...

26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@doomie comme je te comprends... Moi hier, enfin, vendredi, j'ai eu une altercation avec une femme dans le bus.
Elle monte, elle a le masque sous le nez. Elle s'assied, et le descends sous son menton. Au début je me dis "dis rien, va pas chercher l'engueulade... Et montent des personnes âgées, qui s'asseyent autour d'elle. Et elle tousse et éternue sans cesse, même pas dans son coude
Donc moi, polie, mais ferme:
-Madame, vous pouvez remonter votre masque?
-Mais je n'arrive pas à respirer avec, je suis enrhumée.
-Madame, c'est précisément le moment où il faut le porter. Pour ne pas nous contaminer... Et c'est peut être plus qu'un rhum
-Je fais ce que je veux.
-Madame, il y a des règles...
-Je fais ce que je veux. Eteignez votre télé, écoutez plutôt les lanceurs d'alertes. Vous êtes remontée.
Je vous parie mon billet qu'elle était pas vaccinée non plus...
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@LovelyLexy
mais :facepalm: ca me rend dingue !

J'ailerais bien avoir le courage de dire poliment mais fermement aux gens de mettre leur masque correctement, mans les transports que je prends, il faudrait que je fasse le tour du wagon et que je répète 20 fois "mettez votre masque sur votre nez s'il vous plait !" vu que je le fais deja toute la journée avec certains élèves, ca m'enchante pas trop...

Ca va que c'est une petite ligne de rer avec peu de gens, mais bon quand il y a 30 personnes dans le wagon et que sur les 30, 20 le portent sous le menton ou pas du tout, grosse grosse lassitude.

Je recommande l'intervention de Dominique Costagliola hier sur France inter : https://www.franceinter.fr/emission...invite-du-week-end-du-samedi-06-novembre-2021
 
7 Janvier 2019
1 172
11 215
2 054
33
@BravoCharlie courage, je commence à me sentir mieux depuis deux jours mais c'est toujours le festival aux symptômes chelous, donc je compatis ++
C'est vraiment une maladie si nulle U_U
(Je suis sur téléphone, dis moi s’il ne fait pas te mentionner).
Pour l’instant je n’ai perdu que l’odorat - c’est déjà plutôt bizarre - pas encore tout à fait le goût (un peu quand même mais comme pour une grosse angine). Et un mal de tête qui ne passe pas, malgré l’efferalgan. Tu as eu quoi comme symptômes bizarres si c’est pas trop indiscret ?
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
5 Décembre 2014
1 549
21 536
4 664
29
@LovelyLexy @CCCC
Je suis fascinée (et très énervée évidemment) devant les gens qui, dans les transports ou en lieu clos, BAISSENT leur masque pour tousser ou éternuer. Je veux dire, à ce stade, c'est pas possible de n'avoir rien compris à ce point...
Du coup, ma petite revanche sur tous les gens qui portent mal leurs masques alors qu'ils ont des symptômes (toux, rhinorrhée, éternuements, etc), c'est justement de leur faire la remarque :scream:. Et le meilleur moment, c'est ceux qui me répondent un truc dans le genre de "Vous êtes qui pour me dire ça ?"...parce que là je sors ma carte professionnelle de l'Ordre des médecins :twisted::rire: Ça marche pas avec tout le monde évidemment, mais ça fait plaisir d'en voir qui remettent leur masque en se sentant cons !

Et tiens, je remarque que j'ai encore eu personne me disant en face que je suis une criminelle à la solde du gouvernement mondial :hesite:
 
21 Février 2014
678
6 884
5 274
@BravoCharlie perso j'ai perdu ni le goût, ni l'odorat, ça a commencé avec mal de tête + épuisement + nez bouché/qui coule et depuis j'ai eu petite toux qui s'est ajoutée dans la catégorie des symptômes qui bougent pas trop, et l'impression que mon cerveau est complètement HS. Mais j'ai aussi eu de la paresthésie pendant une soirée (le bout des doigts qui picote comme quand t'as des fourmis, mais sans aucune raison et pendant des heures), des petits ulcères sur le palais (qui sont arrivés en même temps que les symptômes de covid et partis en même temps que la plupart, et sont mentionnés par beaucoup de monde d'après ZOE), de la nausée qui vient et qui part sans explications, la tête qui tourne pareil, les réveils à répétition soudains suite à des mini pics d'adrénalines inexplicables (en tout cas je pense que c'est ça, sur le moment c'était juste chelou et flippant, j'avais l'impression que mon coeur battait ultra vite alors que non, et de pas réussir à respirer alors que je respirais totalement normalement), et plein de sensations générales "bizarres" que je n'arrive pas trop à décrire/identifier qui finissent par passer si je vais m'allonger un moment sans rien faire.
Je suis censée retourner en stage la semaine prochaine, et j'appréhende un peu parce que je suis pas loin d'avoir encore besoin d'une sieste quotidienne alors que je fais rien de mes journées..
 
23 Décembre 2012
5 329
59 732
6 794
20anspasses.wordpress.com
@A Kane Oh moi aussi je crois que j'ai des lésions dans la bouche! Je trouve quand je me brosse les dents que mon palais et mes gencives ont l'air bien abîmés depuis plusieurs jours et je me demandais si ça avait un lien, mais j'en avais aucune idée! Je suis aussi un peu sujette à des crises hémorroïdaires, et là j'en avais pas eu depuis franchement longtemps (largement plusieurs mois voire plus d'un an), et c'est pas que je fais une crise, mais j'ai des symptômes de crises hémorroïdaires qui partent pas (genre ça peut être un peu douloureux quand je vais aux toilettes ou me démanger), et je me demandais aussi si ça avait un lien avec le Covid car les hémorroïdes sont des veines, et puis en général ce genre de symptômes se transforme en crise ou disparaît, mais ils ne restent pas comme ça au même bas niveau d'intensité pendant 10 jours.

Sinon dans mes autres symptômes, ça a commencé par quelque chose qui me gênait dans la gorge avant d'aller me coucher et je me suis dit "ah bah super, je suis bonne pour un rhume". Le lendemain, ça n'avait pas raté, j'avais le nez qui coule et des éternuements, avec l'impression d'être un peu "dans les vapes". Je sais pas comment le décrire autrement car ça fait un peu la même impression que quand on a une toute petite fièvre, genre ton cerveau est un peu brumeux mais tu peux fonctionner normalement, mais je n'avais pas de fièvre. En tout cas, j'ai des rhumes tous les ans, et c'était exactement comme ça. J'avais un tout petit peu mal à la gorge mais c'est vite passé, et de temps en temps une toux isolée, et ça c'était le truc un peu différent de mes rhumes car d'habitude, j'ai mal à la gorge pendant une journée entière au moins et c'est plus fort que ça.
Ensuite, la différence avec un rhume, c'est que normalement chez moi, il y a un ou deux jours à forte intensité puis ça disparait, et là ça disparaissait pas vraiment. Le nez qui coule/éternument/sensation fiévreuse a au moins duré 5 jours avant de disparaitre et de laisser juste une forte fatigue. J'ai aussi eu un mal de tête comme un petit marteau dans un côté de ma tête pendant un ou deux jours.
Sinon au niveau du goût et de l'odorat, je l'ai perdu mais j'ai mis plusieurs jours à m'en rendre compte. Je trouve que la communication est pas bien faite sur ce symptôme car quand je me demandais au début si je devais aller me faire tester, je voyais des trucs qui disait "non, pas pour un nez qui coule, mais oui si vous avez perdu le goût et l'odorat". Sauf que moi, j'imaginais que le symptôme Covid c'est une perte TOTALE du goût et l'odorat, ce qui m'est arrivé une seule fois dans ma vie avec un rhume il y a des années. Je pensais donc que c'était vraiment un truc tout à fait typique et spécifique. Or, vous savez, quand on a le nez bouché, on a tendance à ne plus très bien sentir les odeurs et le goût, logiquement, puis quand on se mouche on sent mieux. Moi, j'avais bien repéré que je sentais moins bien le goût des choses avec mon nez bouché, mais je pensais que c'était lié à mon nez bouché vu que c'était pas du tout une perte totale du goût et de l'odorat.
L'odorat aussi, c'est très dur de réaliser qu'on l'a perdu parce que souvent si on ne sent aucune odeur dans sa vie de tous les jours, on se dit juste qu'il n'y a aucune odeur particulière! J'ai réalisé que je l'avais perdu après le retour de mon test PCR positif quand j'ai dû remplir un formulaire où ils m'ont demandé si j'avais perdu l'odorat. Bah ça faisait au moins 4 ou 5 jours que j'avais des symptômes et je n'avais rien noté de spécial. Donc j'ai senti un truc devant moi et ça sentait rien de spécial, mais je me suis dit "bah oui mais en même temps bon, c'est rien censé sentir de spécial". Je suis allée chercher une chaussette sale dans mon panier à linge sale et je l'ai reniflée et elle ne sentait rien de spécial non plus :yawn: Là je me suis dit "euh non mais quand même j'imagine qu'elle est censée sentir quelque chose :hesite:". Mais bref, l'odorat, si on ne s'attend pas à sentir une odeur, ya peu de chance qu'on réalise qu'on l'a perdu!
Quant au goût en fait, j'ai réalisé que j'avais le symptôme quand je l'ai perdu quasiment complètement (en gros, je ne sentais plus que le goût du sucre et du sel, mais aucune autre saveur). Mais en fait, je pense que ça faisait au moins plusieurs jours que je l'avais perdu, mais avec mon nez bouché et certaines saveurs que je sentais, je n'avais rien remarqué. Par exemple, je m'étais fait à manger au début de mes symptômes ou juste avant, et je m'étais dit "oui bof, pas terrible ce plat, je l'avais mieux réussi la dernière fois :hesite:".
Et il y avait des trucs qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille mais par exemple, j'avais mis un curry qui est un peu trop fort pour moi normalement et là, on le sentait pas trop, donc je me suis dit "ah ben cette fois, j'en ai pas mis assez en fait". J'avais aussi mis du thon, et là, je trouvais que le goût ressortait pas trop, mais je m'étais dit que c'était parce que j'avais mis trop ceci ou trop cela ou que le plat était trop chaud. En gros, je sentais le curry, le thon et tout le reste, mais les saveurs étaient assez fades, et je n'ai pas pensé une seconde que ça venait de mon goût.
A un autre moment, mes colocs débattaient de deux sortes de chips, dont une était apparemment super bonne et l'autre vachement moins. Ils me font goûter, et les deux chips avaient plus ou moins le même goût pour moi. Je sentais clairement un goût, mais c'était le même goût pour les deux chips, et c'était un goût assez quelconque, y'en avait juste une qui avait un peu un goût de cumin et l'autre non. Je leur demande si c'est censé être vraiment très différent, ils me disent que oui, et j'ai pensé que soit je voyais pas la différence car j'ai le nez bouché, soit ils sont plus experts du goût des chips que moi.
Bref, en fait maintenant je me rends compte que c'était un symptôme du Covid, mais à ce moment-là, je n'ai absolument pas fait le rapprochement. Chez moi, le goût et l'odorat ont complètement disparu pendant un peu plus de 24h puis c'est revenu progressivement, mais c'est toujours incomplet. Par exemple, quand je pose une datte sur ma langue et je la suce, je ne sens aucun goût. Mais si je la croque et que je mets les morceaux croqués à certains endroits de ma bouche, je sens bien le goût. Et je sens les goûts sucrés très facilement, de même que la plupart des autres plats, mais je pense que beaucoup de saveurs m'échappent.
Aussi, au niveau de l'odorat, je sens très bien certaines choses et d'autres non. Il y a aussi des odeurs qui ne sentent pas comme ça devrait. Du genre, quand je vais dans la salle de bains et que quelqu'un vient de prendre une douche, pour moi ça sent l'eau de Javel alors que j'imagine que la vraie odeur c'est une odeur de shampooing ou de gel douche. Et là, je viens d'avoir mes règles et mon sang sent aussi l'eau de Javel :yawn:
Bref, je trouve qu'ils devraient mieux communiquer sur ce symptôme et dire que ça peut être une altération du goût et de l'odorat plutôt qu'une "perte" qui donne l'impression qu'on ne sent forcément rien du tout.

Et @A Kane après avoir lu que tu disais ce qu'étaient les symptômes typiques des vaccinés, ça me surprend vraiment comment ils communiquent ici. Ils sont en mode "au moindre symptôme du Covid, allez vous faire tester. Les symptômes comprennent fièvre, perte de l'odorat et du goût, toux" alors que la majorité de la population est vaccinée, et si j'ai bien compris la fièvre n'est plus du tout un symptôme majeur chez les vaccinés, la toux bof non plus, et la notion de perte du goût et de l'odorat peut être mal comprise pour ce que j'expliquais avant, donc les gens risquent de pas se sentir concernés en lisant ça. Je trouve ça vraiment bizarre que la com ne soit pas réajusté pour les vaccinés :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes