Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@-Arwen : Pour le maillot de bain, tant que tu te sens bien dedans, il n'y a pas de soucis. J'ai acheté un maillot de grossesse depuis le début de ma grossesse mais c'est parce que je vais très souvent à la piscine et que je n'aime pas les maillots de plage pour aller nager. Et je trouve que l'eau de piscine abîme un peu plus vite les maillots, donc je préfère garder mes jolis bikinis pour après. :)
Pour le coussin d'allaitement, j'en ai également un. A la base je l'avais pris pour dormir, mais ça ne me convient pas, je préfère utiliser un deuxième oreiller sous mon ventre. En revanche, il est toujours dans le canapé et me sert à bien me caler. Donc pas de regret, même s'il ne me sert pas pour l'allaitement.

@cahouette Je te comprends, parce que je craignais aussi beaucoup que ma belle-mère soit envahissante. Finalement pour le moment je n'ai pas à me plaindre ! Mais comme c'est une professionnelle de la petite enfance, je reste sur mes gardes pour la suite :P Et je pense vraiment que le prénom est quelque chose qui doit rester à l’intérieur du couple. Pour nous le prénom est choisit mais nous ne voulons pas le dire. Hors de question d'avoir des commentaires, avis ...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@cahouette
Pourquoi vous ne dites pas qu'il est choisi et que le choix est ferme et définitif ? Après ils vous saouleront pour savoir mais ils arrêteront de proposer. Mes BP proposaient quand même mais ils essayaient surtout de deviner (au final c'est la tante de mon copain qui a trouvé genre "mais c'est évident que c'est Blanche le prénom, vous les connaissez si mal que ça pour ne pas avoir deviné ???" Faut dire qu'ils étaient partis en sucette sur des prénoms comme Zelda donc ils risquaient pas de trouver Blanche :cretin:.) et mes parents se tenaient à l'écart de ça (ils ont peur de mes réactions donc ça aide :lol:) en mode "c'est votre choix, nous on s'en mêle pas (et au final elle a proposé douze mille prénoms à mon frère qui lui avait dit qu'ils ne savaient pas quoi choisir :facepalm:). C'est pour ça que je te dis que si vous dites qu'il est choisi, il y a des chances qu'elle lâche l'affaire.

Nous on l'a caché jusqu'à la fin, en donnant des indices assez vagues mais le grand-père de mon copain, très provocateur, nous a dit que si c'était peu donné c'est que ça devait être moche :lol:. Merci :cretin:. Comme quoi, on échappe peu aux commentaires quoi qu'on fasse !

@Fillambule
Courage à toi :hugs:.
J'en suis dans la deuxième semaine du quatrième mois seulement :goth:. Même pas encore fait la moitié :stare:. Je guette tonton Aly pour voir le basculement "moitié de grossesse" qui soulage pas mal.

@Pieris
Super pour les évolutions de ta puce !! C'est un des trucs trop cool de la parentalité que de les voir évoluer :cupidon:.
(et je n'ai rien d'admirable, je fais comme je peux du mieux que je peux mais merci <3)
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Avec 10 trains de retard. Moi aussi, j'ai pas envie de clamer l'annonce de ma grossesse à tout le monde... j'ai envie de le garder pour moi encore un peu.
Déjà entre le moment ou j'ai su et mon 1er RDV médical...bin, 2 semaines -j'y vais ce soir d'ailleurs- Et oui, j'ai fait la prise de sang sans ordonnance. Plus ou moins inconsciemment, ça me permet de garder ça pour mon chéri et moi encore un peu.
Et j'ai absolument pas hâte de le dire au boulot!

Par contre j'ai toujours eu du bide, j'suis pas "grosse", mais j'ai toujours eu une petite bouée au dessus du jean... et là je trouve que ça s'amplifie. Je sais pas si c'est normal si tôt dans la grossesse :/
Et du coup mon bide se montre sous des hauts qui camouflaient habituellement mon donut. je me dis que ça va se voir assez vite
BREF :facepalm: je me prends sûrement la tête pour rien :P (Mais j'ai du abandonner ma robe fétiche)


Et le prénom, bah autant les tout premiers jours avec mon chéri, on a déliré à chercher, mais ça s'est vite essoufflé. Et je ne compte pas demander l'avis des proches.
j'ai l'impression que je vais déjà subir l'avis de chacun quant à ma grossesse et au futur bébé, pas envie d'en rajouter une couche.

@Mùy : super projet :caprice: tu nous montreras!
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je viens de me re-réveiller. J'ai la tête dans le pâté.

Pour le prénom, on s'est mis d'accord pendant les essais et quand on a su le sexe, on l'a dit à ceux qui voulaient savoir. Certains adorent, d'autres sont (beaucoup) plus réservés. Et franchement, comme on s'en fout :yawn: ! Il nous convient, on n'en voit pas d'autre, c'est celui-là quoi. Mais je fais partie de cette catégorie de fille à qui l'entourage sait qu'il vaut mieux éviter de faire des réflexions si on veut que tout se passe bien. Les conseils, les astuces oui. Les réflexions, les commentaires, non.

D'ailleurs dimanche, ma BS était outrée quand j'ai dit que je ne voulais pas stériliser les biberons systématiquement. J'ai tenu bon, avec le sourire, mais elle a compris qu'il ne fallait pas essayer de me convaincre à tout prix parce que ça finirait mal. Chéri était un peu d'accord avec elle, mais il connaît mon point de vue sur le sujet donc il n'a pas essayé de me convaincre non plus, surtout que lui stérilisera et qu'il fait bien comme il veut donc moi aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Seize_
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Flotsam
On met du persil sous les bras :cretin: (ou dans le soutif, je ne sais plus).
Sinon, il y a 3 ans on donnait des médicaments après l'accouchement mais il semblerait que ça ne se fasse plus.
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_19
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
1er RDV médical tout à l'heure, j'espère ne pas oublier toutes les questions que j'ai en tête.

Moment WTF hier soir, j'ai demandé le groupe sanguin de mon chéri et... il ne le connait pas -_-. Il a demandé à ses parents et eux ne le connaissent pas non plus -_-. Il n'a pas de carnet de santé. Donc il aura aussi le droit à une jolie prise de sang je pense :cretin:. Quelle solidarité!

Pour l'annonce de la grossesse, je pensait le dire à Noël (3 mois et demi) mais finalement je me dit que 1) ce sera un peu "tard" pour ma famille, j'ai envie de partager ça avec eux plus tôt et que 2) stratégiquement, on pourrait en profiter pour recevoir des trucs pour le bébé pour Noël :P. Du coup ce srea surement annonce officielle début décembre. Mais pas sur encore car mes parents habitent "loin" et je serais vraiment déçue de devoir leur annoncer par téléphone...
Pour les amis, je pense le dire à Noêl également, je pense que mon ventre commencera à se voir, et l'annoncer à peu près en même temps à mes amis qui sont sur un autre continent ^^.
 
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@-Arwen Pour ce qui est du maillot si tu es à l'aise avec celui que tu as déjà c'est l'essentiel. J'ai fait quelques séances piscine (avec mes élèves) avec un maillot une pièce sportif et je dois dire que si je devais y aller encore, j'aurais opté pour un 2 pièces pour laisser mon bidon libre (je me sentais un trop "serrée" mais bon je portais pas un maillot de grossesse non plus).

@Bleue_ Concernant l'annonce, nous on à gardé le secret auprès de quasi (quelques uns étaient au courant pour un côté pratique, notamment pour boire mes verres) tous nos proches jusqu’à la 1ère écho. Et on l'a dit de vive voix à ceux que l'on voit très régulièrement. Je n'ai pas facebook, donc pour ceux que l'on voit moins, ils ne sont pas encore au courant, on attend de les rencontrer pour leur dire. On informe les gens petit à petit en fait, ça nous ressemble plus que de faire une méga annonce (comme pour les collègues de boulot, ou de l'équipe de foot)

Sinon on a récupéré quelques affaires pour bébé que ma belle sœur nous a donné, ça fait bizarre de se dire que bientôt on aura un tout petit bébé qui rentrera dans ces tout petits vêtements!
Et il me tarde mon rdv gynéco de lundi, histoire de voir si tout va bien, d'entendre son coeur ( et accessoirement de voir si j'ai grossi).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bleue_ et Kitty Kat
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Flotsam : yeap, moi accouchement il y a 3 moins et j'ai eu le droit au cacheton hyper controversé , mais effectivement dans plusieurs départements il n'est plus prescrit. D'ailleurs pour moi ça n'avait pas fonctionné puisque j'ai quand même eu une bonne bonne montée de lait pendant 3 semaines alors que je prenais le médoc. Le persil dans les boobs, ne pas y toucher et ne pas trop boire ça avait fonctionné pour moi..

@catatonia : ahhh l'effet madeleine lorsque tu as déjà une petite bouée, c'était mon cas aussi, mais vu que tout le monde était au courant avant l'heure, je m'en fichais un peu que ça se voit. Mais franchement si tu veux te sentir plus à l'aise n'hésite pas sur les collants ou leggings de grossesse, c'est hyper confortable ces trucs !

coucou ma petite @Fillambule : tout va bien ici, quelques problèmes de gencives mais c'est comme ça. Dis donc on évoque déjà la diversification mais ouah quoi :eek:, même si je n'allaite pas, je trouve ça tellement tôt
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
coucou ma petite @Fillambule : tout va bien ici, quelques problèmes de gencives mais c'est comme ça. Dis donc on évoque déjà la diversification mais ouah quoi :eek:, même si je n'allaite pas, je trouve ça tellement tôt[/QUOTE]

Ah non ! Justement ! Il a dit qu'on commencait pas pour le moment ! Et ca nous va très bien !

Cerise sur le gâteau j'me suis éclaté le gros orteil !! J'ai mallll !
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Coucou les filles.

@-Arwen le coussin d'allaitement je l'ai utilisé presque toute ma grossesse pour dormir et ensuite pour me caler pendant l'allaitement ou pour caler bébé sur le canap ou le lit (quand il bougeait pas encore). Donc pour moi super investissement (surtout que c'était un cadeau)

@mini-moua Chez nounou mon fils a une tétine et un doudou, une tenue complète de rechange qui restent sur place. Au début il avait aussi un bib et une boîte de lait. Le reste était fourni et je change les fringues qui restent quand c'est plus sa taille (ou comment refourguer les cadeaux qu'on aime pas)

@cahouette pour le prénom de mon grand personne n'a fait de propositions, par contre, le papa étant cambodgien on a voulu lui donner un deuxième prénom de là bas. Y'a bien fallu qu'on demande à bm de nous donner des prénoms vu qu'on en connaissait pas. Par contre du coup elle a choisi et pour mon ex c'était non négociable.... Je l'ai toujours pas digéré, du coup personne l'appelle jamais comme ça.. Grrrrrrrrrrrr.

Après pour toi tout dépend de la façon dont c'est présenté. Simple évocation ou carrément essai d'imposer le truc.. En tout cas ne lâche pas tes idées et tes envies.

Bizoux les filles et courage à vous...
 
  • Big up !
Réactions : cahouette
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes