschild te dirait "pas de cadeau avant le faire-part" (oui carrément). Moi qui n'en ai rien à faire, j'ai adoré recevoir des cadeaux en avance :cupidon:. Ça me faisait chaud au coeur de voir que ma fille était attendue et gâtée avant même d'être née.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Treize @Charuru : Merci pour vos réponses les filles :). Ils ont déjà eu des cadeaux à l'avance comme ma mère qui leur a offert le matelas à langer donc je pense pas que ça les dérange. Et puis j'adore les bébés et les habits pour bébés du coup j'étais pressée d'acheter les cadeaux. Puis bon sa DPA est pour le 30, je suis pas tant en avance que ça :d.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Mes bébés ont scrupuleusement suivi les étiquettes. Du naissance jusqu'à 1 mois, du 1 mois jusqu'à 2 mois etc... Bon y'a un moment ça a chié dans la colle ça bébé met du 12 alors qu'il en a 18 et grand machin met du 5-6 ans alors qu'il en a 7.

Reste comme ça, il sera toujours temps d'envoyer papa en mission. En plus je sais pas vous mais le mien au début était content d'avoir une mission concrète autre que de gagater à la mater.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Yehudi : ah bah non ça va, c'est pas comme si c'était prévu début juin quoi.
D'ailleurs moi j'ai deux naissances prévues cette semaine (et toujours en cours gniark gniark ces bébés pas pressés alors...) et je n'ai toujours pas acheté de cadeau.
Le moi d'avant était beaucoup plus organisé que ça....

En parlant d'achats je crois qu'il était illusoire de penser que j'allais remettre mes soutifs d'avant. J'ai pris mes mesures tout à l'heure et je passe d'un petit 90B à un (bon)95C, le choc quoi :eek:.
En même temps avec les kilos qu'il me reste à perdre.
Snif.
Ou pas.
Demain bébé passe toute la journée avec la nounou, du coup je pense qu'il va y avoir du shopping compensatoire.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Monty might fly : Non j'ai attendu le dernier moment quand même :d. J'habite juste en face de la maternité du coup c'est quasi sûr que j'irai (j'ai demandé si ça dérangeait pas, qu'elle risquait d'avoir déjà beaucoup de visites mais elle m'a dit qu'au contraire ça lui ferait de la compagnie), et je lui donnerai les cadeaux.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes