...

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Ma mère, + 70 ans, double vaccinée, a été malade pendant quasi 15 jours là, en rentrant d'un voyage en train, genre gros rhume bien carabiné avec perte goût et odorat, mais pas de fièvre. Sachant qu'elle est presque jamais malade. Je lui ai dis de faire un test covid parce qu'elle a quand même vu du monde et je trouvais ça bien de savoir au cas où, pour les autres. Mais sa doctoresse a décrété que c'était pas la peine parce qu'elle avait pas de fièvre... Je trouve ça ridicule.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@CCCC je ne fais presque plus de remarques ( j'ai été harcelée une heure et demie et menacée de coups par le passé pour avoir poliment demandé de bien mettre le masque) mais j'ai parfois des moments comme celui là: cette femme toussait et éternuait, avait baissé son masque, et, à côté et derrière il y avait des personnes âgées pas forcément protégées... Là ça a été trop. Par contre ça me saoule d'être la seule à intervenir.
Et petite question: j'ai un peu le nez qui coule ( mais c'est passé apparemment), j'ai l'odorat, le goût, pas de fièvre, et la seule personne douteuse que j'ai cotoyé c'est cette horrible bonne femme, et elle était à plus de deux mètres et la porte du bus s'ouvrant à chaque arrêt entre nous ( et moi masquée). Mais mon moi anxieux se demande si elle fait un test...
 
  • Big up !
Réactions : CCCC
21 Février 2014
686
6 925
5 274
Ici aussi la comm sur les symptômes est nulle.. je sais littéralement seulement ce que sont les symptômes courants pour personnes vaccinées pcq mon coloc me les a donnés et passé le nom d'une épidémiologiste qui fait de la vulgarisation sur insta. Elle a sorti ça de l'étude ZOE sur les symptômes rapportés par personnes qui ont le covid, et en cherchant ensuite "typical breakthrough infection symptoms" je les ai aussi retrouvés, mais quand tu regardes sur les sites officiels de la nhs et du gouvernement, ça parle toujours de la trinité fièvre-toux-perte de goût/odorat et c'est tout :dunno:

Littéralement quand j'ai entré le résultat positif de mon pcr test sur l'app de la nhs, ils m'ont demandé si j'avais eu de la fièvre/toux/perte de goût ou odorat avant mon test, j'ai répondu "non" et ils m'ont dit "ok vu que t'avais pas de symptômes du covid, tu dois t'isoler à partir de ton test pcr positif" :facepalm: Alors que j'ai fait un pcr parce que j'avais un lft positif, que j'avais lui même fait.. parce que j'avais des symptômes TYPIQUES du covid sur personne vaxxed.. Et sur leur plateforme de test and trace par contre, ils demandent "avez vous eu des symptômes avant le pcr?" et si tu cliques "oui" ils te demandent quels symptômes et depuis quand, et LÀ y a d'autres symptômes proposés que les 3 "typiques", et du coup ma date de fin d'isolation est 4 jours plus tôt, parce que mes symptômes ont commencé 4 jours avant mon pcr. C'est juste n'imp -.-

Je ne comprends pas qu'on n'encourage pas les gens à se tester si ils ont d'autres symptômes dont ont sait qu'ils sont hyper courants avec le covid, surtout si y en a plusieurs. C'est ptêtre pas mal de savoir si t'as juste un rhume ou LE COVID quoi..
 
23 Décembre 2012
5 340
59 926
6 794
20anspasses.wordpress.com
@LovelyLexy J'imagine que les auto-tests antigènes sont vendus en France aussi, non? Je ferais ça si j'étais toi puisque tu décris vaguement un nez qui coule mais ça s'est arrêté. Moi j'avais le nez qui coule, c'était vraiment comme un rhume, pas genre t'as avalé de travers ou un truc allergisant qui est passé par là. Donc si c'était vraiment vite fait le nez qui coule pas longtemps, je sais pas si ça vaut le coup de s'alarmer et l'auto-test antiègene c'est pas ultra fiable pour les tests négatifs, mais ça donne quand même une chance de détecter le Covid! Par contre, si ça coulait vraiment, peut-être faire plus qu'un auto-test.

@A Kane Ah oui moi heureusement, on m'a juste demandé si j'avais "des symptômes", et j'ai répondu oui en donnant la date, et les gars chargés d'identifier les cas ont pas cherché plus loin. Mais sinon, j'ai reçu plusieurs dates de sortie différents :yawn: Le SMS qui n'annonçait mon test positif me disait que je devais faire la quarantaine à partir de la réception du SMS (alors que j'avais fait le test la veille), ensuite j'ai reçu une lettre qui me disait que la quarantaine c'est à partir de la date du test (donc je pouvais sortir un jour plus tôt) et finalement, un gars m'a appelé, et il m'a dit que c'était à partir de mes premiers symptômes, donc je pouvais sortir encore 2 ou 3 jours plus tôt :yawn:

Je comprends pas non plus cette communication sur les symptômes, alors qu'en plus chez nous, le gouvernement est quand même hyper attentif à l'évolution de l'épidémie :hesite: Quand j'ai eu mes symptômes de rhume, un coloc a dit qu'il avait mal à la gorge et demandait si on avait des pastilles pour la gorge. Là, je lui ai "oh mais moi j'ai comme un rhume aussi, c'est vraiment louche vu qu'on est sortis ensemble le weekend dernier, on devrait faire gaffe, je vais faire un test PCR". Là, un autre coloc dit "j'ai des auto-tests antigènes si vous voulez" et mon coloc qui avait mal à la gorge répond "euh non mdr, c'est un peu extrême quand même de se tester pour le Covid XD ". Alors que bon, c'était clairement pas extrême vu qu'en fait, moi j'avais le Covid :cretin: Mais comme quoi même après 2 ans, ça lui paraissait pas du tout évident de se tester avec des symptômes mineurs! Et quand j'ai dit "on sait jamais", il a répondu "oui mais j'avais une copine qui avait un rhume et puis je suis resté sous la pluie, donc je sais que c'est pas le Covid". Euh bah déjà, comment tu sais si tu t'es pas testé??? :yawn: Je trouve vraiment que les gouvernements devraient encourager plus largement les tests massifs en cas de mini-doute parce que je suis pas sûre par exemple que tous mes colocs auraient eu l'idée de se tester à ma place!
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@LovelyLexy
D'accord avec @MorganeGirly , un autotest c'est pas mal. Etant en contact étroit avec le public, j'en fais 2 par semaine. Et je degaine l'auto-test pour les membres de ma famille des qu'il y a des symptômes type maux de gorge, maux de tête, nez qui coule, etc.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et A Kane
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@MorganeGirly ça coule peu et par intermittence+c'est plus au fond du nez. Surtout, j'éternue... Le test antigène j'y pense mais j'avoue comme c'est dimanche soir, il fait froid et je suis peut être contagieuse je ne me sens pas d'arpenter les rues/prendre le bus pour trouver la pharmacie de garde... Par contre demain je travaille à 8h donc je culpabilise
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
23 Mars 2016
2 477
25 319
3 874
39
Belgique
Pour ma part, j'étais persuadée d'avoir chopé le COVID : fièvre, frissons, douleurs partout, mal de crâne, fatigue, nausées, puis mal de gorge, j'ai été super mal pendant presque 1 semaine, mais pas de perte d'odorat ni de goût. J'ai fait 2 autotests et un PCR eh non c'est pas le COVID... Tout négatif.
Bref sûrement la grippe ou qqch du genre.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 224
2 054
33
@MorganeGirly entièrement d’accord pour l’altération de l’odorat et du goût. Je ne sais pas si mon cerveau « sent » ce qu’il doit sentir, s’il sent juste du chaud parfois et se dit « ah ça c’est du café tiens voici la cartouche odeur de café » et en même temps une fois que j’en ai conscience, non je ne sens rien.
idem pour le goût. J’ai mangé un pamplemousse à midi. J’en mange jamais, j’aime pas le goût . Bon ben là ça m’a piquée, c’est tout. J’avais vaguement la sensation de sucre mais très proche d’une pépite de chocolat. Du coup mon copain essaie de cuisiner des choses dont j’aime…la texture. On a testé la soupe cèpes-châtaignes, je sens un tout petit peu la châtaigne. Le fromage c’est de la pâte salée molle. Aucun légume. On a testé des épices: j’en sens aucune.

Je le sens inquiet a vivre avec moi là, il ose pas me mettre en quarantaine dans la chambre et moi j’y reste le plus possible mais dès que j’ai un peu d’énergie je bouge, je trépigne (puis j’ai tellement mal à la tête que je me recouche). Il est négatif pour l’instant, je le soupçonne de me l’avoir filé mais si c’est pas le cas, j’espère qu’il va passer outre (comme la première fois)
 
23 Décembre 2012
5 340
59 926
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ma quarantaine prend fin demain et je voulais parler d'un truc, c'est que quasiment toutes les nuits, j'ai fait des rêves similaires où en gros, je sortais dans un bar ou un restaurant, la plupart du temps avec mes colocs, je ne portais pas de masque, et soudain je me souvenais que j'avais le Covid et que je devais être en quarantaine. Dans mon rêve j'avais "oublié" que ma quarantaine n'était pas fini, et je le réalisais en plein milieu de la soirée, et ça m'horrifiait de réaliser que j'étais sortie de ma quarantaine.
Je trouve ça assez intéressant de voir à quel point mon inconscient semble préoccuper par le fait de contaminer les gens ou pas. De manière générale, je trouve que certains de mes colocs font moins d'efforts que moi depuis le début de ma quarantaine, alors que si je suis enfermée dans ma chambre, c'est pour eux à la base! Par exemple, normalement on a un système où je leur envoie un message disant que je vais à la cuisine puis je leur dis que je suis partie pour qu'ils puissent y aller. Un de mes colocs vient d'essayer de rentrer dans la cuisine pendant que j'y étais, alors que j'avais bien prévenu que j'y étais. Et le même coloc arrêtait pas de m'envoyer des SMS tout au long de la semaine "c'est on, je peux aller à la cuisine?" alors que je venais de dire que j'y étais et que j'avais pas encore écrit que j'étais partie. Franchement, ça m'a un peu agacée qu'il essaye de rentrer dans la cuisine tout à l'heure pendant que j'y étais quoi. Je leur fais un rapport sur mes allers et venues, ce qui est très contraignant pour moi parce que je veux pas les contaminer, et le gars débarque comme ça sans se poser de questions! Après, je pense que d'autres colocs étaient plus précautionneux, mais bon.
Et sinon, je pense que je m'en veux un peu aussi parce que quand je pensais avoir un rhume mais que je me suis dit "on sait jamais, c'est ptete le Covid", je suis quand même aller acheter des trucs à manger, prendre un café à emporter puis finalement acheter un auto-test antigène et enfin je suis passée acheter un McDo. Je me tenais loin des gens et j'avais mon masque donc j'imagine que j'ai probablement pas disséminé activement le Covid à tout le centre commercial et la pharmacie, mais quand j'ai été confirmée positive au Covid, je m'en suis vraiment voulu d'avoir fait ça parce que j'avais pensé au Covid et j'étais sortie malgré tout! En plus, au début, j'étais moins précautionneuse avec mes colocs parce que je pensais qu'il y avait peu de chance que ce soit le Covid.
Donc j'imagine que mes rêves réccurents où j'oublie que je dois être en quarantaine, ça vient un peu de là.

@BravoCharlie Si tu as de l'espace dans votre appartement avec deux pièces où on peut dormir, je recommanderais quand même la quarantaine dans une pièce pour toi et lui qui utilise le reste de l'appart. C'est pas très drôle pour la personne en quarantaine et c'est un peu contraignant, mais c'est tout à fait gérable quand on a plusieurs pièces et que les autres personnes y mettent du leur.
J'ai dû le faire deux fois, la première fois c'était en 2020 avec ma mère. On avait trois pièces donc elle me faisait à manger et laissait le repas dans le salon puis retournait dans sa chambre. Une fois que j'avais fini, je retournais dans ma chambre et elle pouvait réutiliser le salon, et récupérait mes affaires qu'elle nettoyait - je n'allais dans le salon que pour manger et je n'entrais pas dans la cuisine ou sa chambre. Heureusement, on avait deux toilettes avec deux lavabos, donc on avait juste besoin de partager la salle de bains.
Cette fois, je suis en quarantaine dans ma chambre. Je partage une salle de bains avec deux autre filles, mais on peut voir quand la lumière est allumée ou pas et c'est proche de nos chambres, donc ça se goupille assez facilement. Je partage la cuisine avec mes autres colocs, donc je leur envoie un texto avant d'y aller et quand j'en ressors histoire qu'on se croise pas. Ensuite, je nettoie tout ce que j'ai touché dans la cuisine et la salle de bains, et j'aère bien tout le temps où j'y suis. Et je ne sors de ma chambre que pour cuisine ou aller à la salle de bains. Je mange dans ma chambre aussi.
Bref, s'il y a une pièce où tu peux t'isoler, je pense que vous ne devriez pas hésiter! Et si tu as besoin de bouger dans l'appart, peut-être que vous pouvez vous arranger pour qu'il aille faire un tour dehors à certaines heures.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 224
2 054
33
@MorganeGirly oui on essaie de m'isoler le plus possible, d'autant plus qu'on télétravaille chacun dans une pièce donc ça va être plus simple pour moi, plutôt que de rester couchée même quand j'ai des pics d'énergie. Quand je sors de la chambre, je porte le masque. Et je sens qu'on va passer la semaine à tester mon goût parce que c'est bien le seul truc presque drôle.
 
21 Avril 2012
348
3 985
4 804
@Griffith
Les anti-pass ou anti-vacs ? Pour les anti-vacs, on a des éléments qui montrent que les personnes non vaccinées mettent moins leurs masques des les personnes vaccinées (source : Comment évolue l’adhésion des Français aux mesures de prévention contre la Covid 19), mais pour les anti-pass (même si ça me semblerait logique) j'ai rien trouvé.

En tout cas, ça me fait marrer quand je pense que j'ai souvent entendu des personnes contre la vaccination m'expliquer que c'était les personnes vaccinées qui faisaient le moins attention au port du masque...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes