Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Zym : on te donne le carnet de santé à la maternité ; et oui, les premiers vaccins sont normalement à 2 mois

J'ai rattrapé mon retard sur le forum donc voilou ma contribution :
@Monty might fly : pareil pour le parfum (et j'inclus dedans le déo atomiseur) et même le déo (car, allaitant, j'avais pas trop confiance dans ce qui peut passer... les aisselles sont finalement proches des glandes mamaires!) team cracra rpz ^^

@mini-moua : pour le matos que je laisse chez la nounou ; finalement pas grand chose hormis 1 stock de couches pour 1 semaine, du coton et du liniment (et, à l'époque, un biberon)
Les vêtements grandissent vite donc c'est un coup à "se faire coincer" : je mets des habits dans son sac à langer (et du coup ça permet de faire un "roulement" et de profiter d'un peu tous les habits car au final il y a très très peu d'accidents nécessitant un change) avec tout ce qui peut éventuellement servir (serum phy, compresses, doliprane, tasse à bec, homéopathie...comment ça ma fille est malade en ce moment??!!)
Aussi, ici c'est la nounou qui founit la turbulette et ma fille a adopté un de ses doudous

Et je suis d'accord pour l'histoire du change et des nuits de @Alizazou : quand tu n'as pas besoin d'allumer, déshabiller ton bébé... ça aide bien! Après évidemment, si l'odeur indique un caca et bien faut se résigner à dormir moins (mais c'est super rare chez nous les cacas nocturnes) ^^

Edit : @PtiteCahuette : j'adore la moue de ta fille! Bon "retour" parmi nous!! ... par contre je crois que je me mélange les pinceaux, c'est pas toi qui avait fait un déni de grossesse?
 
  • Big up !
Réactions : Zym
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Je tenterais de ne pas la changer la nuit si elle n'a fait que du pipi, c'est vrai que c'est un moment qui la réveille et qu'on case souvent au milieu du biberon.
ll y a quelques semaines quand on, non quand je, me levais la nuit c'était parti pour 1 heure, maintenant j'arrive à écourter à 45 minutes voir 30 quand elle boit vite, c'est déjà ça de pris. Mais l'absence de rythme je crois que c'est ce qui m'use le plus. Sinon j'ai eu la bonne idée de prendre des tétines à la vitesse supérieure ça va un peu plus vite pour boire et elle s'étouffe pas avec le lait qui coule plus vite donc c'est cool, mais j'ai mis du temps à y penser à ce changement de tétine... :facepalm:

Cette nuit elle a pris un bib' à 21h10 endormie à 22h30 et réveil à 5h50 ...c'est un poil tôt encore pour moi. Mais faut garder espoir ! aujourd'hui on a vu la nounou pour faire le contrat, E. lui faisait de grands sourire et a papoté avec elle. Le petit qu'elle garde a été tout mignon avec elle, il faisait gaffe à elle ça m'a rassurée ... je sais qu'il peut être un peu bourrin et c'est ce qui me fait le plus peur chez la nounou.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bilan de la journée :

Voiture : bobine d'allumage et bougie = 290€
Orteil : fracture = 1 semaine d'arrêt ( j'ai encore perdu 1 kilos et demi, j'suis à présent en dessous de mon poids d'avant grossesse, on dit merci l'allaitement ? )
Little boy : fièvre encore un peu ce soir, il était tout stone ce soir, il dort déjà alors que cette semaine il s'endormait plutôt vers 20h15.

Ca c'est fait, j'suis seule ce soir, voyons ce que j'pourrais me faire à diner ...
En ce moment j'ai envie de manger que des pâtes ... J'ai la flemme de cuisiner alors que j'adore ça !
 
  • Big up !
Réactions : Zym et Treize
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : bah merde alors, tu as quoi du coup ? un plâtre ou un strip ? bin dis sacré galère quand même. Espérons que ça passe vite.
Pour la poussette tu sais que je me pose la question aussi. Bébé ne supporte plus d'être allongé et cherche à être assis. Le transat pourrait le faire mais il reste un peu frêle quand même. Tu as quoi comme poussette ?

@Alizazou : allez ça devient bien quand même ce rythme, courage ça va se faire !
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
J'sais plus qui en a parler tout à l'heure mais ma généraliste m'a elle aussi qu'a présent les recommandations pour les diversification alimentaire était revenu à 4 mois car il se trouve que 6 mois déveloperai trop d'allergie alimentaire ... du coup j'suis perdu, j'pense couper la poire en 2 et commencer peut être le mois prochain. Et elle me disait également il y avait moins de restriction dans les aliments à proposer à part la viande et le poisson ...
J'suis perduuuuue :dunno:
Si y'en a qui ont des bouquins à ce propos j'veux bien des recommandations :-)

@Monty might fly oui oui, ca passera ces emmerdes ! Y'a pas de raison ! Ba j'ai un strip, du doli, de l'arnica et du repos !
J'ai une poussette élea et j'le met dans la position entre allongé et assis. Et toi t'as quoi déjà ?

@Alizazou j'sais plus quel âge à ton bébé ?
 
Dernière édition :
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Fillambule : j'ai commencé la div' à ces 6 mois sous la recommandation de mon pédiatre ,pour les prémas c'est ce qu'ils recommandent. Ce n'est pas le cas de ton bébé mais c'était juste pour te dire qu'il n'y avait eu aucun soucis d'allergie. De toute façon, je serais partisane du "tu le fais quand tu le sens TOI ;)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Pour la poussette on l'y a mise quand elle a commencé à avoir envie de s'asseoir et qu'elle était musclée. On voyait qu'elle se faisait les abdos en essayant de s'asseoir :d donc pas avant 6 mois de toute façon. Elle est très grande pourtant mais je considère que grand bébé et bébé prêt ce n'est pas pareil !

Pour la diversification on l'a lancée vers 5 mois et demi quand on s'est rendu compte qu'elle s'intéressait à ce qu'on mangeait. Elle s'y intéressait un peu avant vers 5 mois mais on partait en vacances et j'avais pas envie que mes parents et beaux-parents s'occupent de ça vu qu'ils la gardaient pendant qu'on se reposait :d. Pour moi c'est un bon indicateur quand le bébé s'intéresse aux assiettes des parents.





Elle a adoré la soupe de brocolis froide et aucun problème pour la prendre au bib ! Elle a babillé dans le train mais j'étais en IDZap donc Fuck les grincheux (j'avais des voisins qui soupiraient à chaque son émis par Blanche c'est pénible surtout que c'était discret mais pas trop pour que je passe pour l'hystérique parano si j'avais réagi. Ils ont eu la monnaie de leur pièce quand la contrôleuse a complimenté Blanche sur son calme et sa bonne humeur. Je me suis lâchée sur les gens qui ne supportent pas le moindre son venant d'un bébé :cretin: et la contrôleuse en rajoutait. Une autre dame du wagon s'en est mêlé pour dire que ma fille avait été adorables. Du coup les deux cons tiraient la gueule et moi j'étais comme ça :twisted:

Demain rdv gynéco. Je vais avoir un petit coup de Doppler mais bon vu les symptômes que je me paye, je suis pas inquiète (merci au mec qui sentait grave la pisse Gare de Lyon pour l'instant vomi dans la poubelle qu'il m'a offert).
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
au fait @Pieris : zara ne fait plus le legging tipi mais si tu regardes dans la catégorie "bébé garçon" ils en ont des nouveaux tout aussi bien : arbres, renards, croix, skulls. Ils font mixtes d'ailleurs je trouve

@Fillambule : du coup j'ai acheté une redcastle, ils conseillent le hamac dès la naissance car il s'allonge mais ça reste peu confortable pour un petit je trouve. C'est le cas pour ta poussette? Tu sens que ton loulou pourrait supporter la position semi assis ?
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
photo (40).JPG
au fait @Pieris : zara ne fait plus le legging tipi mais si tu regardes dans la catégorie "bébé garçon" ils en ont des nouveaux tout aussi bien : arbres, renards, croix, skulls. Ils font mixtes d'ailleurs je trouve

@Fillambule : du coup j'ai acheté une redcastle, ils conseillent le hamac dès la naissance car il s'allonge mais ça reste peu confortable pour un petit je trouve. C'est le cas pour ta poussette? Tu sens que ton loulou pourrait supporter la position semi assis ?

Franchement j'ai testé hier, et il était trop bien, donc c'était juste pour savoir comme ça !
Notre transat est hyper moelleux et le dessous rigide donc j'pense pas que ce soit mauvais. (cf photo)
Le truc naze de cette poussette c'est la capote qui sert pas à grand chose j'trouve qu'elle isole pas bien et cache rien du soleil heureusement j'ai l'ombrelle qui elle est top ! Par contre il était tellement occupé à regarder tout autour de lui qu'il n'arrivait pas à s'endormir du coup ça l'a crevé ... J'préfère l'écharpe du coup pour aller en ville, il s'y repose plus facilement quand il a sommeil.

Oui les nouveaux leggins imprimé de zara sont trop beauuuuu ! Si j'pouvais j'en f'rais la collection !

Aller au dodo, car Little Boy s'est endormi tôt et il risque de se réveiller tôt demain matin .... :-) Bonne nuit ! Ca fait du bien de vous retrouver !
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule cherche pas plus loin. Il est juste parfait dans sa poussette le petit loup, encore plus dans le bus , elle est marrante cette photo.

@Treize bon courage pour demain et oui je ne l ai pas dit mais moi aussi je te trouve admirable :fleur:

ma nounou a offert un doudou à mon fils. Elle fait partie d'une association de nounous et c'est leur coutume de faire ça mais je trouve ça vraiment gentil.
demain ça fera un mois qu'il y va, et il n'ira pas pendant les 15 jours qui suivent. Bin c'est bête je suis sûre qu'elle va lui manquer... (vous vous souvenez de la gourdasse qui pleurait il y a un mois? Bah voilà c'est tout moi )
allez je me tais. Bonne nuit à tout le monde​
 
  • Big up !
Réactions : Treize et Zym
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes