Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@catatonia : je répond après la bataille mais en effet qui tu veux un RDV un peu plus "poussé" et si tu veux poser toutes tes questions, tu peux prendre rdv dans la maternité où tu souhaites accoucher. Ils commenceront à faire ton dossier, tu auras ta première écho et un échange avec une SF ou un(e) gynéco. Et si vraiment ton gynéco nete convient pas, tu peux voir avec ton mmédecin généraliste ou une SF minérale comme te l'ont conseillé d'autres Madz.

Et dans le doute, avance de 3 cases, turbine la fraise tagada et apostrophe ton poney :cretin::cretin::cretin:
Kamouuuulox
 
  • Big up !
Réactions : Ava* et allinall
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris Finalement c'est reparti aujourd'hui. C'est moins qu'avant mais j'ai quand même pu lui faire deux biberons en stock dans la journée. Si ça reste comme ça c'est nickel, ça m'évite les fuites en salle de classe :stare: Je pense effectivement que c'est la fatigue et pas mal de stress. Du coup aujourd'hui j'ai lâché 2h de cours que je donnais (dont une à des petits de 2 ans et demi, j'en ai 10 d'un coup et je ne m'en sors pas du tout) vu que j'ai un nouveau boulot beaucoup plus dans mes cordes. Ça va me dégager 3h dans la semaine vraiment à moi vu qu'Antonia est de toute façon chez sa nounou ce jour là.
Aujourd'hui pour la première fois depuis sa naissance j'ai été seule chez moi. Ça fait un bien fou.

@Treize Je confirme, t'es admirable.

@catatonia Déjà ton pseudo me fait sourire à chaque fois, ma fille s'appelle Antonia, surnommée Tonia par sa cousine (de 2 ans). Voilà voilà... Pour le rdv prénatal tu peux le faire à la maternité normalement. Pour le suivi, une sage-femme semble plus indiquée si ton gynéco est bof bof. Même un gentil gygy est moins dispo en général. La mienne est très chouette mais pour ma prochaine grossesse ce sera sage-femme je pense.


Maintenant qu'on a déménagé c'est un peu galère pour aller et revenir de chez notre nounou (en plus le changement en métro se fait à LA station qui a un max d'escalier, avec la poussette, c'est un bonheur). Même si je pense qu'on peut trouver plus près et moins cher, je n'arrive pas à m'y résoudre, elle est tellement parfaite ! J'ai une piste pour une assistante maternelle mais avec nos horaires bizarres et le fait qu'on ait besoin de pas mal de souplesse, j'y crois moyen.

Je vois que ça parle un peu diversification. La pédiatre nous a dit qu'on pourrait commencer entre 4 et 5 mois (dans un mois :halp:), à la fois j'ai hâte et en même temps je voulais aussi allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois. (Ou quasi, c'est bête mais j'aimerai bien qu'Antonia ait un repas de Noël :nomnom:) Elle m'a dit que plus on commençait tôt, moins il y avait de risque d'allergie, ce qui contredit tout ce que j'ai lu jusqu'ici... En même temps si l'allaitement se fait compliqué (on verra on verra) et que ça peut éviter le lait maternisé...

D'ailleurs, après mon coup de panique/déprime à l'idée de peut-être acheter du lait en poudre, je me demandais comment vous aviez vécu vos fins d'allaitement ?
Je trouvais ça normal d'être hyper triste à l'idée de passer en mixte mais je n'ai pas su du tout mettre de mot là dessus.:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Treize
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Alizazou : à propos des bébés qui ne font pas leur nuit, une dame ( d' un certain age ) m' a dit que sa sf ( qui doit être plus que centenaire à l'heure actuelle ) me donnait quelques conseils ( :pray: ) à prendre ou à laisser je sais pas, bref ! sa sf lui disait qu' il ne fallait pas changer de couche pendant la nuit...la nuit c 'est la nuit...bib et dodo, ton enfant fera mieux ses nuit et sera propre plus tôt . J'avoue que je trouve ça un peu radical comme méthode ?! Voilà c'était l' astuce grand mère du jour :vieux: ( je ne sais pas si je l' appliquerai !! )
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@cahouette Au début je changeais Antonia a chaque réveil dans la nuit. (Ce qui ne l'a pas empêché d'avoir les fesses rouges...) Maintenant je la laisse comme ça vu qu'elle n'a plus de selles la nuit et je ne sais pas si ça aide à faire les nuits pour elle (elle stagne à une moyenne de5h d'affilé) mais ça change tout pour moi ! En 20min elle est recouchée et moi avec. Au lieu d'une heure avant (ça la réveillait complètement le change).
Après... si la couche est pleine, je trouve que ça craint...
 
  • Big up !
Réactions : cahouette
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Je ne sais pas si certaine se souvienne de moi, je venait ici y'a bien 1 an.
J'ai une petite Alana née un peu en avance sous cesa avec AG. Je suis solo.
J'avais envie de donner des nouvelles après des mois de sous marinage^^
Donc ma chouette se porte bien, elle est rentrée à la créche fin septembre et j'avoue sans honte que ça nous a fait un bien fou!
Je n'arrete pas d'avoir des remarques positives sur le fait qu'elle soit hyper souriante et sage (ils la voit pas à la maison eux pour dire qu'elle est sage^^)
J'avais peur de ne pas m'en sortir je l'avoue, mais au fil du temps je suis assez fière de moi, de nous. On a une très belle relation pleine d'amour, de bienveillance et de tendresse
J'en profite pour mettre une photo de la beyte (si ça marche)IMG_3691.JPG Oui là elle sourit pas mais elle montre tout son caractère^^
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
TOPIC MAUDIT !

Grrrr, réveil à 4h30 et... J'ai du la prendre dans notre lit pour pouvoir dormir encore un peu. (En même temps je l'ai récupérée chez la nounou hier à 20h, complètement endormie, ceci explique cela).

@PtiteCahuette Elle est choupi ta puce !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@PtiteCahuette : mouhmouhmouh trop chou ce petit bout de femme là :puppyeyes:, avec ses petits cheveux, je suis trop fan.

@catatonia : ah ouais, merde pour le coup. Nan mais franchement tu l'as deviné c'est important d'avoir un bon suivi pendant la grossesse. Et que tu puisses compter sur un professionnel de santé compétent et à l'écoute. Ça existe, si si. Personne dans ta ville pour te conseiller quelqu'un ? mais tu seras sûrement bien entourée avec une bonne SF.
J'espère que tu vas trouver.

@BeaW : moi sans allaiter, je ne me vois pas commencer d'ici le mois prochain (ils ont 10j d'écart je crois nos petits). Je ne me sens pas prête même s'il paraît que l'enfant peut vite devenir demandeur (c'est ma nounou qui m'a dit ça).
Nous c'est vrai qu'il commence à en avoir marre de ses biberons, on a augmenté mais il ne paraît jamais rassasié vraiment. Ma mère me disait que dans le temps pour nous, on mélangeait du bouillon de légumes avec le lait pour habituer aux nouveaux goûts.
Mais bon tu le vois comme moi, ces petits machins ça change tellement vite que d'ici un mois la question ne se posera peut être même plus.
(bon courage pour ta journée en tout cas).
-------------------
j'aime bien les jeudis et les vendredis matin, mon fils part plus tôt chez la nounou, du coup j'ai 15 minutes pour moi toute seule (royal!). Et chose devenue rarissime depuis la naissance de mon fils, je peux me parfumer !
je ne sais pas vous, mais je suis devenue incapable de me parfumer depuis la naissance de mon fils, lorsqu'il est la journée avec moi j'entends. J'ai peur que le parfum soit trop fort, qu'il fasse une réaction ou une connerie comme ça.
Donc oui, il y a 5 jours par semaine où je suis juste une grosse crado :caca:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Voir la pièce jointe 4932 Hey ! Salut !

@catatonia j'ai été suivi par le gynéco de l'hôpital (mais pas accouché par lui, j'précise car on me demande souvent), et prépa accouchement avec une sage femme libéral en individuel, après l'accouchement elle est venu 2 fois à domicile, j'fait la rééduc avec elle, l'autre jour j'avais un soucis ( de gonzesse : My*****) elle m'a fait une consult gyneco, elle me file des compléments vitaminés quand j'en ai eu besoin que les commerciaux lui offre, et la j'fait de l'aquagym prénatale avec elle, Bref je la kiff ! Je trouve que cette profession prote bien son nom car je trouve que c'est un métier qui prend soin des femmes !!!

@Pieris si tu l'aime d'amour je peux te le donner quand il ira plus à Little boy c'est du 3-6 mois. Comment vas tu ?

@MainsGrises merci du tuyaux, c'est vrai que les pipettes ça coute un bras !

@cahouette pour les couches la nuit, depuis que j'ai découvert les couche baby dry ( spécial nuit) chez pampers j'le change plus du tout la nuit, on lui met avant de la couche et le change à son réveil, mais les 2 premiers mois c'était pratiquement un change par tété la nuit ( environ 3 voir 4). Mais je doute sur le fait que cela aura un impact sur l'apprentissage du stop couche ( j'aime pas dire propreté, car pour moi c'est pas adapté) après pour les nuits, j'suis pas convaincu que cela soit en lien ... Bref.

@BeaW Zut, j'avais pas vu que t'avais eu une baisse de régime ... En effet la SF m'avait dit qu'il fallait prendre soin de nous en allaitant car la fatigue et le stress peuvent nous jouer des tour .... Pour ce qui est la fin de l'allaitement, j'suis comme toi j'aimerai aller jusqu'a ces 6 mois, pour le moment y'a pas de raison que ca change, j'touche du bois ! Mais c'est vrai que j'appréhende la dernière tétée .... J'pense qu'il me faudra faire une sorte de deuil .... On verras ! Pour le métro galère en poussette, pourquoi pas un porte bébé ergo ou écharpe pour les trajets ? Nous on prend la poussette très rarement à présent et pour les aller retour quotidien on prend l'écharpe ou le manduca ! Même le padre qui était septique l'a adopté !


@PtiteCahuette trop craquante !

@Monty might fly oups, j'ai toujours mis du parfum met dans le creux de mon bras et de mon poignet, mais j'ose pas en changer car j'ai peur qu'il s'y soit habitué ...

@Treize tiens moi aussi faut que je fasse de la soupe !

Ouf, j'avais fait une mauvaise manip mais contrairement à avant, le forum m'a gardé mon brouillon ! Gros Ouf !!!
Voiture au garage ... Suspens ...
Bébé chez nounou mais avec 38°C de fièvre, merci les vaccins, mon pauvre ti choux il est même pas près de moi pour sa première fièvre ... Par contre vive les suppo car il aime décidément vraiment pas le sirop de doli !
Medecin à 16h15 : j'me suis éclaté l'orteil, je crois qu'il est cassé ... Ca craint ...
Nouvel aspi reçu ! Enfin, ça va être drôle de passer l'aspi en boitant.
Nouveau siege auto reçu, little boy à l'air trop bien dedans ! (photo)
Piouf j'ai la flemme de tout aujourd'hui ( merci le pluie qui demotiv ..)
Tout les gens que je croise me demande si il a 6 ou 9 mois .... ?
Question : Quand avez vous mis vos bébés dans leur poussette ? Vous savez le dans le hamac dans lequel on les met jusqu'a 4 ans et plus ? ( pas la nacelle ou autre !)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Treize et cahouette
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
D'ailleurs, après mon coup de panique/déprime à l'idée de peut-être acheter du lait en poudre, je me demandais comment vous aviez vécu vos fins d'allaitement ?
Je trouvais ça normal d'être hyper triste à l'idée de passer en mixte mais je n'ai pas su du tout mettre de mot là dessus.:hesite:

au début du mixte pas super bien (et en plus ma fille l'a ressenti et m'a fait 3 semaines de "je ne veux que ton sein quand tu est à côté" juste avant l'adaptation chez la nounou) .
J'avais pas trop le choix : je pouvais pas tirer mon lait et j'étais épuisée et amaigrie (alors que ma fille faisait à peu près ses nuits).
La dernière tétée a été le lendemain de Noel.

puis au fur et à mesure ma fille a pris plaisir à boire son biberon et je me suis rendue compte que ça donnais une certaine liberté (pour sortir plus souvent par exemple).

et puis j'ai réussi à garder un rituel du matin comme pour le sein en lui faisant un gros câlin après le biberon.

maintenant ma fille ne prend que le biberon le matin (elle a des petits suisses aux autres repas pour commencer) et aujourd'hui c'est le plaisir de lui faire goûter qui est là!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Monty might fly

Sinon je voulais vous demander : quand est-ce qu'on a le carnet de santé du bébé ? et à partir de quand est-on censé faire : 1) la première visite chez le pédiatre ? 2) les premiers vaccins ? j'ai essayé de regarder sur internet pour les vaccins et apparemment c'est pas avant deux mois, est-ce bien ça ? Merci d'avance :fleur:

(ne pas citer svp)

on donne le carnet de santé à la sortie de la maternité.

la première visite doit se faire à un mois. c'est à se moment là que tu as l'ordonnance pour les vaccins le mois d'après.

entre les visites chez le pédiatre et hors maladies tu peux te rendre à la PMI pour faire peser ton bébé et poser des questions, le tout gratuitement (il faut se renseigner à chaque PMI pour connaitre les horaires).
 
  • Big up !
Réactions : Zym
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Alizazou : à propos des bébés qui ne font pas leur nuit, une dame ( d' un certain age ) m' a dit que sa sf ( qui doit être plus que centenaire à l'heure actuelle ) me donnait quelques conseils ( :pray: ) à prendre ou à laisser je sais pas, bref ! sa sf lui disait qu' il ne fallait pas changer de couche pendant la nuit...la nuit c 'est la nuit...bib et dodo, ton enfant fera mieux ses nuit et sera propre plus tôt . J'avoue que je trouve ça un peu radical comme méthode ?! Voilà c'était l' astuce grand mère du jour :vieux: ( je ne sais pas si je l' appliquerai !! )

ça m'est jamais venue à l'esprit de changer la couche de ma fille si elle dort en fait. je le faisais évidement au début après chaque tétée (et encore s'il y avait juste un pipi des fois je ne faisait rien), mais maintenant qu'elle ne mange plus la nuit on ne le fait plus. à part quelques incidents lors des premiers essais de couches lavables je n'ai jamais trouvé le lit trempé ou souillé ou ma fille hurlant jusqu'à ce qu'on la change.
 
  • Big up !
Réactions : allinall et cahouette
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Zym le carnet de santé t'es remis à la naissance de l'enfant, je suis remonté en chambre avec.
D'ailleurs les nanas ont très mal écrit dedans ... trop déçu ...
Première visite avant le premier mois, premiers vaccins à 2 mois, visite de suivi à 3, rappels des vaccins à 4 mois, jusqu'a 6 mois t'y vas tout les mois.
C'est mon petit orteil ^^ Mais qu'est-ce que ca fait mal !!
 
  • Big up !
Réactions : Zym
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes