Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@BeaW @Kitty Kat @Treize @Fillambule @Tsiporah Merci beaucoup pour vos réponses! Pour le coussin d'allaitement je vais essayer de voir si j'en trouve un pas trop cher et pas mal, je le prendrais. Pour l'instant, j'arrive à peu près à trouver une position correcte pour dormir (mais j'ai mal aux reins et parfois au coté droit du bas ventre, très bizarre :dunno:). Pour le maillot de bain, je garderais celui que j'ai :happy:

@Fillambule On peut pas dire que ça soit ta journée, courage! Ca ira mieux demain :fleur:
Pour la diversification, je ne suis pas encore maman mais j'ai vu beaucoup d'enfants grandir dans mon environnement très proche et souvent la diversification commençait à 4-5 mois mais très doucement, quelques cuillerées pour commencer comme le dit @Pieris.

@Bleue_ Les jeans de grossesse c'est vraiment hyper confortable. Par contre, les premiers mois mon ventre n'était pas assez gros pour le faire tenir correctement :lol:


Aujourd'hui on a commencé la peinture de la chambre du bébé et j'ai reçu la veilleuse :puppyeyes: Ca rend les choses plus concrètes et je vois petit à petit le jour J approcher, j'appréhende.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Oulala ! Grosse galère... Toutes mes pensées-courage pour cette mauvaise passe.
La baisse de régime est passé et j'ai pu relancer un peu le stock, ouf !
Plus ça va plus je tiens à allaiter longtemps (au moins un an), je ne sais pas pourquoi... Moi qui étais pas franchement convaincue avant la naissance. C'est tellement fort ce geste... C'est un peu comme si j'avais besoin de ça pour me rassurer sur le fait que je suis sa maman et que je suis spéciale pour elle... ("je ne suis pas folle vous savez"). Enfin, au delà de tous les arguments qu'on connaît et qui me parlent bien sûr.


Petit bilan lit montessori... Elle s'est cassée la binette toute à l'heure et malgré son tapis toit doux elle s'est fait mal :-( On aurait du prendre un matelas plus grand. En attendant on met des coussins sur les côtés même si c'est pas top top.
Mais ce qui m'intrigue c'est qu'elle était couchée sur le dos et je l'ai retrouvée par terre sur le ventre ! Elle fait dos-côté mais se serait-elle retournée pour de bon ???????
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Double post parce que je n'arrive pas à éditer. Elle est retombée mais sans se faire mal. Encore du dos au ventre alors que he l'avais couché bien au centre. Je peux pas croire qu'elle se retourne déjà. Il doit y avoir un truc.
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@BeaW : Ce ne serait pas juste parce qu'elle bouge beaucoup ? Le mien j'ai testé et même à plat, il s'agitait tellement que je le retrouvais n'importe où dans son lit, alors qu'il commençait tout juste à essayer de se retourner.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@MainsGrises Je l'ai observé cette nuit et effectivement, elle pivote sur le dos (un peu comme une tortue retournée...) et elle doit rouler en tombant du matelas. Ceci dit, elle est donc retombée deux fois mais la dernière, elle s'est même pas réveillée :dodo:
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
@FillambulePetit bilan lit montessori... Elle s'est cassée la binette toute à l'heure et malgré son tapis toit doux elle s'est fait mal :-( On aurait du prendre un matelas plus grand. En attendant on met des coussins sur les côtés même si c'est pas top top.
Mais ce qui m'intrigue c'est qu'elle était couchée sur le dos et je l'ai retrouvée par terre sur le ventre ! Elle fait dos-côté mais se serait-elle retournée pour de bon ???????

Elle à quel âge ta fille ?
Il est comment ton lit ? =)
Vous faite d'autre applications de la méthodes montessori ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai bien fait d'aller à mon rendre-vous gynéco. Moi qui pensais que ce serait la routine tension/balance au final j'ai eu une écho :d.
J'attends donc un
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je le savais des le début parce que j'avais la même intuition que pour Blanche sur le sexe. J'ai bien fait de travailler sur cette idée parce que je suis presque détendue. Il reste quelques angoisses débiles mais bon !
Sinon tout va bien. Il gigotait comme un fou. Et trisomie à 1/10 000 donc nickel.

Ma gynéco a revu Blanche vu que je l'avais avec moi. Elle m'a fait mourir de rire en me disant "tiens donc voilà le bébé tout chétif, elle a pas changé :cretin:". Elle a été impressionnée de la voir si grande quand même.
Elle l'a trouvée mignonne et comme la veto elle a kiffé ses chaussons de cuir souple avec des guitares dessus :d. Blanche a grave la classe avec faut dire !!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize qu'est ce qui t'embêtait dans l'idée d'avoir un garçon ?
Le fait que je n'y connaisse rien j'ai peur de ne pas savoir le nettoyer ou de mal m'y prendre (la question du decalottage par exemple). Et tout le monde qui me disait à quel point c'est formidable pour une maman un petit garçon combiné au fait que j'ai eu plusieurs ex complètent phagocytés par leur mère me terrifie un peu. J'ai peur d'être une mère possessive avec son fils et tout. C'est idiot je sais bien mais j'accepte déjà beaucoup mieux l'idée qu'avant alors je me dis qu'au moment de la naissance ça roulera !
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize rhaaaa le suspens que j'ai eu j'ai galeté a mon connecter pour voir le spoiler ^^
Félicitation !!
Moi j'avais (et j'ai toujours un peu) peur d'être trop protectrice-couveuse-possessif avec mon little boy ... D'ailleurs a part la nourrice j'me sens pas encore capable de le laisser a quelqu'un ... C'est grave d'ailleurs docteur ? En faite ce qui me terrorise l'éventualité sûon écouté pas mes recommandations et notre ligne de mire d'éducation ( pas le laisser pleurer, être a son écouté : fatigue, lassitude ... Ne pas le forcer dans quoi que ce soir ...)

Du coup question diversification pour les bébés en garde : ( Question Very Importante)
Il est chez nounou de 8h30 a 18h et le soir c'est speed car il a besoin d'aller dormir vers 19h-20h quand es ce qu'on peux lui donner ses purées/compotes ? J'ai envie qu'il découvre ces choses nouvelles avec nous !!!!! ( et le soir c'est déconseillé vis a vis des réactions allergiques ... )
Comment on fait alors ?
J'pensais le faire pour mes prochaines vacances mais on part ...
Car c'est décidé avec le padre on aimerai commencé pour ces 5 mois ...
 
  • Big up !
Réactions : Treize
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Ce matin en allant lui faire son bisous avant que je parte au travail, alors qu'il était tout endormi sous la couette, il m'a dit "Mhoo j'avais même pas senti que tu étais sorti du lit". Et puis spontanément il a mis la main sur mon ventre et m'a dit de sa petite voix "ça va ?".
En parlant de moi, ou du bébé, sûrement un peu des 2.
Je fonds
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Treize : Pour le décalottage (un T ou deux ?) on ne nous a rien dit à la maternité, bin du coup on ne le fait pas. Je crois même que c'est un truc qui ne se fait plus sauf s'il y a un problème. Et pour le nettoyage je ne me rends pas bien compte mais je pense que ça a l'air plus simple à nettoyer que pour les filles. Dans le sens où il y a vachement moins de plis et tout. Et puis à part vérifier que le pénis est bien en bas....
En tout cas félicitations again et quoiqu'il arrive tu es et tu seras une wonder maman de deux supers enfants :supermad:

@Fillambule : pourquoi ne pas commencer le week-end ? c'est quand le moment où vous êtes tous les trois ? le dimanche tu travailles ?
 
  • Big up !
Réactions : Treize
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes